Albert chennouf : «ce père n'a jamais dit pardon aux victimes»

Qu'est ce que tu n'arrives pas à analyser ?
Le pourquoi du comment. Tout simplement. Comment on peut tout seul dans sa chambre programmer la mort de personnes que l'on ne connaît pas. S'il y a des zones d'ombre, cela complique l'analyse effectivement.
Disons que pour moi Merah est un criminel au même titre que Fourniret. Mais un pédo, tout de suite, on sait mettre des mots sur ses actes. Là je ne sais pas et je ne relie pas ça à la religion car c'est un acte opposé à ce que je connais de l'Islam (même si j'en sais peu). Ce n'est pas non plus de la folie, il n'y a aucun délire dans ses actes. Conditionnement familial probable selon ce que montrent les vidéos et faiblesse psycho peut être. Pas d'idéologie car personne ne peut croire faire avancer une cause en commettant des crimes dans une démocratie. En fait, je cherche toujours les motivations profondes de ces personnes qui du jour au lendemain font basculer la vie de personnes qu'ils ne connaissent pas tout en sachant qu'ils vont y perdre la vie.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Rien ne vous empêche de la poster si elle peut être utile à la compréhension des interrogations qu'ont les deux pères.
Mdr Albert chennouf dans l'article dit être dans la provoc , lire aussi les autres articles , et ça s'excite sur le complot .
La conclusion sera cazeneuve l'a viré ( et chennouf est d'accord ) , pour que l'on ne voit pas les docs.
En algerie il ne doit pas avoir le web et les nombreux média qui l'ont interrogé non pas voulu transmettre ;)
Sinon contrairement à d'autres thread on poste ce que l'on veut. Il y aura juste un droit de réponse.
Bonne journée
 
Le Chennoun qui exige que le père du présumé tueur lui présente des excuses est un provocateur , comme il le dit lui même. Il sait que les parents de MERRAH doutent de la culpabilité de leur fils . Le père ne peut donc s'excuser de ce que son fils n'a pas commis. Le but est le buzz , en remettant sur scène lune affaire en cherchant à enfoncer les forces de l'ordre. Ou sont les vidéos que le père prétendait posséder et qui incriminer les services se sécurité ? A la suite des ex du président et de Charb , nouas allons vers la mise en vente d'un nouveau best seller. "Mon combat pur la vérité dans l'affaire MERRAH , par le père d'Adel."
 
Dernière édition:
Le pourquoi du comment. Tout simplement. Comment on peut tout seul dans sa chambre programmer la mort de personnes que l'on ne connaît pas. S'il y a des zones d'ombre, cela complique l'analyse effectivement.
Disons que pour moi Merah est un criminel au même titre que Fourniret. Mais un pédo, tout de suite, on sait mettre des mots sur ses actes. Là je ne sais pas et je ne relie pas ça à la religion car c'est un acte opposé à ce que je connais de l'Islam (même si j'en sais peu). Ce n'est pas non plus de la folie, il n'y a aucun délire dans ses actes. Conditionnement familial probable selon ce que montrent les vidéos et faiblesse psycho peut être. Pas d'idéologie car personne ne peut croire faire avancer une cause en commettant des crimes dans une démocratie. En fait, je cherche toujours les motivations profondes de ces personnes qui du jour au lendemain font basculer la vie de personnes qu'ils ne connaissent pas tout en sachant qu'ils vont y perdre la vie.

Et bien il est là le problème, ça se répète et on ne sait toujours pas ce qui les motive.
Une analyse psychologique serait la bienvenue.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et bien il est là le problème, ça se répète et on ne sait toujours pas ce qui les motive.
Une analyse psychologique serait la bienvenue.
Retour à la sœur peut être .
Abdelkader le frère dit que sa sœur avait une grande influence sur lui, abdelghani dit que son environnement familial était religieux radical et antisemite . Sa sœur avoue ensuite être fier des actes antisemites de son frère Ça peut expliquer des choses non ?

A l'occase il faudra se poser la question des prêches de mamadou daffe, imam de la mosquée fréquentée par les merah et chassin. Marianne a peut être fumé la moquette mais certains prêches font mal aux oreilles. Le sujet est évoqué sur le thread rivarol et Marianne de drianke.

Article Marianne ici
http://www.bladi.info/threads/rivarol-valeurs-actuelles-marianne-fachos.403303/page-4#post-13758647

Vidéo prêche ici
http://www.bladi.info/threads/rivarol-valeurs-actuelles-marianne-fachos.403303/page-2#post-13745026
 
Dernière édition:
«Je vais lui demander des comptes sur l'existence réelle ou pas de ces fameuses vidéos dans lesquelles son fils se dit victime d'un complot. Des vidéos dont ce père dit les avoir vendues 30 000 € à la DGSE

Curieux père qui aurait vendu (pour 30 000€, pas mal quand même^^) à la DGSE des vidéos qui pourraient expliquer les crimes de son fils tout en voulant accuser la France (et donc aussi la DGSE) d'avoir tué son fils :bizarre:

ça paraît gros comme un camion, non ?

