Algérie-gabon

Lagarto

l'homme masqué
oui mais les maghrébins avaient et ont des meilleurs joueurs en Europe. Les egyptiens sont axés sur leur championnat, et ils assurrent pas en Europe ca se voit avec le retour au bercail des meilleurs egyptiens El Hadari, Zaki, Mido, Hassan donc voilà c'est pas la même chose l'Europe et le championnat egyptien n'a jamais révelé de grand joueur egyptien.

Mais si tu regardes côté maghrébin il n'y a pas photo du tout (Ziani, Belhaj, Chamakh, El Hamdaoui, Boussoufa, Hagui et sans oublier les anciens... ) y'a un monde franchement.

L'egypte depuis la nuit des temps mise sur son championnat et sur le collectif et ils ont bien raison.

7 titres de champions d'afrique , l'egypte ce fait battre par tous le monde au maghreb mais au moins ils gagnent des titres .
rien a ajouter , saha ftourk ;)
 
On est l'équipe arabe qui les as plus battu en confrontations officielle, et pourtant face a nous c'est vraiment la meilleur équipe africaine !

Ils vous ont humiliés 2-0 chez eux, et 4-0 en angola, a coté le 3-1 a Alger et le 1-0 au Soudan c'est maigre.

c'est maigre mais ils se sont qualifié en coupe du monde en leur barrant la route et ca c'est pas maigre du tout...
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
ah d'accord donc tu penses que les joueurs egyptiens individuellement sont supérieurs aux joueurs algériens... benh laisses moi te dire que c'est faux.
Si on compare les joueurs individuelement, les egyptiens sont bien loin des algériens je te donne juste l'exmple de Belhaj y'en a pas en Egypte ce joueur c'est un monstre athlétiquement que techniquement. Halliche voir Boudebouz et Meghni y'a pas ça en Egypte celui qui sort du lot c'est Abou-Trika mais le reste des joueurs ne feraient rien en Europe.
Je parle même pas d'une comparaison avec des joueurs marocains comme El Hamdoui ou Boussoufa ces joueurs sont au-dessus du lot.

La seule raison qui fait que l'Egypte est forte c'est un collectif incroyable et oui le foot ça se joue à 11 et pas à 1 ;)

Ta tout dit ta raison je suis d'accord avec toi, niveau individualité l'Algérie est bien plus supérieur...
 
ah d'accord donc tu penses que les joueurs egyptiens individuellement sont supérieurs aux joueurs algériens... benh laisses moi te dire que c'est faux.
;)
salam,
Tu confond entre technicité et apport en équipe nationale.
Le maghreb (Mar-dz-Tn) sont MEILLeurs que l'Egypte ceci est indiscutable depuis les années 80.
L'egypte arrivait à battre toute l'afrique subsaharienne sauf le maghreb pourqoui tout simplement
le maghrebin est comme tout joueur de la Méditerranée italien, espagnol, portugais on se concentre sur la tactique, la condition physique et surtout la technicité même la presse egyptienne reconnaissait la supermatie du maghreb en EN pas en club.
la preuve que 90% des maghrebins sont pro en Europe tandis que egypte dispose de 5 pro et faux pro
el mohammady enpi to sunder land
amr zaki zamalek-wigan-hull city puis re zamalek
emad meteb al ahly-underlekht 5j puis retour at home !
Mido zamalek, ajax, OM, celta vego, roma, sunder land, wigan, ajax
Med zidan francfort
ahmed hassan al ahly puis turquie puis underlekht puis al ahly
Par contre la grosse défaillance du maghreb se situe au niveau de :
1.manque de la rigueur TACTIQUE,
2.Manque de homogenité du team ( trop de rebellion entre locaux, prof...)
3.TRop de faux pro dans leur club qui viennent juste pour le fun, tourisme et le fric dans leur pays d'origine.
4.Manque de championnat locaux professionnels
5.Aucune politique de formation de la bae, staff technique ( on ne peux pas comparer Al ahly, Zamalek avec le raja, setif, etoile, espérance etc)

Egypte dispose de 2 points par rapport au Maghreb

son EN est composé de 90% des joueurs locaux d'al ahly un ogre de foot africain donc un club en EN homogène et rigueur tactique et technique tandis que le maghreb est composé en 99% de faux professionnels en banc de touche qui viennent jouer juste pour le fun aucun signe de patriotisme on ne mouille pas le maillot à fonds
Je te donne la liste de l'EN egyptienne
El hadary ex al ahly 90% ahlawy
ahmed hassan al ahly
med abu treka al ahly
med chawki el; ahly
hossam ghaly al ahly
sayed mo3awad al ahly
al motassem salem al ahly
wael gomoa al ahly
emad meteb al ahly
naji gedo al ahly
Cherif abdel fadel al ahly
ahmed fathi al ahly
Med barakat al ahly

Le même système de spain avec l'ossature du barça un seul club en EN est une bonne affaire
 
tinkiet c'est déjà oublier lol
Algérie a barrer la route au Egyptien pour le mondial ca prouve qu'on est plus fort et basta

ouais sauf que l'objectif de toute nation qui se respecte y compris le Mar, TUN est de REMPORTER un Titre au lieu de partir pour faire des honneurs :D
Si egypte était en CM dans poule le plus prenable cousin au moins ira au 1/8 minimum
Dzair avait une bonne occasion de marquer l'histoire mais encore une fois comme en cm86 raté raté avec un parcours catastrophique

Egypte 7 titres --maghreb 3 maudits titres ça te laisse pas en suspens.
On doit changer notre mentalité arabe défaitaiste de partir pour l'honneur

le maghreb dispose de meilleur potentialités mais encore baffoués
Ni Japon ni Corée du sud ni chili ni paraguay ni uruguay sont meilleurs que nous sauf que ici on passe le temps à chialler et jeter notre déception sur l'autre ...
 
c'est pour ça qu'ils vous ont mis 4-0 a la CAN10?:rolleyes:

YouTube- Egypte 4-0 Algérie : La balade des gens heureux

faut arrêter les excuses bidons . cette équipe est la meilleur d'Afrique

ils ont planté 4 but après que trois joueurs aient été expulsés et après avoir bénéficié d'un penalty litigieux donné par un arbitre corrompu. Tu ne fais que rajoutter de l'eau à mon moulin.
Toi jepense que tu dois etre une marocain frustré de voir l algerie soutenir le polisario. T'es absolument pas crédible et cohérent.
 
oui mais les maghrébins avaient et ont des meilleurs joueurs en Europe. Les egyptiens sont axés sur leur championnat, et ils assurrent pas en Europe ca se voit avec le retour au bercail des meilleurs egyptiens El Hadari, Zaki, Mido, Hassan donc voilà c'est pas la même chose l'Europe et le championnat egyptien n'a jamais révelé de grand joueur egyptien.

Mais si tu regardes côté maghrébin il n'y a pas photo du tout (Ziani, Belhaj, Chamakh, El Hamdaoui, Boussoufa, Hagui et sans oublier les anciens... ) y'a un monde franchement.

L'egypte depuis la nuit des temps mise sur son championnat et sur le collectif et ils ont bien raison.

Je te trouve raisonnable enfin une qui pense logique et objective loin du tapage médiatique et le patriotisme à 2 sous

Egypte dispose d'une ligue pro depuis 1991 avec 3 ogres en foot Al ahly club du siècle,107 titres dont 6 titres en CL faut le faire avec une base populaire -50 millions ahlawy + 10 M en moyen orient le club du régime et de l'état image de l'egypte
on ajoute aussi Zamalek club des richards avec 20 millions de fans et 64 titres dont 5 en CL
puis el ismaily club populaire au nord de l'egypte du spectacle

Le rêve de tout joueur egyptien est de jouer au caire surtout pour al alhy..un honneur même avec un salaire minime la presse et le show fait sensation vu le niveau de vie en egypte avec un salaire 1 M de Lire egyptiennes vivre comme un pacha au caire
Egyptien est homesick par sa culture, entourge poids religieux et famille...la grande partie prefère jouer au local que s'emmerder en Hijra en europe climat, mentalité, vie occidentale sauf 3 joueurs ayant réussi

Hany Ramzi vers milieu 90 qopte chrétien en Stutgart défenseur 10ans en europe
Hossam Hassan Neuchatel 1994-1996
Ahmed Hassan 6ans en Turquie +3 ans Underlekht puis retour en ahly
Med Zidan né franckfurt depuis 4ans (joueur occidental pure)
Mido avec sa série de déménagement entre clubs (7 clubs en 5ans)

Donnes moi un seul joueur maghrebin ayant de la Rigueur egyptienne personne.
Y chamakh, ziani, belhadj, etc mais eux ayant abu treka el hadary ahmed hassan et cie qui se battent comme des lionspour leur nation et drapeau
 

Lagarto

l'homme masqué
ils ont planté 4 but après que trois joueurs aient été expulsés et après avoir bénéficié d'un penalty litigieux donné par un arbitre corrompu. Tu ne fais que rajoutter de l'eau à mon moulin.
Toi jepense que tu dois etre une marocain frustré de voir l algerie soutenir le polisario. T'es absolument pas crédible et cohérent.

mdrrr qu'est ce que j'en a foutre du sahara :D
je te parle du foot t'es pas foutu de me parler de ballon ou quoi?

enfin bref je m'arrête la , y' a pas de dialogue possible :D

ps : saha ftourk et je le répete j'ai rien contre l'algerie ***** lol!
 
Ben comme je te l'ai dis si un jour le Maroc joue contre l'egypte tu viendras te plaindre comme beaucoup qui ont eu affaire a eux (dont le Cameroun)

lol
Tu ne sais pas que la bête noire de l'Egypte est le Maroc
Même avec une maudite EN on a décroché un nul chez eux can 2006 0-0

22 victoires contre 5 ...
la dernière victoire de l'egypte contre le Maroc remontait au .....1986
1/2 CAN au caire devant 120.000 Taher abu zid (maradona du NIL) marquait un coup franc contre Badou zaki ..ce taher abu zid a été expulsé au 1/4 pour double carton jaune ...l'appui sur la Caf on lui a retiré 2ème carte mdr.
Cette même année 1986 Le Maroc barrait egypte de sa route vers Mexico 86 CM avec 0-0 au caire et 2-0 à casa (but de bouderbala et Timoumi du centre du terrain boumm contre Shobeir.)
 
Pour en revenir au match algerie gabon, faut dire que les joueurs ont vraiment abusé.
Les mecs sont parti faire la fiesta le soir avant le match, c'est vraiment pas professionel, sérieux.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...498976788203_1047657001_1467151_2727199_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos..._1498976308191_1047657001_1467148_23231_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...498976708201_1047657001_1467149_3194704_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...1498976748202_1047657001_1467150_512217_n.jpg

Mais il se passe quoi dans leur tete sérieux ? Tu vas pas enboite de nuit la veille d'un match officiel. Le pire cest que la maman de mbolhi est décédé ya quelques jours allah yarmah et lui va faire la teuf.
 
mdrrr qu'est ce que j'en a foutre du sahara :D
je te parle du foot t'es pas foutu de me parler de ballon ou quoi?

enfin bref je m'arrête la , y' a pas de dialogue possible

ps : saha ftourk et je le répete j'ai rien contre l'algerie ***** lol!

mdr faut pas mélanger entre politique et sport
le Sahara est Marocaine 4ever point barre on a rien à fautre du putch militaire de Boutef et Polizbel..comme disait Hassan II (allah rahmou) : On est sur notre terre chacun boit son thé :D

Dzair avec la série de déception depuis 11-2009 que des échecs avec Saadane
Tant que le vieux fenec est au staff dzair n'est pas sorti de l'auberge.
 
