Algérie, Syrie, Libye pas faciles à ébranler

Impossible et l'IDH le prouve en plus le PIB par habitant est plus important pour les algeriens sans compter les autres indicateurs tel que l'emmigration, l'alphabetisation, l'esperance de vie,les infrastructures, la prostitution...tout cela indique ou pas l'importance de la misere dans un pays.]
toi pas algerien ? :D


prostitution ? dans l'IDH yak

alors pour la prostitution que doit on dire de pays comme la Belgique ou les States ou le Bresil ou la prostitution est a tout les coins de rues ?


Ton sous entendu je lai bien compris, il y a beaucoup de prostitution chez toi, sauf que ton pays n'est pas touristique.


il n'y a pas de maisons clauses autorisés par l'état au maroc contrairement a l'algerie.



Les infrastructures sont meilleures au Maroc qu'en Algerie.


LE PIB / HABITANT c'est le PIB que tu répartie en fonction du nombre d'habitants, c'est comme PIB sauf que tu le divise au nombre d'habitants.


Le Smic algerien est le plus faible du Maghreb.
 
Il faudrait aussi comparé les pouvoirs d'achat tu ne crois pas ? Parce qu'alors si on refait les ratios en introduisant ces paramètres crois moi qu'il y'a des chances qu'on inverse la donne. On ne mesure pas l'indice de pauvreté qui est un paramètre interne à un pays sur la base d'un seuil exprimé dans une devise etrangère , il faut déjà calculer les seuils de pauvreté de chaque pays avant de les ramener sur la base du dollars et de les comparer. Je ne connais rien en economie, je n'ai que mon bon sens.

Tu remplie plus facilement un caddie au Maroc qu'en Algerie, il n'y a qu'a voir le prix de vos fruits, légumes et viande en Algerie.

Vous importez presque tout donc ca coute cher tout ca !
 
Seuil de pauvreté absolue (moins de 1$ par jour).

~2% pour Uruguay, Tunisia, Thailand, Morocco, Korea South, Jordan, Chile, Algeria.

(L'Algérie étant le seul pays pétrolier sur la liste!)


Quant au pourcentage de ceux vivant avec moins de 1,25$ par jours:

Algérie : 6,8%
Tunisie : 2.6%
Maroc: 2,5%

Seuil de 2$ (personnes vivant avec moins de 2$ par jour):

Algérie: 36%
Tunisie : 12,8%
Maroc : 14%

http://www.nationmaster.com/graph/eco_pop_und_1_a_day-economy-population-under-1-day


piyale :)
 
84 morts en Libye depuis mardi
La contestation dans le monde arabeLa répression continue en Libye, l'Algérie se prépare à une nouvelle journée de manifestation, toujours pas de dialogue à Bahreïn, un étudiant tué au Yémen... Le point ce samedi.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pas du tout, le roi c'est pas un berbère et une bonne partie de la population non plus.

Le roi est un berbère comme tous les marocains et par extension tous les nord africains.

Me dit pas que tu crois à cette histoire d'arabité.

C'est scientifiquement prouvé les nord africains n'ont rien à voir génétiquement avec les arabes ou moyen orientaux.
 
Le roi est un berbère comme tous les marocains et par extension tous les nord africains.

Me dit pas que tu crois à cette histoire d'arabité.

C'est scientifiquement prouvé les nord africains n'ont rien à voir génétiquement avec les arabes ou moyen orientaux.


Monolithique par essence et totalitaire dans ses fondements, l’Etat marocain a adopté une politique d’exclusion et de discrimination vis-à-vis de l’amazighité et de ses dépositaires.

L’esclavagisme enrobé de religion. Le racisme et le mépris, affichés ostensiblement à l’égard de l’amazighité, ont inhibé les consciences, éreintées par les effets dévastateurs de la colonisation qu’Imazighen ont subi de plein fouet, formatées par un discours politique cynique, une école "arabocoranisée" à outrance et des médias du tout arabe.
 
