al hoceima ou nador? telle était la terrible question!

salem, je fait appelle à la solidarité des rif pour m'aider à prendre une decision terrible!!!!
voila, je vais m'acheter un terrain et j'ésite entre nador et al hoceima, moi je veu al hoceima mais mon oncle ma mi le doute et tout le monde me conseil nador mais moi je veu pas alors les gens de nador et al hoceima ventés moi vos villes pour que je me décide enfin!!!!
 
salem, je fait appelle à la solidarité des rif pour m'aider à prendre une decision terrible!!!!
voila, je vais m'acheter un terrain et j'ésite entre nador et al hoceima, moi je veu al hoceima mais mon oncle ma mi le doute et tout le monde me conseil nador mais moi je veu pas alors les gens de nador et al hoceima ventés moi vos villes pour que je me décide enfin!!!!

al hoceima, y a pas photo c est nettement meilleur, c'est beaucoup plus aéré que nador...et y a beaucoup moins de.... :D
 
al hoceima, y a pas photo c est nettement meilleur, c'est beaucoup plus aéré que nador...et y a beaucoup moins de.... :D

enfaite tout ma famille on veut acheter des terrains pour que l'on se retrouve tous ensemble parsque on est éparpillés un peu partout au maroc ( fés, oujda, ben tayeb et anoual) bref je doit les convaincre de bien vouloir se poser a al hoceima mais ils veulenty pas par rapport aux tremblement de terre lol
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
enfaite tout ma famille on veut acheter des terrains pour que l'on se retrouve tous ensemble parsque on est éparpillés un peu partout au maroc ( fés, oujda, ben tayeb et anoual) bref je doit les convaincre de bien vouloir se poser a al hoceima mais ils veulenty pas par rapport aux tremblement de terre lol

Reste à Fès, je crois que c'est mieux pour toi, ta famille... ainsi que pour les rifains de Nador et de Hoceima ! ;)

Au fait, t'es pas agzennay d'origine ? T'en as fait quoi de tes terres ?
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Sérieux, tu ne sais pas ce que ça signifie?
Je ne vais pas traduire quand même... c'était de l'humour!
C'est peut-être moi qui ne suis pas très douée en phonétique

Ayaw, tugha ttugh cem...

Je suis sérieux, je n'arrive pas à déchiffrer ton mot... j'aurais bien voulu rigoler moi aussi ! :D Seqqayid ict tabrat inufan nigh inayit di profil inu... wa dayi tejja di taghyuri inu ! :(
 
salem, je fait appelle à la solidarité des rif pour m'aider à prendre une decision terrible!!!!
voila, je vais m'acheter un terrain et j'ésite entre nador et al hoceima, moi je veu al hoceima mais mon oncle ma mi le doute et tout le monde me conseil nador mais moi je veu pas alors les gens de nador et al hoceima ventés moi vos villes pour que je me décide enfin!!!!

Al hocéima à 200% superbe ville,
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Reste à Fès, je crois que c'est mieux pour toi, ta famille... ainsi que pour les rifains de Nador et de Hoceima ! ;)

Au fait, t'es pas agzennay d'origine ? T'en as fait quoi de tes terres ?

Tu connais un coin assez grand à Hoceima pour l'accueillir lui, toute sa famille et surtout les pur-sang arabes de son grand-père ? Ca demande beaucoup d'espace...

t'es serieux?
si oui qu'est ce qu'on appele ca??
 
t'es serieux?
si oui qu'est ce qu'on appele ca??

Les rifains sont minoritaires et comme tout groupe minoritaire dans une culture majoritaire, ils développent un "instinct de survie". Ils savent qu'ils finiront par s'éteindre du fait de leur nombre s'ils se dissolvent dans la masse. Ce n'est pas propre aux Rifains mais caractéristique des groupes minoritaires.

j'ai trouvé ca dans un autre forum
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Les rifains sont minoritaires et comme tout groupe minoritaire dans une culture majoritaire, ils développent un "instinct de survie". Ils savent qu'ils finiront par s'éteindre du fait de leur nombre s'ils se dissolvent dans la masse. Ce n'est pas propre aux Rifains mais caractéristique des groupes minoritaires.

j'ai trouvé ca dans un autre forum

merci crash b

reponse politically correct :D
 

larifidu69

Hamdoulilah
c pas toi qui renier complètement c origine qui maintenant veut s'installer a nador et hoceima :rolleyes:
bref moi jpeux pas te venter ces ville je suis pas de la bas , mais j'ai un petit coup de coeur pour hoceima , mais ce qui est dommage c'est qu'il commence a y avoir trop de touriste ds les parages lol
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ben oui, je suis sérieux !

