Algérie-France : Colère officielle

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ce n'est pas un cas isolé...

Je connais des chefs d'entreprises qui se sont vus refuser des visas, alors qu'ils devaient se rendre à des foires ou pour des voyages d'affaires ( avec invitation des entreprises françaises )

L'Algérie ne fait que répondre à sa manière à ses insultes envers ces citoyens ....sans parler de ses diplomates !

Mais pourquoi ses refus de visas
pourquoi dur avec des citoyens honetes qui remplisent toutes les conditions
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
pourquoi casablanca, Tanger ou Salé c'est de l'arabe ou berbère????? khamam chouiya.

Collo c'est El Kol en arabe, Collo c'est le nom italien de la ville, car au 14 eme siecle des gênois avait une concession pour l'exploitation du corail, jusqu'à la prise de la ville par les croisés espagnols au 16eme siecle, comme ceuta et melila, mais contrairement à ces deux villes marocaines, toujours colonisés, Collo est LIBRE aujourd'hui!!

casablanca sa existe que en francais.

Nous on dit Darbeida.
Tanger c'est Tanja, Salé c'est Sla.

C'est les noms francais que tu donne là ;)

El Kol voila c'est directement ce qu'on aurai du me repondre.

Lautre il me dis chullu mdr
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
ahhhh; l'Egypte; c'etait rien qu'un match de foot, cette histoire aurait pu se passer au maroc s'il etait à la place de l'Algerie.

même entre 2 equipes d'une même ville il y'a des batailles rangées, alors que dire entre deux equipes etrangeres.

il est sûr que vous autres marocains à la place des algeriens vous auriez encaissé les coups et baissé la tête!!

En dehors de cet episode, seul le Maroc (de façon chronique) et la France (de façon episodique) sont hostiles à l'Algerie.

Ah ok mdr.
Ils ont fait une chasse a l'algerien au caire et dans plein de ville egyptienne.
Mais bon trankil.

bAH tant mieux alors, c'est comme sa, que veux tu, ton pays aurai tenu ses promesses on en serai pas là aujourd'hui ;)
 
Lautre il me dis chullu mdr

ça c'est le nom phénicien

Ah ok mdr.
Ils ont fait une chasse a l'algerien au caire et dans plein de ville egyptienne.
Mais bon trankil.

bAH tant mieux alors, c'est comme sa, que veux tu, ton pays aurai tenu ses promesses on en serai pas là aujourd'hui ;)

je ne vois pas de quelles promesses tu veux parler.
L'Algerie n'a aucun compte à rendre à ce que je sache.
 
casablanca sa existe que en francais.

Nous on dit Darbeida.
Tanger c'est Tanja, Salé c'est Sla.

C'est les noms francais que tu donne là ;)

El Kol voila c'est directement ce qu'on aurai du me repondre.

Lautre il me dis chullu mdr

Euh el kol ce n'est pas le nom d'origine de la ville, ça vient bien de chullu. Ce ne sont pas les arabes qui ont fondé la ville!
 

Et alors ça prouve que ce sont les Algeriens qui sont les plus grands consommateurs ? T'as des stats qui le prouvent ? Vraiment n'importe quoi .. y'a des jeunes qui boivent en cachette en effet mais ça t'en trouveras evidemment au Maroc en Tunisie et dans d'autres pays musulmans sûrement dans les mêmes proportions.

Je pense qu'il faut attaquer cette entreprise à coup de kalachnikov, un petit attentat ne ferait pas de mal. Je trouve ça enervant que la seule entreprise qui n'ait pas froid aux yeux pour s'installer en Algérie fabrique des bières et autres saloperies .. où sont les barbus ? Ils arrêtent pas de nous saouler avec leurs fatwas, leurs appels à la haine contre les "mecreants" qui refusent d'obéir à "leur" loi divine et là pas un mot , le mode silencieux est activé.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam khti petitbijou, labass 3lik

pas de jaloux, on boit autant que vous :langu e: : D

http://www.telquel-online.com/123/societe_123.shtml

c t en réponse aux gens qui disaient que pas d'alcool en Algérie, prenez nous pr des cruches et des **** aussi pendant que vous y êtes

hna a khay au Maroc on sait ce qu'on vaut et on ne se voile pas la face, preuve on est on assume même l'homosexualité de nos compatriotes et la prostitution de nos soeurs :D (moi j'en ai pas je ss fille unique la chance :D)
 
Ils s'en tapent ils ont du gaz et du pétrole !!