L'avenir nous le dira effectivement, mais je gage que c'est du flan. Et que ces vidéos n'existent pas

Si c'est vrai, le père a donc vendu l'honneur de son fils pour 30 000€... :malade:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui très curieux mais vous savez dans la vie on a pas tous un père mais par contre on a tous un géniteur...

Sinon on va attendre la suite, ils doivent peut-être se rencontrer ces 2 pères, ils ont des choses à se dire...

Curieux père qui aurait vendu (pour 30 000€, pas mal quand même^^) à la DGSE des vidéos qui pourraient expliquer les crimes de son fils tout en voulant accuser la France (et donc aussi la DGSE) d'avoir tué son fils :bizarre:

ça paraît gros comme un camion, non ?

L'avenir nous le dira effectivement, mais je gage que c'est du flan. Et que ces vidéos n'existent pas

Si c'est vrai, le père a donc vendu l'honneur de son fils pour 30 000€... :malade:
 
Arrivé hier, à Toulouse, à 18 h 20 par le train en provenance de Nîmes, où il réside, le père d'Abel Chennouf, le soldat tué par Mohammed Merah, à Montauban, lors de l'attaque contre les militaires en mars 2012, est bien décidé à rencontrer le père du tueur au scooter. Albert Chennouf-Meyer, 63 ans, veut profiter de la venue controversée à Toulouse de Mohamed Benalel Merah, pour aller au bout de son combat, «la recherche de la vérité.» Dans son habituel franc-parler, il espère croiser le fer avec cet autre père, à l'opposé de ce qu'il est, «guidé», dit-il, par la voix de son fils Abel. Interview.

Quel est le but de votre venue ici,

à Toulouse ?

Je veux rencontrer ce monsieur (NDLR Mohamed Benalel Merah) pour lui poser des questions. Et faire le travail que la justice ne fait pas. J'ai conscience que c'est une démarche provocatrice mais je l'assume.

C'est-à-dire ?

Je veux savoir où sont ces fameuses vidéos sur lesquelles il s'est appuyé pour déposer plainte contre l'État français en 2012. Il semblait persuadé que son fils Mohammed Merah avait été utilisé par les services français, puis tué pour ne pas qu'il dévoile la vérité. Il a toujours affirmé avoir vendu ces documents 30.000 € à des services français. Que contiennent-ils exactement ? C'est la question que je me pose.

N'y a-t-il pas un risque d'alimenter la théorie du complot ? Vous pensez vraiment que Mohammed Merah a pu être utilisé par les services de renseignement ?

Pourquoi pas ! Je veux aller au bout de cette affaire. On nous dit que ces documents n'existent pas. Mais moi, je ne veux pas me contenter de cela. Puisque ce monsieur affirme les avoir détenus, alors qu'il nous dise ce qu'ils cachent. Dans une discussion que Merah a eue avec son agent traitant lors de l'assaut, il dit Pourquoi voulez-vous me tuer… je suis innocent. C'est tout ceci qu'il faut éclaircir.

Comment avez-vous su que le père du tueur au scooter était à Toulouse ?

J'ai eu cette information la semaine dernière par le biais d'un ami toulousain qui m'a tenu au courant de la situation. Cette nouvelle a été très difficile à accepter. C'est en tout cas l'occasion pour moi d'aller le voir et de lui demander clairement ce que contiennent ces fameuses vidéos.

Mohamed Benalel Merah a été entendu en février par les services de l'antiterrorisme de la police judiciaire, à Toulouse. L'existence de ces vidéos n'a jamais été prouvée.

Il a peut-être été entendu mais moi je veux savoir de la bouche de cet homme ce que ces documents contiennent. Je ne peux pas me contenter de ce qu'on nous dit jusqu'à présent...................

http://www.ladepeche.fr/article/201...ardon-victimes.html?google_editors_picks=true

Intéressant tout ça ! Avec un peu de chance on en saura un peu plus
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Curieux père qui aurait vendu (pour 30 000€, pas mal quand même^^) à la DGSE des vidéos qui pourraient expliquer les crimes de son fils tout en voulant accuser la France (et donc aussi la DGSE) d'avoir tué son fils :bizarre:

ça paraît gros comme un camion, non ?

L'avenir nous le dira effectivement, mais je gage que c'est du flan. Et que ces vidéos n'existent pas

Si c'est vrai, le père a donc vendu l'honneur de son fils pour 30 000€... :malade:
Le père a rencontré de nombreux journalistes, écrit un livre, mais en 3 ans il a fait quoi, cherché les documents perdus dans sa commode ? Ou pas d'Internet en Algerie ?
Bizarre vous avez dit bizarre.
 
Perso, je doute assez de la présence de ces documents... D'autant qu'il n'était apparemment pas très proche de son fils, ni géographiquement, ni en matière éducative ou relationnelle (il avait quitté la mère de Merah quand il avait un an et s'était installé en Algérie après sa condamnation à Toulouse à 5 ans de prison pour trafic de cannabis en 1999 rallongée de 9 mois en 2001 pour subordination de témoin).



