Aide programme fitness!

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Salam le peuple :)

En éspérant que chacun et chacune va bien incha'Allah? :)

Je viens vers vous pour avoir de l'aide/conseils.

Ca fait depuis une belle lurette que je n'ai pas fais de sport :sournois:

Je reprend petit à petit... J'ai commencer par de la natation depuis Septembre, histoire d'être "dans le bain" Et la je veux reprendre le Fitness dès Aujaurd'hui. Pour mi Octobre ce n'est pas un problème vue que je commencerai mes cours de fitness.

Mais je ne veux pas être comme une loque ou mami... donc je veux m'entrainer un peu Comme mon cardio ( qui a un niveau de fumeur de 70ans... ) comme de la muscu ( ça Alhamdoulilah c'est d'un niveau d'un non-fumeur de 50ans lol ).

Pouvez-vous me donner des conseils d'entrainement?

Temps Cardio? Et quoi exactement? ( Je précise que ça se passe en salle )

Muscu? Quels zones? ( Je peux choisir? ) Combien de séries de combien? Combien de Kilos pour "me mettre dans le bain" le premier jour?

Conseil alimentation? :)

Merci par avance à toutes et à touuus!

Baraka'Allah ou fikoum

Missmoitoun
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB

£Baraka'Allah ou fiek pour ce partage!

Je veux y aller après le boulot incha'Allah et malheureusement je peux pas encore voir les vidéos que tu poste... Ce soir incha'Allah !

Thank yoe!
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Wa fik.

Pas besoin d'aller dans une salle. Après faut se motiver et le mieux c'est de faire ça a plusieurs.

Je me suis déjà inscrite dans une salle... Disons que dans les environs je n'ai pas vraiment l'occasion de pratiquer lol, portant le hijab, j'ai du mal à trouver une tenue sportif approprié et à la maison je n'ai pas vraiment l'infrastructure qu'il faut.

^^

Après à plusieurs c'est encore pire, parce que je n'ai pas de compagnie ^^
 
Je me suis déjà inscrite dans une salle... Disons que dans les environs je n'ai pas vraiment l'occasion de pratiquer lol, portant le hijab, j'ai du mal à trouver une tenue sportif approprié et à la maison je n'ai pas vraiment l'infrastructure qu'il faut.

^^

Après à plusieurs c'est encore pire, parce que je n'ai pas de compagnie ^^

Dans ce cas, c'est pas plus mal.
Demande aux coachs présents dans la salle. Ils t'orienteront vers les machines qui te conviennent le mieux.
 
Salam le peuple :)

En éspérant que chacun et chacune va bien incha'Allah? :)

Je viens vers vous pour avoir de l'aide/conseils.

Ca fait depuis une belle lurette que je n'ai pas fais de sport :sournois:

Je reprend petit à petit... J'ai commencer par de la natation depuis Septembre, histoire d'être "dans le bain" Et la je veux reprendre le Fitness dès Aujaurd'hui. Pour mi Octobre ce n'est pas un problème vue que je commencerai mes cours de fitness.

Mais je ne veux pas être comme une loque ou mami... donc je veux m'entrainer un peu Comme mon cardio ( qui a un niveau de fumeur de 70ans... ) comme de la muscu ( ça Alhamdoulilah c'est d'un niveau d'un non-fumeur de 50ans lol ).

Pouvez-vous me donner des conseils d'entrainement?

Temps Cardio? Et quoi exactement? ( Je précise que ça se passe en salle )

Muscu? Quels zones? ( Je peux choisir? ) Combien de séries de combien? Combien de Kilos pour "me mettre dans le bain" le premier jour?

Conseil alimentation? :)

Merci par avance à toutes et à touuus!

Baraka'Allah ou fikoum

Missmoitoun


Bonjour,

Pour la natation je te conseil les palmes c'est vraiment efficace
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bonjour,

Pour la natation je te conseil les palmes c'est vraiment efficace
Merci beaucouuuup :)

Pour l'instant je prend des cours de natations, j'apprend la brasse vue que j'ai toujours nager qu'en Crowl ^^

Une fois que je ferais de la nage libre incha'Allah j'y penser aux palmes.

Tu nage avec le crowl je présume? Ca rend l'exercice plus "intense" ?

Thanx anyway!


Je gooo ^^
 
Merci beaucouuuup :)

Pour l'instant je prend des cours de natations, j'apprend la brasse vue que j'ai toujours nager qu'en Crowl ^^

Une fois que je ferais de la nage libre incha'Allah j'y penser aux palmes.

Tu nage avec le crowl je présume? Ca rend l'exercice plus "intense" ?

Thanx anyway!