Tu dis ça parce que tu es en France, si tu étais chômeur en Algérie tu aimerais avoir un petit Job pour au moins s'occuper.

Le Pétrole et le gaz enrichit les mêmes, il faudrait qu'un jour le couvercle de la marmite explose


Plus besoin de courber l'échine devant "Baba France
.

Tu es le premier a courber.... puisque tu dépends de la France pour vivre

.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu dis ça parce que tu es en France, si tu étais chômeur en Algérie tu aimerais avoir un petit Job pour au moins s'occuper.

Le Pétrole et le gaz enrichit les mêmes, il faudrait qu'un jour le couvercle de la marmite explose



.

Tu es le premier a courber.... puisque tu dépends de la France pour vivre
.



ah non faut pas dire il paie c impots c un bon citoyen :rouge:
 
c t en réponse aux gens qui disaient que pas d'alcool en Algérie, prenez nous pr des cruches et des **** aussi pendant que vous y êtes

hna a khay au Maroc on sait ce qu'on vaut et on ne se voile pas la face, preuve on est on assume même l'homosexualité de nos compatriotes et la prostitution de nos soeurs (moi j'en ai pas je ss fille unique la chance

Tu as l'air de pas plaisanter lol, c'est pas bon de se mettre en colère :D :langue:
 
je ss pas une femme à un seul homme j'ai une réputation de marocaine à soigner et tenir

Jamais, je ne permettrais de te juger en mal, j'ai trop de respect pour toi, peu importe ta nationalité. Ta vie privée, je la respecte même si demain tu épouses 4 hommes. Les hommes ont bien droit non ! Tous des macchos :D

Moi j'adore les marocaines en particulier les tangéroises, ça ne veut pas dire que j'aime pas les casablancaises :eek:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Jamais, je ne permettrais de te juger en mal, j'ai trop de respect pour toi, peu importe ta nationalité. Ta vie privée, je la respecte même si demain tu épouses 4 hommes. Les hommes ont bien droit non ! Tous des macchos : D

Moi j'adore les marocaines en particulier les tangéroises, ça ne veut pas dire que j'aime pas les casablancaises :eek :

je ne ss pas casablancaise...dc tu peux ne pas les aimer :D
 
faut savoir les prendre

Moi je les compare toujours à une pastèque :D si je dois les prendre, il faut d'abord que je vérifie la marchandise comme il faut ! Tu as déjà vu comme les gens de chez nous quand ils prennent une pastèque en main. ils la tournent dans tous les sens et ils la tapottent. Une pastèque, il faut bien l'ouvrir avant de la goûter pour voir si elle est bonne ou pas . Une femme c'est pareil :eek:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Moi je les compare toujours à une pastèque : D si je dois les prendre, il faut d'abord que je vérifie la marchandise comme il faut ! Tu as déjà vu comme les gens de chez nous quand ils prennent une pastèque en main. ils la tournent dans tous les sens et ils la taponnent. Une pastèque, il faut bien l'ouvrir avant de la goûter pour voir si elle est bonne ou pas . Une femme c'est pareil :e ek:

ou bien 7awli pendant que ty es :D
 
Tu es le premier a courber.... puisque tu dépends de la France pour vivre

.

Tu dis n'importe quoi.
Prourve nous que ce que tu avances est vrai!! vas-y donne nous des arguments valables....

En revanche c'est le Maroc qui depend entièrment de maman la France:

- Combien de millions d'euros accordés par la France chaque année au Maroc?....elle vient de vous accorder dejà 540 millions d'€ dites merci!!
- Combien rapportent les touristes français au Maroc.
- Combien d'emplois chaque année les français créent au Maroc?
- Combien d'entreprises françaoses font vivre le Maroc?
- Combien de millions d'euros gagnés en France par les MRE sont renvoyés au Maroc??
- Etc...

Sans la France le Maroc ne serait rien.

On peut pas dire autant de l'Algerie, l'Algerie depend certes du Petrole mais pas de la France comme le Maroc.

s'il y'a quelqu'un qui courbe l'échine devant la france c'est sûrement pas l'algerien, l'histoire et l'actualité nous montre plutôt que c'est le marocain.

Le français rentre au maroc comme dans un moulin, sans visa, alors qu'une dame marocaine est morte faute de visa pour aller se faire soigner en france!!.....j'espère que cette histoire malheureuse vous a fait reflechir un peu....question de dignité nationale.

En Algerie le français il lui faut un VISA pour fouler le sol algérien.

Tu vois, Il ne suffit pas de parler dans le vide comme tu as coutume de le faire s'agissant de l'Algerie pour avoir raison.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
C'est la France qui a crée ton pays donc on aura beau faire ce qu'on veux avec la France jamais sa n'égalera une création francaise :)

Les Saoudiens eux aussi donnent bcp au Maroc et rapportent bcp d'argent au Maroc.

L'Algerie ne recoit rien parce qu'elle a du pétrole et du gaz, hérités des terres que la france a colonisé.

Nous on a pas de pétrole et de gaz, pourtant si tu compare nos 2 pays tu va voir que ya pas énormement de difference, voir meme le Maroc est plus moderne que vous ;)
 
C'est la France qui a crée ton pays donc on aura beau faire ce qu'on veux avec la France jamais sa n'égalera une création francaise :)

Les Saoudiens eux aussi donnent bcp au Maroc et rapportent bcp d'argent au Maroc.

L'Algerie ne recoit rien parce qu'elle a du pétrole et du gaz, hérités des terres que la france a colonisé.

Nous on a pas de pétrole et de gaz, pourtant si tu compare nos 2 pays tu va voir que ya pas énormement de difference, voir meme le Maroc est plus moderne que vous

Bofff, le général Lyautey a fabriqué le Maroc actuel, ainsi que ses institutions et a consolidé le makhzen, le Maroc comme etat-nation est une emanation totale du protectorat, vous êtes redevables à la France pour tout.
ce sont les français qui ont renforcé le Makhzen moribond, et qui ont gouverné le maroc à travers lui.

En Algerie il s'est passé le contraire, le colonialisme a detruit les institutions, l'Algerie dans ses frontières actuelles est assises sur les frontières coloniales, ceci est indeniable. l'Algerie moderne comme etat-nation est le fruit du combat anti-colonial.

- Vous n'avez pas le petrole, certes, mais grâce aux dons des monarchies, de l'union europeenne, vous êtes bien plus riches que l'Algerie.

L'UE grâce à la France vient d'accorder 540 millions d'€ au Maroc (rien que pour vos beaux yeux!)

L'economie française externalisée au Maroc genère une richesse considérable au Maroc.
Le Maroc sans les etrangers serait un pays tres pauvres, dites merci à vos bienfaiteurs français et européens, et nous nous disons merci au bon Dieu pour le petrole.

Grâce aux dons, les IDE et à la richesse créée par les etrangers au Maroc, ce pays est bien plus riche que l'Algerie (qui est un petit pays producteur de petrole).
Donc ça ne sert à rien de fonfaroner. Si le Maroc reussit economiquement c'est en grande partie grâce aux étrangers, et ne pas le reconnaître serait de l'INGRATITUDE malsaine.

Le Maroc fait mieux que l'Algerie seulement dans l'economie de marché, encore grâce aux etrangers, tous les indicateurs prouvent que l'Algerie est devant le Maroc dans les domaines: la santé, l'education, social...ET POURTANT LE MAROC EST TRES RICHE.

J'espère que les 540 millions d'€ que l'europe vient de vous accorder seront investis pour ameliorer la condition de vie des pauvres marocains et non dans le BLING BLING, comme....le TGV!! :D
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Lyautey a rien fabriqué du tout, Lyautey n'a jamais controlé tout le Maroc, Lyautey ne controlait que sont centre, le nord et le sud était espagnol.

CASSé ! :)

Lyautey en plus était en algerie avant de venir au Maroc ^^

Le Maroc d'aujourd'hui c'est les marocains qui l'ont construit, il a fallu liberer Sidi Ifni, le Sahara...et il est encore en construction.

Tu es drolement naif de penser que les dons de l'UE sont important, et peuvent rivaliser avec la rente de votre pétrole.

Tu n'es pas assez cultivé a bnadem.

Oui l'economie francaise est aussi externalisée en Tunisie, c'est juste du travail pour les habitants ...

Par contre toi si aujourd'hui ta un pays, c'est parce que la France te l'a crée et qu'un marocain y est devenu president a son indépendance ;)
 
Haut