ai-je mal fait?

cookdating

ni vu ni connu
VIB
bah c'était clair dès le début de la relation, il cherchait une relation qui déboucherait sur un mariage.
il n'est pas prêt, il n'a pas encore un appartement et il cherche un autre boulot mieux payé.
quand je me lis, j'ai l'impression de perdre mon temps!

c'est toi qui voit
il est peut-être sincère, on ne le connait pas
mais moi je dis ça sent le mytho à plein nez

un homme qui t'aime vraiment il ne laisse pas des pretendants venir te demander avant lui ! il aurait bien trop peur de te perdre aussi bêtement

soit c'est une limace
soit il est hyper sur de lui "elle est à moi et à personne d'autre"
soit il en a rien à fiche de toi !

parle lui de cette demande et vois sa reaction
s'il ça ne l'ébranle pas un peu ... tu auras ta reponse :(

Allah i"awnek
 

laila35

better days ahead
VIB
bah c'était clair dès le début de la relation, il cherchait une relation qui déboucherait sur un mariage.
il n'est pas prêt, il n'a pas encore un appartement et il cherche un autre boulot mieux payé.
quand je me lis, j'ai l'impression de perdre mon temps!


quand on poste sur bladi et qu'on lit les réponses on a tjrs cette impression là
ton copain c toi qui es avec
et je suis sûre qu'au fond de toi tu as la réponse !!!
Courage miss ;)
 
bah c'était clair dès le début de la relation, il cherchait une relation qui déboucherait sur un mariage.
il n'est pas prêt, il n'a pas encore un appartement et il cherche un autre boulot mieux payé.
quand je me lis, j'ai l'impression de perdre mon temps!

Attends mais c'est quoi ce bonhomme ? :eek: Il laisse sa copine se faire demander en mariage, affronter ses parents qui se posent des questions légitimes et il fait rien ? Il joue à quoi stp ?à "j'y vais, j'y vais pas"... ? qu'il se remue ! un appart ça peut s'acheter à deux, un boulot mieux payé ça se trouve même marié... ! Un coup de pied aux fesses et qu'il se bouge !
 
ya ilahi, je suis perdue là, le problème c'est que je l'aime trop, comment je vais faire sans lui?

Gatlek comment je vais faire sans lui,
Oh tu vas pas mourir sans lui coco, pense à ton avenir, et fais en sorte que tes parents soit fiér de toi, et de nouveau pense à TON avenir, comme le dis si bien ma mére:"teb3i li bghik, ma tjri mourra li tbghi nti, raki ghadia t3adbi"
et personne n'est irremplaçable cocote!!!!
Si tu veus l'attendre allah i 3aouenek, mais si à 30 pije t'es encore là faudra pas pleurer
 
salut à tous merci pour les réponses.
je sais plus quoi penser de lui, j'ai déjà parlé de lui avant, mais j'avais bcp moins mal que maintenant.
une fois il m'a dit qu'il ne doit pas me retenir alors que je pourrais être heureuse ailleur, il n'allait pas bien.
aujourd'hui il m'a dit j'ai confiance en toi, je m'inquiète pas beaucoup.
 
bonsoir.
ma mère vient de rentrer dans ma chambre, elle m'a annoncé qu'un type va venir demander ma main "un bon partie" le genre qu'on refuse pas. j'ai accepté de le voir juste pour ne pas provoquer des tensions et des problèmes. j'aime un autre homme seulement il n'est pas encore tout a fait prêt pour se présenter.
je me sens seule à devoir affronter ça. je sais pas quoi inventer comme excuse. ce problème n'est pas nouveau, mais quand ça nous tombe dessus, on a l'impression d'être les seuls à qui ça arrive.
je suis en pleine déprime. svp dites moi quoi faire.

il fallait dire non .........
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
bonsoir.
ma mère vient de rentrer dans ma chambre, elle m'a annoncé qu'un type va venir demander ma main "un bon partie" le genre qu'on refuse pas. j'ai accepté de le voir juste pour ne pas provoquer des tensions et des problèmes. j'aime un autre homme seulement il n'est pas encore tout a fait prêt pour se présenter.
je me sens seule à devoir affronter ça. je sais pas quoi inventer comme excuse. ce problème n'est pas nouveau, mais quand ça nous tombe dessus, on a l'impression d'être les seuls à qui ça arrive.
je suis en pleine déprime. svp dites moi quoi faire.

pourquoi en deprime???par ce que tu devras choisir entre deux.??...kayen lli ma3andou walou.

