Ajaccio: une mosquée saccagée, le coran brulé!

Salam,

J'ai vécu dans une banlieue, et la banlieue n'est pas pleine de racailles. On pointe toujours la minorité bruyante et visible pour en faire une norme au détriment de la majorité silencieuse.

Il serait tant que l'Etat intervienne, à moins que la Corse ne soit pas française et à moins que ses concitoyens qui sont pointés par ces dégénérés soient moins citoyens que les autres, ainsi moins le droit à etre protégés.

J'espère que ça fera réagir pour enfin œuvrer concrètement. C'est un mal pour un bien. Il est temps d'agir et de faire valoir les droits identiques à tous citoyens!

Salam.
 
Ils pratiquent déjà la discrimination de masse à l'embauche, au logement... depuis des dizaines d'années
sans que cela ne gène personne. Tu verras très peu de de lettres à la Halde (qu'ils ont supprimé) des employés, qui
sont des témoins passifs. Discriminer, empêcher quelqu'un de travailler en raison de son origine, c'est une façon moins
violente de le tuer. Et là, c'est motus, on attend les condamnations, les manifestations, même que les témoins dénoncent au défenseur des droits ce qu'ils voient...
SOS racisme sa battaient déjà sous malek bouthi contre les discriminations faites à l'entrée des boîtes de nuits. Je pense qu'après toutes ces discriminations, le communautarisme est une chose de logique et légitime!!! Alors oui la société a provoqué et a encouragé le communautarisme.
 
Salam,
J'ai vécu dans une banlieue, et la banlieue n'est pas pleine de racailles. On pointe toujours la minorité bruyante et visible pour en faire une norme au détriment de la majorité silencieuse.
Il serait tant que l'Etat intervienne, à moins que la Corse ne soit pas française et à moins que ses concitoyens qui sont pointés par ces dégénérés soient moins citoyens que les autres, ainsi moins le droit à etre protégés.
J'espère que ça fera réagir pour enfin œuvrer concrètement. C'est un mal pour un bien. Il est temps d'agir et de faire valoir les droits identiques à tous citoyens!
Salam.
Si tu crois que les maghrébins de corse seront défendus, soutenus.
Ou que ça y est, ils vont prendre conscience que le racisme est un mal intolérable, que ça va les inciter à agir pour l'éradiquer.
Je crois que tu te trompes. Ils vont placer les 2 camps dos à dos, les 5 agresseurs-racaille de pompiers (on sait pas encore qui ils sont), et les centaines de fachos corses venus faire une ratonnade et saccager une mosquée.
Les 2 camps ont tort. Comme ça, on ménage la chèvre et le chou.
 
Dernière édition:
SOS racisme sa battaient déjà sous malek bouthi contre les discriminations faites à l'entrée des boîtes de nuits. Je pense qu'après toutes ces discriminations, le communautarisme est une chose de logique et légitime!!! Alors oui la société a provoqué et a encouragé le communautarisme.
c'est ce que font déjà les juifs, les chinois. Ils font du business entre eux, ils ont mis au point la tontine pour racheter des commerces...
Bref, ils se sont pris en main, ensemble. C'est ce qu'il fallait faire, sinon ils n'auraient rien eu.
Nous, on passe notre temps à nous plaindre, à dire "s'il vous plait, arrêtez les amalgames, c'est pas juste".
C'est pas avec une attitude de caliméro qu'on s'en sortira. Pour l'instant, on a toujours pas compris qu'on devait être solidaire, être unis pour être fort.
 
Salam,

Si tu crois que les maghrébins de corse seront défendus, soutenus.
Ou que ça y est, ils vont prendre conscience que le racisme est un mal intolérable, que ça va les inciter à agir pour l'éradiquer.
Je crois que tu te trompes. Ils vont placer les 2 camps dos à dos, les 5 agresseurs-racaille de pompiers (on sait pas encore qui ils sont),
et les centaines de fachos corses venus faire une ratonnade et saccager une mosquée. Les 2 camps ont tort. Comme ça, on ménage la chèvre
et le chou.

Je crois que tu trompes sur la lecture de mon post. Je n'ai jamais écrit en quoi je croyais ou crois. J'ai simplement dit qu'il était temps de faire respecter les droits de chacun. Responsabilités et devoirs intimement liés et agissants. Pas plus.

Pour le reste je ne me berce pas d'illusions et parce que je ne me berce pas d'illusions je dis qu'il faut agir et œuvrer.

Bien à toi.