Je tiens à signaler aux arabofones de ce poste que l'ère du décret berbère est révolu... viendra prochainement le temps où n'auront pas l'occasion de bénéficier de l'appel : allahomma la toufarrik baynana wa bayna ikhwanana al amazigh.
et là, on saura qui est majoritaire au Maroc.
 
toi pas algerien ? :D.
Non toujours pas depuis hier :)

prostitution ? dans l'IDH yak.
Faux l'etude ne prend pas en compte cela!
alors pour la prostitution que doit on dire de pays comme la Belgique ou les States ou le Bresil ou la prostitution est a tout les coins de rues ?.
Ce ne sont pas des pays musulmans, la ou il ya prostitution dans un pays musulman c'est que la situation est gravissime...mais bon cela reste mon avis.

Ton sous entendu je lai bien compris, il y a beaucoup de prostitution chez toi, sauf que ton pays n'est pas touristique.?.
Mon pays est tres touristique et ou vivent tres peu de musulmans, c'est meme une ultra minorité.

il n'y a pas de maisons clauses autorisés par l'état au maroc contrairement a l'algerie.
.
Je ne veux pas t'enfoncer car connaissant tres bien le Maroc et surtout sa partie la plus touristique (comme la majorité des gens en Europe)...changeons de sujet car je le trouve un peu delicat et injuste pour les nobles habiants du Maroc et qui sont l'ecrasante majorité.

Les infrastructures sont meilleures au Maroc qu'en Algerie.


LE PIB / HABITANT c'est le PIB que tu répartie en fonction du nombre d'habitants, c'est comme PIB sauf que tu le divise au nombre d'habitants.


Le Smic algerien est le plus faible du Maghreb.

Selon les sources officielles cela est faux encore fois.
L'IDH de l'Algerie est bien superieur à celui du Maroc.
La dette du Maroc est enorme et le pays est en deficite.
Le PIB par habitants de l'Algerie est superieur a celui du Maroc.
Il ya plus de gens qui quittent le Maroc que ceux qui quittent l'Algerie.
Et le pire (pour moi) est un marocain sur deux ne sait ni lire ni ecrire.
Les algerien vivent plus de 4ans en moyenne.
La balance commerciale algerienne est positive celle du Maroc est negative.
Pour ceux qui est des infrastructures:
L'Algerie est superieur dans le domaine de la santé,des communications,education ect....

Tout le monde peut se faire une idée de la realité des choses meme si rien ne remplacera un sejours long terme pour bien se rendre compte des choses:

http://www.nationmaster.com/graph/edu_lit_tot_pop-education-literacy-total-population

http://www.nationmaster.com/graph/hea_hos_bed_per_1000_peo-beds-per-1-000-people

http://www.nationmaster.com/graph/hea_lif_exp_at_bir_tot_pop-life-expectancy-birth-total-population
http://www.nationmaster.com/graph/eco_hum_dev_ind-economy-human-development-index

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C89conomie_du_Maroc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_au_Maroc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_potable_et_assainissement_au_Maroc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_l'Algérie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_en_Algérie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Algérie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc
3%
http://www.nationmaster.com/graph/eco_gdp_ppp_percap-economy-gdp-ppp-per-capita
 

Oui j'ai vu et c'est clair que cela donne une indication meme si cela n'est pas pertinant preuve est la presence du Chili de le Corée ect... qui sont bien plus avancés que l'Algerie le Maroc ou autre ppays cités car le dollars n'a pas la meme importance partout et le pouvoir d'achat n'est pas le meme partout en plus du faite que le Maghreb est constitué d'une population jeune et des femmes qui ne travaillent pas...sans parler du chomage et de l'economie au black....
 
