Ajaccio: une mosquée saccagée, le coran brulé!

Je vous fait partager un avis trouvé sur le Parisien ...il me fait plaisir

Morgane2a a publié le 26 Décembre 2015 à 12:12

Racisme: Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Maintenant avant d'écrire tout vos petits commentaires remplis de haines et de préjugés selon lesquels nous serions un peuple raciste, inculte; relisez-vous bien, et si vous faites preuve de sincérité, vous apercevrez que les "méchants" de l'histoire ne sont pas ceux que l'on croit. Je suis Corse, et étonnement; je n'ai pas voté indépendantiste! Pour autant, j'apprécie que notre culture soit fièrement défendue à une époque où l'on soutient corps et âme l'unité national au détriment de la différence. Je me sens Française et Corse; tout comme vous vous sentez Français et Parisiens, Français et juifs, Français et musulmans.... Pourtant, depuis une semaine je ne cesse d'entendre qu'il faudrait que je choisisse, puisqu'on a décrété en mon nom que: "je voulais l'indépendance"; et par la suite, vous qui vous êtes soudainement trouvé une âme politique, et par la même occasion; un combat pour lequel se battre, avez décidé dans votre grande souveraineté, puisque plus Français que les Corses que l'on avait.: "qu'à nous donner l'indépendance". J'ai par la même occasion appris que j'étais responsable de nombre des maux de l’État... Puisque; la dette publique c'est Moi! "Trop de subventions à ce peuple de paresseux!" La criminalité... c'est aussi Moi! D'ailleurs pour noël, j'ai reçu un MAGNIFIQUE lot de cagoules! Je suis tellement contente!!! (À prendre au second degré, je le précise puisque comme je ne suis pas censée en avoir, vous pouvez être surpris...) Au début, c'était marrant. Puis après un certain temps étrangement, ça m'a fait un peu de peine. Je me suis dis "qu'est ce que j'ai bien pu leur faire à ces continentaux pour qu'ils me méprisent autant?". Je me suis demandé si vous en faisiez de même avec votre voisin musulman; je l'ai d'abord plein. Puis je me suis rappelé que si c'était le cas, on vous aurait déjà foutu un procès au *** pour diffamation... Mais malheureusement le racisme anti corse et la dernière forme de racisme encore légalement permise en France. C'est pour ça que des animateurs de France 2, payé par l’état et nos impôts (et donc pour le moment encore, ceux des Corse aussi) peuvent se permettre de déclarer après les attentats de Charlie Hebdo "Il faut d'ailleurs faire aussi l'effort de comprendre nos amis corses : ils sont jaloux eux. Quand ils font des attentats il n'y a pas 4 millions de personnes qui défilent dans la rue. Tout le monde s'en fout. En plus, les extrémistes corses n'ont rien à envier aux terroristes islamistes, ils peuvent même se prêter leurs cagoules, ça leur ferait moins de frais… "; à ce bon vieux Laurent! Je manque peut être d'humour, mais quand j'ai appris que ma la fusillade c'était passé à 200 mètre de l'endroit où ma cousine va en cours, ben j'ai pas trop apprécié d'être associée à ces barbares. Maintenant si vous êtes aigris et haineux, achetez vous un punching-ball. Les Corses, les Musulmans, les Juifs, on est lassés de vous voir déverser impunément votre haine sur nous. On commence par saturer de tout vos petits amalgames à la ***. Sur ce, bonne journée à tous!


Merci beaucoup pour ce partage, je comprend tout à fais ce sentiment, marre de tous ces extrémistes et des fourberies humaine. Plus d'humanité et moins de débilité de toute part serait la bienvenue.
 
a priori non, ce ne serait pas les mêmes. Mais les conneries des premiers ont alimenté celles des seconds. Le cercle vicieux de la bêtise et de la haine.

À priori, mais voir des nationalistes se mobiliser et s'émouvoir pour des fonctionnaires de l'autorité publique c'est assez cocasse( vu les différentes actions menées contre celle-ci depuis des dizaines d'années: mitraillage, tir au lance-roquettes, plastiquage, incendie, voiture piègée, etc...Occassionnant de nombreux dégâts matériels, bléssés et parfois même des morts, aussi bien en Corse que sur le continent). Si on ajoute à ça le policier qui a eu le nez cassé par ces manifestants soucieux du bien-être de ces même fonctionnaires, on comprend mieux les réels intentions du départ. Tous les prétextes sont bons pour justifier sa haine. Ils ont pas laissé passer cette occasion.
Par contre au vu des images et des faits relatés , aucune interpellation n'a eu lieu. Des personnes debarquent dans un quartier, vandalisent des vehicules, usent de fusée, tentent de s'introduir dans les habitations aux cris de " On est chez nous" " les arabes dehors", blessent un policier,....Et aucune interpellation??
 
Car c'est plus simple. Les gars, vous devez prendre en compte que ça se passe en Corse. Ils ont la réputation de ne pas aimer les continentaux. Les gens la-bas, ils ont le sang chaud. Il y pas si longtemps, des indépendantiste corse commettaient régulièrement des attentats..Ils se cassent pas la tête. Cette racaille venait d'un quartier à forte concentration maghrébine, alors on va se venger à faisant exploser une salle de prière pour marquer les esprits, et faire passer comme message que dorénavant la communauté maghrébine doit partir ou peut être se tenir à carreau, et que les parents on intérêt à surveiller leurs enfants.

http://corsica.freeshell.org/drapeau.htm

-

Autre deuxième effet Kiss Cool des élections régionales : on a tellement regardé la montée du FN qu'on a oublié de voir que les nationalistes avaient remporté la Corse...
 
Tu es en Corse, renseigne toi sur l'exactitude des rapports entre représentants de l'état ( ceux qui portent l'uniforme ) et le peuple corse et tu comprendra la situation.
 
Par contre au vu des images et des faits relatés , aucune interpellation n'a eu lieu. Des personnes debarquent dans un quartier, vandalisent des vehicules, usent de fusée, tentent de s'introduir dans les habitations aux cris de " On est chez nous" " les arabes dehors", blessent un policier,....Et aucune interpellation??

Si tu savais combien de fois je lis les mêmes râlages sur le site du Figaro... Perso, j'espère que l'enquête, les vidéos-surveillance et témoignages permettront d'arrêter les bas du front nationalistes et racistes comme les bas du front qui ont tendu un guet-apens aux pompiers. Marre des abrutis !
 
A

AncienMembre

Non connecté
quels crétins !!!

s en prendre a une mosquée et des Corans pour venger une agression sur des pompiers

c est clairement la haine de l arabe et de l islam qui les anime
 
Ça pue l'embrouille cette histoire ,la culture des cagoules et des explosifs c'est typiquement Corse ?
Qu'on envoie nos soldats et nos portes-avions pour bombarder ces terroristes xénophobes ....

Attendons les résultat de l'enquête. Mais il est vrai qu'on ne peut pas écarter une action "pompier pyromane". Récemment l'ex-numéro 2 du Front National Seine-et-Marne Adrien Desport et cinq de ses acolytes ont incendié des véhicules pour dénoncer la monter de l'insecurité dans leur département. Benjamin Attias , candidat frontiste aux dernières départementales, lors de son audition au tribunal, a révélé qu' Adrien Desport lui aurait fait part d'un projet bien plus terrifiant : tendre un guet-apens à des policiers dans le but de les assassiner.
J'ai bien peur que ce genre d'action(false flag) finissent un jour par aboutir. La haine n'a pas fini de se propager quelque soit l'idéologie.
 
Il y a aussi un directeur d'IUT surpris par la vidéo surveillance en train d'introduire un sac plein de tapis de prière dans les locaux d'une association étudiante. Puis ce meme directeur accusait l'association de prosélytisme. Depuis peu ce directeur a été suspendu d'après France inter.
 
Bonsoir,

Je propose de donner son indépendance à la Corse, de céder aux Corses la double nationalité et de déchoir les auteurs de ses actes racistes.

Blague de mauvais goût à part (oui j'ai conscience qu'elle est de très mauvais goût).

Ces actes sont inadmissibles et c'est évident.

Maintenant il est surprenant de constater que se sont ceux qui exigent des musulmans de se désolidariser des terroristes qui ne se désolidarisent pas des ces imbéciles et vice versa.

Encore une fois, la poutre, la paille et l'oeil du voisin...
 
