Al 'ilm et de qui le prendre

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
al haiti est un prêcheur francophone canadien c'est pas de lui qu'on ira prendre du Ilm c'est clair...d'ailleurs il y a beaucoup de mise en garde contre lui par son propre minhaj, les wahabos-salafis se bouffent entre eux sur le web celà en est pathétique d'ailleurs...

alhamdouliLah les sunnites ont des milliers de savants chez qui prendre le Ilm, ils sont en Europe, en Afrique, au Maghreb, en Asie avec ijazas qui remontent jusqu'au Prophète Mûhammad Saws sans interruption...

évitez les prêdicateurs mormons du web surtout....
 
salam

qu'est ce que tu nous fatigues avec tes vidéos!! es tu muette? ne peux tu pas t'exprimer par toi même? tes messages ne sont que des liens à SUIVRE???

et bien SUIT et laisse nous tranquille!

Ça te rappelle des souvenirs ?

Ça te rappelle au combien tu t'es égaré du droit chemin ?

Je m'exprime par moi même quand je peux le faire.

Quand il s'agit de parler de la religion d'Allah je mets des liens, des copiés collés car je ne vais pas mentir sur la religion d'Allah comme toi.

Si tu n'es pas contente c'est pareil, retourne toi sur le mur le plus proche, prend bien de l'élan et fonce la tête la première dessus.

89 Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. AN NISA

Si tu ne veux pas écouter débarrasse le plancher et garde toi tes commentaires dénué de ´ilm, imprégné d'ignorance et avec beaucoup d'orgueil face a la vérité.

Tu as choisit le bon avatar il ne manque qu'à changer de pseudo. Je te propose : CHERCHEACHETERCERVEAU
 
al haiti est un prêcheur francophone canadien c'est pas de lui qu'on ira prendre du Ilm c'est clair...d'ailleurs il y a beaucoup de mise en garde contre lui par son propre minhaj, les wahabos-salafis se bouffent entre eux sur le web celà en est pathétique d'ailleurs...

alhamdouliLah les sunnites ont des milliers de savants chez qui prendre le Ilm, ils sont en Europe, en Afrique, au Maghreb, en Asie avec ijazas qui remontent jusqu'au Prophète Mûhammad Saws sans interruption...

évitez les prêdicateurs mormons du web surtout....

Qui est Sulaiman Al-Hayiti?

Il est né au Canada, dans la ville de Montréal, en 1974, dans une famille catholique. D'un père haïtien (d'où le nom Al-Hayiti, qui signifie haïtien en arabe) et d'une mère canadienne-française. En avril 1991 à l'âge de 16 ans, durant le mois de Ramadan, il se convertit à l'Islam. Par la grâce d'Allah, le premier musulman avec qui il apprit l'Islam était Salafi, c'est donc sur cette base pure qu'il débuta son apprentissage. C'est ensuite un grand nombre de ses amis qui -- par la grâce d'Allah -- se convertissent à l'Islam. Suivit de sa sœur, de sa mère (Rahimaha-llah) et de quelques autres membres de sa famille plus tard. Il décide ensuite, après avoir complété son diplôme d'étude secondaire en l'an 1992, d'appliquer à l'Université Islamique de la ville d'Al-Madinah, en Arabie Saoudite. Mais il ne reçoit aucune réponse. Entre les années 1992 et 1994, il appliquera de nouveau à chaque année, sans succès. Il continu durant ce temps à avancer dans la langue arabe, la mémorisation du Qor'an, le Tajwid et dans l'apprentissage de la 'Aqidah, du Tawhid et de la religion en général. C'est finalement en 1995 qu'il sera accepté à l'Université Islamique. Il commence à la section d'apprentissage de la langue arabe en mi-année et débute directement au niveau trois. Il termine donc ce programme de deux ans en une seule année avec un certificat avec la mention « Très Bien ». C'est durant cette période qu'il accomplit son Hajj et qu'il eut l'honneur et l'énorme privilège de rencontrer le même jour, deux des plus grands savants de l'Islam de ce siècle, Le Sheikh 'Abdul-'Aziz Ibn 'Abdullah Ibn Baz, ainsi que le Sheikh Mohammad Ibn Salih Al-'Outhaymine, qu'Allah leur fasse à tous deux miséricorde et qu'Il leur donne le Paradis du Firdaws. Il eut également l'occasion de voir, ou de rencontrer et d'assister aux cours de certains d'entre les Shouyoukhs d'Al-Madinah à cette époque : le Sheikh Rabi' Al-Madkhali, le Sheikh 'Abdul-Mouhsin Al-'Abbaad et son fils 'Abdur-Razzaq, le Sheikh Salih As-Souhaymi, le Sheikh 'Oubeid Al-Jaabiri et bien d'autres. Puis, ayant complété son certificat en mi-année 1996, il décide de retourner au Canada. Durant ce temps, il travaille dans un centre Islamique de Montréal et fait la Khoutbah de Joumou'ah pour les étudiants dans quelques universités de Montréal. Il a également enseigné le Qor'an et l'Arabe dans une école musulmane du New-Jersey aux États-Unis durant un courte durée de temps. Ce n'est qu'en 1999 qu'il réintègre l'Université Islamique pour débuter ses études dans la faculté de Hadith. Durant cette période il assiste en plus des cours à l'Université aux Dourous de Sheikh 'Oubeyd Al-Jabiri, Ibrahim Ar-Rouhaili, 'Abdoul-Mouhsin Al-'Abbaad, les cours de Qor'an avec le Sheikh Abou 'Oubaydah Al-Afghaani, les cours de Boulough Al-Maraam et de Al-Boulboul dans Ousoul-Al-Fiqh avec le Sheikh Hussein Alish-Sheikh l'Imam de Masjid An-Nabawi, Sheikh Saalih Al-Fawzaan duquel il a entendu le Sharh de Al-Ousoul-Ath-Thalaathah lors de sa visite à Al-Madinah, Sheikh Al-Louhaydaan lors de sa visite à Al-Madinah et plusieurs autres. Mais il ne prétend pas être l'élève de ces Shouyoukhs, puisqu'il n'a passé qu'une courte période avec eux. Il appréciait également les interventions du Sheikh Mohammad Ibn Haadi Al-Madkhali, qu'il offrait chaque mercredi après la prière de Dhouhr dans la Mousallaa de la faculté de Hadith.
 
al haiti est un prêcheur francophone canadien c'est pas de lui qu'on ira prendre du Ilm c'est clair...d'ailleurs il y a beaucoup de mise en garde contre lui par son propre minhaj, les wahabos-salafis se bouffent entre eux sur le web celà en est pathétique d'ailleurs...

alhamdouliLah les sunnites ont des milliers de savants chez qui prendre le Ilm, ils sont en Europe, en Afrique, au Maghreb, en Asie avec ijazas qui remontent jusqu'au Prophète Mûhammad Saws sans interruption...

évitez les prêdicateurs mormons du web surtout....

Ceux qui mettent en garde contre lui ne sont pas salafis ce sont des takfiri les khawarij car il est contre leurs idées de terrorisme.
Il ne fait que lire des livres de SAVANTS et les expliquer en aucun cas il s'est prétendu être savant.

Donc en écoutant cet audio on prendra DES SAVANTS.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
merci mais on connait le hayiti ce n'est qu' un prêcheur de cyberespace....comme le abou houdeyfa de brest...il n'y a que des incultes ou naïfs pour prendre de ces gens....malheureusement....

Réplique a Suleyman al hayiti - Dammaj-fr.net : la da'wah salafiyyah
dammaj-fr.net/vb/showthread.php/236-Réplique-a-Suleyman-al-hayiti‎
6 juil. 2013 - Il nous est parvenu un audio de Sulayman Al Hayiti qu'Allah le guide. Ce frère est comme un bon nombre de prêcheurs francophones au ...

Qui est Sulaiman Al-Hayiti?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est le même minhaj, wahabo-salafis et au sein de votre minhaj il y a des sous groupes...

revenez à l'Islam authentique, celui du Prophète Saws et des pieux prédecesseurs...insh'Allah....

Ceux qui mettent en garde contre lui ne sont pas salafis ce sont des takfiri les khawarij car il est contre leurs idées de terrorisme.
Il ne fait que lire des livres de SAVANTS et les expliquer en aucun cas il s'est prétendu être savant.

Donc en écoutant cet audio on prendra DES SAVANTS.
 
quelques questions, sur les dire de la video :)

on dit que c'est allah qui guide ( tire d'un verset ) suis on dit que celui qui veux la scient doit la prande des savants .

donc la question qui en découle, comment reconnaitre un savant si on le lais pas soi même ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
al haiti est un prêcheur francophone canadien c'est pas de lui qu'on ira prendre du Ilm c'est clair...d'ailleurs il y a beaucoup de mise en garde contre lui par son propre minhaj, les wahabos-salafis se bouffent entre eux sur le web celà en est pathétique d'ailleurs...

alhamdouliLah les sunnites ont des milliers de savants chez qui prendre le Ilm, ils sont en Europe, en Afrique, au Maghreb, en Asie avec ijazas qui remontent jusqu'au Prophète Mûhammad Saws sans interruption...

évitez les prêdicateurs mormons du web surtout....


SalamuAlaycoum

Hier encore je cherchais un truc sur le web et je suis tomber sur une mise en garde qui m'a plutôt fait tire car c'était entre eux ( personne qui ce disent salafi) , uniquement par ce qu'un avait dans son facebook en favoris un cheikh d'arabie saoudite qui a été mis en garde ...

Ce que je perçois chez eux que des qu'un fais une simple erreur hop mise en garde ...

