Air france : le directeur rh de la compagnie a failli être lynché par des salariés !

Et si t'essayais de donner ton point de vue sans caricaturer les bladinautes avec qui t'es pas d’accord????ça serait bien aussi non?

Laisse les bladinautes donner leurs propres avis tu ne les représentes pas par conséquent tu ne parles pas en leur nom.

Si on est gouverné par le centre depuis toujours, alors le citoyen‑moyen confirme qu’il est à l’ouest, quand il dit que le centre est insignifiant :joueur: .

Non, tu t’illusionnes, ça reste polarisé. Essaie de parler de libéralisme économique à un(e) électeur(ice) de Gauche, disons @shivvah par exemple, et tu va voir le résultat : « Vadé rétro satanas, tu veux nous faire vivre comme les Chinois ? ». Essaie de parler de libéralisme sociale à un électeur de Droite, disons @shlopo par exemple, et tu va voir le résultat : « T’es un bobo de gauche, tu connais rien de la vie ? ». Je ne sais pas qui d’autre que Bayrou et Borloo, osent proposer ensemble, libéralisme sociale et libéralisme économique, et pas soit l’un soit l’autre (ce que Bayrou appel l’unijambisme).

Il y a quand‑même des mouvement de l’un à l’autre et des points communs. Il y a eu historiquement, une infiltration de la gauche vers la droite, c’est à dire que des choses initialement dites de gauche, ont été assimilées par la droite (ex les minimums sociaux). Ce mouvement s’appel sinistro‑quelque‑chose (j’ai oublié). Plus récemment, c’est l’inverse, une tendance de la gauche à assimiler des choses attribuées traditionnellement à la droite (ex parler de sécurité). Mais ça n’empêche pas que la polarisation existe toujours, il en faut plus pour l’effacer. La Gauche n’est pas devenu économiquement libérale, certainement pas avec Hollande (malgré le bon point de l’impôt prélevé à la source), pas plus que la Droite n’est devenu sociale avec Sarkozy (malgré le bon point du solde insaisissable automatique).

La différence entre les deux, n’est pas que sociétale comme tu le dis, elle est sociétale et économique, c’est à dire tout, parce que c’est en gros la grande partition qu’on a hérité de la polarisation droite‑gauche, justement (une partition injustifiée, parce que société et économie, sont indissociables).

Pour être plus juste, il faut aussi parler de la différence entre les représentants d’un parti et ses militant(e)s. Le clivage existe plus chez les militants que chez les représentants des partis. Ça se voit avec l’Union Européenne, où globalement, droite et gauche sont souvent d’accord, … ils peuvent se le permettre, le citoyen‑moyen se moquant de l’UE, il n’y prête même pas attention. Mais dès qu’un représentant politique se sait scruté par ses militant(e)s ou qu’il s’adresse à eux/elles pendant une campagne, là, le discours change, pour leur plaire (ce qu’on appel le populisme).

Cette différence entre les militants et les représentants, est très importante.

Il reste encore les points communs : « c’est la faute aux autres / à un complot », « j’ai pas assez, mais ceux qui ont moins ils ont trop », « y en a marre de ces gens là », en désignant n’importe quelle catégorie, pourvu qu’elle soit minoritaire, ce qui peut aller du banquier (typiquement pour la gauche) à l’immigré (typiquement pour la droite). L’opportunisme, la décharge de ses responsabilités, etc, sont aussi points communs à la droite et à la gauche (quoique que ça fait parti de la droite depuis peu, encore un truc de gauche passé à droite), mais pas du centre. Je ne sais pas qui d’autre que Bayrou a osé dire « nos problèmes internes, ont des causes internes, pas la peine de les attribuer aux autres ».

En petit post‑scriptum, j’ajoute une caractéristique de la gauche, inclassable : ce que j’appel le roman de la réalité (les Américains ont une expression pour ça, mais je l’ai oublié), c’est à dire croire que les choses sont ce qu’on voudrait qu’elle soit (en bien et en mal), quoique ça se retrouve à l’extrême‑droite aussi, donc pas seulement à gauche.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
voilà un "rabbin" ou un "cureton" aux relations humaines...caste des cumulards et des potes de poker....


#airfrance#socialmedia#radiopulsar

Gilles Gateau, un conseiller de Manuel Valls nommé DRH d'Air France.

