Al hijama ou la saignée par ventouses ou cupping

baabyy

VIB
Certain, c'est beaucoup dire mais jusqu'à présent les seules études rigoureuses ne montrent des résultats que dans ce domaine, y compris les migraines. Et c'est déjà très bien.

Il y a par exemple ce site où j'avais trouvé quelque rapports d'études dans leur bibliothèque, je te laisse chercher mais tout n'est pas consultable en ligne malheureusement.

http://www.gera.fr/index.php

(cupping therapy ou wet cupping parfois, désignent hijama)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Non, pour débarasser le corps des "produits nocifs" les médecins connaissent deux organes: le foie et le rein. La hijama c'est autre chose.

Les reins, la vessie........les organes sont des élèments qui permettent c'est
vrai d'éliminer les produits nocifs mais ils ne suffisent pas dans certains cas
notamment quand il y a trop de produits nocifs ou que certains de ces organes
sont malades ou temporairement défaillants.

Les saignées que ce soit par la méthode hijama, celle de la saignée simple ou
l'utilisation de sangsues, voir la trasfusion totale ou partielle sont utilisées par
les médecins; l'autre solution utilisée est la dialyse mais qui a comme défaut
d'abimer les reins et donc d'être dialysé à vie.

Personnellement on m'a fait une transfusion totale dans les 70s, suite à une
exposition radioactive, mon sang subissait une hémolyse, on m'a " saigné à
blanc " et on m'a transfusé du sang d'un donneur volontaire.
 
J'aimerai le faire mais je n'ose pas, qui l'a déjà fait? Vous avez vu quels changements?
beaucoup de de gens le font ca permet au corps de respirer, fais le toi meme il existe des appareils qui se vendent pour le faire 12 euros rue brabant magasin qui vendent les affaires islamique, oui ca marche tres bien mais il faut le faire plusieurs fois par an
 
Je lis et comprends très bien l'anglais je te rassure mais dés que je vois "wikipedia" je zappe, pas crédible pour un sous pour moi.
Que l'article soit favorable ou pas à mon avis, mais merci quand même ;)
Si tu lis l'anglais tu as pu constater que les références sérieuses (non publicitaires) en français n'existent pas et que la hijama est validée dans plusieurs pays non francophones dans le domaine des douleurs (parfois sérieuses) et de la migraine.
 
Il y a par exemple ce site où j'avais trouvé quelque rapports d'études dans leur bibliothèque, je te laisse chercher mais tout n'est pas consultable en ligne malheureusement.

http://www.gera.fr/index.php

(cupping therapy ou wet cupping parfois, désignent hijama)

La référence n'est pas valable puisqu'elle vient d'une association d'acupuncteurs("GERA"). Quand on parle d'étude sérieuse çà signifie que les médecins qui la mènent n'ont pas de conflit d'intérêt dans le sujet. Or, l'acupuncture utilise les ventouses.
Sinon, "cupping therapy" ne désigne pas la hijama mais le soin par l'application de ventouses, sans incision. La hijama est appelée "wet cupping therapy" puisqu'elle implique incision donc saignement.
 
Les reins, la vessie........les organes sont des élèments qui permettent c'est
vrai d'éliminer les produits nocifs mais ils ne suffisent pas dans certains cas
notamment quand il y a trop de produits nocifs ou que certains de ces organes
sont malades ou temporairement défaillants.

Les saignées que ce soit par la méthode hijama, celle de la saignée simple ou
l'utilisation de sangsues, voir la trasfusion totale ou partielle sont utilisées par
les médecins; l'autre solution utilisée est la dialyse mais qui a comme défaut
d'abimer les reins et donc d'être dialysé à vie.