C'est fatiguant a force le net est polluer de ces gens la , pendant que des musulman d'entre tuent , et d'autre ce font massacrer par des non musulman ils sont la a ce prendre la tète si le Qamis doit dépasser la cheville ou pas ...
 
sahabas, tabi'ûnes, tabi'ûnes at tabi'ûnes...
oui les amis ( ou pour certains les compagnons ) les suiveurs, ( pour certains les génération qui les on suivis en d''autre terme leur enfants) et les suiveurs des suivreurs ( pour certains la troisiemme génération en d'autre terme les petits enfants des compagnions du prophète )

les pieux prédécesseurs, sa veux dire les gens qui nous on précédé et qui étais peux, mais pour cela il faut lire dans leur coeur, et les avoir cotoier, chose que vous n'avais pas fait ;)
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
oui les amis ( ou pour certains les compagnons ) les suiveurs, ( pour certains les génération qui les on suivis en d''autre terme leur enfants) et les suiveurs des suivreurs ( pour certains la troisiemme génération en d'autre terme les petits enfants des compagnions du prophète )

les pieux prédécesseurs, sa veux dire les gens qui nous on précédé et qui étais peux, mais pour cela il faut lire dans leur coeur, et les avoir cotoier, chose que vous n'avais pas fait ;)

Y'a leur écrit qui demeurent et qui nous ont étaient transmis de génération en génération ... Comme si par exemple dans ta famille proche et lointaine tout le monde rapporte que ton arrière ar ar ar arriere grand père s'appelait X , tu vas y croire car les source sont nombreuse ...
 
Dernière édition:
Y'a leur écrit qui demeurent et qui nous ont étaient transmis de génération en génération ... Comme si par exemple dans ta famille prochaine et lointaine tout le monde rapporte que ton arrière arriver arriver grand père s'appelait X , tu vas y croire car les source sont nombreuse ...
oui mon oncle, ma apris le non de son ar-ar-ar-ar-ar grand père ce-là dit c'estjuste un nom :)

mais la on parle de la peutier d'une personne que l'on connais pas,
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Ça te rappelle des souvenirs ?

Ça te rappelle au combien tu t'es égaré du droit chemin ?

Je m'exprime par moi même quand je peux le faire.

Quand il s'agit de parler de la religion d'Allah je mets des liens, des copiés collés car je ne vais pas mentir sur la religion d'Allah comme toi.

Si tu n'es pas contente c'est pareil, retourne toi sur le mur le plus proche, prend bien de l'élan et fonce la tête la première dessus.

89 Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. AN NISA

Si tu ne veux pas écouter débarrasse le plancher et garde toi tes commentaires dénué de ´ilm, imprégné d'ignorance et avec beaucoup d'orgueil face a la vérité.

Tu as choisit le bon avatar il ne manque qu'à changer de pseudo. Je te propose : CHERCHEACHETERCERVEAU

oh ma pauvre :indigne: le seul souvenir que ça me rappelle c'est la connerie des hommes et leurs mensonges sur DIEU lolo_O
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
je vient d'écouter une parti de la video et survoler l'autre, c'est une video pour faire de la pub a des livre dit islamique

c'est fous de voir que de nos jours que l'islam est un simple commerce, sur tous que le coran sufi pour comprendre et vivre l'islam d'Allah

leur religion n'est que du business ! les livres (avec censures svp, ), les sittars, les jilbabs,les gants, le miel, l'huile de nigelle, les qamis, les salouel, les parfums sans alcools, les encens, se soigner aux ventouses (la hijama) , les siwaks, l'eau de zam zam, le hajj, les tapis de prière, les cadres ou y'a écrit ALLAH, l'apprentissage du qu'ran, l'apprentissage de l'arabe, tout se vends et ils se croient bien guidés

pauvre moutons beeeh beeeh :)

que du business lool
 
Dernière édition:

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
et les tolaba pour reciter du coran et nos parler de la religions pour les mariage ?
ah bon c'est payant ça aussi? je savais pas lol et ben rien gratos chez eux rien fissa bilillah ils veulent leur rétribution ici bas

que du buziness ils ne sont pas mieux que ceux qu'ils détestent....ils sont pire........car utilisent le din pour s'enrichir les poches ...les pauvres si ils savaient contre quoi ils ont troqué leur âme....

Et les pauvres moutons qui les défendent corps et âme :D
 
ah bon c'est payant ça aussi? je savais pas lol et ben rien gratos chez eux rien fissa bilillah ils veulent leur rétribution ici bas

que du buziness ils ne sont pas mieux que ceux qu'ils détestent....ils sont pire........car utilisent le din pour s'enrichir les poches ...les pauvres si ils savaient contre quoi ils ont troqué leur âme....

Et les pauvres moutons qui les défendent corps et âme :D
oui une fois j'ai poser une question pege a des tolaba et le mec ma fait comprendre que pour avoire une reponce il falais donne quelque sous, j'etais mort de rire
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
oui une fois j'ai poser une question pege a des tolaba et le mec ma fait comprendre que pour avoire une reponce il falais donne quelque sous, j'etais mort de rire

ça me fait penser à la conversion qui elle aussi est payante :sournois: (si tu veux le papier) qui t'es obligatoire si tu es français pour faire le hajj version sunnite pleins aux as :prudent:

business quand tu nous tiens
 
Haut