Un proche collaborateur du premier ministre Manuel Valls va rejoindre Air France et succéder à la direction des ressources humaines à l'un des dirigeants de la compagnie agressés début octobre lors de l'annonce d'une nouvelle restructuration, a annoncé Air France ce mercredi. Gilles Gateau, directeur de cabinet adjoint et conseiller social de Manuel Valls, rejoindra Air France à compter du 1er novembre, a indiqué la compagnie.
 

Neytha

VIB
je suis en train de penser, un coup monté cette histoire de chemise?!? on magouille entre potes mais les 2900 salariés????
Je pense pas que ça soit un coup monté.
Les negociations sont tjs tendues, dans une boite comme air france avec les suppressions qu'il y'a, l'effet de foule, que ca degenere comme ça c'est pas étonnant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Possible mais bon fallait placer un copain de poker de l'inféodé au Crif dans tous les cas...

Je pense pas que ça soit un coup monté.
Les negociations sont tjs tendues, dans une boite comme air france avec les suppressions qu'il y'a, l'effet de foule, que ca degenere comme ça c'est pas étonnant
 

Neytha

VIB
La gauche est trop impliqué dans les affaires d'AirFrance
Apres ce qui est dommage c'est que j'ai qd meme l'impression que air france a perdu de sa splendeur non ?
Toi qui est à l'interieur du systeme, tu en penses quoi?

Je l'ai pris deux fois et c'était cata. Apres je precise c'etait pas du long courrier, donc c'est peut etre tres different ! Une fois pour l'andalousie et l'autre pour istanbul.
Sur le vol Istanbul c'était hyper frappant comparé à la Turkish, rien à dire sur le vol Turkish
 
Apres ce qui est dommage c'est que j'ai qd meme l'impression que air france a perdu de sa splendeur non ?
Toi qui est à l'interieur du systeme, tu en penses quoi?

Je l'ai pris deux fois et c'était cata. Apres je precise c'etait pas du long courrier, donc c'est peut etre tres different ! Une fois pour l'andalousie et l'autre pour istanbul.
Sur le vol Istanbul c'était hyper frappant comparé à la Turkish, rien à dire sur le vol Turkish
Toutes les compagnies européennes ont perdu de leur splendeur et c'est bien dommage.

(Sur le long c'est un peu mieux quand même.)
 

Neytha

VIB
Toutes les compagnies européennes ont perdu de leur splendeur et c'est bien dommage.

(Sur le long c'est un peu mieux quand même.)
Même la luftansa ?
Mais oui c'est dommage... Là notamment pour AF, car en tant que française tu te dis pq ne pas donner un coup de pouce à la compagnie nationale bah franchement après mes deux essais j'ai pas envie...
 
Même la luftansa ?
Mais oui c'est dommage... Là notamment pour AF, car en tant que française tu te dis pq ne pas donner un coup de pouce à la compagnie nationale bah franchement après mes deux essais j'ai pas envie...
J'aime bien prendre Lufthansa et AirFrance car les 1er sont de la même team que ma boîte, se sont nos chefs lol (toujours gentils et accueillants avec nous), et j'ai travaillé chez AF il y a quelque années, et ils ont ete super avec moi.
Du coup, j'ai du mal à être objective :timide:

J'ai un pincement au cœur de voir AF suivre doucement le destin de Swissaire.
J'espère qu'ils trouveront une solution juste rapidement.
Ça serait dommage de perdre LA compagnie national.
Les suisses sont encore très traumatisés par l'effondrement brutale de leur compagnie nationale.
 

Neytha

VIB
J'aime bien prendre Lufthansa et AirFrance car les 1er sont de la même team que ma boîte, se sont nos chefs lol (toujours gentils et accueillants avec nous), et j'ai travaillé chez AF il y a quelque années, et ils ont ete super avec moi.
Du coup, j'ai du mal à être objective :timide:

J'ai un pincement au cœur de voir AF suivre doucement le destin de Swissaire.
J'espère qu'ils trouveront une solution juste rapidement.
Ça serait dommage de perdre LA compagnie national.
Les suisses sont encore très traumatisés par l'effondrement brutale de leur compagnie nationale.
J'imagine bien :( mais y'a un moment où entre les low costs ou tu t'attends à rien mais au moins où tu payes pas cher et eux où tu paies plus cher mais sans interet qd l'argent ne tombe pas du ciel, le calcul est vite fait

Mais effectivement si AF devait disparaitre ça ferait bizzare. Mais c'est aussi à la compagnie de se remettre en question et de se reprendre

