Aie aie aie la belle famille

mimiines

dum spiro spero
Salam

Je poste ici de la part de ma soeur qui sait pas comment réagir, que faire face à sa belle famille, c'est pas quelque chose de très grave mais elle en souffre beaucoup
pour poser le contexte, elle s'est mariée à un homme qui a plusieurs sœurs
avant qu'ils se marient, elle avait remarqué qu'une de ses sœurs était la reine des hypocrites, du style qui la salue chaleureusement mais qui dit à son frère qu'il mérite largement mieux, qu'ils vont pas ensemble etc
c arrivé aux oreilles de ma soeur qui en a beaucoup souffert, au point de vouloir rompre avec lui parce qu'elle est très très sensible à ce qu'on peut penser d'elle
malgré tout, il a réussi a la convaincre de passer au dessus de ça et que ce n'était que des paroles en l'air
ils se sont mariés, la belle-mère a montré son vrai visage, elle critique souvent ma soeur en la comparant à ses filles, elle lui lance des piques sur son physique, sur sa façon de s'habiller, sur son chez-elle, sur sa cuisine, tout y passe
ma soeur est à bout, en plus c très insidueux comment elles s'y prennent dans cette famille, elles ont lair super sympa au premier abord mais elles lancent leur venin comme des vipères alors que ma soeur est un sucre, elle est pas prise de tête, serviable, elle fait jamais d'embrouille, elle relève jamais les piques
mais c'est plus vivable pour elle, elle n'exclut pas le divorce
faut dire que son mari est accro à sa famille, ils vivent dans la même ville qu'eux, il veut pas prendre parti entre sa femme et sa famille, il rassure ma soeur en lui disant de pas prêter attention, qu'ils vivent pas avec elles
comment est-ce qu'elle peut réagir pour les calmer ? sachant qu'elle est pas du tout de nature à créer des embrouilles, elle est plutôt timide
Bienvenue dans ma vie lol mp si tu veux
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Eau ds le gaz ou pas, deja faut dire à l'autre belle fille d'arreter de rapporter.

Ok maintenant elle sait à qui elle a à faire, mais maintenant stop!!

Apres si j'avais été dans sa situation j'aurai mis un grand frein sur mes visites. Mais avant j'en parle avec mon mari! Et j'attends de lui qu'il explique que si je viens moins c'est parce que je suis touchée par les piques et cie, ca sert à rien de rentrer dans les histoires de "je suis malade" blabla. Ca tient pas la route !

Mais qu'elle mette un gros coup de frein avec l'autre belle fille qui vient tout lui rapporter. Et qu'elle aille là bas avec son mari et qu'elle limite les "jmayah" (je sais pas l'ecrire :pleurs:) entre bonnes femmes ou elle se retrouve au milieu de blabla qui sert à rien !

Ces gens là ressemblent énormément à mon ex belle famille et je t'assure que limiter ou couper les ponts avec ce genre de personnes est une très mauvaises idées.. Et ca voudrait dire qu'il y a conflits ce que monsieur ne veut pas voir ou en entendre parler.
 
@Neytha : son mari sait qu'elle veut pas trop y aller à cause des piques de sa famille, il était "complice" quand il y allait tout seul mais exactement comme @lyllas a dit, sa belle-mère a retourné le truc en disant que ma soeur ne veut pas la voir parce que ma soeur ne l'aime pas et jouer sa victime, pauvre belle-mère mal aimée
 
L'éloignement géographique ça peut être une bonne idée ?
oui et non, oui parce qu'il y aura plus les visites toutes les semaines chez la belle famille mais ça l'éloignera de ma famille c le hic
et non parce quand ils viendront, ils seront obligés de séjourner chez eux
à moins que ma soeur ne séjourne chez ma mère et lui chez la sienne
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
@Neytha : son mari sait qu'elle veut pas trop y aller à cause des piques de sa famille, il était "complice" quand il y allait tout seul mais exactement comme @lyllas a dit, sa belle-mère a retourné le truc en disant que ma soeur ne veut pas la voir parce que ma soeur ne l'aime pas et jouer sa victime, pauvre belle-mère mal aimée

