Algérie, Syrie, Libye pas faciles à ébranler

Plus riche de combien ? :confused:

Et puis en quoi est-ce que cela choque qu'un dirigeant gagne enormement d'argent ? Mohammed VI est d'ailleurs le dirigeant le plus riche .. il aurait pu lui aussi penser à son peuple en faisant des oeuvres charitatives parce que là c'est plutôt des associations etrangères qui viennent en aide aux démunis du Maroc ce que je trouve assez surprenant.

Mohamed VI desend de la famille qui est au pouvoir au Maroc depuis plusieurs siécles, c'est une monarchie, Mohamed VI ne met pas l'argent du phophate et du poisson dans sa poche.

L'argent du pétrole et du gaz en algerie va directement dans les poches de Boutef et des généraux qui sont partagent la part du gateau.
 
Toi t'es un big troll , je te sens à des kilometres là .. ;) franchement arrête de perdre ton temps , et me fais pas perdre le mien sur ce bonne soirée !
Un big troll? Tu perds tes moyens la et tu dis n'importe quoi ! Mais je te comprends, ça fait bizarre quand quelqu'un te met en face de tes propres contradictions... Allez bonne soirée et bon vent!
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Quel revolution ? MDRRRRRRRRRRRR

Allez Allez vous vivez dans un gouvernement pire qu'avant les emeutes de 88.

Une révolution c'est pas des émeutes.

Parce que sinon ce qui s'est passé au Maroc en 1981 ca s'est passé nul par ailleurs , tout a été détruit surtout a Casa, les gens y soulevaient des bus a la main, ils brulaient tout ce qui bougait et massacrait tout les policiers qu'ils voyaient.

Tu es trés drole Azawane, et en 1988 quesqu'il c'est passé a ton avis ? on a même pris les armes contre le gouvernement, chose que personne n'a fait dans la région ;) ( je parle des années 1990 )

Faut pas te voiler la face, ton peuple a peur de faire une révolte et il en fera jamais comme l'histoire nous l'a montrer dans le passé, faut commencer par libérer les térritoires marocains colonisés puis revien me parler de révolution stp ;)

Les Algériens n'oublieront jamais la trahison, et si on aura l'occasion de se venger, on le fera avec une violence que tu n'imaginerais même pas.
 
Mais qui veut ébranler tous ces pays maintenant?

Y aurait-il une organisation qui coordonnerait les manifestations/émeutes dans plusieurs pays?

Les occidentaux? Les américains? Les sionistes? Les francs maçons? Les laïcards? Le FN? Le crif? ....

A mon avis il faut chercher ailleurs. ;)
 
L'argent du pétrole et du gaz en algerie va directement dans les poches de Boutef et des généraux qui sont partagent la part du gateau.

Tu ne peux meme pas imaginer le cout des projets d'infrastructure qui sont fait en Algérie grace à l'argent du petrole..... des projets aux couts que meme en reve chez toi sont imposssibles.
Vous me faites marrer, rien que le cout du projet d'autoroute est-ouest ça fait le PIB du Maroc.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tu es trés drole Azawane, et en 1988 quesqu'il c'est passé a ton avis ? on a même pris les armes contre le gouvernement, chose que personne n'a fait dans la région ;) ( je parle des années 1990 )

Faut pas te voiler la face, ton peuple a peur de faire une révolte et il en fera jamais comme l'histoire nous l'a montrer dans le passé, faut commencer par libérer les térritoires marocains colonisés puis revien me parler de révolution stp ;
)

Les Algériens n'oublieront jamais la trahison, et si on aura l'occasion de se venger, on le fera avec une violence que tu n'imaginerais même pas.

La guerre du Rif ça te dit rien?

Les marocains ont pris les armes.

ps: ça va toi calmos :langue:
 
Tu ne peux meme pas imaginer le cout des projets d'infrastructure qui sont fait en Algérie grace à l'argent du petrole..... des projets aux couts que meme en reve chez toi sont imposssibles.
Vous me faites marrer, rien que le cout du projet d'autoroute est-ouest ça fait le PIB du Maroc.

mdrrrrrr 12 milliards d euro pour une autoroute de 1200 khm; reveille toi coco , vous vous etes fait entubé par les chinois.

il y a aucune vision economique , politique , educative et culturel coherente dans ton pays.

C est l'arnachie, les Algériens insultent leur pays de tous les nom, c est pas le cas du Maroc
 
Franchement, je n'arrive vraiment pas a comprendre cette mentalité anti-algérienne nauséabonde qui sévit dans ce forum. On est la pour débattre avant tout non ?Alors pourquoi faut-il toujours que ca parte aux enfantillages comme ca ??? Franchement, je me demande quel age vous avez soubhannallah ...
 
mdrrrrrr 12 milliards d euro pour une autoroute de 1200 khm; reveille toi coco , vous vous etes fait entubé par les chinois.

il y a aucune vision economique , politique , educative et culturel coherente dans ton pays.

C est l'arnachie, les Algériens insultent leur pays de tous les nom, c est pas le cas du Maroc


Mais ouais, l'Algérie est ci, les algériens sont ca.. D'un coté tu appelles les algériens a s'abstenir de parler de ton bled alors que de l'autre, tu invectives . Tu vois pas d'incohérence dans tes propos ??

Yakhi khorotto mdr !
 
Tu es trés drole Azawane, et en 1988 quesqu'il c'est passé a ton avis ? on a même pris les armes contre le gouvernement, chose que personne n'a fait dans la région ;) ( je parle des années 1990 )

Faut pas te voiler la face, ton peuple a peur de faire une révolte et il en fera jamais comme l'histoire nous l'a montrer dans le passé, faut commencer par libérer les térritoires marocains colonisés puis revien me parler de révolution stp ;)

Les Algériens n'oublieront jamais la trahison, et si on aura l'occasion de se venger, on le fera avec une violence que tu n'imaginerais même pas.

Les plus gros traitres et harki , c est bien les Algériens.

Sans scrupule, vous nous avez spolié les territoires de l ouest en 1962
1963 . guerre des sables avec l egypte , la lybie , des cubains
1975 creation du polisario
decenbre 1975 expulsion le jour du aid de 350 000 Marocains
1994 attentat de Marrakech en 1994 .

Vous essayez de mettre la fitna dans un pays creer en 789 par Idriss le petit-fils d'Ali et de Fatima, la fille de Mahomet.

Regarde les consequence dans ton bled .Anarchie, guerre, misere, probleme de foi en Kabylie, coup d etat en pagaille, attentat , corruption, massacre de 200 000 civils.

J aurais honte a ta place !! Chut stp
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Les plus gros traitres et harki , c est bien les Algériens.

Sans scrupule, vous nous avez spolié les territoires de l ouest en 1962
1963 . guerre des sables avec l egypte , la lybie , des cubains
1975 creation du polisario
decenbre 1975 expulsion le jour du aid de 350 000 Marocains
1994 attentat de Marrakech en 1994 .

Vous essayez de mettre la fitna dans un pays creer en 789 par Idriss le petit-fils d'Ali et de Fatima, la fille de Mahomet.

Regarde les consequence dans ton bled .Anarchie, guerre, misere, probleme de foi en Kabylie, coup d etat en pagaille, attentat , corruption, massacre de 200 000 civils.

J aurais honte a ta place !! Chut stp

Les traitres existent dans chaque guerres, et les harkis ont tous payé ! soie mort ou enfuis en France.
La plus grande trahison, c'est d'attaquer un pays frére chose que vous avez fait et qu'on oubliera jamais le septembre 1963, et a la moindre occasion qui se présente on vous le fera payer, et vous saurez ce jours la ce que c'est l'Algérie. ;)

Ca c'est la propagande que le Makhzen dit, l'Algérie n'a rien spoilé faut arrêter de rêver ! on a fait la guerre, on a viré les Français et on a eu notre térritoire tout simplement. L'histoire a montrer aumoins qui a fait la guerre ou non, 1 millions et demi de Chahid et tu ose parler de trahison ?

Si tu voulait t'es soie disons térritoires, fallait venir les prendre quand la France étais présente, pas a son départ.Et en plus vous avez même pas réussie, ce qui prouve que vous êtes faible.
 
Pas de Tahleb, ce rifain1923 est un faux rifain. Du moins, il n'est pas digne de ces successeurs tel que Ait Ouyarel ou le grand Abdelkrim El Khattabi allah yerhamou .


Il n'est rien d'autre qu'une vipère makhzéniste qui tente de nous liguer les uns contre les autres .
 