Il faut noter que les habitants du quartier visé ont fait preuve de beaucoup de sang-froid en ne cédant pas à la provocation de ces manifestants hostiles. Ça aurait pu être un carnage!
 
Dernière édition:
Si tu savais combien de fois je lis les mêmes râlages sur le site du Figaro... Perso, j'espère que l'enquête, les vidéos-surveillance et témoignages permettront d'arrêter les bas du front nationalistes et racistes comme les bas du front qui ont tendu un guet-apens aux pompiers. Marre des abrutis !

Ah les râlages des fameux coms des articles du Figaro, ils me font bien sourire. D'ailleurs ont les retrouvent dans presque tous les journaux et même Le Monde. Il n'y a plus de chasse gardée à ce niveau. Mais mon pseudo étonnement et quelque peut différent des coms du Figaro. Car il ne faut pas mettre sur le même plan les 3 incidents. Le guet-apens contre les pompiers et policiers sont le fait d'individus cagoulés et qui se sont volatilisés. C'est une action préparé. Le sacage de la mosquée, c'est la même chose, individus cachant leur visage avec capuche et echarpes, qui se sont vite volatilisé. Action là aussi préparé. Donc interpellation difficile dans l'immédiat. Il faut attendre les résultats de l'enquête. Dans les deux cas on ne peut avec certitude nommer les auteurs.
Par contre, les manifestants hostiles qui ont tenté de pénétrer dans les habitation dans un esprit de vengeance et blessé un policier, auraient dut être interpellés. Ils étaient clairement indentifiable et à porter des forces de l'ordre. La Corse devient donc une zone de non-droit.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ca pue on est en 2015, un remake de la shoah en préparation?

Ambiance très tendue à Ajaccio (Corse), dans la cité des Jardins de l'Empereur. Selon la préfecture, dans la nuit de jeudi à vendredi, «un incendie a été volontairement allumé» sur le terrain d'un stade pour «attirer les forces de l'ordre et les pompiers dans un guet apens». Deux pompiers ont été «sérieusement» blessés par des éclats de verre après des «agressions physiques». Des vitres de leur véhicule d'intervention ont été détruites. Le sous-préfet François Lalanne évoque de «nombreux jeunes encagoulés» qui seraient à l'origine de ces échauffourées.

Un policier a également été «légèrement blessé». Une batte de baseball, des clubs de golf et une bouteille d'acide ont été saisis, mais les auteurs de ces violences sont toujours recherchés. «Plusieurs éléments d'identification utiles ont été recueillis», a précisé François Lalanne.

Plusieurs responsables locaux ont déploré ces agressions. Le nouveau président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a réagi sur Twitter. «Honte à ceux qui ont fait ça!»

La violence est encore montée d'un cran, ce vendredi, jour de Noël. Selon l'AFP, environ 600 personnes se sont rassemblées devant la préfecture à Ajaccio, vers 16 heures, en soutien aux pompier et au policier blessés.

Parmi ces manifestants, environ 250 à 300 se sont ensuite dirigés vers le quartier des Jardins de l'Empereur, où avaient eu lieu les incidents la nuit passée. Les forces de l'ordre étaient mobilisées pour maintenir le calme et chercher à identifier les auteurs des agressions de la nuit. Un petit groupe a fracturé la porte vitrée d'une salle de prière musulmane et l'a saccagée, selon la police et la préfecture. Ils ont également sorti de nombreux livres, une trentaine, selon Corse Matin, dont des exemplaires du Coran, auxquels ils ont tenté de mettre le feu, sans les brûler entièrement. «Un début d'incendie a détruit une partie des livres», a noté le quotidien local.

Selon l'AFP, ces mêmes personnes criaient «On est chez nous!» ou encore «Arabi fora (les Arabes dehors)». France 3 Corse a également constaté des dégâts causés dans la cité et le déploiement des forces de l'ordre devant chaque salle de prières «avec mission de protection des biens et personnes».

Le premier ministre Manuel Valls a condamné sur Twitter une «profanation inacceptable».

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve n'a pas non plus tardé à réagir, déplorant dans un communiqué l'agression de policiers et pompiers et le saccage d'un lieu de culte musulman, «exactions intolérables aux relents de racisme et de xénophobie» qui «portent atteinte aux valeurs mêmes de la République». Il a par ailleurs souhaité que les auteurs des violences soient «interpellés dans les meilleurs délais».