Mais tu fais bien de preciser, mon avis est pr la classe éco et pr des courts ou moyens courriers je ne c pas comt on dit
 
J'imagine bien :( mais y'a un moment où entre les low costs ou tu t'attends à rien mais au moins où tu payes pas cher et eux où tu paies plus cher mais sans interet qd l'argent ne tombe pas du ciel, le calcul est vite fait

Mais effectivement si AF devait disparaitre ça ferait bizzare. Mais c'est aussi à la compagnie de se remettre en question et de se reprendre

Mais tu fais bien de preciser, mon avis est pr la classe éco et pr des courts ou moyens courriers je ne c pas comt on dit
C'est clair.. Je suis du même avis que toi.
Ils ont pas pris au sérieux EasyJet quand il était encore temps de les freiner.
AirFrance-KLM tente de faire quelque chose avec leur low cost (Transavia).. Mais pour diverses raisons ce n'est pas facile.
C'est bien comme ça qu'on dit (moyen courrier).:cool:
Tu sais des fois ça dépend même de la ligne et du type d'appareil.
Chez Swiss par exemple, en classe eco.... À mon avis, tu es mieux lotie sur un Geneve/New York que sur un Zurich/Singapour.
 
Et quand ces mêmes patrons mettent sur le carreaux des employés au lieu de se mettre à la page de la stratégie mondialiste des compagnies aériennes tout en essayant de continuer à engraisser les actionnaires, ça choque personne, pourquoi on les embarque pas à 6h du mat chez eux comme de vrais bandits qu'ils sont ?
Air France n'a pas suivi le mouvement, toujours les mêmes incompétents entre amis qui dirigent des entreprises
Quand je veux un billet pour le Maroc en classe éco, Air France sont les plus chers à 800 € parfois, ils sont idiots ou quoi ?

Royal Air Maroc s'est aligné et fait des destinations en Afrique Sub Saharienne maintenant apparemment
 
Dernière édition:

Neytha

VIB
C'est clair.. Je suis du même avis que toi.
Ils ont pas pris au sérieux EasyJet quand il était encore temps de les freiner.
AirFrance-KLM tente de faire quelque chose avec leur low cost (Transavia).. Mais pour diverses raisons ce n'est pas facile.
C'est bien comme ça qu'on dit (moyen courrier).:cool:
Tu sais des fois ça dépend même de la ligne et du type d'appareil.
Chez Swiss par exemple, en classe eco.... À mon avis, tu es mieux lotie sur un Geneve/New York que sur un Zurich/Singapour.
Je sais pas comment ça va se finir cette histoire...
Tu sais pour easy jet je suis assez mitigée, parce que bon y'a le coté low cost donc tu dois payer pour tout, mais par contre les deux fois l'équipage était vraiment sympas, bon accueil, prévenant. Du coup point d'interrogation parce que tu t'attends plutôt à être traité comme du "bétail"
 
Je sais pas comment ça va se finir cette histoire...
Tu sais pour easy jet je suis assez mitigée, parce que bon y'a le coté low cost donc tu dois payer pour tout, mais par contre les deux fois l'équipage était vraiment sympas, bon accueil, prévenant. Du coup point d'interrogation parce que tu t'attends plutôt à être traité comme du "bétail"
Honnetement, les équipages peuvent être horribles ou au top quelque soit la compagnie.
Si tu les vois rigoler entre eux, en général c'est bon signe... C'est que le courant passe bien entre eux, donc ils seront de bonne humeur lol
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La rémunération du PDG d’Air France-KLM s’est envolée de 65 % en 2015

http://www.lemonde.fr/economie/arti...s-est-envolee-de-65-en-2015_4905645_3234.html

Le syndicat des pilotes d’Air France (SPAF) a estimé dans un communiqué que « cette augmentation au chiffre incroyable relevait d’une injustice absolue ».

Négociations très tendues avec les syndicatsPour redresser le groupe, confronté à la concurrence des transporteurs aériens low cost et des compagnies du Golfe, M. de Juniac avait engagé, dès 2012, un premier plan de restructuration – baptisé Transform 2015 – qui s’était traduit par la suppression de 5 500 postes.:prudent:

Un second plan – Perform 2020 –, lui avait succédé et avait donné lieu à des négociations très tendues avec les syndicats.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/arti...en-2015_4905645_3234.html#WeiWCqJgwhhMzdiL.99
 
Haut