Pour en revenir au match algerie gabon, faut dire que les joueurs ont vraiment abusé.
Les mecs sont parti faire la fiesta le soir avant le match, c'est vraiment pas professionel, sérieux.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...498976788203_1047657001_1467151_2727199_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos..._1498976308191_1047657001_1467148_23231_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...498976708201_1047657001_1467149_3194704_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...1498976748202_1047657001_1467150_512217_n.jpg

Mais il se passe quoi dans leur tete sérieux ? Tu vas pas enboite de nuit la veille d'un match officiel. Le pire cest que la maman de mbolhi est décédé ya quelques jours allah yarmah et lui va faire la teuf.

La tu commences à raisonner sérieux loin de la fantaisie patriotique
Le même cas de la TUNesie des joueurs fesaient la fiesta en boite avant match contre botswana 0-1 chez eux.

au maghreb y a pas de sérieux ni rigueur
faut barrer saadane
N'importe quel EN battra dzair chez eux.l'anarachie depuis la can
 

Lagarto

l'homme masqué
Pour en revenir au match algerie gabon, faut dire que les joueurs ont vraiment abusé.
Les mecs sont parti faire la fiesta le soir avant le match, c'est vraiment pas professionel, sérieux.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...498976788203_1047657001_1467151_2727199_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos..._1498976308191_1047657001_1467148_23231_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...498976708201_1047657001_1467149_3194704_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...1498976748202_1047657001_1467150_512217_n.jpg

Mais il se passe quoi dans leur tete sérieux ? Tu vas pas enboite de nuit la veille d'un match officiel. Le pire cest que la maman de mbolhi est décédé ya quelques jours allah yarmah et lui va faire la teuf.

:D et dire que c'est la ramadan
 
Kratos stoppe un peu là , décompresse . Lagarto a le droit de donner son opinion , il kiffe l'egypte et alors ?

enfin voilà quoi faut pas être trop parano : un peu ça fait pas de mal parfois mais pas trop ;)
 
Pour en revenir au match algerie gabon, faut dire que les joueurs ont vraiment abusé.
Les mecs sont parti faire la fiesta le soir avant le match, c'est vraiment pas professionel, sérieux.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...498976788203_1047657001_1467151_2727199_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos..._1498976308191_1047657001_1467148_23231_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...498976708201_1047657001_1467149_3194704_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos...1498976748202_1047657001_1467150_512217_n.jpg

Mais il se passe quoi dans leur tete sérieux ? Tu vas pas enboite de nuit la veille d'un match officiel. Le pire cest que la maman de mbolhi est décédé ya quelques jours allah yarmah et lui va faire la teuf.

mdrrrrr je viens de montrer les photos à mon copain il m'a dit que c'est de la mito ces photos datent de leurs vacances en Turquie après la coupe du monde, Ghezzal Mb'olhi et Kadir sont partis ensemble

arrête de trouver des excuses les gabonais étaient mieux préparer que vous sur ce match, et puis vous avez jouer sans Ziani, Halliche, Matmour et Lacen ;)
 
ah d'accord donc tu penses que les joueurs egyptiens individuellement sont supérieurs aux joueurs algériens... benh laisses moi te dire que c'est faux.
Si on compare les joueurs individuelement, les egyptiens sont bien loin des algériens je te donne juste l'exmple de Belhaj y'en a pas en Egypte ce joueur c'est un monstre athlétiquement que techniquement. Halliche voir Boudebouz et Meghni y'a pas ça en Egypte celui qui sort du lot c'est Abou-Trika mais le reste des joueurs ne feraient rien en Europe.
Je parle même pas d'une comparaison avec des joueurs marocains comme El Hamdoui ou Boussoufa ces joueurs sont au-dessus du lot.

La seule raison qui fait que l'Egypte est forte c'est un collectif incroyable et oui le foot ça se joue à 11 et pas à 1 ;)

franchement je sais pas car Al mohamadi avait fait la misère à Belhadj sur son coté à la demi finale de la CAN, d'ailleurs il va signer à Sunderland alors que Belhadj a signer au quatar mdrrrrr

Zaki il a fait un début monstrueux avec son club en angleterre en inscrivant un très beau but contre Liverpool :

YouTube- ‫هدف عمرو زكي في الريدز هدف تاريخي‬‎

après tu as Zidan qui se balade dans le championnat allemand, et t'ajoute Abou Trika, Hosny, Moteab, Gedo ect...

ce qui est bien avec l'Egypte c'est qu'il forme leurs propres joueurs ;)
 
oui mais les maghrébins avaient et ont des meilleurs joueurs en Europe. Les egyptiens sont axés sur leur championnat, et ils assurrent pas en Europe ca se voit avec le retour au bercail des meilleurs egyptiens El Hadari, Zaki, Mido, Hassan donc voilà c'est pas la même chose l'Europe et le championnat egyptien n'a jamais révelé de grand joueur egyptien.

