Algérie: 22 morts dans des affrontements bérbères/arabes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et les rangs de Daesh sont remplis de berbères, mais il préfère se bander les yeux

Il y en a sûrement, comme de partout, mais de la à dire remplis... Les arabes, syriens et irakiens représentent l'immense majorité des membres de Daech.
Et du Maroc, d'après les services de renseignement marocains, l'origine de la majorite des candidats daeshien est de venir des grandes villes.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
De tout facon il n' ya pas que les destructeurs arabe chambas qui cherchent la guerre et la destruction de l'afrique du nord ,il y a aussi les descendants de Banu Hilal (Polisario) qui font tous pour détruire la terre des pacifistes amazighs .
 
Donc La colonisation de l'andalousie n'était pas une décision amazighe.
Je ne parle pas de colonisation mais de l'idée que les berbères soient pacifique.
Les fatimides, les empires almohades et almoravides sont la pour le prouver.
Déjà à l'époque de Saladin, les mercenaires ou moujahidin berbères étaient prisés pour leur qualité guerrières au moyen orient contre les croisé.
 
Donc La colonisation de l'andalousie n'était pas une décision amazighe.
depuis la nuit des temps, ça a toujours été la loi du plus fort et ça continue, d'ailleurs les espagnols n'avaient pas déjà un pied à terre dans l'Afrique du nord?
plus tard se sont eux, après avoir massacré les musulmans et ils les ont jeter dehors même les andalous pur souche, ils ont colonisé d'autres pays, quand on voit le sort qu'ils ont réservé aux amérindiens, on peut dire que le Maroc s'en sort bien.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Donc La colonisation de l'andalousie n'était pas une décision amazighe.

Une "décision amazigh"??

Kezaco ??

Une décision arabe, une décision noire, une décision jaune, une décision celte, une décision inca, une décision aztèque.

Ah la la l'imaginaire fantasmé et le fantasme du passé imaginaire, rêvez revez
 
Sans amazighs point d'andalousie !
les amazighs sont des gens pacifiques sauf s'ils sont agressés , n'est ce pas @amsawad ? :D

Et grace aux juifs aussi, ils avaient ouvert les portes des villes aux musulmans et ils les ont accueillis comme des libérateurs. mais pas qu'eux. même des chrétiens qui voyaient dans cette nouvelle religion une justesse, ceux qui ne voulaient pas se convertir à l'islam, même en payant, ils leur reste de quoi vivre plus qu'avec les seigneurs qui les dépouillaient.

les juifs seront bien récompensé par les musulmans et les chrétiens ne leur ont jamais pardonné cette trahison, et plus tard ils vont reconnaitre le même destin que les musulmans quand ils seront chassés d'Espagne et ceux qui sont resté, même convertis, l'inquisition est passée pour exterminer les derniers musulmans et juifs convertis, on leur reprochaient une conversion non sincère, ( d'ailleurs certains musulmans ont continué à pratiquer en cachette)
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
les amazighs sont des gens pacifiques sauf s'ils sont agressés , n'est ce pas @amsawad ? :D

Et grace aux juifs aussi, ils avaient ouvert les portes des villes aux musulmans et ils les ont accueillis comme des libérateurs. mais pas qu'eux. même des chrétiens qui voyaient dans cette nouvelle religion une justesse, ceux qui ne voulaient pas se convertir à l'islam, même en payant, ils leur reste de quoi vivre plus qu'avec les seigneurs qui les dépouillaient.

les juifs seront bien récompensé par les musulmans et les chrétiens ne leur ont jamais pardonné cette trahison, et plus tard ils vont reconnaitre le même destin que les musulmans quand ils seront chassés d'Espagne et ceux qui sont resté, même convertis, l'inquisition est passée pour exterminer les derniers musulmans et juifs convertis, on leur reprochaient une conversion non sincère, ( d'ailleurs certains musulmans ont continué à pratiquer en cachette)
Poutquoi tu mélange tout !
 
la 7awla wla 9owata ila billah
c'est une leçon à apprendre pour nous les marocains
prq cette haine entre les amazighs et les arabes
je suis amazigh (oui je ne parle pas bien la langue mais je l'apprend :stop:) et je n'ai rien contre les arabes
car avant tous je suis une musulmane ma religion m'a dit que y a pas de différence entre un arabe et un non arabe si ce n’est par la piété.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Aucune, car tous ces peuples n'existent plus, ne subsistent que leurs restes mélangés entre eux.

Si ils existent encore alors les celtes, les romains, etc devraient être là aussi?
Mais pourtant il y a toujours des revendications
les arabes: des envahisseurs comme les américains
les berbères et les kabyles: ce sont les amérindiens du Maghreb

:D
Ah je vois maintenant mieux pourquoi il existe toujours des revendications
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
La perception de soi et un peu la langue.
Génétiquement, pas grand chose.

Sinon socialement, les arabophones dominent numériquement, économiquement, politiquement et culturellement l'air maghrébine.
Et l'origine ethnique aussi non? Ils n'ont pas des origines à 100% arabe
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il faut être aveugle pour ne pas rematqué que les arabes sont des destructeurs .Ils sont en guerre partout .même en afrique du nord ce sont eux qui cherchent la mrde (chambas,polisario )

Il n'y a pas de berbères en prison dans le monde?? Pour violence, meurtre etc? Ou alors ils sont innocents lol
 
Oui on a compris la chanson, c'est toujours la faute aux "arabes"
La guerre du mak est une guerre 2.0

Toujours les mêmes qu'on retrouve sur les réseaux sociaux à cracher leur venin sur les arabes...

D'ailleurs combien de faux-americain ou de faux français de souche j'ai grillé en flag sur youtube Facebook et consort
Ils sont les premiers à insulter les palestiniens, les arabes mêmes exterminés par des islamistes...en réalité l'ennemi des algériens c'est des énergumènes de leur genre
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La guerre du mak est une guerre 2.0

Toujours les mêmes qu'on retrouve sur les réseaux sociaux à cracher leur venin sur les arabes...

D'ailleurs combien de faux-americain ou de faux français de souche j'ai grillé en flag sur youtube Facebook et consort
Ils sont les premiers à insulter les palestiniens, les arabes mêmes exterminés par des islamistes...en réalité l'ennemi des algériens c'est des énergumènes de leur genre

Ils méritent d'être mis au peloton ces parasites
 
Tu veux dire qu'il est d'abord passé par l'Algérie ? :D

@Soumiyah
une princesse algérienne est tombée amoureuse d'un marocain ( une kabyle et un rifain pour être précis) et elle a caché les semences du cannabis dans son caftan.
c'est comme la princesse chinoise qui a sortie le cocon de la soie dans ces cheveux, alors que le secret de la production de la soie était secret et celui qui le divulgue à un étranger était condamné à la mort

:D
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut