Algérie : le président bouteflika réélu avec 81,53% des voix

salam, ce que tu dis pour l'algerie est vrai, mais cette dernière phrase non, tu retombes dans ce que fond certains de l'autre coté, il y'a des hommes au maroc bien sur et des hommes en algerie bien sur et il faut appeler à l'union et la fraternité et non la division et la dispute
tu pourras dire, oui mais eux veulent le mal de l'algerie, de la meme manière certains diront non l'algerie veut le mal du maroc et au fait c'est un complot financé et animé de l'extérieur, méfiance donc


J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'homme au Maroc. Je réponds juste à celui qui insinuer que les tunisiens sont des hommes parce que Ben Ali est parti que les algériens sont des femmelettes car Bouteflika est au pouvoir.

Ben Ali était détesté par le peuple tunisien contrairement à Bouteflika.

J'ai moi même parler avec un ami tunisien de ces élections et il était étonné que je sois contre le 4ème mandat de Bouteflika, il habite proche de la frontière algérienne et se rend souvent en Algérie et voit comment le pays s'est modernisé en infrastructure et comment la qualité de vie des algériens s'est amélioré.

Certes tout n'est pas rose mais le pays avance et de la pauvreté il en existe partout même chez la 1ère puissance mondiale.
 
Le Maroc a eu son indépendance 10 ans avant l'Algérie.
Sans le Maroc l’Algérie serait encore un département français en 2014.

La preuve : ils tremblent devant un président en brouette et qui fait pipi dans les couches.

Les parcours du Maroc et de l'Algérie sont incomparables.

L'un était un protectorat, l'autre un assemblage de départements français rattachés à la métropole et où étaient présents près d'un millions de colons.

Rappelons-nous des paroles que François Mitterrand, alors en poste à l'Intérieur, avait prononcées pour rassurer la communauté des Français d'Algérie : "L'Algérie c'est la France."


La France à donné l'indépendance au Maroc et à la Tunisie la même année sans qu'aucune balle ne soit tiré contre l'empire français.

C'est comme si moi je te disais que le Maroc et la Tunisie ont eu leur indépendance grâce au massacre de Sétif le 8 Mai 1945 en Algérie qui à déclenché réellement la guerre d'Algérie ( plus de 20 000 sétifiens ont étés tués ) .

L'empire français à eu feu aux fesses et s'est précipité de donné l'indépendance au Maroc et la Tunisie pour se consacrer aux richesses naturelles de l'Algérie.
 
R

Rorschach

Non connecté
La France à donné l'indépendance au Maroc et à la Tunisie la même année sans qu'aucune balle ne soit tiré contre l'empire français.

C'est comme si moi je te disais que le Maroc et la Tunisie ont eu leur indépendance grâce au massacre de Sétif le 8 Mai 1945 en Algérie qui à déclenché réellement la guerre d'Algérie ( plus de 20 000 sétifiens ont étés tués ) .

L'empire français à eu feu aux fesses et s'est précipité de donné l'indépendance au Maroc et la Tunisie pour se consacrer aux richesses naturelles de l'Algérie.

Tu rebondis sur quoi exactement ?

Je n'ai pas compris le sens de ton intervention.
 
La France à donné l'indépendance au Maroc et à la Tunisie la même année sans qu'aucune balle ne soit tiré contre l'empire français.

.


Quelle raclure ! Tu devrais avoir au moins le respect pour les morts.
Si tu prononces cette phrase devant les enfants des chahadas, il te font asseoir sur la bouteille de coca d'un litre à sec.
Je ne compte pas les milliers de morts marocains pendant les combats pour libérer l’Algérie.
Les morts doivent faire un bond dans leurs tombe. les casernes souterraines à Figuig pour planquer les armes qui allaient en Algérie sont toujours omniprésentes. Même ton président qui ressemble à une grenouille en agonie s'est fait éduquer, instruire au Maroc. J'ai toujours dit que j'aurais aimé avoir Israël comme voisin.
 
Dernière édition:
Paroles d'un jeune de Ouargla( le sud d'Algérie) face à un journaliste d'Ennahar TV pro bouteflika venu là ba pour relayer sa propagande et faire de la fausse information. Il se fait humilié !!!
Respect à toi voila les vrais Algériens

شاب حر من ورقلة يبهدل شبه صحفي من قناة الحمار يعطيك الصحة بهدل...





En effet il y'a des hommes en Algérie. Heureusement ....et on compte sur eux pour faire deux pays unis.



.
 