Pour ce qui est de n'avoir rien fait, le gars n'est pas blanc-bleu non plus... Que la France refuse sa carte de résident à un homme qu'elle a déjà condamné deux fois à la prison, ça semble logique, non ?

L'article date du 27 mars 2012 :
Le passé trouble du père de Mohamed Merah
Le père du tueur de Toulouse et de Montauban a passé quatre années en prison, avant de repartir dans son pays natal, l'Algérie.

Mohamed Benalel Merah, le père du tueur de Toulouse et de Montauban, n'était plus proche de son fils depuis 1994, ce qui ne l'empêche pas de demander aujourd'hui son inhumation en Algérie et surtout de vouloir porter plainte contre la France «pour avoir tué son fils».
Âgé de plus de 60 ans, il est retourné vivre en Algérie, après avoir été condamné à deux peines de prison ferme à Toulouse, a révélé RTL. En 1999, cinq ans après la séparation avec sa première femme (son plus jeune fils, Mohamed, n'a que six ans), il est arrêté par la police en possession de plusieurs kilos de cannabis dans le quartier des Izards à Toulouse.
Mohamed Benalel Merah est incarcéré, puis condamné en juin 2000 à cinq ans de prison ferme. En 2001, il est encore condamné, cette fois pour subornation de témoins, et écope de neuf mois supplémentaires, raconte la radio. Il fut détenu à la prison de Seysses près de Toulouse, là où son fils Mohamed fut incarcéré quelques années plus tard.
Il sort après quatre années de détention et se rend par la suite de plus en plus souvent en Algérie, où il finit par s'installer définitivement ces dernières années. Il passe désormais son temps entre la région de Tiaret (340 km à l'ouest d'Alger) - où il gère une société de matériaux de construction - et a sa résidence à Mouzaïa (60 km au sud-ouest d'Alger).
Il avait revu son fils Mohamed en 2010 lors d'une de ses visites en Algérie, mais il n'entretenait pas de «solides relations» avec ses enfants depuis son divorce, a témoigné son oncle maternel Djamel Aziri, qui vit dans la région de Médéa.
Le tueur de Toulouse «était vraiment perdu, sans vrai tuteur, il s'est fait son éducation quasiment seul», a raconté l'oncle au quotidien algérien El Watan.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...le-passe-trouble-du-pere-de-mohamed-merah.php
Le gars n'a rien fais dans le cadre de cette dramatique affaire facile de ressortir de vieux dossier du style vendeur de cannabis, sachez que quand le système vous à dans le collimateur il ne vous lâche pas, le père n'est aucunement impliqué dans ce terrible drame ( à moins de vouloir rentrer dans un débat sur une potentiel responsabilité du à la petite enfance etc.... ) par contre si la justice avait nettoyer son sol d'un multirécidiviste comme le meurtrier et violeur de la petite Chloé j’aurais dis ah oui ils ce sont acharnés sur une bonne personne......
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Le gars n'a rien fais dans le cadre de cette dramatique affaire facile de ressortir de vieux dossier du style vendeur de cannabis, sachez que quand le système vous à dans le collimateur il ne vous lâche pas, le père n'est aucunement impliqué dans ce terrible drame ( à moins de vouloir rentrer dans un débat sur une potentiel responsabilité du à la petite enfance etc.... ) par contre si la justice avait nettoyer son sol d'un multirécidiviste comme le meurtrier et violeur de la petite Chloé j’aurais dis ah oui ils ce sont acharnés sur une bonne personne......
Bonsoir,
Certes je ne connais pas l'histoire de la petite Chloé .
Mais le papa du violeur à t'il promis des documents pendant plus de trois ans par média interposés prouvant que son fils n'avait pas violé la petite Chloé , dit qu'il allait écrire un livre ?
Avez vous lu les déclarations de Mr Merah sur ces enfants et notamment l'ainé ?
Doit on imposer aux familles la présence d'un homme qui leur dénie le droit au deuil en mettant en doute leur bourreau ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Certes je ne connais pas l'histoire de la petite Chloé .
Mais le papa du violeur à t'il promis des documents pendant plus de trois ans par média interposés prouvant que son fils n'avait pas violé la petite Chloé , dit qu'il allait écrire un livre ?
Ah non justement là je parle d'une "personne" qui est multi récidiviste avec un lourd passé judiciaire et un psychopathe reconnu qui est rentrer tranquilou malgré avis d'expulsion et une interdiction de sol français et recherché également à Varsovie sur des faits de mœurs, violence, agressions séquestration, condamné à plusieurs reprises même si le père du gars fait un livre sur son fils ce n'est pas à lui de payer et pour le livre nous n'avons pas les éléments pour savoir si ce qu'il pourrait affirmer est véridique ou non et il me semble que ce n'est pas le premier à faire un bouquin sur sa vie, c'est une personne à part entière et non pas uniquement "le père de l'assassin"ou le vendeur de cannabis ayant subordonné d'après le système des témoins.....