Salam.
 
c'est ce que font déjà les juifs, les chinois. Ils font du business entre eux, ils ont mis au point la tontine pour racheter des commerces...
Bref, ils se sont pris en main, ensemble. C'est ce qu'il fallait faire, sinon ils n'auraient rien eu.
Nous, on passe notre temps à nous plaindre, à dire "s'il vous plait, arrêtez les amalgames, c'est pas juste".
C'est pas avec une attitude de caliméro qu'on s'en sortira. Pour l'instant, on a toujours pas compris qu'on devait être solidaire, être unis pour être fort.


Je suis d'accord avec toi. Je pense que les Maghrébins de France doivent se prendre en main et arrêter de se plaindre. De toute façon se plaindre ne sert à rien. Le mieux c'est ou c'était d' adopter une démarche proactif, se remettre en question, regarder la réalité en face. Moi perso, je suis noir, et je ne sais pas pourquoi ? Mais j'ai du mal à considérer une français d'origine maghrébine comme un français. Et si on ajoute que souvent les gens associent arabe = musulman = terrorisme, c'est pas gagné. Maintenant, il n'y pas plus qu'à espérer que la situation se calme. Pour ensuite faire un travail sur le long terme afin que ce genre de chose ne puisse plus se reproduire.

Citation: " Lorsqu'ils ont essayé de monter dans le camion, les agresseurs auraient lancé selon la même source : "Sales Corses de *****, cassez-vous, vous n'êtes pas chez vous ici!". Les "nous sommes chez nous", criés en chœur dans le quartier vendredi soir par les manifestants trouvent alors une autre résonance. "

http://www.corsematin.com/article/a...ompiers-sales-corses-cassez-vous.1940887.html
 
Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi. Je pense que les Maghrébins de France doivent se prendre en main et arrêter de se plaindre. De toute façon se plaindre ne sert à rien. Le mieux c'est ou c'était d' adopter une démarche proactif, se remettre en question, regarder la réalité en face. Moi perso, je suis noir, et je ne sais pas pourquoi ? Mais j'ai du mal à considérer une français d'origine maghrébine comme un français. Et si on ajoute que souvent les gens associent arabe = musulman = terrorisme, c'est pas gagné. Maintenant, il n'y pas plus qu'à espérer que la situation se calme. Pour ensuite faire un travail sur le long terme afin que ce genre de chose ne puisse plus se reproduire.
C'est normal que tu aies du mal à nous considérer comme français, puisqu'on est pas considéré comme tels (discriminés...). On apparait pas à la tv (sinon dans les fait divers, terrorisme...). Mais, pour l'instant, je vois pas comment on peut passer d'une mentalité de divisés, individualiste, plaintif à solidaire, proactif.
Les juifs ont bénéficié de la prise de conscience des juifs riches, des rabbins qui ont milité pour une solidarité, qui ont travaillé pour.
Nous, les riches maghrébins, ou du moyen-orient, ils préfèrent acheter un joueur de foot 60 millions, plutôt que de mettre l'argent dans un fonds banlieue.
Donc la réponse doit venir de nous. Mais, pour l'instant, on a pas encore cette prise de conscience. Les familles qui ont vu les fachos sous leur fenêtre l'ont peut-être. C'est une question de survie que de se prendre en main de façon collective.
 
Dernière édition:
On en sait plus sur l'agression des pompiers parce que c'est de là que tout a commencé.
Y a t il des témoignages? Ou images? A la télé , ils en ont vite parlé avant de passer aux gens qui rendent ou revendent leurs cadeaux de Noël. ..même sujet chaque année o_O

Ps: on ne sait pas encore qui a fait ça mais c'est inadmissible et intolérable de s'attaquer à des pompiers qui interviennent pour sauver des vies!!
 
Dernière édition:
Ça fait longtemps que je pense que la communauté musulmane doit être plus solidaire mais le problème c'est qu'il y a des divisions nettes en son sein déjà sur de nombreux sujets mais si elle les dépasse, elle serait capable de belles choses et pas qu'au niveau local.
 
Le gouvernement s'est contenté de condamner par twitter, en effet les francais musulmans souvent bi-nationaux sont une categorie à part, donc pas besoin de deplacement sur place.


Et surtout je me demande ce que foutent encore des maghrébins dans ces patelins corses, qu'à une époque il y ait eu du boulot pour eux je peux comprendre, mais après lorsqu'il ne reste plus que le chômage, pointe alors l'exclusion et le racisme.
D'une manière générale, l'immigration doit se faire dans les villes monde, en dehors point de salut...
 
Ça risque de mal tourner cette histoire, on a pas l'impression que la zone de non-droit se trouve dans cette cité mais dans le reste de cette commune de Corse.


C'est clair !!! la cité a l'air toute petite, tu parles d'une zone de non droit ! Et à mon avis l'agression sur les pompiers doit être le fait de 4 ou 5 fouteurs de *****...
 
On en sait plus sur l'agression des pompiers parce que c'est de là que tout a commencé.
Y a t il des témoignages? Ou images? A la télé , ils en ont vite parlé avant de passer aux gens qui rendent ou revendent leurs cadeaux de Noël. ..même sujet chaque année o_O

Ps: on ne sait pas encore qui a fait ça mais c'est inadmissible et intolérable de s'attaquer à des pompiers qui interviennent pour sauver des vies!!
Pour l'instant, on ne sait juste que les agresseur sont des jeunes cagoulés armés de clubs de golf...
 
Pour l'instant, on ne sait juste que les agresseur sont des jeunes cagoulés armés de clubs de golf...
Franchement je ne comprends pas ces petits délinquants. Peut être trop jeunes pour se rendre compte de la gravité de ce qu'ils ont fait et de tout ce que cela a provoqué dans leur quartier et à tous ses habitants. Ils sont sûrement planqués en train de se pisser dessus. Va savoir, ils vont peut être parler sur bfmtv ...Certains n'ont plus peur de rien.
 
Franchement je ne comprends pas ces petits délinquants. Peut être trop jeunes pour se rendre compte de la gravité de ce qu'ils ont fait et de tout ce que cela a provoqué dans leur quartier et à tous ses habitants. Ils sont sûrement planqués en train de se pisser dessus. Va savoir, ils vont peut être parler sur bfmtv ...Certains n'ont plus peur de rien.
Pour l'instant, on ne sait toujours pas qui a fait ça. Donc attendons avant de parler car on n'est à l'abri d'aucune "surprise", comme ce responsable du FN qui a incendié des voitures avec des amis pour en faire porter la responsabilité aux jeunes maghrébins et noirs et en récolter les fruits. Tout comme ce rabbin qui s'est auto-mutilé pour faire croire à l'agression antisémite...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ca pue on est en 2015, un remake de la shoah en préparation?

Ambiance très tendue à Ajaccio (Corse), dans la cité des Jardins de l'Empereur. Selon la préfecture, dans la nuit de jeudi à vendredi, «un incendie a été volontairement allumé» sur le terrain d'un stade pour «attirer les forces de l'ordre et les pompiers dans un guet apens». Deux pompiers ont été «sérieusement» blessés par des éclats de verre après des «agressions physiques». Des vitres de leur véhicule d'intervention ont été détruites. Le sous-préfet François Lalanne évoque de «nombreux jeunes encagoulés» qui seraient à l'origine de ces échauffourées.

Un policier a également été «légèrement blessé». Une batte de baseball, des clubs de golf et une bouteille d'acide ont été saisis, mais les auteurs de ces violences sont toujours recherchés. «Plusieurs éléments d'identification utiles ont été recueillis», a précisé François Lalanne.

Plusieurs responsables locaux ont déploré ces agressions. Le nouveau président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a réagi sur Twitter. «Honte à ceux qui ont fait ça!»

La violence est encore montée d'un cran, ce vendredi, jour de Noël. Selon l'AFP, environ 600 personnes se sont rassemblées devant la préfecture à Ajaccio, vers 16 heures, en soutien aux pompier et au policier blessés.

Parmi ces manifestants, environ 250 à 300 se sont ensuite dirigés vers le quartier des Jardins de l'Empereur, où avaient eu lieu les incidents la nuit passée. Les forces de l'ordre étaient mobilisées pour maintenir le calme et chercher à identifier les auteurs des agressions de la nuit. Un petit groupe a fracturé la porte vitrée d'une salle de prière musulmane et l'a saccagée, selon la police et la préfecture. Ils ont également sorti de nombreux livres, une trentaine, selon Corse Matin, dont des exemplaires du Coran, auxquels ils ont tenté de mettre le feu, sans les brûler entièrement. «Un début d'incendie a détruit une partie des livres», a noté le quotidien local.

Selon l'AFP, ces mêmes personnes criaient «On est chez nous!» ou encore «Arabi fora (les Arabes dehors)». France 3 Corse a également constaté des dégâts causés dans la cité et le déploiement des forces de l'ordre devant chaque salle de prières «avec mission de protection des biens et personnes».

Le premier ministre Manuel Valls a condamné sur Twitter une «profanation inacceptable».

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve n'a pas non plus tardé à réagir, déplorant dans un communiqué l'agression de policiers et pompiers et le saccage d'un lieu de culte musulman, «exactions intolérables aux relents de racisme et de xénophobie» qui «portent atteinte aux valeurs mêmes de la République». Il a par ailleurs souhaité que les auteurs des violences soient «interpellés dans les meilleurs délais».

Le préfet de Corse, Christophe Mirmand, s'est rendu dans la cité. Interpellé par les manifestants, il a déclaré être présent «pour éviter des débordements». Assurant que «tous les moyens étaient mis en œuvre» pour retrouver les auteurs de l'agression de la nuit de jeudi à vendredi, il a aussi estimé que les «menaces n'étaient pas acceptables». Le maire Les Républicains d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, a appelé au calme sur France Info.