Mais si tu regardes côté maghrébin il n'y a pas photo du tout (Ziani, Belhaj, Chamakh, El Hamdaoui, Boussoufa, Hagui et sans oublier les anciens... ) y'a un monde franchement.

L'egypte depuis la nuit des temps mise sur son championnat et sur le collectif et ils ont bien raison.

pourquoi tu ne parles de Zidan qui joue au Borrusia Dortmund ?
 
Ta rien de marocain, t'es meme pas une fille, et tu sais meme pas parler l'arabe :)

Armée algerienne meilleur que la marocaine en quoi ?

Si je me trompe pas le mois dernier c'est pas 11 soldats marocains qui ont été tués par des barbus qui ont appris a tirer au pistolet dans la foret...

je suis fran-marocaine et je t'emm.....

l'armée algérienne est l'armée la plus puissante de la région, les français le disent eux même :

http://www.rue89.com/2010/08/09/ger...erie-dans-le-fiasco-militaire-francais-161541

rien qu'a comparer notre marine on fait pitié à coté de la marine algérienne, les algériens ont 4 sous marins alors qu'on en a aucun.....
 
mdrrrrr je viens de montrer les photos à mon copain il m'a dit que c'est de la mito ces photos datent de leurs vacances en Turquie après la coupe du monde, Ghezzal Mb'olhi et Kadir sont partis ensemble

arrête de trouver des excuses les gabonais étaient mieux préparer que vous sur ce match, et puis vous avez jouer sans Ziani, Halliche, Matmour et Lacen ;)

Il raconte naouaq ton copain. Foued kadir est marié et il n'a pas passé ses vacances en turquie mais en tunisie avec sa femme qui est une francaise convertie.
Ghezzal s'est tenu loin de l'équipe national vu les bourdes qu'ils a commise, il voulait plus en parler.
M'bolhi a fait quelques jours à alger avec bougherra et ensuiteil sest tiré.
Je trouve aucune excuse, je dis juste que les joueurs ne sontpas sérieux.
 

Lagarto

l'homme masqué
Tatiana tu peux arrêter de nous parler de ton copain ... On s'en tape :rolleyes:
'' mon copain a dit sa...''
''mon copain pense que ...''
...
C'est sadaane ton copain ou quoi ??
 

Le Maure

Taza avant Gaza
Tatiana tu peux arrêter de nous parler de ton copain ... On s'en tape :rolleyes:
'' mon copain a dit sa...''
''mon copain pense que ...''
...
C'est sadaane ton copain ou quoi ??

C'est l'autre pseuso d'Algerino. Très mauvais acteur. Il veut se faire passer pour une marocaine qui meurt pour l'Algerie et l'algérien. C'est un fantasme qu'il a. :D

C'est beaucoups trops évidents
 

Bad Boy

Le Maroc tu peux pas test
Je n'ai jamais dis le contraire
mais moi je n'aime pas cette equipe pour les raisons que j'ai cité....

Et que penses-tu de la victoire algerienne?? un coup de chance???


Pour la victoire algérienne celle a Alger était méritée.

Par contre au Soudan le climat de jeu n'était pas sein, les algériens jouaient avec la rage de vaincre aprés qu'ils aient été humiliés en egypte dont certains blessés donc ils ont mis le but de la victoire et son passés devant un public qui lui était totalement acquis.


En fait, au niveau du jeu je prefere l'egypte c'est certains, je pense donc qu'ils ont un grand plus sur l'équipe algérienne mais aprés c'est pas tout le temps le plus fort qui gagne.
 
Haut