Éradiquer le terrorisme je suis pour et contre tout fanatique psychopathe mais pas harcèlement non justifié de personne car elle ont un lien de parenté et je souhaite qu'ils puissent éclairer ce qui à pu se produire (malgré que vous me sortiez que c'est à la justice de mettre en lumière, c'est profond c'est personnel, c'est chercher des éléments en plus pour essayer de comprendre, étape nécessaire aussi pour leurs vérité et le deuil des victimes qui aimeraient avoir tout les avis possible donc si une rencontre peu avoir lieu pour permettre de part et d'autre de mettre en lumière quelque chose cela les regardent entre parents quand on est parents on veux faire en lumière tout ce qui à pu se passer avec un contact avec les personnes les plus proches.

Mais on aime bien trop souvent faire la justice en publique avec des jugements hâtifs et juger en tant qu'acteur extérieur,nous revenons je pense à une période rétrograde ou bientôt nous jugerons et condamnerons des personnes comme il y a longtemps à coup de fourche et de chasse aux "sorcières"...........
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ah non justement là je parle d'une "personne" qui est multi récidiviste avec un lourd passé judiciaire et un psychopathe reconnu qui est rentrer tranquilou malgré avis d'expulsion et une interdiction de sol français et recherché également à Varsovie sur des faits de mœurs, violence, agressions séquestration, condamné à plusieurs reprises même si le père du gars fait un livre sur son fils ce n'est pas à lui de payer et pour le livre nous n'avons pas les éléments pour savoir si ce qu'il pourrait affirmer est véridique ou non et il me semble que ce n'est pas le premier à faire un bouquin sur sa vie, c'est une personne à part entière et non pas uniquement "le père de l'assassin"ou le vendeur de cannabis ayant subordonné d'après le système des témoins.....

Éradiquer le terrorisme je suis pour et contre tout fanatique psychopathe mais pas harcèlement non justifié de personne car elle ont un lien de parenté et je souhaite qu'ils puissent éclairer ce qui à pu se produire (malgré que vous me sortiez que c'est à la justice de mettre en lumière, c'est profond c'est personnel, c'est chercher des éléments en plus pour essayer de comprendre, étape nécessaire aussi pour leurs vérité et le deuil des victimes qui aimeraient avoir tout les avis possible donc si une rencontre peu avoir lieu pour permettre de part et d'autre de mettre en lumière quelque chose cela les regardent entre parents quand on est parents on veux faire en lumière tout ce qui à pu se passer avec un contact avec les personnes les plus proches.

Mais on aime bien trop souvent faire la justice en publique avec des jugements hâtifs et juger en tant qu'acteur extérieur,nous revenons je pense à une période rétrograde ou bientôt nous jugerons et condamnerons des personnes comme il y a longtemps à coup de fourche et de chasse aux "sorcières"...........
Vous n'avez visiblement pas lu ses déclarations, notamment celles sur ses enfants.
Enfin ce monsieur n'a pas été lynché que je sache par contre le père de la victime qui souhaitait le rencontrer s'est pris des tomates.
Que je sache ce monsieur est en situation irrégulière et importune les familles qui s'en sont plaintes .
Alors qu'il rentre en Algérie, voilà tout .
 
Bonjour,

Merci pour l'interview que je n'avais pas vu mais qui confirme toute à fais ce que je pense deux parents qui pourraient avoir des choses à ce dire mais le système n’a pas l'air d'apprécier ( le faits de vouloir des vérités ne veux pas dire d'aimer la personne bien loin de là mais de comprendre face à certains éléments cachés).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà serait bien que ces 2 pères se rencontrent oui, ils ont beaucoup de choses à se dire...insh'Allah que cette rencontre se fasse....

Bonjour,

Merci pour l'interview que je n'avais pas vu mais qui confirme toute à fais ce que je pense deux parents qui pourraient avoir des choses à ce dire mais le système n’a pas l'air d'apprécier ( le faits de vouloir des vérités ne veux pas dire d'aimer la personne bien loin de là mais de comprendre face à certains éléments cachés).
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Bonjour,

Merci pour l'interview que je n'avais pas vu mais qui confirme toute à fais ce que je pense deux parents qui pourraient avoir des choses à ce dire mais le système n’a pas l'air d'apprécier ( le faits de vouloir des vérités ne veux pas dire d'aimer la personne bien loin de là mais de comprendre face à certains éléments cachés).
Sauf que l'état n'a pas empêche Mr chennouf de rencontrer merah.
Mr Merah n'a pas voulu rencontrer Mr Chennouf. C'est aussi simple que cela.
C'est factuel.Mr Chennouf a annoncé vouloir le rencontrer, il s'est présente au bar ou il prend son café , proche de son domicile , je n'ai pas vu le gign, et Mr Merah d'habitude si loquace s'est tu , c'est factuel.
Par ailleurs Mr merah n'est pas encore expulsé ni assigné à résidence et n'a toujours pas répondu à l'appel de Mr chennouf.
Donc navré vos certaines personnes ne veulent pas sont erronées .
Factuellement Mr Merah ne veut pas répondre à Mr Chennouf.
Factuellement Mr Merah promet des documents dans la presse algérienne depuis 3 ans sans les produire.
Votre conclusion est donc erronée , c'est factuel aussi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je pense qu'il va y avoir une volonté d'empêcher cette rencontre justement....pour ça qu'ils font du bruit autour de la venue du père de Merah...c'est pas très clair comme toute cette affaire d'ailleurs...les VO ne sont jamais claires!