Salam ,

Je pense qu'il vaudrait mieux eviter de crier au Lou , les Francais sont des gens bien en trés grande majorité .
 
Pour l'instant, on ne sait toujours pas qui a fait ça. Donc attendons avant de parler car on n'est à l'abri d'aucune "surprise", comme ce responsable du FN qui a incendié des voitures avec des amis pour en faire porter la responsabilité aux jeunes maghrébins et noirs et en récolter les fruits. Tout comme ce rabbin qui s'est auto-mutilé pour faire croire à l'agression antisémite...
Ce sont des actes de délinquance peu importe les auteurs... après si c'est un acte malveillant pour nuire aux musulmans c'est autre chose. Le temps nous montrera la vérité j'espère.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le gouvernement s'est contenté de condamner par twitter, en effet les francais musulmans souvent bi-nationaux sont une categorie à part, donc pas besoin de deplacement sur place.

Par Twiitter pour éviter de parler d'un fait divers rasciste . Les bi-nationaux sont tranquille tant qu'il ne tombe pas dans le terrorisme , faut bien rassurer (politiquement parlant) le peuple qui a vécu une terreur .
 
Franchement je ne comprends pas ces petits délinquants. Peut être trop jeunes pour se rendre compte de la gravité de ce qu'ils ont fait et de tout ce que cela a provoqué dans leur quartier et à tous ses habitants. Ils sont sûrement planqués en train de se pisser dessus. Va savoir, ils vont peut être parler sur bfmtv ...Certains n'ont plus peur de rien.
Peut être des petits délinquants mais potentiellement très dangereux au vu du procédé qu'ils ont utilisé.
 
C'est clair que peu importe les auteurs, s'attaquer à des personnes dans le cadre de leur mission de secours et d'assistance est tout simplement dégueulasse.
Je comprends la colère qui a animé les habitants dans un premier temps et qui s'est regroupé devant la préfecture. Sans réponse, cela a viré à une manif aux relents racistes et infectes.

La France est une vraie cocotte minute après tous ces événements il ne faut pas grand chose pour causer de grands maux.
 
Je comprends la colère qui a animé les habitants dans un premier temps et qui s'est regroupé devant la préfecture. Sans réponse, cela a viré à une manif aux relents racistes et infectes.

La France est une vraie cocotte minute après tous ces événements il ne faut pas grand chose pour causer de grands maux.
Je trouve leur colère hypocrite. Je rappelle que lorsqu'un préfet a été assassiné, il y a eu une forte mobilisation populaire pour son assassin, allant même jusqu'à l'aider à se cacher et à réclamer sa libération. Les attaques envers les symboles de la République et leurs agents sont monnaie courante chez eux, mais cela ne semble pas les déranger... Donc selon moi, cette agression n'était qu'un prétexte pour que ces débiles aillent saccager un lieu de culte et proférer des appels au meurtre...
 
Je trouve leur colère hypocrite. Je rappelle que lorsqu'un préfet a été assassiné, ils ont été pour beaucoup partisans de son assassin, allant même jusqu'à l'aider à se cacher et à réclamer sa libération. Les attaques envers les symboles de la République et leurs agents sont monnaie courante chez eux, mais cela ne semble pas les déranger...
On ne refait pas les gens ni l ' Histoire en effet. La Corse a un passif assez violent. ...
 
Hypocrisie, fourberie, mythomanie, ...Ils ont un gros contentieux avec les symboles de l'état français ( l'affaire Erignac le prouve) et ils s'offusquent pour trois de ses agents. Je trouve ça suspect.
 
Hypocrisie, fourberie, mythomanie, ...Ils ont un gros contentieux avec les symboles de l'état français ( l'affaire Erignac le prouve) et ils s'offusquent pour trois de ses agents. Je trouve ça suspect.
Ça arrive tout juste quelques semaines après l'élection des nationalistes. Ceci peut expliquer cela.

Si le FN serait passé ça aurait échauffe quelques esprits par ci par là.
 
Mais non il ne faut pas penser des choses aussi mauvaises. En dépit de l'altérité , il faut croire aux belles valeurs universelles et indestructibles.
Franchement ils le méritent amplement. Leur haine du Maghrébin ne date pas de ce vendredi.

Ce restaurateur et cette famille avaient fait quoi pour mériter ça en 2005 ?


Et ce pompiste ?

 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je sais que des maghrébins ne sont pas des tendres mais quand même, ils ne sont pas débiles au point de poser des actes pareils sur une île qui a pour drapeau une tête d'arabe décapitée :claque:.
 
Haut