La mienne a réussi a faire divorcer 3 de ses gosses mais c'est elle la victime :rolleyes:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
L'éloignement géographique ça peut être une bonne idée ?
oui et non, oui parce qu'il y aura plus les visites toutes les semaines chez la belle famille mais ça l'éloignera de ma famille c le hic
et non parce quand ils viendront, ils seront obligés de séjourner chez eux
à moins que ma soeur ne séjourne chez ma mère et lui chez la sienne

Elles se verront moins mais faudra cohabiter ensemble lors des visites :/
 

Neytha

VIB
Ces gens là ressemblent énormément à mon ex belle famille et je t'assure que limiter ou couper les ponts avec ce genre de personnes est une très mauvaises idées.. Et ca voudrait dire qu'il y a conflits ce que monsieur ne veut pas voir ou en entendre parler.
Avec mon caractere je pourrai pas. M'assoir au milieu d'eux en sachant que je vais me faire tacler de partout c'est mort.
Mais par contre je n'accepterai pas que mon mari ne dise rien, ca c'est pas possible.

Le truc c'est pas qu'ils arretent de parler sur moi. Mais pas devant moi. Et si tu as des enfants ça se passe comment ?! Tu es là avec ton enfant et puis la BM te tacle et puis toi bien sur tu dis rien par respect. Mais donc l'enfant a quelle image ?
Non c'est niet.

Il faut remettre directement le respect au centre de la relation. Je demande pas à ce que ma BM m'aime, mais devant moi, les critiques non et il faut que le mari aille dans ce sens.
 
Avec mon caractere je pourrai pas. M'assoir au milieu d'eux en sachant que je vais me faire tacler de partout c'est mort.
Mais par contre je n'accepterai pas que mon mari ne dise rien, ca c'est pas possible.

Le truc c'est pas qu'ils arretent de parler sur moi. Mais pas devant moi. Et si tu as des enfants ça se passe comment ?! Tu es là avec ton enfant et puis la BM te tacle et puis toi bien sur tu dis rien par respect. Mais donc l'enfant a quelle image ?
Non c'est niet.

Il faut remettre directement le respect au centre de la relation. Je demande pas à ce que ma BM m'aime, mais devant moi, les critiques non et il faut que le mari aille dans ce sens.

tout à fait d'accord mais mon bof dit que c'est le caractère de sa mère et qu'elle dit ce qu'elle pense
 

mimiines

dum spiro spero
Avec mon caractere je pourrai pas. M'assoir au milieu d'eux en sachant que je vais me faire tacler de partout c'est mort.
Mais par contre je n'accepterai pas que mon mari ne dise rien, ca c'est pas possible.

Le truc c'est pas qu'ils arretent de parler sur moi. Mais pas devant moi. Et si tu as des enfants ça se passe comment ?! Tu es là avec ton enfant et puis la BM te tacle et puis toi bien sur tu dis rien par respect. Mais donc l'enfant a quelle image ?
Non c'est niet.

Il faut remettre directement le respect au centre de la relation. Je demande pas à ce que ma BM m'aime, mais devant moi, les critiques non et il faut que le mari aille dans ce sens.
oui c'est exactement ça critique devant les enfants....
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Moi je n'ai jamais eu de "critiques" de la part de ma belle c'était toujours par derrière en fait elle contrôlait tout ce qu'on faisait (sorties/achats) concernant les visites ce n'était jamais assez. Les pics venaient de mes belles sœurs à la fin je répondais mais elles avaient toujours le derniers mots.. mon ex voyait que j'étais mal sa réponse "t'as qu'à leur répondre"!

Avec mon caractere je pourrai pas. M'assoir au milieu d'eux en sachant que je vais me faire tacler de partout c'est mort.
Mais par contre je n'accepterai pas que mon mari ne dise rien, ca c'est pas possible.