DUBAI, 18 avril - RIA Novosti/La Voix de la Russie

Le chef de l'Etat algérien sortant Abdelaziz Bouteflika a remporté son quatrième mandat présidentiel à l'issue du scrutin tenu jeudi, a annoncé la chaîne de télévision Al-Jazeera se référant à Abdelaziz Belkhadem, son principal conseiller.

« Sans aucun doute, notre candidat a vaincu avec une large majorité », a indiqué M.Belkhadem sans toutefois appuyer ses propos sur des chiffres concrets.

Le ministre algérien de l'intérieur, Tayeb Belaiz, a antérieurement rappelé que lui seul avait le droit d'annoncer les résultats préliminaires du scrutin. Selon lui, 51,7% de la population active du pays a pris part au vote.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des médias arabes et internationaux ont annoncé différentes données selon lesquelles Abdelaziz Bouteflika remportait son nouveau mandat avec 61% à 81% des voix.

Sans attendre la publication officielle des résultats, les pro- Bouteflika ont entamé la célébration du triomphe de leur candidat.

Principal rival du président sortant, le candidat indépendant Ali Benflis a déjà déclaré qu'il ne reconnaîtrait pas les résultats du scrutin en raison de cas de « fraude massive ».

ça me fait penser à Dieudonné quand il a voulu inscrire sa chèvre Biquette aux élections présidentielles.

Discours : " béééééééééé"

Sa ressemble au discours de Boutéflika, sauf qu'en algérie il a ete élu c'est pas une blague
 

Pipounet

Sober
VIB
Arrêtez de nous gaver avec vos pseudos élections

Soyez franc : le peuple a voté en mettant l’enveloppe dans une caisse
le dépouillement s'est fait avec des caisses livrés par Bouteflika and co.
83 % de TOZ

Il n'empêche Bouteflika et ses amis ont fait la fête avec la phrase "on les bien eu ces cornichons"

Mais gaver de quoi génie, tu es dans la section ACTUALITE, si t'aime pas ce thème, tu peux te barrer ailleurs, ça nous fera un haineux en carton en moins ;)
 

Jelis

VIB
il y'a du travail des 2 côtés
il faut cibler le problème, mais certains sont à côté de la plaque.

Dans une logique de solidarité populaire (gouvernements mis à part) on devrait justement éviter le piège des divisions électorales et réfléchir à un avenir commun. L'énergie que l'on dépense à chercher dans l'histoire ce qui nous sépare gagnerait à être investie dans la construction de relations fraternelles sur la base des enjeux africains.

Aussi anecdotiques que soient des échanges virtuels sur un forum de discussion, c'est bien d'abord dans le débat public que doit s'opérer un changement de posture. A ce titre je crois que chaque internaute a une part de responsabilité, si nous nous considérions avant tout comme africains il me semble que tous les cloisonnements dans lesquels les politiques essaient de nous maintenir perdraient de leur efficacité.

C'est le seul nationalisme qui a un sens car il tisse des liens plutôt qu'il ne les entrave. Entre maghrébins, mais bien au-delà...
 

TerneT

Noyer le poisson
pas l'algerien..lui il est victime
.mais du gouvernement si....la risée du monde

Pour se presenter aus presidetielles en algerie et les gagner...etre dans une chaise roulante ou dans une ambulance ou malade dans un hopital est permis...

Je trouve que le nouveau statu est democratique...

Le peuple n a qu a faire comme le model president et etre derriere lui aussi dans des chaises a roux...
 
Mais gaver de quoi génie, tu es dans la section ACTUALITE, si t'aime pas ce thème, tu peux te barrer ailleurs, ça nous fera un haineux en carton en moins ;)

Je t'avais répondu petit machin. Le modo a supprimé le message et tu continues à me narguer
Vu tes messages...Encore un algérien qui vient sur Bladi pour faire le charmant et draguer les filles car dans la rue de tous les jours tu n'arrive même pas à lever les yeux pour les regarder.
 
L'Algérien a tellement le NIF et rejla qu'il va ''élire'' encore Bouteflika en 2019. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.

les algeriens en voté sur un systeme existant et non sur un homme precis ,en a choisie la paix et la stabilité
boumedienne alla8 yarhmou a dit:
en a construit un pays qui ne tombera pas avec la tombé des hommes
 
Bouteflika qui a fait son credo de la sécurité et de la stabilité du pays et son thème principal de campagne ...MDR

http://www.mediaterranee.com/207201...ns-une-embuscade-en-kabylie.html#.U1d7SPl_scQ