Le préfet de Corse, Christophe Mirmand, s'est rendu dans la cité. Interpellé par les manifestants, il a déclaré être présent «pour éviter des débordements». Assurant que «tous les moyens étaient mis en œuvre» pour retrouver les auteurs de l'agression de la nuit de jeudi à vendredi, il a aussi estimé que les «menaces n'étaient pas acceptables». Le maire Les Républicains d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, a appelé au calme sur France Info.
Salam geronimmo,
C'est leur façon de nous souhaiter la Noël :D
Faites vos bagages, pour le 31 ils préparent des wagons direction Auschwitz :eek:
 
Je suis d'accord. Donc, j'espère que l'enquête progressera vite. Je ne veux pas comparer la gravité d'un cas par rapport à l'autre, car dans un cas comme dans l'autre, les deux méritent procès et prison.

Il faut toujours faire preuve de recul et ne pas céder trop facilement à l'émotion. On ne peut pas attribuer avec certitude le sacage de la mosquée aux nationalistes corses. L'enquête nous le dira. Les seuls pour le moment qui sont à montrer du doigt sont ces manifestants xénophobes qui ont agi en toute impunité. Honte à eux et ceux qui les soutiennent
 
Jawad a été vite identifié et écroué, pas comme ces autres qui passent aussi en direct à la tv, font la causette avec le préfet, filme la scène. Quelque chose me dit que meme avec ça et comme par hasard l'enquête n'avancera pas.
 
Et encore, ils se sont « contenté » de déchirer des Corans et de renverser des meubles. A Bayonne, il y a quelques années ils ont tout arrosé de sang de cochon. Pourtant ça n'a fait aucun bruit.

 
Ça risque de mal tourner cette histoire, on a pas l'impression que la zone de non-droit se trouve dans cette cité mais dans le reste de cette commune de Corse.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Dernière minute :
Les Corses remettent le couvert , ils viennent de "remonter" dans la citée en forçant le barrage de police ...mais quels ******:fou:
Mon grand père (allah y rahmo) à travaillé des années en Corse a labourer la terre de ces fainéants et il nous a toujours décrit cette "communauté" comme xénophobe ...
Je viens de voir ces pseudos manifestants avec leurs slogans nationalistes à la tv et cette histoire de jeunes cagoulés qui ont agressé des pompiers ça ressemble de plus en plus à un "coup monté" pour "chasser de l'arabe" ...:prudent:
 

Facebook


@Patriotes de France: " Ça chauffe dans les cités corses, le peuple en colère gronde!!!! Le gouvernement, Valls et sa clique n'ont plus le pouvoir ! Des centaines de personnes encore sur place pour faire face à la racaille! "nous y retournerons tous les jours!" Le peuple Français normal est dans la rue! [ ... ] "

[vidéo]: https://www.facebook.com/PATRIOTESFRANCAIS/videos/941053449321910/


@Patriotes de France: " Les corses par centaines, dans la cité en direct! Les Français exaspérés applaudissen aux fenêtres! La racaille ne bouge plus une oreille! "On est chez nous !!" Bientôt partout en France? Sont ils à l'avant garde d'une révolution généralisée? Les CRS sont déployés en nombre importants, mais ils ne seront plus assez quand la France s'embrasera ! "

[vidéo]: https://www.facebook.com/PATRIOTESFRANCAIS/videos/941047149322540/
 
Ayant vue la vidéo, ils sont nombreux les saligots ...
Est ce qu'un ministre c'est déplacé ? Non ! remplacé Mosquée par synagogue on verra la différence ...
Bientôt on pendra haut et court des musulmans dans la rue sans que cela ne gêne personne ...

Ils pratiquent déjà la discrimination de masse à l'embauche, au logement... depuis des dizaines d'années
sans que cela ne gène personne. Tu verras très peu de de lettres à la Halde (qu'ils ont supprimé) des employés, qui
sont des témoins passifs. Discriminer, empêcher quelqu'un de travailler en raison de son origine, c'est une façon moins
violente de le tuer. Et là, c'est motus, on attend les condamnations, les manifestations, même que les témoins dénoncent au défenseur des droits ce qu'ils voient...
 
Dernière édition:
Haut