Oui j'ai vu et c'est clair que cela donne une indication meme si cela n'est pas pertinant preuve est la presence du Chili de le Corée ect... qui sont bien plus avancés que l'Algerie le Maroc ou autre ppays cités car le dollars n'a pas la meme importance partout et le pouvoir d'achat n'est pas le meme partout en plus du faite que le Maghreb est constitué d'une population jeune et des femmes qui ne travaillent pas...sans parler du chomage et de l'economie au black....

C'est exact et ce qui est dommage c'est que se sont des frontières artificielles imposées par
les anciens impérialistes pour les diviser et profiter sur eux et ils tombent dans leur piège.
Il faudrait un état fédéral allant de la Mauritanie à l'Egypte comme au Canada car la plupart de ces pays sont berbères avec très peu d'import arabe si ce n'est la langue et la croyance .
Un seul passeport une seule économie et un dialogue fiable avec les autres pays .
 
C'est exact et ce qui est dommage c'est que se sont des frontières artificielles imposées par
les anciens impérialistes pour les diviser et profiter sur eux et ils tombent dans leur piège.
Il faudrait un état fédéral allant de la Mauritanie à l'Egypte comme au Canada car la plupart de ces pays sont berbères avec très peu d'import arabe si ce n'est la langue et la croyance .
Un seul passeport une seule économie et un dialogue fiable avec les autres pays .

Cela est fort possible de constituer une entité politique musulmane ou le droit s'apliquerait surtout les territoire defendus par les membres de la Oumma mais avant cela il faudra une revolution des mentalités...
 
Cela est fort possible de constituer une entité politique musulmane ou le droit s'apliquerait surtout les territoire defendus par les membres de la Oumma mais avant cela il faudra une revolution des mentalités...
Il existe bien une union européenne pourtant les peuples sont différents n'est ce pas ?
une monnaie européenne aussi ?
 
Petite rectification: si par oumma vous entendez un ensemble politique musulman cohérent, relisez l'Histoire : elle n'a jamais existée ! Quand a une union de pays arabes et/ou musulmans, le dernier en date était l'empire ottoman, et le Maroc n'en faisait pas partie. Et il ne fera pas partie d'un quelconque état fédéral musulman, donc dites plutôt : de l'algerie à l'Irak.
 
Il existe bien une union européenne pourtant les peuples sont différents n'est ce pas ?
une monnaie européenne aussi ?

Il faut connaitre les buts et les moteurs qui ont poussé à la construction de l'UE et ils sont purement ultra liberaux,leurs union n'a pour objectif que de servir les interets d'une oligarchie financiere et rien d'autre, alors que nous ne le faisant au nom de notre foi.
 
Au nom de ta foi pourquoi vouloir un territoire totalement sous egide musulmane ? Je suis moi meme musulman et me dit que ta religion a partir du moment ou tu l'as choisis y'a rien qui ne t'oblige ni t'engage a l'imposer a quelqu'un. Tu peux en parler, faire des rappels mais l'imposer non.

Mettre un ensemble de territoire sous regime islamique c'est y imposer des loi comme le port du foulard par exemple et on y gagnerait quoi au juste ? Quelqu'un pense qu'on peut mentir a dieu ? En forçant quelqu'un a porter le hijab ca n'a aucun interet puisque ce n'est pas fait par foi.

Faut penser que y'a pas que nous musulmans qui vivons aussi dans ses pays arabe. Y'a d'autre religion, qu'il faut respecter en essayant de faire le rappel a ses gens la, de leur en parler mais ça s'arrête la.

Ne fait pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. Moi vivant en Europe ça me ferait vachement ***** que du jour au lendemain on m'oblige a degager car l'europe deviendrais sous obligation chrétienne .... Ca me ferait ***** qu'on m'empeche de pratiquer ma religion comme bon me semble...
 
Au nom de ta foi pourquoi vouloir un territoire totalement sous egide musulmane ? Je suis moi meme musulman et me dit que ta religion a partir du moment ou tu l'as choisis y'a rien qui ne t'oblige ni t'engage a l'imposer a quelqu'un. Tu peux en parler, faire des rappels mais l'imposer non.

