Algérie : à 800 da le kg, la sardine est devenue un poisson pour les riches !

Soit environ 1, 5 euro, on est loin de 8 euros .

En plus c'est Agadir qui est la ville de la sardine depuis que Safi .a perdu son rang de 1er port sardinier du Maroc :)

Sinon, le prix de la sardine oscille entre 8 et 10 DH / kg à Casa ..et, dans les ""bars populaires" , la sardine grillée est servie gratuitement aux consommateurs comme..."tapa" pour accompagner leurs..beuverie :prudent: :)
10 DH le kg à Marrakech et on la peche pas à la Menara :D
 
@ould khadija ... C'est quoi, honnêtement, ton problème avec "la sardine grillée" khouya ? Aww lahla i7awjak a ddrafate
Je viens de déjeuner toute à l'heure, avec des amis à Mahdia , avec un menu varié de poissons dont des sardines grillées et bien salées, pour un prix dérisoire :D

Watta gha ji 3addna nbarr3ouk a ssss ....loooooool

In3al bou jjou3 ... Lkhoubz skhoun ou fabour, bla mandwi 3la la salade biliki .. tta gha koul oulli cha6 na36iweh l boubi :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
@ould khadija ... C'est quoi, honnêtement, ton problème avec "la sardine grillée" khouya ? Aww lahla i7awjak a ddrafate
Je viens de déjeuner toute à l'heure, avec des amis à Mahdia , avec un menu varié de poissons dont des sardines grillées et bien salées, pour un prix dérisoire :D

Watta gha ji 3addna nbarr3ouk a ssss ....loooooool

In3al bou jjou3 ... Lkhoubz skhoun ou fabour, bla mandwi 3la la salade biliki .. tta gha koul oulli cha6 na36iweh l boubi :D

wa ma 3ndi wallo m3a srdines : j'en "bouffe" réguliérement al hamdou lilah :)

bqaw fiwa msken hadouk jiran dyal "l'Est" li tay iddarbou 3la srdine ou ..malqawch .

daba tchouf : ghadi ibdaw ichrwih men lkharij : "Pétrole contre...sardines" :)
 
Pendant que les géants avancent leurs pions dans l'échiquier mondial, les petits (éternels dindons de la farce) comparent le prix des sardines entre eux.
Toi tu es le meilleur des deux. Et en plus tu es très intelligent et peut être même tu es le plus beau. Sacré spectateur inactif qui ne fait travailler que sa langue. C'est vrai que beaucoup sont rentré dans l'Histoire rien par leur capacité à parler, mais en émettant des idées concrètes et réalisables et non des fatwa comme tu le fait ci-bien.
 
Chez nous aussi le poisson se fait rare en raison, notamment, des conditions climatiques prévalant actuellement sur les cotes marocaines .. J'habite Kenitra et j'ai comme habitude d'acheter mon poisson au marché de Mehdia 3 fois par semaine


Mais de là à tarifer la sardine à 8 euros .. :rolleyes:

Cet cas de la sardine prouve que situation économique de ce pays étranger s'aggrave

A lire :

1) Algérie FocusMustapha Mekidèche, vice-président du CNES: "L'Algérie risque de recourir à l'endettement dans quatre ans" - Algérie Focus

2) La situation économique de l'algérie s'aggrave

3) Crise financière en algérie : il faut un baril à 100 dollars pour trouver l'équilibre

4) Algérie : la crise pétrolière crée la panique dans le serail
 
Une bonne nouvelle aujourd'hui pour nos voisins : Le prix du Kg de la Sardine n'est que de 600 Da (60 DH). Je ne sais si cette bonne nouvelle pourra faire oublier la pilule de Ban Ki Moon !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toucher le smic en France ne permet pas de manger de la viande et du poisson tous les jours et le poisson est cher en France je sais de quoi je parle ça fait quelques années que je nourris une famille vous allez pas m'apprendre comme gérer un budget et faire mes courses...

En France le SMIG n'est pas de 165€.
 
Toucher le smic en France ne permet pas de manger de la viande et du poisson tous les jours et le poisson est cher en France je sais de quoi je parle ça fait quelques années que je nourris une famille vous allez pas m'apprendre comme gérer un budget et faire mes courses...

Je n'ai jamais parlé de SMIG avec famille nombreuse, ni autre chose de ce genre.
 
On raconte qu'il y'a une caravane ou plutôt une marée de Sardines qui comptent "Y'7argou" vers l'Europe via la Libye. Alors, svp, passer le mot à nos voisin, ça pourra les réjouir.
 

Kayne

Contributeur
Justement demain soir il y aura un reportage sur l'Algérie sur France 3 à 20h45 il y aura un passage qui parle de la pêche à la sardine en Algérie comment sont vendus les kilos de sardine aux enchères car ce sont des sardines de qualités.

Cette histoire de sardines fait du bruit dans les médias algériens
 
Haut