Le truc c'est pas qu'ils arretent de parler sur moi. Mais pas devant moi. Et si tu as des enfants ça se passe comment ?! Tu es là avec ton enfant et puis la BM te tacle et puis toi bien sur tu dis rien par respect. Mais donc l'enfant a quelle image ?
Non c'est niet.

Il faut remettre directement le respect au centre de la relation. Je demande pas à ce que ma BM m'aime, mais devant moi, les critiques non et il faut que le mari aille dans ce sens.
 

Neytha

VIB
@Neytha : son mari sait qu'elle veut pas trop y aller à cause des piques de sa famille, il était "complice" quand il y allait tout seul mais exactement comme @lyllas a dit, sa belle-mère a retourné le truc en disant que ma soeur ne veut pas la voir parce que ma soeur ne l'aime pas et jouer sa victime, pauvre belle-mère mal aimée
C'est pour ça qu'il faut pas aller ds le delire "malade"
Il faut qu'il soit clair. Elle vient pas parce que c'est ça qui la derange. Lui dire que personne demande de l'aimer, mais juste de la respecter

Apres à ta soeur de s'en ficher que sa BF l'aime pas. Y'a des gens mauvais, tu peux rien faire contre ça hélas, ça va lui bouffer sa santé et son couple !
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
C'est choquant, les pauvres
j'ai pas envie que ma soeur se retrouve à divorcer, elle est bien avec son mari
et divorcer pour la pomme de ces sorcières c leur donner raison

J'espère qu'elle trouvera une solution autre que le divorce !
Et encore avec moi elles étaient cool l'autre belle fille même en ayant coupé les ponts ils ne la lâchaient pas jusqu'à ce qu'elle craque et demande le divorce aussi..
 

Neytha

VIB
@amina2007 est ce que ta soeur a deja parlé a coeur ouvert avec son mari ? Lui dire qu'elle en est au divorce tellement que ça lui fait du mal ?

Y'a pas une soeur dans cette BF de censée qui peut faire tampon ? Avec qui elle pourrait parler en presence de son mari et de sa mere à lui, afin juste de leur dire que elle n'a pas été habitué au tacle et qu'en plus de la mettre mal à l'aise, ça lui fait du mal ?
 

Neytha

VIB
Moi je n'ai jamais eu de "critiques" de la part de ma belle c'était toujours par derrière en fait elle contrôlait tout ce qu'on faisait (sorties/achats) concernant les visites ce n'était jamais assez. Les pics venaient de mes belles sœurs à la fin je répondais mais elles avaient toujours le derniers mots.. mon ex voyait que j'étais mal sa réponse "t'as qu'à leur répondre"!
Super... Comment mettre de l'huile sur le feu....

Elles controlaient parce que ton ex mari leur a permis de le faire... C'est pas tant elles qui sont à blamer mais plus lui.

S'il n'y a pas de critiques en face c'est clair que ne pas y aller ça va encore alimenter le truc, si et seulement si le mari ne met pas les limites. Parce que là c'est le mari qui a la solution (encore une fois)

Et je pense que ds ce genre de relation belle fille/belle famille, comme la belle fille n'est pas épaulé par le mari (que ça soit parce qu'il permet l'intrusion ds le couple, ou les critiques en face) elle apparait comme faible.
Donc si la belle famille est mauvaise en face, c'est la fete et on se retrouve avec des belles soeurs qui balancent des saletés!
 
@amina2007 est ce que ta soeur a deja parlé a coeur ouvert avec son mari ? Lui dire qu'elle en est au divorce tellement que ça lui fait du mal ?

Y'a pas une soeur dans cette BF de censée qui peut faire tampon ? Avec qui elle pourrait parler en presence de son mari et de sa mere à lui, afin juste de leur dire que elle n'a pas été habitué au tacle et qu'en plus de la mettre mal à l'aise, ça lui fait du mal ?

elle en a déjà parlé avec lui, par contre elle lui a pas dis qu'elle a déjà pensé au divorce mais ça ne saurait tarder si les choses ne s'arrangent pas
aucune n'est censée, avec une mère pareille comment veut-tu ?
 
Je suis comme ta sœur je prends les choses à cœur et une simple remarque peut me faire pleurer. Et tt comme elle, par respect je ne vais pas répondre à ma belle-mère, une tante, une cousine mais plutôt garder tt pour moi et pleurer chez moi.
Dieu merci je suis tombée sur des gens supers.
Donc à la place de ta sœur je n'irais plus chez eux. Si c pour se ramasser des moqueries des réflexions blessantes ... Ce n'est pas la peine. Je suis certaine que ses belles-soeurs rigolent entre elles et font plein de messes basses devant ta sœur :fou: Même son mari doit comprendre qu'elle n'ait plus envie d'y aller.

Faut pas déconner. Meskina courage à ta sœur et interdit-lui d'y aller ok.
 

Neytha

VIB
elle en a déjà parlé avec lui, par contre elle lui a pas dis qu'elle a déjà pensé au divorce mais ça ne saurait tarder si les choses ne s'arrangent pas
aucune n'est censée, avec une mère pareille comment veut-tu ?
Loool tu m'as fait rire avec ta derniere phrase !!!
La zone meskina.... C'est dur ces histoires de BF à la noix pffffff

Déjà avant toute chose, toute décision, il faut qu'elle parle avec son mari. Qu'elle arrive à lui faire ressentir le mal qu'elle a.
Et puis qu'elle lui donne aussi l'exemple des enfants, ça devrait aussi le faire cogiter quand même.

Faudrait pas qu'elle aille jusqu'au divorce, surtt si avec lui elle s'entend bien... Dis lui que les BF c'est la roulette russe.... Demain elle peut tomber sur une BF folle encore et en plus un mari nul....

Tu vois il faut que ta soeur et son mari fassent un pas. Lui s'engage à mettre les limites en la presence de sa femme, apres elles font ce qu'elles veulent qd elle est pas là.
Et elle à prendre du recul, parce que tu peux pas obliger les gens à t'aimer ou raisonner de façon censée....
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Super... Comment mettre de l'huile sur le feu....

Elles controlaient parce que ton ex mari leur a permis de le faire... C'est pas tant elles qui sont à blamer mais plus lui.

S'il n'y a pas de critiques en face c'est clair que ne pas y aller ça va encore alimenter le truc, si et seulement si le mari ne met pas les limites. Parce que là c'est le mari qui a la solution (encore une fois)

Et je pense que ds ce genre de relation belle fille/belle famille, comme la belle fille n'est pas épaulé par le mari (que ça soit parce qu'il permet l'intrusion ds le couple, ou les critiques en face) elle apparait comme faible.
Donc si la belle famille est mauvaise en face, c'est la fete et on se retrouve avec des belles soeurs qui balancent des saletés!

Ca c'est simple avec une belle famille normal pas avec ceux là..
Pour eux leur comportement est normal c'est pas toi la petite nouvelle qui va leur dire ce qui est bien ou pas.. si monsieur parle elles diront que madame lui a fais du shor surtout si avant il n'a jamais rien dit.. bref on aime la complication chez nous..
 
Salam

Je poste ici de la part de ma soeur qui sait pas comment réagir, que faire face à sa belle famille, c'est pas quelque chose de très grave mais elle en souffre beaucoup
pour poser le contexte, elle s'est mariée à un homme qui a plusieurs sœurs
avant qu'ils se marient, elle avait remarqué qu'une de ses sœurs était la reine des hypocrites, du style qui la salue chaleureusement mais qui dit à son frère qu'il mérite largement mieux, qu'ils vont pas ensemble etc
c arrivé aux oreilles de ma soeur qui en a beaucoup souffert, au point de vouloir rompre avec lui parce qu'elle est très très sensible à ce qu'on peut penser d'elle
malgré tout, il a réussi a la convaincre de passer au dessus de ça et que ce n'était que des paroles en l'air
ils se sont mariés, la belle-mère a montré son vrai visage, elle critique souvent ma soeur en la comparant à ses filles, elle lui lance des piques sur son physique, sur sa façon de s'habiller, sur son chez-elle, sur sa cuisine, tout y passe
ma soeur est à bout, en plus c très insidueux comment elles s'y prennent dans cette famille, elles ont lair super sympa au premier abord mais elles lancent leur venin comme des vipères alors que ma soeur est un sucre, elle est pas prise de tête, serviable, elle fait jamais d'embrouille, elle relève jamais les piques
mais c'est plus vivable pour elle, elle n'exclut pas le divorce
faut dire que son mari est accro à sa famille, ils vivent dans la même ville qu'eux, il veut pas prendre parti entre sa femme et sa famille, il rassure ma soeur en lui disant de pas prêter attention, qu'ils vivent pas avec elles
comment est-ce qu'elle peut réagir pour les calmer ? sachant qu'elle est pas du tout de nature à créer des embrouilles, elle est plutôt timide

Elle est dans une situation lose/lose.... Soit son mari prend son parti et calme tout le monde, soit il faut un coup dure chez les soeurs et ta soeur soutient tout le monde et elles lui seront redevable.
Mais c courant comme situation.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Moi je dirais qu'elle reste gentille et courtoise, qu'elle prenne sur elle, elle vont finir par se lasser ne voyant pas de réaction de sa part!
Son mari à raison, c'est sa mère, elle est ce qu'elle est, il ne va pas la refaire. Et si elle est comme ça, ce n'est même pas la peine de se la mettre à dos, car ta sœur en aura le mauvais rôle encore et encore.
L'ignorance et l'indifférence sont les meilleures armes, surtout si elle est timide.
Qu'elle ne mêle pas son mari à des histoires de femmes, car au final, il n'y est pour rien et ce ne sont que des histoires de femmes après tout.
La chef a parler et je partage totalement ton avis ! J aime bien t as façon de penser..
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Elle est dans une situation lose/lose.... Soit son mari prend son parti et calme tout le monde, soit il faut un coup dure chez les soeurs et ta soeur soutient tout le monde et elles lui seront redevable.
Mais c courant comme situation.

Ca ne devrait pas l'être.. Ce n'est pas une question de prendre parti, chacun sa place et basta.

y a pas beaucoup de mec dans ma famille et ils ont la "belle vie", je pensais naïvement que c'était partout pareille.
 
Ca ne devrait pas l'être.. Ce n'est pas une question de prendre parti, chacun sa place et basta.

y a pas beaucoup de mec dans ma famille et ils ont la "belle vie", je pensais naïvement que c'était partout pareille.

"Ça ne devrait pas l'être"... J'y peux rien, je dis que c courant, pas que c bien... Biensur que c une question de prendre parti!!! le mari doit protéger sa femme, même contre sa propre mère.
 
faut que son mari se virilise un peu et qu'il n'oublie pas que sa femme est à sa charge auprès d'Allâh

donc si elle va mal, elle sombre et il ne fait rien pour l'aider

il devra en répondre le jour J

et ne pas sortir l'excuse "j'aime ma mère, mes soeurs"

les aimer c'est justement faire en sorte que dans l'autre monde, elles ne répondent pas d'avoir fait du mal à une personne

si il aime sa femme et ses femmes(mère + soeurs) alors qu'il se comporte en homme et trouve des solutions rapidement


possible que son avenir futur se joue et l'enfer le guette à reste passif pendant que d'un côté sa femme sombre dans le malheur et sa famille se remplit de péchés


qu'Allâh ta 'ala lui facilite
 

mimiines

dum spiro spero
C'est pas évident même si la mari se positionne car il s'en prend plein la tronche, je le vois avec mon mari, il c'est positionné et n'a pas parlé ni à sa mère ni à ses sœurs pendant 1an, là ils se reparlent en douce (j'ai grillé) en fait ils se reparlent depuis le ramadan, j'ai envoyé un message pour lui souhaiter un bon ramadan (je voulais faire un geste vers elle en ce mois saint) pas de réponse, un message pour l'aid pas de réponse non plus, et lui a reçu un sms pour son anniv en mode normal et il a répondu en mode normal aussi en me disant "béh c'est ma mère"
Tout ça pour dire que peut importe la réaction du mari c'est toujours très blessant, il n'y a pas d'issue en fait, il ne leurs parle pas= il en souffre, il leurs parle= tu en souffres, tu parles avec eux=toi et ton mari en souffrez ....
 

