Aïd mawlid nabawi said

.

mdr ... koun kenti tboukh f 9ar3a dial lma twelli 7ram koun mkhayra :D 3lina ou 3lik a weld 3ammi .

ndirha o ngued ghir ma 9arich l3ilm :D


un HS

tu sais d'où ça vient cette tradition quand un f9ih béni quelque chose en crachant?
je viens de tomber par hasard sur un texte qui explique la religion des barghwata , on trouve des traces de cette tradition, les fidèles doivent lécher la salive béni de leur gourou et parfois quand il crache dans leur main ils se servent aussi de cette salive pour soigner des maladies.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je pense qu'il faut rester sincère avec ses convictions ou bien on choisis la voie de l'athéisme;ce que je respecte définitivement ou bien celle de l'adoration d'une entité divine quelque soit la religion.Pour ceux qui choisissent l'Islam, il est incompréhensible pour moi de fêter "une non-fête" islamique qui n'a aucun rapport avec la religion musulmane. [color= red]Si je ne dis pas de bêtises [/color]il n' y a que deux 3eid en Islam pas trois ou quatres.
Les musulmans ont vécu des siècles sans fêter un quelconque anniversaire ou sans le mwalid nabawi avant que celui-ci ne soit introduit au 13eme siècle.
Si c'est l'occasion de lectures de coran et de rappels pourquoi pas si par contre cela se transforme en prières spéciales ou autres extravagances pseudos-religieuses je dirais non en toute logique.



si tu vois le mal quand les gens fêtent l3id, un rassemblement dans la joie en famille , et quand ils font des prières et récitent le coran ce jour,

et si ça peut te rassurer, tu ne dis pas de bêtises mais tu racontes des conneries
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
ndirha o ngued ghir ma 9arich l3ilm


un HS

tu sais d'où ça vient cette tradition quand un f9ih béni quelque chose en crachant?
je viens de tomber par hasard sur un texte qui explique la religion des barghwata , on trouve des traces de cette tradition, les fidèles doivent lécher la salive béni de leur gourou et parfois quand il crache dans leur main ils se servent aussi de cette salive pour soigner des maladies.
.

mdr ... un peu comme chez les vikings et bien d'autres berberes :D

hadouk lmasakhit ta3 berghwata rah darou 9or2an b chel7a la ma kheft nkdeb ...
 
si tu vois le mal quand les gens fêtent l3id, un rassemblement dans la joie en famille , et quand ils font des prières et récitent le coran ce jour,

et si ça peut te rassurer, tu ne dis pas de bêtises mais tu racontes des conneries

Peut-être que je raconte des conneries soit ,mais un musulman qui se définit comme tel n'a pas besoin de bidaa pour se rassembler dans la joie ,prier et réciter le coran.
Le rassemblement dans la joie,la prière,la récitation,le rappel doivent être quotidienne pour le musulman.
En étant provocatrice je dirais que le mawlid est un moment pour oublier le reste de l'année que l'on est musulman.
A-t-on besoin de la Saint-Valentin pour offrir des fleurs à son amoureux(se)?
 
Dernière édition:
Peut-être que je raconte des conneries soit ,mais un musulman qui se définit comme tel n'a pas besoin de bidaa pour se rassembler dans la joie ,prier et réciter le coran.
Le rassemblement dans la joie,la prière,la récitation,le rappel doivent être quotidienne pour le musulman.
En étant provocatrice je dirais que le mawlid est un moment pour oublier le reste de l'année que l'on est musulman.
A-t-on besoin de la Saint-Valentin pour offrir des fleurs à son amoureux(se)?
Tu dois en connaître des vrais musulman.
Et si on leur donne une occasion en plus de se rassembler et réciter et prier...si ils le font ce jour la c'est haram??
J'ai deux questions miss:
C'est quoi un vrais musulman?
C'est quoi bidaa?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
 

Pièces jointes

  • 10891770_10153074873972625_5427828312452577433_n.jpg
    10891770_10153074873972625_5427828312452577433_n.jpg
    57.5 KB · Affichages: 0
Au Maroc le 1er Rabi-I de l'an 1436 de l'Hégire correspondra au mercredi 24 décembre 2014 et Aid Al Mawlid Annabaoui sera célébré dimanche 12 Rabi-I, correspondant au 04 janvier 2015. En France ça correspond au samedi, 03 janvier 2015. :)

Aid Mawlid Nabawi Said à tout les musulmans :)





Allah y barrfik
 
Haut