Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
azul /salamSalaaaaaamo 3alikom,
Je me demande dès fois pour quelle raison les gens de mon village s'appelaient "Ait Ourich".
Avez des informations sur l'origine de ce nom?
à vos claviers à s7ab arrif
azul /salam
C'est ton village , peux tu nous eclairer?
D'aileurs , je peux t'eclairer sur l'origine de terme ait wayegher
Bon , j'ai lu que les ait uric sont les descendent de uric : une personne qui s'apelle ainsi ...Oui c'est mon village et moi aussi je demande car j'ignore l'origine du mot Ait Ourich.
ça doit être une personne qui s'appelait Ourich mais je ne suis pas sûr
As tu une idée?
Bon , j'ai lu que les ait uric sont les descendent de uric : une personne qui s'apelle ainsi ...
ourich est composé de deux mot :
our : coeur
ich : le tien (
ourich : ton coeur
Voila c'est just un anlyse personnelle
Ait Ourich , peu de gens le savent , mais c'est une histoire d'ogre à la base ...
je blague , elle est nulle ma blagounette en plus
sincèrement , c'est une bonne question
@Amsawad : nous allons créer un état rifain ou pas? nous devons réagir lool
azul /salam
C'est ton village , peux tu nous eclairer?
D'aileurs , je peux t'eclairer sur l'origine de terme ait wayegher
Je t'assure que je vais faire une grosse fête
alikum salam wetshmaSalam aleikoum ouma amsawad...
Tu peux m'éclairer sur l'origine du terme ait "wayegher"..
ijen 3fak dh'amakran d'avance
Pas de merci entre umathenCa marche je le ferai
Merci pour la chanson, Thidrin ==> un bon exemple des chanteurs rifains
Salaaaaaamo 3alikom,
Je me demande dès fois pour quelle raison les gens de mon village s'appelaient "Ait Ourich".
salam
ce prononce
ait ouri'chech ou ait ouri'chek
sinon aucune idé lol
Pas de merci entre umathen
Je vais me renseigner sur l'origine de terme ourich , je te tiendrai au courant si je trouve quelque chose ...
certainnement knopix ourich ne peut etre qu un nom propre mais en general chez les berbers les groupes d origine arabes commencent par AIT et les groupes d origine berbere commencent par ID au nord du maroc il y a aussi les generations venues d andalousie ceux qui avaient fuit le massacre des espagnols chretiens leurs groupes commencent par AIT .OURICH je crois peut venir de ourikh ,ourigh ,ou tout simplement ou qui est terme berber et rich qui veut dire plumes en arabe donc ourich celui qui porte des plumes . et dieu seul sait .allahou a3lam.
tu as besoin de te faire soigner toi...
Salaaaaaamo 3alikom,
Il ya un Dchar a alhoceima qui s'apelle imziren , mais ils se sentent dh-ait wayegher
alikum salam wetshma
Selon les linguistes Waryaghal est un mot composé de :
War/Ur : particule de négation
et
Yaghal. : verbe à la 3ème pers du masc.sing ( Y- = ''IL ''). le radicale ghl est connu dans l'ensemble du tamazight avec diverse significations :'' retourner ,revenir , attendre '' la plus probable est
ur yaghul :'' il ne retourne pas en arrière '' =il ne recule pas ''
Selon les ait thuri thuri ait wayegher est composé de
War/Ur et de Yaghal. Le premier terme est une particule de négation, tandis que le deuxième dérive vraisemblablement du verbe Ghil/Ghal qui signifie croire, supposer, penser ...etc
Waryaghal signifie : sans croyance
ait urichech si on eleve le( r) sa donne u ichech ( il n 'a pas manger =ur yechich a )
je suis sur que sa avoir avec vatata mamita , irifyen negh nigh, ahda waha hhhhhh
Salaaaaaamo 3alikom,
Je viens de trouver quelques chose d'intéressant, mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas!! :
قبيلة بني وليشــك
قبيلة ريفية زناتية الأصل، لها حدود مع قبيلة بني سعيد شرقا وتمسمان غربا وتفرسيت جنوبا مع المطالسة، وقاعدتها مدينة بنطيب، وتنقسم الى خمس فرق وهي
إيمزيلن
أزور
بني يخلف
بني جبار
بني عبد
Ils disent que la tribune rifaine de Beni Oulichek (Ait OUrichech) est d'origine Zènètes (Zenata)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zénètes
Salaaaaaamo 3alikom,
Je viens de trouver quelques chose d'intéressant, mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas!! :
قبيلة بني وليشــك
قبيلة ريفية زناتية الأصل، لها حدود مع قبيلة بني سعيد شرقا وتمسمان غربا وتفرسيت جنوبا مع المطالسة، وقاعدتها مدينة بنطيب، وتنقسم الى خمس فرق وهي
إيمزيلن
أزور
بني يخلف
بني جبار
بني عبد
Ils disent que la tribune rifaine de Beni Oulichek (Ait OUrichech) est d'origine Zènètes (Zenata)
Salaaaaaamo 3alikom,
قبيلة بني وليشــك
إيمزيلن
أزور
بني يخلف
بني جبار
بني عبد
Il ya un Dchar a alhoceima qui s'apelle imziren , mais ils se sentent dh-ait wayegher
Mon nom de famille c est Ourich tout court, il y a effectivement des légendes d héroïsme et de bravoure qui remontent à très loin. Très très loin... Aucune explication du nom sinon l'origine du Rich qui est fort probable... Rien de plus...