InchAllah et en espérant qu'on ne fasse pas du chantage pour ne pas qu'ils puissent tout se dire...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je pense qu'il va y avoir une volonté d'empêcher cette rencontre justement....pour ça qu'ils font du bruit autour de la venue du père de Merah...c'est pas très clair comme toute cette affaire d'ailleurs...les VO ne sont jamais claires!
Personne n'a empêché Mr Chennouf de rencontrer Mr Merah au Mirail dans le bar où Mr Merah prend son café habituellement, si ce n'est Mr Merah lui même. Tout le quartier était au courant , Mr Chennouf a essuyé des jets de tomates d'habitants du quartier, mais pas de balles du RAID, par contre Mr Merah n'est pas venu. C'est un fait .
Mr Merah n'est pas assigné à résidence et peut donc comme l'a fait Mr Chennouf, se rendre chez Mr Chennouf.
Il ne l'a à ce jour pas fait. C'est un fait .
Sans doute attend il son expulsion pour pouvoir dire qu'on l'empêche de dire la vérité, et de produire des documents qu'il promet dans les média algériens depuis 3 ans. Une autre explication ?


 
Dernière édition:
Sauf que l'état n'a pas empêche Mr chennouf de rencontrer merah.
Mr Merah n'a pas voulu rencontrer Mr Chennouf. C'est aussi simple que cela.
C'est factuel.Mr Chennouf a annoncé vouloir le rencontrer, il s'est présente au bar ou il prend son café , proche de son domicile , je n'ai pas vu le gign, et Mr Merah d'habitude si loquace s'est tu , c'est factuel.
Par ailleurs Mr merah n'est pas encore expulsé ni assigné à résidence et n'a toujours pas répondu à l'appel de Mr chennouf.
Donc navré vos certaines personnes ne veulent pas sont erronées .
Factuellement Mr Merah ne veut pas répondre à Mr Chennouf.
Factuellement Mr Merah promet des documents dans la presse algérienne depuis 3 ans sans les produire.
Votre conclusion est donc erronée , c'est factuel aussi.

"Ma conclusion " n'est erronée en rien c'est vous qui faite des conclusions hâtive je trouve, dans l'interview vidéo ont dit bien qu'il à été "interroger" deux fois et Mr Chenouf reprend en disant qu'il ne s'agissait pas de l'affaire.... Que savons nous de ce qui c'est passé exactement hormis des on dit ou ce que la presse (clean et neutre comme on la connaît:rolleyes:) ou encore ce que les autorités veulent bien dire ou rapporter, évidemment l'intimidation, interdiction de parler, chantage, cela est bien connu cela n'existent que dans les films, ce monde si est presque parfait... Donc des suppositions et non des affirmations... pour ma part.

Dans l'hypothèse "folle" que le fils Merah aurait pu collaborer avec les services d' "espionnage" croyez vous que la justice va venir en disant oui ce type à travailler pour la protection du sol FR. ?

C'est comme Ben Laden ont à jamais dit d'emblée de jeux que le gars avait collaborer avec des services secrets...

C'était et cela reste le terroriste arabe.....
 
Je pense qu'il va y avoir une volonté d'empêcher cette rencontre justement....pour ça qu'ils font du bruit autour de la venue du père de Merah...c'est pas très clair comme toute cette affaire d'ailleurs...les VO ne sont jamais claires!


Oui le père du monstre, qui à fait de l'argent sur le dos de son monstrueux fistons d'après les versions, et l'histoire n'est pas claire effectivement je ne dis pas qu'il est innocent ou coupable mais je m'étonne toujours que certaines personnes prennent les informations "populaire" et médiatique comme la vérité absolue et la défende bec et ongle sans même remettre certaines incohérence en questions.....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
"Ma conclusion " n'est erronée en rien c'est vous qui faite des conclusions hâtive je trouve, dans l'interview vidéo ont dit bien qu'il à été "interroger" deux fois et Mr Chenouf reprend en disant qu'il ne s'agissait pas de l'affaire.... Que savons nous de ce qui c'est passé exactement hormis des on dit ou ce que la presse (clean et neutre comme on la connaît:rolleyes:) ou encore ce que les autorités veulent bien dire ou rapporter, évidemment l'intimidation, interdiction de parler, chantage, cela est bien connu cela n'existent que dans les films, ce monde si est presque parfait... Donc des suppositions et non des affirmations... pour ma part.

Dans l'hypothèse "folle" que le fils Merah aurait pu collaborer avec les services d' "espionnage" croyez vous que la justice va venir en disant oui ce type à travailler pour la protection du sol FR. ?

