Algérie : crise oblige, un million de "petits fonctionnaires actifs" seront renvoyés à la retraite !

Ça ces mon avis perso je pense que les politiciens des 2 pays sont trop orgueilleux et joue de cet petit guerre pour camoufler leur incompétence.
Ces un écrans de fumer .
Et ce que j'ai vue ces gens ( je parle de l'Algérie ) ils sont déconnecté du pays et du peuple une arrogance même iblis à pas .
Ibliss souffle le mal dans le cœur de ceux qui prennent le temps de l'écouter, l'orgueil, la jalousie, l'envie, le tbergig; il faut les chasser dans nos cœurs c'est ce que l'Islam nous apprend si seulement nous suivions mieux certains principe le monde s'en porterai mieux, coopérons et ne nous laissons pas berner en jouant le jeux des divisions.
 
Au Maroc le smig officiel est d'environ 2500dh...
Un marocain gagné plus qu un algérien et je pense que le coût de la vie au Maroc et moins chère à ce qu'on ma dis comparer en Algérie.
Tu connais le coût de la vie en Algérie cet 8000 dinars ces ridicule. Tu achete du cafés pâte sucre et d'huile ces fini ta plu rien et ça te dur même pas une semaine .
les crises peuvent être salutaires, car au pied du mûr ,
Au pied du mur le peuple pas ce qui on le pouvoir
 
Un marocain gagné plus qu un algérien et je pense que le coût de la vie au Maroc et moins chère à ce qu'on ma dis comparer en Algérie.

Tu connais le coût de la vie en Algérie cet 8000 dinars ces ridicule. Tu achete du cafés pâte sucre et d'huile ces fini ta plu rien et ça te dur même pas une semaine .

Au pied du mur le peuple pas ce qui on le pouvoir
C'est la preuve que le pétrole n'est absolument pas une bénédiction... Il a poussé l'Algérie à se désintéresser de secteur essentiels, comme celui de l'agriculture...
 
C'est la preuve que le pétrole n'est absolument pas une bénédiction
Une bénédiction pour des personnes compétente et un malheur pour les incompétent .
Normalement le pétrole à du être une aide pour développer une vrais économie.
Ça étais le contraire mais bon comme je dis un jour tout ce paye .
Regarde le président il a voler quand il étais jeune et instaurer les commissions les fameux 10 % .
Il fini ça vie en chaise roulante comme d'autre dirigeant arabe saddam khadafi dieu leur fais payer
 
le danger pour l'algérie n'est pas la refonte de l'épargne ou l'endettement

mais sa consommation interne en énergie qui peut doubler d'ici 15 ans et absorber toute la production = no more export !!
 
Haut