Les traitres existent dans chaque guerres, et les harkis ont tous payé ! soie mort ou enfuis en France.
La plus grande trahison, c'est d'attaquer un pays frére chose que vous avez fait et qu'on oubliera jamais le septembre 1963, et a la moindre occasion qui se présente on vous le fera payer, et vous saurez ce jours la ce que c'est l'Algérie. ;)

Ca c'est la propagande que le Makhzen dit, l'Algérie n'a rien spoilé faut arrêter de rêver ! on a fait la guerre, on a viré les Français et on a eu notre térritoire tout simplement. L'histoire a montrer aumoins qui a fait la guerre ou non, 1 millions et demi de Chahid et tu ose parler de trahison ?

Si tu voulait t'es soie disons térritoires, fallait venir les prendre quand la France étais présente, pas a son départ.Et en plus vous avez même pas réussie, ce qui prouve que vous êtes faible.

Allah y afdik, Tape sur youtube ou google " Ferhat Abbas Mohamed 5"" tu verra votre nature de traitre .
Bernard Lugan " l' Algérie est une crétion colonial Française"
General Bugeaud"Le Général Bugeaud disait:
"J'ai connu tous les peuples de l'Empire. C'est la première fois que je vois un peuple sans qualités."
 
Pas de Tahleb, ce rifain1923 est un faux rifain. Du moins, il n'est pas digne de ces successeurs tel que Ait Ouyarel ou le grand Abdelkrim El Khattabi allah yerhamou .


Il n'est rien d'autre qu'une vipère makhzéniste qui tente de nous liguer les uns contre les autres .


La plupart des 350 000 Marocains expulsés d Algérie en 75 sont des Rifis.

Mon pere a travaillais dans votre bled durant l occupation Française , on vous conais tres bien.

Wallah l histoire ment pas , vous etes ingras.
 
Allah y afdik, Tape sur youtube ou google " Ferhat Abbas Mohamed 5"" tu verra votre nature de traitre .
Bernard Lugan " l' Algérie est une crétion colonial Française"
General Bugeaud"Le Général Bugeaud disait:
"J'ai connu tous les peuples de l'Empire. C'est la première fois que je vois un peuple sans qualités."


Bernard Lugan le fils de pied noir et Bugeaud le chef de guerre du colonialisme, t'a rien trouvé de mieux ?
Je pourrais te citer une multitude d'auteurs qui disent que la guerre coloniale la plus dure et la plus longue que la France a mené c'etait en Algérie.
Et ils ne sont pas près d'oublier, crois moi.
Mais bon je suis pas un gamin comme toi, je vais pas rentrer dans ces discussions steriles.
En 2011 le Maroc a toujours des colonies espagnols chez lui et des retraités français dans ses ryads.
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Allah y afdik, Tape sur youtube ou google " Ferhat Abbas Mohamed 5"" tu verra votre nature de traitre .
Bernard Lugan " l' Algérie est une crétion colonial Française"
General Bugeaud"Le Général Bugeaud disait:
"J'ai connu tous les peuples de l'Empire. C'est la première fois que je vois un peuple sans qualités."

C'est tout ce que ta trouver comme référence ? haha, des pieds noirs !

Ecoute mon pote, je comprend ta haine envers l'Algérie, le pays le plus grand de l'afrique, un peuple révolutionnaire, et un pays pas colonisé comme le votre, ca doit foutre trop le seum ;)

Je vais te laisser dans t'es nuages, bon vent !
 

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
La contestation gagne du terrain dans le monde arabe




Les autorités ont réprimé dans le sang des mouvements de protestation sporadiques dans différents pays arabes. Mais l'inflexibilité des autorités ne semble pas faire plier les manifestants, désireux d'en finir avec les pouvoirs en place. La contagion s'étend dans le monde arabe jusqu'à Djibouti.


Libye La tension est montée d'un cran en Libye. Au lendemain d'une "journée de colère", des milliers de manifestants antigouvernementaux sont encore descendus dans les rues de Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de l'opposition.

Des contestataires ont incendié le siège de la radio locale de Benghazi, dans l'est de la Libye, après le retrait des forces de l'ordre qui assuraient la sécurité du bâtiment. Ces violences ont fait au moins quarante et un morts depuis le début des protestations mardi. Ce bilan ne comprend pas les deux policiers pendus par des manifestants à Al-Baïda ni les quatre prisonniers tués vendredi par les forces de l'ordre alors qu'ils tentaient de s'évader de la prison d'El-Jedaida, près de Tripoli.

Yémen. Quatre manifestants ont été tués vendredi lors de la dispersion par la police de manifestations réclamant la chute du régime yéménite à Aden, dans le sud du pays, alors que deux protestataires trouvaient la mort dans une attaque à la grenade à Taez, au sud-ouest.

On estime à onze le nombre de morts en une semaine au Yémen, dont huit à Aden, selon un bilan fait par l'AFP à partir de sources hospitalières.

Bahreïn. La journée de vendredi, consacrée aux obsèques de quatre chiites tués la veille dans un raid des forces de sécurité, a tourné au bain de sang. L'armée a tiré sur un millier de personnes qui voulaient reprendre un sit-in à Manama. Au moins 26 blessés ont été hospitalisés, dont un "en état de mort clinique" selon un député d'opposition.

Une fois le calme revenu dans le petit royaume du Golfe, le prince héritier a promis un dialogue avec les opposants. Ces derniers appellent à une manifestation mardi prochain.
 

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
Jordanie La Jordanie a connu une nouvelle vague de violences depuis le début du mouvement de contestation sociale et politique, il y a plusieurs semaines. Une manifestation rassemblant 400 jeunes (300 selon la police) qui réclamaient des réformes politiques a dégénéré lorsque des partisans du gouvernement ont attaqué des contestataires à Amman, selon un étudiant sur place. Huit personnes ont été blessées.

Koweït. Un millier d'apatrides arabes, que l'on appelle les "Bidouns", se sont rassemblés pour demander au gouvernement de les naturaliser après la prière hebdomadaire du vendredi, dans la ville de Jahra, à 50 kilomètres à l'ouest de la capitale. La dispersion de la manifestation par la police a fait cinq blessés parmi les protestataires. Les apatrides, estimés à 100 000 personnes, qui revendiquent la citoyenneté koweïtienne, ne bénéficient d'aucun droit au Koweït. Ils n'ont pas accès aux services publics, comme l'éducation et la santé, dont les Koweïtiens bénéficient gratuitement.

Egypte. Ce jour de prière était aussi jour de fête place Tahrir au Caire. Des centaines de milliers de manifestants se sont réunis pour célébrer la victoire de la "révolution du Nil", une semaine jour pour jour après le départ de Moubarak.
 

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
Syrie.Le site d'opposition All4Syria.info, qui émet de Dubaï, a indiqué vendredi qu'une centaine de Syriens avait manifesté la veille au cœur de Damas pour protester contre la brutalité de policiers déployés contre un citoyen syrien.

Irak.Dans le nord du pays, le Goran, principale formation d'opposition à l'Assemblée nationale du Kurdistan, a réclamé "une réunion du Parlement [kurde] dans les quarante-huit heures, ainsi que la mise en place d'une commission d'enquête", au lendemain de la mort de deux jeunes gens au cours d'une manifestation hostile au gouvernement régional.

Djibouti. L'onde de contestation du monde arabe a atteint l'Afrique. Pour la première fois, Djibouti, pays stratégique de la Corne de l'Afrique, a été le théâtre d'un rassemblement de l'opposition. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté vendredi à l'appel de l'opposition pour dénoncer le régime du président Ismaël Omar Guelleh.
 
Syrie.Le site d'opposition All4Syria.info, qui émet de Dubaï, a indiqué vendredi qu'une centaine de Syriens avait manifesté la veille au cœur de Damas pour protester contre la brutalité de policiers déployés contre un citoyen syrien.

Irak.Dans le nord du pays, le Goran, principale formation d'opposition à l'Assemblée nationale du Kurdistan, a réclamé "une réunion du Parlement [kurde] dans les quarante-huit heures, ainsi que la mise en place d'une commission d'enquête", au lendemain de la mort de deux jeunes gens au cours d'une manifestation hostile au gouvernement régional.

Djibouti. L'onde de contestation du monde arabe a atteint l'Afrique. Pour la première fois, Djibouti, pays stratégique de la Corne de l'Afrique, a été le théâtre d'un rassemblement de l'opposition. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté vendredi à l'appel de l'opposition pour dénoncer le régime du président Ismaël Omar Guelleh.