Mettre un ensemble de territoire sous regime islamique c'est y imposer des loi comme le port du foulard par exemple et on y gagnerait quoi au juste ? Quelqu'un pense qu'on peut mentir a dieu ? En forçant quelqu'un a porter le hijab ca n'a aucun interet puisque ce n'est pas fait par foi.

Faut penser que y'a pas que nous musulmans qui vivons aussi dans ses pays arabe. Y'a d'autre religion, qu'il faut respecter en essayant de faire le rappel a ses gens la, de leur en parler mais ça s'arrête la.

Ne fait pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse. Moi vivant en Europe ça me ferait vachement ***** que du jour au lendemain on m'oblige a degager car l'europe deviendrais sous obligation chrétienne .... Ca me ferait ***** qu'on m'empeche de pratiquer ma religion comme bon me semble...

Je vais mieux m'expliquer: En faite une societé doit vivre selon les meme lois pour tout le monde, c'st à dire que le droit et les normes qui ont decoulent doit etre commun a tous sinon cela ne marche pas.Le droit doit etre lui meme issut des valeurs commune qui fondent une communauté et nos valeurs ont pour reference l'islam...CQFD.
 
Oui non mais ca d'accord mais dans les pays arabe y'a pas que des musulmans. Ce serait donc une manière d'exclure les gens , de les forcer a pratiquer une religion non pas par foi mais par obligation, ou de les forcer a partir tout simplement.

Fait juste un parralèle avec la palestine d'antan qu'est devenu territoire juif et tu va comprendre a quel point ca fait pas plaisir d'etre chassé ou forcé !!
 
Oui non mais ca d'accord mais dans les pays arabe y'a pas que des musulmans. Ce serait donc une manière d'exclure les gens , de les forcer a pratiquer une religion non pas par foi mais par obligation, ou de les forcer a partir tout simplement.

Fait juste un parralèle avec la palestine d'antan qu'est devenu territoire juif et tu va comprendre a quel point ca fait pas plaisir d'etre chassé ou forcé !!

D'abord je ne parle pas des pays arabes car cela ne veut rien dire et comme ça n'a pas de sens,par contre tu as raison tout le monde devra respecter le droit comme cela est le cas en Italie ou en France ou n'importe ou ailleurs, si les conditions ne plaisent ^pas a certains ils devront quitter le territoire mais j'en doute, les chretiens et les juifs ne sont jamais partie de nos terres.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
revenir à la vie primitif, et donner la richesse à ce mec sans démocratie, ah tu renforces bien le open mind. ah mon dieu il y'a toujours le fleurent des esprit stérile.
 
Tu es trés drole Azawane, et en 1988 quesqu'il c'est passé a ton avis ? on a même pris les armes contre le gouvernement, chose que personne n'a fait dans la région ;) ( je parle des années 1990 )

Faut pas te voiler la face, ton peuple a peur de faire une révolte et il en fera jamais comme l'histoire nous l'a montrer dans le passé, faut commencer par libérer les térritoires marocains colonisés puis revien me parler de révolution stp ;)

Les Algériens n'oublieront jamais la trahison, et si on aura l'occasion de se venger, on le fera avec une violence que tu n'imaginerais même pas.
Mais mon cher, il suffit de comparer le nombre de pertes francaises en 130 ans de colonisation de ce qui sera l'algerie, et les pertes francaises en 30 ans de guerre de conquête au Maroc ( conquête qui ne s'est finie qu'en 1934 je vous signale, soit a peine 22 ans de protectorat complet ). Et vois remarquerez que je vous fais une fleur: je ne parle même pas des pertes espagnoles ! D'un côté les faits, les chiffres et l'Histoire, de l'autre les invectives et les mensonges...
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Mais mon cher, il suffit de comparer le nombre de pertes francaises en 130 ans de colonisation de ce qui sera l'algerie, et les pertes francaises en 30 ans de guerre de conquête au Maroc ( conquête qui ne s'est finie qu'en 1934 je vous signale, soit a peine 22 ans de protectorat complet ). Et vois remarquerez que je vous fais une fleur: je ne parle même pas des pertes espagnoles ! D'un côté les faits, les chiffres et l'Histoire, de l'autre les invectives et les mensonges...