C'est comme Ben Laden ont à jamais dit d'emblée de jeux que le gars avait collaborer avec des services secrets...

C'était et cela reste le terroriste arabe.....
Je ressors de poisson de l'eau. Mr Chennouf vient rencontrer Mr Merah, tout le quartier est au courant.
Mr Merah n'est pas là.
Mr Merah promet ses documents depuis 3 ans dans les médias algériens et il ne les produit pas.
Mr Merah sait forcément que Mr Chennouf veut le voir, les habitants du quartier le voit se balader et aller prendre son café ,mais Mr Merah ne se manifeste pas.

Je réponds au thread , cela fait trois fois que je réponds avec des phrases simples pour contradiction au fait que l'état cherche à empêcher cette rencontre , c'est votre thèse et celle du contributeur , sur la base du "vous pensez".
Je vous objecte des éléments factuels et précis.

Vous m'objectez l'intimidation.

Pourquoi pas

En Algérie Mr Merah se répand dans la presse algérienne, est il intimidé ? non
Il promet dans la même presse depuis 3 ans de fournir les documents , l'a t'il fait ? non
Est ce par intimidation ?
Si oui vous admettrez qu'il est un peu étrange de clamer à la cantonade que l'on va fournir des docs , sachant qu'on est intimidé et que l'on ne le fera pas !
Les intimideurs lui interdisent de donner les docs, mais l'autorise à clamer qu'il a des docs dans les média ?


Sur ce je vous laisse, car visiblement vous ne m'objectez que des faits invérifiables .
Concernant l'affaire merah fils , le contributeur m'a dit HS, je veux bien répondre sur le second thread Merah où ce n'est pas HS, en attirant votre attention sur le fait que Merah fut il espion n'en a pas moins assassiné des enfants et des militaires, n'en a pas moins volé le scooter ayant servi au meurtre ( ce n'est pas moi qui le dit mais Abdelkader ), que les meurtres sont applaudis par la soeur Souad ( elle a pas été intimidée ) . Alors espion je ne sais pas, meurtrier certainement.

Vous dites :

C'est comme Ben Laden ont à jamais dit d'emblée de jeux que le gars avait collaborer avec des services secrets...

Très bien dont acte, mais Ben Laden n'en était pas moins un meurtrier . Votre comparaison vous amènerait elle à dire que l'état français serait à l'origine des meurtres de Merah ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui le père du monstre, qui à fait de l'argent sur le dos de son monstrueux fistons d'après les versions, et l'histoire n'est pas claire effectivement je ne dis pas qu'il est innocent ou coupable mais je m'étonne toujours que certaines personnes prennent les informations "populaire" et médiatique comme la vérité absolue et la défende bec et ongle sans même remettre certaines incohérence en questions.....
Alors allez jusqu'au bout et soyez factuelle , donnez les incohérence .
Pour rappel le fait que Mr Merah fils ait pu éventuellement peut être utilisé par les services secrets, ne change en rien le fait qu'il soit un meurtrier .
Le père Merah dit : mon fils n'est pas un meurtrier, merci donc d'être factuelle et de nous dire pourquoi il n'est pas le meurtrier du fils de Mr Chennouf .
Et merci de nous dire pourquoi il est peut être un espion.
En séparant les deux puisque ce sont deux allégations distinctes. Je peux être espion pas meurtrier, meurtrier pas espion, ou les deux.

En ce qui me concerne je n'ai aucun élément pour dire que Merah fils n'était pas un espion ou en était un.
J'ai des éléments pour dire Mr Merah fils est un meurtier
J'ai des éléments pour dire la famille Merah :npq:
Merci

http://www.liberation.fr/societe/2012/07/17/conversation-secrete-entre-merah-et-la-dcri_833777
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Post de @BaronSamedi , en désaccord avec les allégations du père Merah clamant l'innocence de son fils

- "regarde [mot arabe] ce qu’il se passe en PALESTINE, t’as vu. Tu vois tous les enfants qui sont tués? Des, des bébés, des nouveaux-nés, des femmes, des pères, à, à, à longueur de journée. Que, en plus la plupart du temps, y en a ils ont même pas d’armes t’as vu. Tu vois des enfants. Et tu trouves pas ça légitime que, que je les I attaque moi ici sur le sol français, je les ai att-, moi j’ai attaqué sur le sol français parce que je suis Français, j’aurais été Américain, j’aurais fait la même chose en AMÉRIQUE t’as vu."
- "Vous tuez nos civils au hasard, et ben nous on tue vos civils. Vous tuez nos enfants on tue vos enfants. J’aurais jamais tué des enfant si vous aurez… si vous aurez pas tué nos enfants. Heu. J’ai tué des enfants juifs, parce que, mes petits frères mes petites soeurs musulmans se, se font tuer."
(source : http://www.liberation.fr/societe/20...ntre-mohamed-merah-et-les-negociateurs_833784).
 