Sauf au Maroc cela prouve que la misere n'est pas l'element declancheur de revoltes sinon comment expliquer que le pays qui emet le plus d'emmigres en Afrique du nord et le dernier au classement IDH ne se revolte pas alors que dans des pays au l'IDH est superieur comme le Bahrein ou la Lybie; UNE PARTIE du peuple bouge????
 
Bernard Lugan le fils de pied noir et Bugeaud le chef de guerre du colonialisme, t'a rien trouvé de mieux ?
Je pourrais te citer une multitude d'auteurs qui disent que la guerre coloniale la plus dure et la plus longue que la France a mené c'etait en Algérie.
Et ils ne sont pas près d'oublier, crois moi.
Mais bon je suis pas un gamin comme toi, je vais pas rentrer dans ces discussions steriles.
En 2011 le Maroc a toujours des colonies espagnols chez lui et des retraités français dans ses ryads.
Mon frére il faut pas se mentir a soit meme, la guerre d'algerie militairement a été une victoire totale de la France.
C'est le combat politique qui a été gagné par les algeriens.

Il serait mensonger de vouloir faire croire aux gens que la France est sorti parce que les algeriens l'ont vaincu militairement.
 
C'est tout ce que ta trouver comme référence ? haha, des pieds noirs !

Ecoute mon pote, je comprend ta haine envers l'Algérie, le pays le plus grand de l'afrique, un peuple révolutionnaire, et un pays pas colonisé comme le votre, ca doit foutre trop le seum ;)

Je vais te laisser dans t'es nuages, bon vent !

Attilio Gaudio lui aussi c'est un pied noir ? :D
 
Sauf au Maroc cela prouve que la misere n'est pas l'element declancheur de revoltes sinon comment expliquer que le pays qui emet le plus d'emmigres en Afrique du nord et le dernier au classement IDH ne se revolte pas alors que dans des pays au l'IDH est superieur comme le Bahrein ou la Lybie; UNE PARTIE du peuple bouge????
Tu parles jamais de ton pays l'algerie qui a un peuple plus pauvre que celui du Maroc mais qui a peur de se revolter contre Bouteflika et les generaux qui ont 155 milliards du peuple dans les poches :D

Bouteflika fait il aussi peur que ca? Parce qu'a Oujda ils racontent qu'il se faisait défoncer assez souvent :D
 
Tu parles jamais de ton pays l'algerie qui a un peuple plus pauvre que celui du Maroc mais qui a peur de se revolter contre Bouteflika et les generaux qui ont 155 milliards du peuple dans les poches

Bouteflika fait il aussi peur que ca? Parce qu'a Oujda ils racontent qu'il se faisait défoncer assez souvent :D

Je ne suis pas algerien et cela ne m'empechera pas d'en parler, on a l droit de commenter des informations et les partager en produisant nos sources.
Et ton affirmation selon laquelle les algeriens sont plus pauvres que les marocains est fausses, le classement IDH le prouve en plus du PIB. Il y a aussi d'autres element qui demontre la grande misere du peuple marocain dont tu ne fais surment pas partie vu que tu as un ordi, car 50% des habitants du royaume ne savent ni lire ni ecrire ce qui est la preuve d'une grande misere non? Et comment expliquer l'empleure de la prostitution qui traverse meme les froontiere du royaume? comment expliquer que le Maroc est le premier pays emeteur d'emmigres en Afrique du nord si le pays etait vraiment vivable pour lamajorité des gens? comment cela se fait que les marocains sont la premiere minorité en Espagne Portugale,Belgique Italie Hollande....il faut voir les choses comme elles sont pour pouvoir les changer et c'est d'ailleurs se qui se passe en ce moment et cela ira de mieux en mieux pour tous les lus musulmans à condition qu'ils reviennent dans le droit chemin :)
 
Re azawane, je voulais t'envoyerun mp pour te conseiller d'effacer ta tres grave insulte concernant, je sais pas comment tu as ete eduquer mais tu dois savoir que pour beacoup de gens ta phrase choc,insuportable et n'a pas sa place sur un forum surtout que il y a de tout sur bladi et meme des mineurs voila apres tu fais ce que tu veux, bonne soirée!
défoncer = taper dans le langage familier a prendre au sens figuré, je ne suis pas un pervers.

Pour les MP il te faut 100 messages pour en envoyer c'est dans la charte.
 