9allat la3sa oumadir.
 
bonsoir.
ma mère vient de rentrer dans ma chambre, elle m'a annoncé qu'un type va venir demander ma main "un bon partie" le genre qu'on refuse pas. j'ai accepté de le voir juste pour ne pas provoquer des tensions et des problèmes. j'aime un autre homme seulement il n'est pas encore tout a fait prêt pour se présenter.
je me sens seule à devoir affronter ça. je sais pas quoi inventer comme excuse. ce problème n'est pas nouveau, mais quand ça nous tombe dessus, on a l'impression d'être les seuls à qui ça arrive.
je suis en pleine déprime. svp dites moi quoi faire.

Moi je te conseille fortement d'accepter de voir le jeune homme. Et je te dis ça par rapport à mon expérience ;)

Si le mec avec qui tu es et dont t'es amoureuse te retient pour rien je t'assure que tu vas vraiment le regretter plus tard.
Qui sait, c'est peut-être une bonne opportunité que tu ne laisses passer là ? ;)

Va le voir, qu'est ce que tu risques après tout ?
 
Moi je te conseille fortement d'accepter de voir le jeune homme. Et je te dis ça par rapport à mon expérience ;)

Si le mec avec qui tu es et dont t'es amoureuse te retient pour rien je t'assure que tu vas vraiment le regretter plus tard.
Qui sait, c'est peut-être une bonne opportunité que tu ne laisses passer là ? ;)

Va le voir, qu'est ce que tu risques après tout ?

c'est ce que je commence à me dire.
mon copain me dit: tu connais ma situation, maintenant, faut savoir avec qui tu cherches a finir ta vie!
 
c'est ce que je commence à me dire.
mon copain me dit: tu connais ma situation, maintenant, faut savoir avec qui tu cherches a finir ta vie!

C'est dommage que j'arrive pas à t'envoyer d'mp .. j'aurai vraiment réussi à te convaincre en te racontant quelque chose que j'ai pas trop envie d'étaler ici.

En tous cas j'espère que tu feras le bon choix .. kheir incha'Allah ;)
 
Moi je te conseille fortement d'accepter de voir le jeune homme. Et je te dis ça par rapport à mon expérience ;)

Si le mec avec qui tu es et dont t'es amoureuse te retient pour rien je t'assure que tu vas vraiment le regretter plus tard.
Qui sait, c'est peut-être une bonne opportunité que tu ne laisses passer là ? ;)

Va le voir, qu'est ce que tu risques après tout ?

je suis du même avis k toi ..

soraya va le voir...tu ns dira comment il est ..

ta fait la bonne démarche ..
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
bonsoir.
ma mère vient de rentrer dans ma chambre, elle m'a annoncé qu'un type va venir demander ma main "un bon partie" le genre qu'on refuse pas. j'ai accepté de le voir juste pour ne pas provoquer des tensions et des problèmes. j'aime un autre homme seulement il n'est pas encore tout a fait prêt pour se présenter.
je me sens seule à devoir affronter ça. je sais pas quoi inventer comme excuse. ce problème n'est pas nouveau, mais quand ça nous tombe dessus, on a l'impression d'être les seuls à qui ça arrive.
je suis en pleine déprime. svp dites moi quoi faire.

rencontre le et si tu tombe amoureuse, largue celui qui hésite pour toi ...c'est un conseil que je ferai à ma soeur ...

mais fais gaffe que ton premier ne le sache ....
 

Fleurdelice

tt le temps connectée.
bonsoir.
ma mère vient de rentrer dans ma chambre, elle m'a annoncé qu'un type va venir demander ma main "un bon partie" le genre qu'on refuse pas. j'ai accepté de le voir juste pour ne pas provoquer des tensions et des problèmes. j'aime un autre homme seulement il n'est pas encore tout a fait prêt pour se présenter.
je me sens seule à devoir affronter ça. je sais pas quoi inventer comme excuse. ce problème n'est pas nouveau, mais quand ça nous tombe dessus, on a l'impression d'être les seuls à qui ça arrive.
je suis en pleine déprime. svp dites moi quoi faire.

ta mère elle voit que ton age avance veut te marier,elle provoque le mektab comme on dit, alors soit tu acceptes ton sort tu te marie pour faire comme toutes les femmes , avoir un foyer des gosses et calmer l'esprit de ta famille qui disent (elle va finir vielle fille) ....qui sait le type va te plaire.
soit tu prends ton temps.

ne pense pas que tu es la seule à qui cela arrive, et on ne se marie pas pour faire plaisir aux autres ou pour arrêter les mauvaises langues.

personne ne peut t'aider ....sauf Allah.
 

Fleurdelice

tt le temps connectée.
Moi je te conseille fortement d'accepter de voir le jeune homme. Et je te dis ça par rapport à mon expérience ;)

Si le mec avec qui tu es et dont t'es amoureuse te retient pour rien je t'assure que tu vas vraiment le regretter plus tard.
Qui sait, c'est peut-être une bonne opportunité que tu ne laisses passer là ? ;)

Va le voir, qu'est ce que tu risques après tout ?

elle ne risque rien ...sauf si sa famille lui dit, tu l'as vu, et bien tu l'épouses (c'est ce qui m'est arrivé)

quand au mec avec qui elle a des contacts s'il tiens à elle, il bougerait ses fesses car sa dulcinée à de forte chance qu'elle se marie ...ah! quand la famille s'en mêle ça fini toujours comme cela.( la negafa est déjà prête)
 
elle ne risque rien ...sauf si sa famille lui dit, tu l'as vu, et bien tu l'épouses (c'est ce qui m'est arrivé)

quand au mec avec qui elle a des contacts s'il tiens à elle, il bougerait ses fesses car sa dulcinée à de forte chance qu'elle se marie ...ah! quand la famille s'en mêle ça fini toujours comme cela.( la negafa est déjà prête)

Son copain n'a pas super envie de se battre pour elle apparemment :rolleyes: il lui dit des trucs du style "c'est ton choix, choisis avec qui tu veux faire ta vie"... genre le mec résigné quoi

C'est difficile aussi de dire non pour la rencontre parce que les parents vont se poser des questions : à savoir leur fille ne veut pas se marier
Ils sont pas bêtes, ils vont se douter qu'elle refuse parce qu'elle a un copain
 
bonsoir.
ma mère vient de rentrer dans ma chambre, elle m'a annoncé qu'un type va venir demander ma main "un bon partie" le genre qu'on refuse pas. j'ai accepté de le voir juste pour ne pas provoquer des tensions et des problèmes. j'aime un autre homme seulement il n'est pas encore tout a fait prêt pour se présenter.
je me sens seule à devoir affronter ça. je sais pas quoi inventer comme excuse. ce problème n'est pas nouveau, mais quand ça nous tombe dessus, on a l'impression d'être les seuls à qui ça arrive.
je suis en pleine déprime. svp dites moi quoi faire.