Je gooo ^^


oui ça rend l'excice plus intense, d'ailleurs une fois que tu retires les palmes tu auras les jambes lègères. :cool:

Tu es pas forcément obligée de nager. tu peux tout simplement prendre une planche ou encore te tenir près du bord et faires des séries de battement de jambe et c'est tout aussi efficace. :)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
oui ça rend l'excice plus intense, d'ailleurs une fois que tu retires les palmes tu auras les jambes lègères. :coo
Tu es pas forcément obligée de nager. tu peux tout simplement prendre une planche ou encore te tenir près du bord et faires des séries de battement de jambe et c'est tout aussi efficace. :)

Ah uiiiiiiii merciiii !

La j'ai hâte :D
 
Deja faut eviter de manger des feculents le soir ou avant une sieste.
Cardio : minimum 2 fois par semaine 45 minutes (velo. Tapis. Rameurs ...) faut que ca transpire siuvi de 15 minutes d abdos' 3 exercices differents de 5 min faut que ca brule.
Muscu : minimum 2 fois par semaine 30 minutes. Les memes excercices sur 2 mois. Pecs 4 series de 12 repetions, dos pareil, epaules, bras( une seance sur 2 tu fais biceps ou triceps). Et tu finis par 5 minutes d ettirements en meme temps le corps se refroidira.
En 3 mois maximum tu sera metamorphosee.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Deja faut eviter de manger des feculents le soir ou avant une sieste.
Cardio : minimum 2 fois par semaine 45 minutes (velo. Tapis. Rameurs ...) faut que ca transpire siuvi de 15 minutes d abdos' 3 exercices differents de 5 min faut que ca brule.
Muscu : minimum 2 fois par semaine 30 minutes. Les memes excercices sur 2 mois. Pecs 4 series de 12 repetions, dos pareil, epaules, bras( une seance sur 2 tu fais biceps ou triceps). Et tu finis par 5 minutes d ettirements en meme temps le corps se refroidira.
En 3 mois maximum tu sera metamorphosee.
Barak'aAllah ou §fiek; qu'Allah te comble de bonheur!

Merci de tes conseils...

Sinon t'es sûr que c'est un programme pour ladies hein ? LoL

J'ai hâte!

Puis je vais pas manger ^^
 
Barak'aAllah ou §fiek; qu'Allah te comble de bonheur!

Merci de tes conseils...

Sinon t'es sûr que c'est un programme pour ladies hein ? LoL


J'ai hâte!

Puis je vais pas manger ^^
Oui pour les filles qui veulent se muscler ou rafermir et perdre du gras.
Pour le poids des machines de muscu il faut un poids que tu ne pourra pas plus pousser au bout de la 12 eme repetion.
Ca te fait 4 seances par semaines dont 2 petites ds muscu que tu peux pratiquer le midi.
Sinon tu regroupes u.e seance cardio et muscu dans la meme seance de preference le weekend. Ca te fera que 3 seances par semaine.
Au pire des cas tu peux faire 2 grosses seances muscu plus cardio a chaque fois. Mais c est pas l ideal.
Si au bout de 3 mois tu as attei.t tew objectis tu pourra reduire le fythme.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Oui pour les filles qui veulent se muscler ou rafermir et perdre du gras.
Pour le poids des machines de muscu il faut un poids que tu ne pourra pas plus pousser au bout de la 12 eme repetion.
Ca te fait 4 seances par semaines dont 2 petites ds muscu que tu peux pratiquer le midi.
Sinon tu regroupes u.e seance cardio et muscu dans la meme seance de preference le weekend. Ca te fera que 3 seances par semaine.
Au pire des cas tu peux faire 2 grosses seances muscu plus cardio a chaque fois. Mais c est pas l ideal.
Si au bout de 3 mois tu as attei.t tew objectis tu pourra reduire le fythme.
Thank you very much!

Je t'en prie pour la doua lol.

La tu m'embrouille a khay... :eek:

Il faut un poid "lourd" par rapport à ma force ou quelque chose que je sens pas trop?

Je peux pas pratiquer le midi juste 1x/jour .. ? :D( j'espère que j'ai pas mal compris lol !)