Je ne suis pas algerien et cela ne m'empechera pas d'en parler, on a l droit de commenter des informations et les partager en produisant nos sources.
Et ton affirmation selon laquelle les algeriens sont plus pauvres que les marocains est fausses, le classement IDH le prouve en plus du PIB. Il y a aussi d'autres element qui demontre la grande misere du peuple marocain dont tu ne fais surment pas partie vu que tu as un ordi, car 50% des habitants du royaume ne savent ni lire ni ecrire ce qui est la preuve d'une grande misere non? Et comment expliquer l'empleure de la prostitution qui traverse meme les froontiere du royaume? comment expliquer que le Maroc est le premier pays emeteur d'emmigres en Afrique du nord si le pays etait vraiment vivable pour lamajorité des gens? comment cela se fait que les marocains sont la premiere minorité en Espagne Portugale,Belgique Italie Hollande....il faut voir les choses comme elles sont pour pouvoir les changer et c'est d'ailleurs se qui se passe en ce moment et cela ira de mieux en mieux pour tous les lus musulmans à condition qu'ils reviennent dans le droit chemin :)
Tu ne m'est pas inconnu je pense...

IDH et PIB sont des indices qui n'ont rien a voir avec la pauvreté du peuple.

Le PIB d'un pays pétrolier et gazier est incontestablement superieur a celui d'un pays touristique ou phosphatier.

IDH = espérance de vie, alphabétisation....


Pourquoi tu me parle du PIB et de l'IDH quand on parle du peuple ?
 
Tu ne m'est pas inconnu je pense...

IDH et PIB sont des indices qui n'ont rien a voir avec la pauvreté du peuple.

Le PIB d'un pays pétrolier et gazier est incontestablement superieur a celui d'un pays touristique ou phosphatier.

IDH = espérance de vie, alphabétisation....


Pourquoi tu me parle du PIB et de l'IDH quand on parle du peuple ?

Parce que se sont des indicateurs qui nous permettent de constater le niveau de vie et la situation economique et sociale d'un pays, cela donne juste une indication et rien d'autre aucune state ne peut reelement refleter ce que les gens vivent, c'est juste un element d'information parmi d'autres.
 
Parce que se sont des indicateurs qui nous permettent de constater le niveau de vie et la situation economique et sociale d'un pays, cela donne juste une indication et rien d'autre aucune state ne peut reelement refleter ce que les gens vivent, c'est juste un element d'information parmi d'autres.

Oui mais le Niger et la Cote d'Ivoire sont riches mais leur peuple est dans une misére noire.

Ce qui compte c'est comment vie le peuple pas le PIB ou PNB ou IDH.
 
Oui mais le Niger et la Cote d'Ivoire sont riches mais leur peuple est dans une misére noire.

Ce qui compte c'est comment vie le peuple pas le PIB ou PNB ou IDH.

l'IDH est le meilleur indicateur qu'on puisse trouver en ce moment par contre pour le pib je te rejoins meme si par tete d'habitant il est usé pour donner une indication sur la situation d'un peuple.
 
l'IDH est le meilleur indicateur qu'on puisse trouver en ce moment par contre pour le pib je te rejoins meme si par tete d'habitant il est usé pour donner une indication sur la situation d'un peuple.
non.

un peuple peut avoir accés plus facilement a l'école, vivre plus longtemps qu'un autre tout en étant plus pauvre qu'un autre peuple qui a moins facilement accés a l'école et qui vie moins longtemps !

IDH = zero pour comparer la richesse des peuples

la preuve malgré un IDH meilleur que celui du Maroc, l'Algerie a plus de pauvres que le Maroc.
 
non.

un peuple peut avoir accés plus facilement a l'école, vivre plus longtemps qu'un autre tout en étant plus pauvre qu'un autre peuple qui a moins facilement accés a l'école et qui vie moins longtemps !

IDH = zero pour comparer la richesse des peuples

la preuve malgré un IDH meilleur que celui du Maroc, l'Algerie a plus de pauvres que le Maroc.

Impossible et l'IDH le prouve en plus le PIB par habitant est plus important pour les algeriens sans compter les autres indicateurs tel que l'emmigration, l'alphabetisation, l'esperance de vie,les infrastructures, la prostitution...tout cela indique ou pas l'importance de la misere dans un pays.]
 
Haut