Je ressors de poisson de l'eau. Mr Chennouf vient rencontrer Mr Merah, tout le quartier est au courant.
Mr Merah n'est pas là.
Mr Merah promet ses documents depuis 3 ans dans les médias algériens et il ne les produit pas.
Mr Merah sait forcément que Mr Chennouf veut le voir, les habitants du quartier le voit se balader et aller prendre son café ,mais Mr Merah ne se manifeste pas.

Je réponds au thread , cela fait trois fois que je réponds avec des phrases simples pour contradiction au fait que l'état cherche à empêcher cette rencontre , c'est votre thèse et celle du contributeur , sur la base du "vous pensez".
Je vous objecte des éléments factuels et précis.

Vous m'objectez l'intimidation.

Pourquoi pas

En Algérie Mr Merah se répand dans la presse algérienne, est il intimidé ? non
Il promet dans la même presse depuis 3 ans de fournir les documents , l'a t'il fait ? non
Est ce par intimidation ?
Si oui vous admettrez qu'il est un peu étrange de clamer à la cantonade que l'on va fournir des docs , sachant qu'on est intimidé et que l'on ne le fera pas !
Les intimideurs lui interdisent de donner les docs, mais l'autorise à clamer qu'il a des docs dans les média ?


Sur ce je vous laisse, car visiblement vous ne m'objectez que des faits invérifiables .
Concernant l'affaire merah fils , le contributeur m'a dit HS, je veux bien répondre sur le second thread Merah où ce n'est pas HS, en attirant votre attention sur le fait que Merah fut il espion n'en a pas moins assassiné des enfants et des militaires, n'en a pas moins volé le scooter ayant servi au meurtre ( ce n'est pas moi qui le dit mais Abdelkader ), que les meurtres sont applaudis par la soeur Souad ( elle a pas été intimidée ) . Alors espion je ne sais pas, meurtrier certainement.

Vous dites :

C'est comme Ben Laden ont à jamais dit d'emblée de jeux que le gars avait collaborer avec des services secrets...

Très bien dont acte, mais Ben Laden n'en était pas moins un meurtrier . Votre comparaison vous amènerait elle à dire que l'état français serait à l'origine des meurtres de Merah ?


Inutile de faire du bourrage de crâne vous avez vos preuves irréfutable et la vérité absolue et j'ai mes suppositions (chacun son avis :) ), le fait que ce soit un meurtrier n'empêche pas de vouloir connaître les motivations les plus profondes et ce qui la amenée la, faut dire que vos faits sont "vérifiable" je ne fais que des suppositions vous, vous pensez détenir des vérités "vérifiable et inébranlable", étiez vous la lors des interrogatoires?

Le faite qu'il avait RDV soit il s'agit, en supposant d'intimidation sur le sol français (pour le sol algérien peut être qu'il ce sent plus en sécurité la que ici) de censure donc peut être voulait il y aller (même en connaissance du rdv ) mais qu'il n’a pas pu ou alors dans une autre supposition il peut ne pas encore être prêt à ce Rdv vu que les faits sont récent et que s'il est considéré comme le père du monstre beaucoup de personne pourrait en connaissance de ce RDV le violenter uniquement car il est le père de.

Comme je vous ai dis je fais des suppositions, des hypothèses donc non je ne vous donnerais pas le plaisir de vous dire j'accuse x ou y et de rentrer dans votre jeux, il ne s'agit que d'un échange sur un forum et non d'une mise en accusation ou de conclusion, tout comme vous je ne détiens pas de vérité absolu.
 
@droitreponse Détendez vous, nous sommes sur Bladi, ici et maintenant et non dans une cour ou je me positionne contre une partie adverse je ne permettrais pas, respirez et échangeons, ce qui est arrivez est horriblement condamnable ( paix à l'âme des victimes) et j'ai très mal pour les familles des victimes de cet attentat qui mérite justement de tout savoir, le pourquoi du comment et pour que cela ne se produisent plus, pour exemple monsieur Chennouf veut des réponses sur plusieurs éléments pour faire le deuil un jour et mettre en lumière si il y a lieu les zones d'ombres.

N'essayez par contre pas de jouer sur les mots je ne fais PAS d'allégation mais bien des hypothèses, ni vous ni moi n'avons tout les éléments du dossier ou les compétences pour aboutir à une vérité absolu ou une conclusion, l'affaire est toujours d'actualité et on est toujours en plein dedans (c'est trop récent que pour avoir du recul et tirer des conclusions) donc pas respect pour les familles des victimes laissons les avoir les réponses qu'ils veulent sur les zones d'ombres.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Inutile de faire du bourrage de crâne vous avez vos preuves irréfutable et la vérité absolue et j'ai mes suppositions (chacun son avis :) ), le fait que ce soit un meurtrier n'empêche pas de vouloir connaître les motivations les plus profondes et ce qui la amenée la, faut dire que vos faits sont "vérifiable" je ne fais que des suppositions vous, vous pensez détenir des vérités "vérifiable et inébranlable", étiez vous la lors des interrogatoires?