Incha'Allah si je me tien au programme au bou de 3 mois ça doit aller ^^

T'as des conseils pour l'alimentation? ( Désolée de l 'harcèlement lol )
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Deja faut eviter de manger des feculents le soir ou avant une sieste.
Cardio : minimum 2 fois par semaine 45 minutes (velo. Tapis. Rameurs ...) faut que ca transpire siuvi de 15 minutes d abdos' 3 exercices differents de 5 min faut que ca brule.
Muscu : minimum 2 fois par semaine 30 minutes. Les memes excercices sur 2 mois. Pecs 4 series de 12 repetions, dos pareil, epaules, bras( une seance sur 2 tu fais biceps ou triceps). Et tu finis par 5 minutes d ettirements en meme temps le corps se refroidira.
En 3 mois maximum tu sera metamorphosee.
Au fait ce que je remarque dans ton programme c'est qu'il y'a pas "d'évolution" ... C.a.d qu'on stagne sur le programme durant min 3 mois.. C'est normale? C'est le but? :rouge:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Faire de la corde à sauter peut être sympa aussi, ça fait travailler pas mal de muscles.
Ah merci!

J'ai souvent essayer, mais en vain... Je n'en raffolle pas .. Je cherche quelque chose de beaucoup plus ciblé.

Jusqu'à présent, la natation est mon sport préféré, j'en rafolle soubhana'Allah :)

Donc les palmes me conviendrait incha'allah sauf que malheureusement j'ai pas bcp accès à la piscine vue que c'est des heurs limités pour femmes :)
 
Thank you very much!

Je t'en prie pour la doua lol.

La tu m'embrouille a khay... :eek:

Il faut un poid "lourd" par rapport à ma force ou quelque chose que je sens pas trop?

Je peux pas pratiquer le midi juste 1x/jour .. ? :D( j'espère que j'ai pas mal compris lol !)


Incha'Allah si je me tien au programme au bou de 3 mois ça doit aller ^^

T'as des conseils pour l'alimentation? ( Désolée de l 'harc
èlement lol )
Pour le poids c est par rapport a ta force au debut tu mettra le minimum et si tu vois que c est facile tu augmentes jusqu a ce que tu as du mal a faire 12 repetions.


Pour l entrainemt l ideo c est un jour sur deux. Le soir ou alors le midi comme tu pourra.
 
Au fait ce que je remarque dans ton programme c'est qu'il y'a pas "d'évolution" ... C.a.d qu'on stagne sur le programme durant min 3 mois.. C'est normale? C'est le but? :rouge:
Les 3 premieres semaines vont te servir a t habituer au sport et aux courbatures. Et il te reste 2 bons mois pour evoluer. Tu va ameliorer ton soufle et ta force. Apres tu modifies ton program.me. D ici la il y a le temps

J espere que tu as bien compris sinon n hesites pas.
Comme ca on rentre dans le detail concernant le type d echauffement , de machines ... .
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Les 3 premieres semaines vont te servir a t habituer au sport et aux courbatures. Et il te reste 2 bons mois pour evoluer. Tu va ameliorer ton soufle et ta force. Apres tu modifies ton program.me. D ici la il y a le temps

J espere que tu as bien compris sinon n hesites pas.
Comme ca on rentre dans le detail concernant le type d echauffement , de machines ... .

Ohla, je suis senser continuer si j'ai des courbatures? lol

L'échauffement justement, tu peux m'en dire quelque chose?

C'est peut être *** mais je pensais juste m'étirer au début et à la fin des zones principales? Bras, nuque, chevilles, genoux, dos etc. ?

Type de machines?? Je pense que je vais bien savoir quel machine est pour quoi lol, juste que j'avais pas de "programme"

C'était du freestyle lol!

Rabi ikhaliek en tout cas ^^
 
Avec les courbatures tu verra par toi meme si trop intense tu ne pourra pas t entrainer et reporter ta seance a plus tard le temps de recuperer.

L echauffement est tres important avant la muscu. Apres 10 minutes de cardio leger il faudra echauffer les articulations soit avec un baton soit par rotation des bras poignee bassin environ 5 minutes et ensuite effectuer 1 ou 2 longues series a vide ou le minimum ( 20 rep.) avant chaque nouvelle zone musculaire.

L etirement se fait a la fin environ 5.10min.

Le type de machine est important au debut il faut utiliser une machine qui travaille l ensemble du muscle excerce.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Avec les courbatures tu verra par toi meme si trop intense tu ne pourra pas t entrainer et reporter ta seance a plus tard le temps de recuperer.

L echauffement est tres important avant la muscu. Apres 10 minutes de cardio leger il faudra echauffer les articulations soit avec un baton soit par rotation des bras poignee bassin environ 5 minutes et ensuite effectuer 1 ou 2 longues series a vide ou le minimum ( 20 rep.) avant chaque nouvelle zone musculaire.

L etirement se fait a la fin environ 5.10min.

Le type de machine est important au debut il faut utiliser une machine qui travaille l ensemble du muscle excerce.
Tout ça se complique :eek:


Comment on fait pour s'échauffer avec un bâton???
 
Haut