Al hoceima : les vérités cachées

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kayne

Contributeur
le traité de fes existe (il porte bien son nom), les historiens sont unanimes là dessus....

C'est dingue ce que tu peux raconter comme bêtises pour justifier ta haine du Maroc.

Le dépeçage du Maroc a commencé après la défaite de 1844 ( Bataille d'Isly) où les Colons Français ont fait au Maroc ce qu'ils ont fait aux Allemands en 1918 à savoir en le ruinant d'où le Nom de Protectorat qui avait au début pour But de récupérer le Butin dit de Guerre....et de fils en aiguille les Colons Français ont cherché à Transformer ce Protectorat en Colonie ce qui a valu à Mohamed V son exil.
C'est cet affaiblissement du Maroc qui a permis aux Espagnols de s'emparer du Nord et du Sud du Maroc.
 
Dernière édition:

Kayne

Contributeur
Je te fais confiance ! :D

Tu as tord !! car il ne t'apportes aucune preuve de ce qu'il dit.

De plus, comme je te l'ai dit dans une autre discussion, il est très facile de savoir si un Historien ment ou non

L'Histoire du Maroc, tout le Monde peut aller la consulter sur de VRAIES encyclopédies en Ligne ....Pour le reste il faut faire l'effort de se déplacer dans des Bibliothèques.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est dingue ce que tu peux raconter comme bêtises pour justifier ta haine du Maroc.

Le dépeçage du Maroc a commencé après la défaite de 1844 ( Bataille d'Isly) où les Colons Français ont fait au Maroc ce qu'ils ont fait aux Allemands en 1918 à savoir en le ruinant d'où le Nom de Protectorat qui avait au début pour But de récupérer le Butin dit de Guerre....et de fils en aiguille les Colons Français ont cherché à Transformer ce Protectorat en Colonie ce qui a valu à Mohamed V son exil.
C'est cet affaiblissement du Maroc qui a permis aux Espagnols de s'emparer du Nord et du Sud du Maroc.
bêtise toi même... toi t'es là que pour monter les gens les uns contre les autres..... T'es payé par Alger?

il existes pas ce traité?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu n'as pas tout lu .....elle n'en dit rien de bien ....lol

dommage que vous restez hantés par le passé ....pourtant toutes les régions du Maroc ont souffert .
et personne ne comprend ce que vous cherchez exactement maintenant ....

c'est un constat et non un reproche .
en gros elle dit qu'il était bienveillant mais les événements ont fait qu'il a du légitimement se méfier .... c'est pas dire du mal...
 

Kayne

Contributeur
bêtise toi même... toi t'es là que pour monter les gens les uns contre les autres..... T'es payé par Alger? ...il existes pas ce traité?

Ce traité existe mais tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas ....donc en clair tu fais de la propagande...partout dans le Monde c'est toujours le vainqueur qui impose sa loi au vaincu
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce traité existe mais tu lui fais dire ce qu'il ne dit pas ....donc en clair tu fais de la propagande...partout dans le Monde c'est toujours le vainqueur qui impose sa loi au vaincu
qui est le vainqueur et qui est le vaincu?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Merci pour cette Pub ....Ce qui compte ce n'est pas le Sit -In...mais Combien de Personnes il y aura , Qui l'organise et surtout dans quel but Réel...et je peux te dire dès maintenant que ce sera un cuisant échec...On en reparlera
Le nombre n'est pas important ...les gens libres seront toujours là pour dénoncer la tyrannie
 
ça dépend des lesquels on lit .
Non ça ne dépend pas desquels on lit
Quand il y a des traces objectives elles sont sans interprétations possibles
La traîtrise on sait d'où elle vient après avoir remercier la france et et l'espagne et fournit
l'aide pour se débarrasser d'Abdekrim
Et ces traître sont toujours au pouvoir et le comble du comble
1 sièce pus tard les petits petits enfants de ces traîtres accusent les rifains de traîtrise :D
prétendre le contraire c'est du révisionnisme
 

Tancredi

Moramora
VIB
Tu as tord !! car il ne t'apportes aucune preuve de ce qu'il dit.

De plus, comme je te l'ai dit dans une autre discussion, il est très facile de savoir si un Historien ment ou non

L'Histoire du Maroc, tout le Monde peut aller la consulter sur de VRAIES encyclopédies en Ligne ....Pour le reste il faut faire l'effort de se déplacer dans des Bibliothèques.
T’inquiète, si veux avoir des vrais informations ou des renseignements pour connaitre l'histoire du Maroc, c'est pas tes indications que je vais suivre ! t'as trop l'esprit partisan, ça transpire de tes écrits !
 

Kayne

Contributeur
T’inquiète, si veux avoir des vrais informations ou des renseignements pour connaitre l'histoire du Maroc, c'est pas tes indications que je vais suivre ! t'as trop l'esprit partisan, ça transpire de tes écrits !

Je vois que décidément tu ne comprends rien à ce que tu lis .

C'est très probablement ce manque de logique qui explique les raisons pour lesquels certains bladinautes pensent que tu donnes dans la provocation alors qu'en fait il apparaît clairement que c'est un défaut de compréhension.

En t'immisçant dans des discussions entre Marocains qui parlent du Maroc sur un Site Marocain, Toi qui ne connaît rien de ce Pays ou du Maghreb en Général, tes interventions risquent fort de venir parasiter le débat...à moins que ce soit cela ton véritable but.


Un peu de décence : évite de dire aux Marocains sur un Site qui leur est destiné de quoi ils doivent parler ou non au lieu de faire du parasitage.
 

Kayne

Contributeur
Non ça ne dépend pas desquels on lit
Quand il y a des traces objectives elles sont sans interprétations possibles
La traîtrise on sait d'où elle vient après avoir remercier la france et et l'espagne et fournit
l'aide pour se débarrasser d'Abdekrim
Et ces traître sont toujours au pouvoir et le comble du comble
1 sièce pus tard les petits petits enfants de ces traîtres accusent les rifains de traîtrise :D
prétendre le contraire c'est du révisionnisme
Quelques images d'actualités en pleine guerre du rif muettes mais révélatrices pour qui sait lire l'anglais un peu


Tes vidéos ne prouvent en RIEN ce que tu affirmes.

Elles ne prouvent RIEN en dehors du fait que tu essayes tant bien que mal de justifier ta haine du Maroc ( que j'ai pu constater dans d'autres posts) .
 

Kayne

Contributeur
qui est le vainqueur et qui est le vaincu?

La Réponse est tellement évidente qu'elle n'appelle aucune Réponse.

Quel pays a été dépouillé de pans entiers de son territoire Historique à la Faveur de la France et de l'Espagne ?

Regarde : http://www.bladi.info/threads/cartes-maghreb-lafrique-colonisations-europeennes.445739/

Histoire du Sahara : opération « Ecouvillon » de 1958 contre le Maroc
http://www.bladi.info/threads/histoire-sahara-operation-ecouvillon-1958.448220/

«Opération Écouvillon» : Dernière tentative coloniale pour en finir avec l'Armée de libération marocaine ? ( Article Yabiladi du 10 Fev 2017)
https://www.yabiladi.com/articles/d...-ecouvillon-derniere-tentative-coloniale.html

« Peuple Sahraoui » : une manipulation coloniale espagnole ( historien lopez garcia)
http://www.bladi.info/threads/peuple-sahraoui-manipulation-coloniale-espagnole.448271/
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je vois que décidément tu ne comprends rien à ce que tu lis .

C'est très probablement ce manque de logique qui explique les raisons pour lesquels certains bladinautes pensent que tu donnes dans la provocation alors qu'en fait il apparaît clairement que c'est un défaut de compréhension.

En t'immisçant dans des discussions entre Marocains qui parlent du Maroc sur un Site Marocain, Toi qui ne connaît rien de ce Pays ou du Maghreb en Général, tes interventions risquent fort de venir parasiter le débat...à moins que ce soit cela ton véritable but.


Un peu de décence : évite de dire aux Marocains sur un Site qui leur est destiné de quoi ils doivent parler ou non au lieu de faire du parasitage.
Non, je rentre pas dans le débat mon cher ; je dis juste que si je veux un bon avis, c'est surtout pas toi que je viendrai chercher, t'as vraiment l'air d'être trop partisan ; c'est mon opinion personnelle ! j'ai le droit, quoi que t'en pense de cet avis !
 

Kayne

Contributeur
Non, je rentre pas dans le débat mon cher ; je dis juste que si je veux un bon avis, c'est surtout pas toi que je viendrai chercher, t'as vraiment l'air d'être trop partisan ; c'est mon opinion personnelle ! j'ai le droit, quoi que t'en pense de cet avis !

Si tu n'arrives pas à comprendre que je ne suis pas l'auteur des liens que je donne ici ....et que ce n'est pas moi qui écrit dans les Encyclopédies LAROUSSE, UNIVERSALIS etc....je ne peux rien faire pour toi....allez basta....laisse tomber.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
La Réponse est tellement évidente qu'elle n'appelle aucune Réponse.

Quel pays a été dépouillé de pans entiers de son territoire Historique à la Faveur de la France et de l'Espagne ?

Regarde : http://www.bladi.info/threads/cartes-maghreb-lafrique-colonisations-europeennes.445739/

Histoire du Sahara : opération « Ecouvillon » de 1958 contre le Maroc
http://www.bladi.info/threads/histoire-sahara-operation-ecouvillon-1958.448220/

«Opération Écouvillon» : Dernière tentative coloniale pour en finir avec l'Armée de libération marocaine ? ( Article Yabiladi du 10 Fev 2017)
https://www.yabiladi.com/articles/d...-ecouvillon-derniere-tentative-coloniale.html

« Peuple Sahraoui » : une manipulation coloniale espagnole ( historien lopez garcia)
http://www.bladi.info/threads/peuple-sahraoui-manipulation-coloniale-espagnole.448271/
ce sont la France et l’Espagne qui font la loi au Maroc?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
soyez cohérants .....il y a une lettre qui circule dans la presse éléctronique ...de MMe Aicha Khatrtabi ........et on peut la lire ....on la met en doute ...soit .
mais on ne rapporte pas le démenti ....et on doit croire sur parole !!lol

drôle d'équation ...lol

Mme Aicha El Khattabi n'a rien dit d'extraordinaire pour avoir à démentir .......elle a dit que son père a fait la guerre contre l'Espagne et non contre Maroc ........et qu'il voulait la liberation de tout le Maroc .....
et aux opportunistes , elle leur a demandé d'arrêter dec se servir du nom de son père pour des fins qu'ils leur sont propres .

elle va démentir quoi ??? alors qu'elle vit à casablanca et non à Al Hoceimma
.
Il n’existe pas de lettre en soit, c'est un interview.
Ce que je voulais démentir ce sont les propos sur Zefzafi. Elle ne le connait pas.
Sinon sur le reste c'est ok.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut