Algerien(nes), Marocain(es), Tunisienne(s)

heneya

Entre ici et Oran..
Salam alicoum,

Un post pour avoir vos avis concernant les origines.

Je suis d'origine Algérienne mes meilleures ami(e)s sont Marocain(e)s et entre nous il n'y a jamais eu de problème ( crise Algerie / Maroc...)

Ici il s'agit d'amitié, mais que pensez vous des histoires de coeurs .

1)Accepterez vous que votre double soit d'une origine différente, oui ? Non et pourquoi =)
2)Pourriez vous faire accepter ce choix à votre famille ...

Perso je ne vois aucun souci à cela, mais j'entends autour de moi de plus en plus de personnes qui ne désire se case qu'avec une personne de leur origine, alors ma curiosité vient toquer à la porte de bladinet =)

A vos commentaires , Cordialement Heneya =)
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
C'est plus au niveau des familles que ca bloque en général, quand ils sont à fonds dans la politique, pour le couple, les pays du Maghreb sont trop proches pour qu'ils ressentent de vraies différences.Au contraire ca les enrichirai.
 
C'est plus au niveau des familles que ca bloque en général, quand ils sont à fonds dans la politique, pour le couple, les pays du Maghreb sont trop proches pour qu'ils ressentent de vraies différences.Au contraire ca les enrichirai.

C'est ce que je n'arrive pas à comprendre en fait...

Pourquoi les familles s'opposeraient à une autre famille qui est aussi maghrébine et de surcroit musulmane !!! :confused:
 
beaucoup de monde ici répondra non a ta première question et de ce fait non à la deuxième et cela pour des question de culture.
pour moi c'est oui tant qu'il est "musulman de naissance" c'est-à-dire pas converti, et bien musulman dans la pratique pas uniquement parce qu'il est né arabe.
je pense que si vraiment le mélange de culture de deux être musulman était mal alors le coran l'aurai interdit, si je ne me trompe pas ce n'est pas le cas alors pourquoi se l'interdire?!!
 

A.S.B

Halo
Tout dépend de la famille en fait.
Je connais des filles qui ne peuvent (et ne veulent aussi) se marier qu'avec des hommes de leur pays, voire même de leur région...
 

Pipounet

Sober
VIB
Moi je suis conscient que c'est totalement stupide ..mais je passerais ma vie avec une Algerienne, la keteb a rabi.

Y'a pas a discuter, c'est clair comme de l'eau de roche , comme le mot pipounet tagué sur un mur blanc .

les marocaines je suis totalement degouté, a cause d'une marocaine, mais j'ai pas envie de perdre mon temps a nouveau, donc je fais le menage , dès le départ.


Et par rapport a ma mere, elle veut une arabe musulmane, mais si je me degotte une convertie, mais vraiment gentille, ça peut passer je crois :D
 
Tout dépend de la famille en fait.
Je connais des filles qui ne peuvent (et ne veulent aussi) se marier qu'avec des hommes de leur pays, voire même de leur région...

Ou comment se compliquer la vie ... deja qu il est complqué de trouver quelqu un de bien ... pourquoi reduire ces chances
 

squishy

*Tawhid wa Sunnah*
C'est ce que je n'arrive pas à comprendre en fait...

Pourquoi les familles s'opposeraient à une autre famille qui est aussi maghrébine et de surcroit musulmane !!! :confused:
De toute façon tout le monde s'oppose à tout le monde, ceux de pays différents, de villes différentes, de rues différentes, etc C'est pas les prétextes qui manquent, c'est les préjugés qui en sont responsables.Le plus dur c'est qu'ils apprennent à se connaitre , et le reste devient parfois plus facile.
 
De toute façon tout le monde s'oppose à tout le monde, ceux de pays différents, de villes différentes, de rues différentes, etc C'est pas les prétextes qui manquent, c'est les préjugés qui en sont responsables.Le plus dur c'est qu'ils apprennent à se connaitre , et le reste devient parfois plus facile.

Ouais ****** de préjugés !!!! :D
 

A.S.B

Halo
Ou comment se compliquer la vie ... deja qu il est complqué de trouver quelqu un de bien ... pourquoi reduire ces chances


Ton raisonnement est logique et je plussoie à 100%.

Mais on ne peut rien y faire.

Certains réfléchissent au travers de préjugés et d'autres au travers de leur vécu.
 