.
wash rak tkhallat , le terrorisme en la vecus avant tous le monde, 10 annees de sang ou 250mille algeriens en perdus la vie , en a vue notre pays reculé de 20 ans en arriere et ou en c'est retrouvé avec 35 milliard de dettes, actuellement en voient la syrie la lybie la tunisie l'egypte et le yemene bennn excuse nous de ne pas etre des ****

si benfliss a perdus c'est parce qu'il c'est allié avec le mouvement barakat et m8ani les algeriens ne pardonnent pas se genre de comportement
 
y'avait il une meilleur solution? laquelle?
La solution !?
Élire Louisa Hanoun, ou
Benflis, ou
Touati, ou
L'autre
Ils ont peur de quoi ? de la démocratie ?
Bouteflika aurait aussi pu choisir son frère pour le remplacer, ç'aurait été moins ridicule.
Imagine qu'il meurt demain, ça serait la fin du monde, l'Algérie va cesser d'exister ?

Peuple de ghachi, en 1992, il vote à 90% pour le FIS contre le pouvoir, car en ce moment-là le FIS faisait peur au peuple ghachi, et 3 ans après, en 1995 il vote pour l'armée et le pouvoir car celui-ci s'est montré plus cruel que le FIS. chaab dayem m3a el waguef.
Comme tous les peuples arabes, c'est un peuple de peureux, il se contente du minimum, juste survivre.
en 1958, tahia De Gaulle, en 63 tahia ben bella, en 65 tahya son tombeur Boumedienne, en 1978 tahya Chadli, l'anti-Boumedienne, en 91 tahay Boudiaf, l'anti tout le monde, mais néanmoins pion de l'armée, en 95 tahya Zeroual, en 99, 2004, 2009, 2014 tahya Bouteflika, celui qui méprise tous les autres présidents, néanmoins pion de l'armée.
Si Bouteflika meurt et l'armée leur dit de voter sur IBK, Ibrahim Boubakar Keita, le peuple de ghachi algérien, avec des sandwich bel kachir, ils vont tous sortir et dire tahya IBK"
 
Dernière édition:

TerneT

Noyer le poisson
L algerie a ses intelectuelles jeunes et aptes pour representer le pays et le peuple et pour cooperer avec les voisins dans et avec la transparence et le travail mais...

Voila que des flytoxis qui avec leurs produits efficace ont presque devier le peuple...
 
L algerie a ses intelectuelles jeunes et aptes pour representer le pays et le peuple et pour cooperer avec les voisins dans et avec la transparence et le travail mais...

Voila que des flytoxis qui avec leurs produits efficace ont presque devier le peuple...

qui ça les voisins, tu parles de vendre le pays à la france et l'amérique et tromper la jeunesse par ce qu'elle est jeune
les plus vieux sont catégoriques, il y'a compliot de déstabilisation et un vouloir étranger de colonisation indirecte
 

TerneT

Noyer le poisson
@Mou3allim

Le complot pour la colonisation indirecte (la globalisation) met tous les pays dans le meme panier et le profit est la devise de la politique gagnante si politique il y a...
L algerie n importe et ne se nourrit t elle pas du ble Francais,le president dans sa chaise roulante n a t il pas demande de l,usa Kerry de la technique l algerie n achete t elle pas tout de l etranger et et et

La pauvre jeunesse est trompee manipulee s est enfuit 7argate a l etranger parce que le regime a la chaise roulante l avait depuis longtemps ignore et exclue...
 
La pauvre jeunesse [algérienne] est trompee manipulee s est enfuit 7argate a l etranger parce que le regime a la chaise roulante l avait depuis longtemps ignore et exclue...

Est-il raisonnable d'être si pessimiste ? L'Algérie regorge de ressources naturelles. Une jeunesse instruite restera toujours un levier de promotion économique et sociale.... Les vieillards en chaise roulante ne sont pas éternels, comme ne le sont pas davantage les caciques qui puisent leur légitimité dans la guerre de décolonisation. Une génération est en train de passer ... l'avenir reste à construire pour les algériens...
 

TerneT

Noyer le poisson
Est-il raisonnable d'être si pessimiste ? L'Algérie regorge de ressources naturelles. Une jeunesse instruite restera toujours un levier de promotion économique et sociale.... Les vieillards en chaise roulante ne sont pas éternels, comme ne le sont pas davantage les caciques qui puisent leur légitimité dans la guerre de décolonisation. Une génération est en train de passer ... l'avenir reste à construire pour les algériens...

Il faut rendre l algerie aux algeriens c etait toujours la phrase.

En realite l avenir est sombre pour ce pays et aussi pour le futur avec sa jeunesse...car le regime l a dictatoriser
 
Haut