Le mieux c'est qu'il ne se déplace pas pr rien. Au pire, dis lui qu'il ne te plait pas. et n'hesite pas à en rajouter (sur son physique, sa personnalité etc). S'il est bien en tt point dis à ta mere qu'il est arrogant, ça passe toujours.
 
bonsoir.
ma mère vient de rentrer dans ma chambre, elle m'a annoncé qu'un type va venir demander ma main "un bon partie" le genre qu'on refuse pas. j'ai accepté de le voir juste pour ne pas provoquer des tensions et des problèmes. j'aime un autre homme seulement il n'est pas encore tout a fait prêt pour se présenter.
je me sens seule à devoir affronter ça. je sais pas quoi inventer comme excuse. ce problème n'est pas nouveau, mais quand ça nous tombe dessus, on a l'impression d'être les seuls à qui ça arrive.
je suis en pleine déprime. svp dites moi quoi faire.

les paranet on pas le droit de forcé leur fille
fais istikhara pour les deux et allah t'aide inchallah
 
elle ne risque rien ...sauf si sa famille lui dit, tu l'as vu, et bien tu l'épouses (c'est ce qui m'est arrivé)

quand au mec avec qui elle a des contacts s'il tiens à elle, il bougerait ses fesses car sa dulcinée à de forte chance qu'elle se marie ...ah! quand la famille s'en mêle ça fini toujours comme cela.( la negafa est déjà prête)

Oui tu as raison ... surtout qu'elle a dit que si ses parents lui trouveront pas de défauts, elle serait obligée de l'épouser ;)

C'est délicat comme situation quoi qu'il en soit .. mais bon si c'est question de respect par rapport à son mec qu'elle veut pas le voir, je trouve qu'elle ne lui doit pas ça.

Le type, c'est limite si ça l'arrange qu'elle trouve quelqu'un d'autre vu ses propos :rolleyes:

Je crois qu'elle perd son temps avec celui la de toutes manières malheureusement.
 
c'est ce que je commence à me dire.
mon copain me dit: tu connais ma situation, maintenant, faut savoir avec qui tu cherches a finir ta vie!

trop fort le gars ... c'est de sa faute si tu en es là mais il essaie de te culpabiliser. je pense que tu devrais voir ce prétendant. si il te plaît, tu lâches l'autre qui ne sert à rien et tu fréquentes le nouveau. tout le monde l'a dit : un homme qui veut se marier, il n'y a rien qui l'empêche.
 
trop fort le gars ... c'est de sa faute si tu en es là mais il essaie de te culpabiliser. je pense que tu devrais voir ce prétendant. si il te plaît, tu lâches l'autre qui ne sert à rien et tu fréquentes le nouveau. tout le monde l'a dit : un homme qui veut se marier, il n'y a rien qui l'empêche.

coucou tout le monde, 1000 mercis à tous, franchement c'est trop sympa.
je pense que je vais faire comme vous dites, je vais prier al istikhara je l'ai faite ya une semaine ou plus, je pense que cette demande est la réponse que j'attendais.
j'ai vu ma soeur tout à l'heure c'est l'intermédiaire en quelque sorte, elle m'a demandé ce que je voulais faire, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai dit que je ne savais trop rien, ensuite elle m'a dit et ton copain tu vas le laisser tomber? j'ai dit: ai-je le choix?
elle m'a dit écoute si vous tenez l'un à l'autre bah attends-le.
je tiens à préciser que je n'ai pas 29ans. mais moins.
sallam.
 
au faite mon mec m'a dit hier, t'as eu raison de dire que t'acceptais de voir le mec, ensuite t'as qu'à dire qu'il ta pas plu, l'affaire est close, j'ai dit c'est pas aussi simple et encore une fois, je me retrouve à devoir tout gérer. il m'a dit, je ne peux rien faire à ta place, ta décision va dépendre bcp sur ma vie future.
 

Soraya404

........................
au faite mon mec m'a dit hier, t'as eu raison de dire que t'acceptais de voir le mec, ensuite t'as qu'à dire qu'il ta pas plu, l'affaire est close, j'ai dit c'est pas aussi simple et encore une fois, je me retrouve à devoir tout gérer. il m'a dit, je ne peux rien faire à ta place, ta décision va dépendre bcp sur ma vie future.

je comprends pas ton mec! c'est un éléctrochoc pourtant

soit il s'en fiche,

soit il n'a pas du tout confiance en lui!

:eek:
 
Haut