Le faite qu'il avait RDV soit il s'agit, en supposant d'intimidation sur le sol français (pour le sol algérien peut être qu'il ce sent plus en sécurité la que ici) de censure donc peut être voulait il y aller (même en connaissance du rdv ) mais qu'il n’a pas pu ou alors dans une autre supposition il peut ne pas encore être prêt à ce Rdv vu que les faits sont récent et que s'il est considéré comme le père du monstre beaucoup de personne pourrait en connaissance de ce RDV le violenter uniquement car il est le père de.

Comme je vous ai dis je fais des suppositions, des hypothèses donc non je ne vous donnerais pas le plaisir de vous dire j'accuse x ou y et de rentrer dans votre jeux, il ne s'agit que d'un échange sur un forum et non d'une mise en accusation ou de conclusion, tout comme vous je ne détiens pas de vérité absolu.

La vidéo de Souad n'est pas un interrogatoire et il est public dispo sur bladi.
Si une déposition d'un frère en prison et celle d'un autre en liberté ne vous suffisent pas, je n'y peux rien. Nous supposerons donc tous deux, moi sur des faits tangibles ( certes pas absolus, quoique la vidéo de Souad démontre qu'il y a tout de même un souci dans cette famille ), vous sur je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien, rien n'est vérifiable , mais je vous donne mes suppositions. C'est votre droit .

Vous ne répondez toujours pas sur vos suppositions quant à son incohérence en Algérie , il a les documents depuis 3 ans le dit dans de nombreux media, mais ne les produit pas.

Quant aux accusations d'espionnage, je vous rappelle que je n'ai pas prétendu avoir LA VERITE puisque je vous ai dit je n'en sais rien.


Voilà , nos points de vue sont inconciliables. Je vous donne des éléments qui effectivement ne peuvent être la vérité absolue ( c'est quoi la vérité absolue ? Dieu ? ), mais sur lesquels il est possible de donner une opinion. Vous vous n'avez pas d'éléments mais une opinion. Nous sommes en République, c'est votre droit
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@droitreponse Détendez vous, nous sommes sur Bladi, ici et maintenant et non dans une cour ou je me positionne contre une partie adverse je ne permettrais pas, respirez et échangeons, ce qui est arrivez est horriblement condamnable ( paix à l'âme des victimes) et j'ai très mal pour les familles des victimes de cet attentat qui mérite justement de tout savoir, le pourquoi du comment et pour que cela ne se produisent plus, pour exemple monsieur Chennouf veut des réponses sur plusieurs éléments pour faire le deuil un jour et mettre en lumière si il y a lieu les zones d'ombres.

N'essayez par contre pas de jouer sur les mots je ne fais PAS d'allégation mais bien des hypothèses, ni vous ni moi n'avons tout les éléments du dossier ou les compétences pour aboutir à une vérité absolu ou une conclusion, l'affaire est toujours d'actualité et on est toujours en plein dedans (c'est trop récent que pour avoir du recul et tirer des conclusions) donc pas respect pour les familles des victimes laissons les avoir les réponses qu'ils veulent sur les zones d'ombres.
Très bien vos hypothèses porte t'elle sur les meurtres ou sur l'espionnage ?
Pour les souhaits de Mr Chennouf, ai je jamais dans ce thread manquer de respect à son souhait ?
Non

Vous faites des hypothèses j'en suis fort aise, quelle est en conséquence votre hypothèse sur :

Vous ne répondez toujours pas sur vos suppositions quant à son incohérence en Algérie , il a les documents depuis 3 ans le dit dans de nombreux media, mais ne les produit pas.

Sans réponse sur ce point votre hypothèse Merah père ne produit pas les documents car intimidé, ne tient à mon sens pas .
 
@droitreponse
Exactement c'est mon droit et vous avez le vôtre, c'est cela la liberté d'expressions pour ma part je suis dans une monarchie constitutionnelle, je n'est pas à me suffire de..... Et je n'ai pas à vous répondre sur ce que vous désirez ou plus tôt ce que vous aimeriez lire (d'ailleurs je vous ais déjà répondu que nous n'avions pas tout les éléments dans cette histoire je vais pas vous répondre sur base d'éléments venant des médias quand même o_O ou de ce qu'on veut bien nous montrer, "une équation ou manque des éléments et dont certains chiffres sont de la peu près malgré des données effective dans cette terrible équation, ne pourront la résoudre "......). C'est le droit des proches des victimes d'avoir toute réponses à leurs questions et non à nous de dire c'est bon on en sais assez ou pas.

Comme vous l'avez dit nos avis ne convergent pas donc inutile de tourner en rond en me disant que je ne répond pas à vos questions je vous rappel une fois de plus que nous ne sommes pas dans un procès l'affaire est tellement dramatique que franchement ni vous ni moi n'avons à faire des conclusions pour satisfaire notre égos, je suis dans l'impossibilité de vous donner raison ou de me donner raison à l'heure actuelle,ne soyez pas impatient, la patience est une vertue.

Vous avez votre avis et j'ai le miens ni vous ni moi n'avons tout les éléments que pour pouvoir essayer de ce donner raison.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
 
Haut