C'est pas bien le mensonges tu le sais ? si tu es un bon musulman tu devrait avoir honte.

L'Algérie est plus forte que toi, et quoi que tu dise ca changera rien, Essaye de toucher un cm a notre pays et tu verra ce qui est l'Algérie, la discution s'arrête la.

Maintenant, va libérer les 2 enclaves espagnoles puis reviens me sortir ce vieux discours merci.
 
C'est pas bien le mensonges tu le sais ? si tu es un bon musulman tu devrait avoir honte.

L'Algérie est plus forte que toi, et quoi que tu dise ca changera rien, Essaye de toucher un cm a notre pays et tu verra ce qui est l'Algérie, la discution s'arrête la.

Maintenant, va libérer les 2 enclaves espagnoles puis reviens me sortir ce vieux discours merci.
Au lieu de faire des réponses de cour de recréation, réponds a la question au lieu de dire que je suis un menteur, elle est très simple pourtant, elle porte sur des chiffres. Ah oui l'algerie c'est trop fort c'est super, c'est pourquoi tu préfères trainer a longueur de journée sur des forums marocains plutôt qu'algeriens, ça dénote déjà la cohérence de vos actes et vos propos.....
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Au lieu de faire des réponses de cour de recréation, réponds a la question au lieu de dire que je suis un menteur, elle est très simple pourtant, elle porte sur des chiffres. Ah oui l'algerie c'est trop fort c'est super, c'est pourquoi tu préfères trainer a longueur de journée sur des forums marocains plutôt qu'algeriens, ça dénote déjà la cohérence de vos actes et vos propos.....

Quesque tu veux que je te réponde ? qu'on a fait la guerre a la France pendant 8 ans, et qu'on l'a viré mélitairement, puis politiquement et qu'on a eu 1 million et demi de martyr, tu veux savoir quoi la dedans ? on est en 2011 et on est pas colonisé hamdouleh, contrairement a d'autres.

Et je traine sur le forum que je veux puisque je suis libre de mes choix, et j'aime bien mes fréres Marocains, mais les vrais ( rjale et femmes) pas des haineux de ton genre, et je me permet de leur répondre d'une façon pareil.

Bon vent a toi.
 
Quesque tu veux que je te réponde ? qu'on a fait la guerre a la France pendant 8 ans, et qu'on l'a viré mélitairement, puis politiquement et qu'on a eu 1 million et demi de martyr, tu veux savoir quoi la dedans ? on est en 2011 et on est pas colonisé hamdouleh, contrairement a d'autres.

C'était l'époque de la guerre froide.

Tout était bon pour manipuler les populations d'un côté ou de l'autre, Ccmmunistes contre capitalistes.

Il faut dire que l'Algérie était aidée par les communistes russes.

Les armes transitaient par l'Egypte qui les acheminait en Algérie au FLN.
 
C'était l'époque de la guerre froide.

Tout était bon pour manipuler les populations d'un côté ou de l'autre, Ccmmunistes contre capitalistes.

Il faut dire que l'Algérie était aidée par les communistes russes.

Les armes transitaient par l'Egypte qui les acheminait en Algérie au FLN.

Après l'indépendance l'Algérie a mis en place un régime de type "URSS" avec l'aide des conseillers soviétiques.

Je ne lis jamais de messages sur ces premières années d'indépendance?

Pourquoi les algériens se sont désolidarisés de ce genre de système....
 