Personnellement on m'a fait une transfusion totale dans les 70s, suite à une
exposition radioactive, mon sang subissait une hémolyse, on m'a " saigné à
blanc " et on m'a transfusé du sang d'un donneur volontaire.
La vessie ne sert à rien éliminer.
Quand les reins sont défaillants on est gravement malade et la hijama relève alors de la discussion de salon.
La hijama se rapproche plus de l'acupuncture que de la saignée ou des sangsues qui servent à tout autre chose.
La dialyse n'abime pas les reins mais permet de maintenir en vie des gens dont les reins sont très très abimés. Ils peuvent vivre sans hijama mais sans dialyse quelques jours ou semaines ...
Les transfusions ou ce que tu as subi (ex-sanguinotransfusion) n'ont aucun rapport ni de près ni de loin avec la hijama ou les saignées.
 

baabyy

VIB
Puisqu'il y en a un tas il devrait être possible d'en citer une.



Si le sujet t'intéresse, fais tes recherches, pour ma part, j'ai passé des heures et des heures à lire là dessus, je ne pense pas avoir fais le tour de la question, mais assez pour être convaincue de ce que je dis. De plus, j'ai testé et écouter les retours d'autres personnes.

Bonne recherche.
 
Si le sujet t'intéresse, fais tes recherches, pour ma part, j'ai passé des heures et des heures à lire là dessus, je ne pense pas avoir fais le tour de la question, mais assez pour être convaincue de ce que je dis. De plus, j'ai testé et écouter les retours d'autres personnes.

Bonne recherche.
Personne ne doute que tu sois convaincue (de quoi, précisément?) mais tu n'as pas répondu à la question.
 

baabyy

VIB
La référence n'est pas valable puisqu'elle vient d'une association d'acupuncteurs("GERA"). Quand on parle d'étude sérieuse çà signifie que les médecins qui la mènent n'ont pas de conflit d'intérêt dans le sujet. Or, l'acupuncture utilise les ventouses.
Sinon, "cupping therapy" ne désigne pas la hijama mais le soin par l'application de ventouses, sans incision. La hijama est appelée "wet cupping therapy" puisqu'elle implique incision donc saignement.

Financer de grandes études sur la cupping therapy n'est pas un bon investissement, ça c'est sûr. Donc, le conflit d'intérêt est ailleurs...Mais en cherchant bien, on tombe sur des études, et sur beaucoup d'informations qui nous permet de nous faire une idée. Je n'ai pas les références sous la main, me faudrait refaire des recherches et en ce moment, je t'avoue que j'ai un tas d'autres recherches à faire;)


Précision toutefois, cupping therapy est le terme général qui comprend entre autre la wet cupping. Dans "cupping therapy", on a le procédé qu'on appelle hijama sèche (ventouse fixe), on a celui avec le massage (mouvement) et on a avec l'incision (les chinois utilisent le marteau prunier, encore un mot savant), c'est la wet.

C'est de cette façon que "cupping therapy" apparait dans la littérature.
 
Financer de grandes études sur la cupping therapy n'est pas un bon investissement, ça c'est sûr. Donc, le conflit d'intérêt est ailleurs...Mais en cherchant bien, on tombe sur des études, et sur beaucoup d'informations qui nous permet de nous faire une idée. Je n'ai pas les références sous la main, me faudrait refaire des recherches et en ce moment, je t'avoue que j'ai un tas d'autres recherches à faire;)


Précision toutefois, cupping therapy est le terme général qui comprend entre autre la wet cupping. Dans "cupping therapy", on a le procédé qu'on appelle hijama sèche (ventouse fixe), on a celui avec le massage (mouvement) et on a avec l'incision (les chinois utilisent le marteau prunier, encore un mot savant), c'est la wet.