Neytha

VIB
C'est pas évident même si la mari se positionne car il s'en prend plein la tronche, je le vois avec mon mari, il c'est positionné et n'a pas parlé ni à sa mère ni à ses sœurs pendant 1an, là ils se reparlent en douce (j'ai grillé) en fait ils se reparlent depuis le ramadan, j'ai envoyé un message pour lui souhaiter un bon ramadan (je voulais faire un geste vers elle en ce mois saint) pas de réponse, un message pour l'aid pas de réponse non plus, et lui a reçu un sms pour son anniv en mode normal et il a répondu en mode normal aussi en me disant "béh c'est ma mère"
Tout ça pour dire que peut importe la réaction du mari c'est toujours très blessant, il n'y a pas d'issue en fait, il ne leurs parle pas= il en souffre, il leurs parle= tu en souffres, tu parles avec eux=toi et ton mari en souffrez ....
Non il ne faut pas arriver jusqu'à ne plus parler avec sa mère.

Ca reste encore et toujours sa mère, la personne qui l'a éduqué et qui mine de rien à contribuer aussi un peu à ce qu'il soit l'homme que tu vas aimer.

Surtout là dans le cas de la soeur de amina, c'est blessant mais de la à couper toute une famille ça va pourrir le couple sur le long terme
 

mimiines

dum spiro spero
Non il ne faut pas arriver jusqu'à ne plus parler avec sa mère.

Ca reste encore et toujours sa mère, la personne qui l'a éduqué et qui mine de rien à contribuer aussi un peu à ce qu'il soit l'homme que tu vas aimer.

Surtout là dans le cas de la soeur de amina, c'est blessant mais de la à couper toute une famille ça va pourrir le couple sur le long terme
La mère de mon mari ne l'a pas éduqué ou qu'en petite partie il a été placé en famille d'accueil, quand tu tombes enceinte et que sa mère te sort qu'elle prie pour que tu perdes cet enfant et que tu finis par le perdre crois moi que ne plus lui parler est la plus sage des réactions parce que si je m'écoutais vraiment je lui mettrais un bon aller/retour dans sa tronche
 

Neytha

VIB
La mère de mon mari ne l'a pas éduqué ou qu'en petite partie il a été placé en famille d'accueil, quand tu tombes enceinte et que sa mère te sort qu'elle prie pour que tu perdes cet enfant et que tu finis par le perdre crois moi que ne plus lui parler est la plus sage des réactions parce que si je m'écoutais vraiment je lui mettrais un bon aller/retour dans sa tronche
Justement ma mère est famille d'accueil, donc des histoires bien sordides infligées par des "parents" on en a vu, à en vomir....Mais tu vois à chaque fois y'avait une part plus ou moins forte chez les enfants d'avoir ce contact avec les parents et surtout la mère

Après que toi tu lui parles plus c'est une chose, mais attendre de lui qu'il ne lui parle plus je crois que c'est quelque chose d'impossible. C'est comme si y'avait quelque chose d'inexplicable dans le lien qui lie un enfant à sa mère
 

mimiines

dum spiro spero
Justement ma mère est famille d'accueil, donc des histoires bien sordides infligées par des "parents" on en a vu, à en vomir....Mais tu vois à chaque fois y'avait une part plus ou moins forte chez les enfants d'avoir ce contact avec les parents et surtout la mère

Après que toi tu lui parles plus c'est une chose, mais attendre de lui qu'il ne lui parle plus je crois que c'est quelque chose d'impossible. C'est comme si y'avait quelque chose d'inexplicable dans le lien qui lie un enfant à sa mère
c'est très difficile comme rapports même si je sais que c'est sa mère pour moi qu'il lui parle c'est comme si il cautionnait et c'est comme si elle me disait " tu vois je te traites comme une grosse m erde mais il sera toujours là pour moi"
 
Haut