Quesque tu veux que je te réponde ? qu'on a fait la guerre a la France pendant 8 ans, et qu'on l'a viré mélitairement, puis politiquement et qu'on a eu 1 million et demi de martyr, tu veux savoir quoi la dedans ? on est en 2011 et on est pas colonisé hamdouleh, contrairement a d'autres.

Et je traine sur le forum que je veux puisque je suis libre de mes choix, et j'aime bien mes fréres Marocains, mais les vrais ( rjale et femmes) pas des haineux de ton genre, et je me permet de leur répondre d'une façon pareil.

Bon vent a toi.
Mauvaise réponse : la question est simple pourtant, elle porte sur le nombre de pertes francaises en Algérie en 130 ans, et le nombre de pertes francaises en 30 ans de guerre au Maroc, et même sans compter les pertes espagnoles. Tu as beau jeu de me faire passer pour un haineux, alors que je pose cette question suite a une com de ta part nous traitant de peureux et même nous menaçant que l'algerie allait nous trucider, donc j'y ai répondu en posant cette question simple qui porte sur les pertes francaises, vu que tu semblait dire que la virilité était chez vous et inexistante chez nous. Et ensuite tu te fais passer pour une victime alors que je n'ai fait que répondre a ton agressivité. Rien de nouveau sous le soleil.
 
C'est pas bien le mensonges tu le sais ? si tu es un bon musulman tu devrait avoir honte.

L'Algérie est plus forte que toi, et quoi que tu dise ca changera rien, Essaye de toucher un cm a notre pays et tu verra ce qui est l'Algérie, la discution s'arrête la.

Maintenant, va libérer les 2 enclaves espagnoles puis reviens me sortir ce vieux discours merci.

Ben, vous êtes fort avec la bouche,les faits sont là et surtout l'histoire montre que lorsque vous avez voulu faire les hommes, vous avez mangé la poussière par deux fois, vous avez fait appel à des étrangers pour essayer d'ébranler le Maroc mais rien, demande à Moubarak et sa clique......La seule chose dont a été capable ton armée, c'est de massacrer femme et enfants algériens comme eux. Maintenant si vous êtes des hommes comme tu le prétends, venez prendre notre sahara pour avoir accès à l' Atlantique au lieu d'envoyer votre polizbel...M6 n'est pas son père, si le polizbel reprend les armes contre le Maroc, il viendra en Algérie les chercher.....et là on verra..... allez va t'étrangler avec ta féraille....
 

Pasdetahleb

I'am not far ! =)
Ben, vous êtes fort avec la bouche,les faits sont là et surtout l'histoire montre que lorsque vous avez voulu faire les hommes, vous avez mangé la poussière par deux fois, vous avez fait appel à des étrangers pour essayer d'ébranler le Maroc mais rien, demande à Moubarak et sa clique......La seule chose dont a été capable ton armée, c'est de massacrer femme et enfants algériens comme eux. Maintenant si vous êtes des hommes comme tu le prétends, venez prendre notre sahara pour avoir accès à l' Atlantique au lieu d'envoyer votre polizbel...M6 n'est pas son père, si le polizbel reprend les armes contre le Maroc, il viendra en Algérie les chercher.....et là on verra..... allez va t'étrangler avec ta féraille....

Que des attaques dans le vide tu n'est pas un malin désolé de te le dire.
C'est pas nous qui avons voulu faire les hommes tu te trompe, c'étais vous qui nous avait agresser en septembre 1963, et vous avez rien réussie a faire, aucun territoire n'a étais pris, et d'aprés des sources l'armée Algérienne a même pris qlq territoires qui sont Algérienne en ce moment. Bon avant qu'on viendra éssayez s'il vous plait de libérer vos territoires colonisés on est en 2011 Nono, tu te trompe d'ennemie coco, va au nord et joue a l'homme quand tu vien de le faire tu verra triha que tu va prendre. ;)
 
Haut