C'est de cette façon que "cupping therapy" apparait dans la littérature.
Les études que j'ai citées plus haut montrent qu'il n'y a pas besoin de "grandes études" pour montrer les possibles indications de la hijama. Se limiter à celles qui sont faites par ceux à qui ça peut profiter, bon...
Un simple moteur de recherche permet en quelques fractions de secondes les références d'hypothétiques études, mais bon...
 
convaincue que la hijama soigne bien d'autres maux, pas uniquement la douleur. J'en ai fais l'expérience :)

ET je suis aussi convaincue que le sang de la hijama est un sang rempli d'impuretés, ce que tu nies.
Ni moi ni toi ne sommes en cause. Le sang rempli d'impuretés n'appartient pas encore au domaine scientifique, à la poésie ou à La Marseillaise tout au plus...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pas de parano. Il n'y a aucun "coup". Les indications d'un traitement et son mécanisme d'action sont des choses sans rapport. Et dire qu'un traitement a une efficacité prouvée dans la migraine ou la lombalgie chronique, ce n'est quand même pas rien.

selon la conception occidentale , oui tu as raison , on peut trouver certains effet positifs sur tel ou tel symptomes mais ce n est pas le but !!
Chér ami , on est dans une configuration toute à fait differente!
L objectif c est l equilibre !contrairement à la médecine officielle occidentale on s interesse pas aux symptomes , mais aider le corps à se reequilibrer!
le prophéte a dit" le plus important dans le hijama c est l'incision
" pas le sang ni autre chose !!
alors pourquoi?

L’incision de la peau provoque la libération de monoxyde d’azote ou NO qui est un gaz composé d’un atome d’azote et d’un atome d’oxygène.
On sait chimiquement que cette molecule est instable d ou en presence de l O2 se transforme en nitrite puis en nitrate !
(comme le fer en oxyde ferreux ;oxyde ferrique,valence 3 )car l' action de la ventouse active la circulation et permet une meilleur oxygénation!
sans compter l effet reflexe par le biais de ces points précis , connus en Orient, depuis des siècles! les chinois les désignent par MT qui stimule les vertebro viscérale et MO concernant la face antérieure du thorax !
dans le concept oriental on prend en compte l esprit l, l atmosphère ,la circulation le souffle.. la coexistante et l harmonie!
les chinois l appellent le CHI , que l esprit dirige ce CHI qui pénétre à l interieur du corps et atteint la structure osseuse!
en somme je peux dire que la Hijama prend en charge la maladie dans sa totalité !
Quand j entends certains ( je ne parle pas de toi pas du tout)dire que c est du moyen age peut etre! seulement , en 1998 il y a 4 scientifiques qui n etaient pas de cet avis;ils ont fait des travaux sur le NO et on leur a remis le prix NOBEL de MEDECINE et de PHYSIOLOGIE
 
quand on fait une prise de sang, la creatinine, c'est quoi? C'est un composant bénéfique du sang?
Un catabolite des proteïnes musculaires astucieusement utilisé pour mesurer la fonction rénale mais qui n'a aucune toxicité propre...
Je vais t'aider, les composés azotés toxiques pour le système nerveux sont présents dans le sang , régulièrement éliminés dans les urines et ils indiquent seulement que l'organisme fonctionne c'est à dire qu'on est vivant...
La petite quantité de sang prélevée par hijama est négligeable au regard des litres présents dans l'organisme et ne saurait purifier quoi que ce soit.
 
selon la conception occidentale , oui tu as raison , on peut trouver certains effet positifs sur tel ou tel symptomes mais ce n est pas le but !!
Chér ami , on est dans une configuration toute à fait differente!
L objectif c est l equilibre !contrairement à la médecine officielle occidentale on s interesse pas aux symptomes , mais aider le corps à se reequilibrer!
le prophéte a dit" le plus important dans le hijama c est l'incision
" pas le sang ni autre chose !!
alors pourquoi?