Qu'est-ce qu'il viendrait faire à Hoceima ou à Nador alors qu'il peut tout avoir à Fès ? Moi si j'avais l'occasion de vivre à Fès, je chercherai même pas à comprendre...

Mais on a pas de la plage a Fes?:D
une question stp, Saadia est une partie du rif?
 
Ben oui, je suis sérieux !

Qu'est-ce qu'il viendrait faire à Hoceima ou à Nador alors qu'il peut tout avoir à Fès ? Moi si j'avais l'occasion de vivre à Fès, je chercherai même pas à comprendre...


ben oui, en plus là il elevera ses beaux pur-sangs dans une terre noble, loin de ces brutes barbares et insoumis à la religion arabique ....
 

larifidu69

Hamdoulilah
Ben oui, je suis sérieux !

Qu'est-ce qu'il viendrait faire à Hoceima ou à Nador alors qu'il peut tout avoir à Fès ? Moi si j'avais l'occasion de vivre à Fès, je chercherai même pas à comprendre...

ben oui, en plus là il elevera ses beaux pur-sangs dans une terre noble, loin de ces brutes barbares et insoumis à la religion arabique ....

mdrr , a yemchoumen mentekam :D :D
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
c pas toi qui renier complètement c origine qui maintenant veut s'installer a nador et hoceima : rolleyes:

Toi je t'aime bien... :D

Mais on a pas de la plage a Fes?: D
une question stp, Saadia est une partie du rif?

Pas besoin de plage... rien que le prestige de la ville suffit ! :D

Sa3diya est effectivement une partie du Rif... mais c'est moche, comme Nador et Hoceima d'ailleurs ! Rassure-moi, t'as pas l'intention de t'y installer toi aussi ?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Toi je t'aime bien... :D



Pas besoin de plage... rien que le prestige de la ville suffit ! :D

Sa3diya est effectivement une partie du Rif... mais c'est moche, comme Nador et Hoceima d'ailleurs ! Rassure-moi, t'as pas l'intention de t'y installer toi aussi ?

mdrrrrrrrrrrrrr
c'est deja fait.
je suis tombee amoureuse de cette ville et ses plages.
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
ben oui, en plus là il elevera ses beaux pur-sangs dans une terre noble, loin de ces brutes barbares et insoumis à la religion arabique ....

Moi je crois surtout qu'il a confondu le pur-sang de son grand-père avec tassardunt... moi aussi, jusque l'age de 10ans, je confondais la mule de mon grand-père avec un cheval de course ! Je lui ai même demandé s'il avait un jour couru au tiercé avec... wallah ila, c'est véridique ce que je te dis et j'assume ! :D
 

gloria

VIB
Moi je crois surtout qu'il a confondu le pur-sang de son grand-père avec tassardunt... moi aussi, jusque l'age de 10ans, je confondais la mule de mon grand-père avec un cheval de course ! Je lui ai même demandé s'il avait un jour couru au tiercé avec... wallah ila, c'est véridique ce que je te dis et j'assume ! :D

EXPLDR
On a tous confondu assardoun avec le cheval :D
 
Je ne sais pas... j'hésite entre l'auteur de la citation ou toi qui recopie bêtement une citation d'un autre forum pour démontrer je ne sais quoi ! :D

j'ai pas recopier cette citation betement, je l'ai comprise et si je l'ai posté c'est que je l'approuver, maintenant évite les sous entendu ne cherche pas a jouer les plus intélligent tu en sortira forcément perdant
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
j'ai pas recopier cette citation betement, je l'ai comprise et si je l'ai posté c'est que je l'approuver, maintenant évite les sous entendu ne cherche pas a jouer les plus intélligent tu en sortira forcément perdant


ne t'en fait pas crash b ...moi j'ai apprecie ta reponse...merci encore.
 
Haut