L’incision de la peau provoque la libération de monoxyde d’azote ou NO qui est un gaz composé d’un atome d’azote et d’un atome d’oxygène.
On sait chimiquement que cette molecule est instable d ou en presence de l O2 se transforme en nitrite puis en nitrate !
(comme le fer en oxyde ferreux ;oxyde ferrique,valence 3 )car l' action de la ventouse active la circulation et permet une meilleur oxygénation!
sans compter l effet reflexe par le biais de ces points précis , connus en Orient, depuis des siècles! les chinois les désignent par MT qui stimule les vertebro viscérale et MO concernant la face antérieure du thorax !
dans le concept oriental on prend en compte l esprit l, l atmosphère ,la circulation le souffle.. la coexistante et l harmonie!
les chinois l appellent le CHI , que l esprit dirige ce CHI qui pénétre à l interieur du corps et atteint la structure osseuse!
en somme je peux dire que la Hijama prend en charge la maladie dans sa totalité !
Quand j entends certains ( je ne parle pas de toi pas du tout)dire que c est du moyen age peut etre! seulement , en 1998 il y a 4 scientifiques qui n etaient pas de cet avis;ils ont fait des travaux sur le NO et on leur a remis le prix NOBEL de MEDECINE et de PHYSIOLOGIE
En quoi la rationnalité scientifique serait plus occidentale qu'islamique?
Il y a de quoi pleurer quand on sait que la plus ancienne faculté de médecine "officielle" de France (Montpellier) s'est bâtie sur l'enseignement d'Ibnu Rushd...
 

baabyy

VIB
Un catabolite des proteïnes musculaires astucieusement utilisé pour mesurer la fonction rénale mais qui n'a aucune toxicité propre...
Je vais t'aider, les composés azotés toxiques pour le système nerveux sont présents dans le sang , régulièrement éliminés dans les urines et ils indiquent seulement que l'organisme fonctionne c'est à dire qu'on est vivant...
La petite quantité de sang prélevée par hijama est négligeable au regard des litres présents dans l'organisme et ne saurait purifier quoi que ce soit.


la hijama améliore ces résultats dans une prise de sang (dans l'exemple ca veut dire que la fonction rénale est améliorée), mais aussi le cholestérole, l'hématologie, etc. ça c'est ce qui est mesurable, après explique moi pourquoi sur un point sain le sang sort plutot rouge et sur un point traitant une zone malade le sang ressort noir, très coaguleux? Ce sang a été analysé dans des labo, on a trouvé qu'il comporte des globules rouges difformes, et d'autres joyeusetés comme des restes de médicaments!
 
on sait que suite à une hijama, le taux de monoxyde d'azote(NO) augmente hors le NO est un neurotransmetteur appartenant au système non adrenergique non cholinergique ceci expliquerait donc la stimulation de l'influx nerveux et la réhabilitation attendue
faut en faire sur toute le corps surtout le coup
 
Faux, comme dans le cas de l'acupuncture on ne connait pas le mécanisme d'action de la hijama qui est effectivement pratiquée depuis des millénaires dans différentes civilisations.
Elle peut être efficace sur des douleurs ( "mal aux reins" en particulier) mais c'est tout.
La couleur noire du sang ne veut pas dire qu'il est mauvais (çà n'existe pas) mais juste "désoxygéné" puisqu'il ne vient pas d'une artère...
http://en.wikipedia.org/wiki/Cupping_therapy#Wet_cupping_.28Al-Hijamah_or_medicinal_bleeding.29
dans le hiijma le principal c est pas le sang c est la pression d aspirer qui fait la difference
acupuncture n a rien a voir avec hijama
 
Médecine ancestrale...
merci les pharaons surtout, tout ces bazare c est eux, ils sont vecuent 1000 ans mais
ont laissé beaucoup de patrimoine meme si c etait les ennemis du createur
l invention de la police c est eux, la table c est eux, le dentifrice c est eux, les boucles d oreilles
c est eux, les ministere ainsi que les bases de l economie c est eux, c etait des alchimiste
ce qui me fait marrer en europe c est qu ils sous estiment les arabes alors que les base
de l europe est basé sur des pratiques des pharaons, c est paradoxal mais bon qu est
ce qui est normal de nos jour
 
Haut