A.S.B

Halo
Moi je suis conscient que c'est totalement stupide ..mais je passerais ma vie avec une Algerienne, la keteb a rabi.

Y'a pas a discuter, c'est clair comme de l'eau de roche , comme le mot pipounet tagué sur un mur blanc .

les marocaines je suis totalement degouté, a cause d'une marocaine, mais j'ai pas envie de perdre mon temps a nouveau, donc je fais le menage , dès le départ.


Et par rapport a ma mere, elle veut une arabe musulmane, mais si je me degotte une convertie, mais vraiment gentille, ça peut passer je crois

Pipouneeet :love:

T'as oublié les tunisiennes, c'est pas bien :langue:
 
Salam alicoum,

Un post pour avoir vos avis concernant les origines.

Je suis d'origine Algérienne mes meilleures ami(e)s sont Marocain(e)s et entre nous il n'y a jamais eu de problème ( crise Algerie / Maroc...)

Ici il s'agit d'amitié, mais que pensez vous des histoires de coeurs .

1)Accepterez vous que votre double soit d'une origine différente, oui ? Non et pourquoi =)
2)Pourriez vous faire accepter ce choix à votre famille ...

Perso je ne vois aucun souci à cela, mais j'entends autour de moi de plus en plus de personnes qui ne désire se case qu'avec une personne de leur origine, alors ma curiosité vient toquer à la porte de bladinet =)

A vos commentaires , Cordialement Heneya =)



j'aime pas les Algeriennes
Surtout les filles de l'ouest
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salam alicoum,

Un post pour avoir vos avis concernant les origines.

Je suis d'origine Algérienne mes meilleures ami(e)s sont Marocain(e)s et entre nous il n'y a jamais eu de problème ( crise Algerie / Maroc...)

Ici il s'agit d'amitié, mais que pensez vous des histoires de coeurs .

1)Accepterez vous que votre double soit d'une origine différente, oui ? Non et pourquoi =)
2)Pourriez vous faire accepter ce choix à votre famille ...

Perso je ne vois aucun souci à cela, mais j'entends autour de moi de plus en plus de personnes qui ne désire se case qu'avec une personne de leur origine, alors ma curiosité vient toquer à la porte de bladinet =)

A vos commentaires , Cordialement Heneya =)


1 J'aimerais qu'il soit d'autre nationalité que moi,
2 on verra, mais on ne vit qu'une vie et je veux la vivre avec celui que je veux
 
Je voulais absolument me marier avec un tunisien jusqu'a l'année passée... puis j'ai changé d'avis. Je trouvais que cette obstination était stupide au final !
Mes proches ne sont pas du tout contre cette idée... du temps qu'il soit musulman!
 
Salam alicoum,

Un post pour avoir vos avis concernant les origines.

Je suis d'origine Algérienne mes meilleures ami(e)s sont Marocain(e)s et entre nous il n'y a jamais eu de problème ( crise Algerie / Maroc...)

Ici il s'agit d'amitié, mais que pensez vous des histoires de coeurs .

1)Accepterez vous que votre double soit d'une origine différente, oui ? Non et pourquoi =)
2)Pourriez vous faire accepter ce choix à votre famille ...

Perso je ne vois aucun souci à cela, mais j'entends autour de moi de plus en plus de personnes qui ne désire se case qu'avec une personne de leur origine, alors ma curiosité vient toquer à la porte de bladinet =)

A vos commentaires , Cordialement Heneya =)

1/ moi perso ça ne me dérangerait pas
2/ non je ne crois pas, mais j'en suis pas sûr, la question ne s'est jamais posé dans ma famille et je sais pas trop comment il réagirait
 

A.S.B

Halo
Ouais je les connais pas celles-là honnetement. Mais ça me branche pas trop les tounsiya.

Ouiiiiiiiiiii ké ki ya A.S.B , lol tu m'aime là, parce que ya pas Samy , pipou la roue de secours BF Goodrich


:eek:

Mais c'est pas toi mon promis?

Tu penses que je pourrais apprécier quelqu'un qui n'aime pas les maghrébines?

:pleurs:
 
Lol, ah bon ? je passe pour un bladi addict ici c'est fou, pour info je regarde stargate, por pouvoir bien orthographié goauld .



J'aime t'embeter Romantika


salam

pfff t'as rien compris je faisais l'entremeteuse : elle est algerienne et celibataire
je me suis dis que tu te ferais un plaisir de repondre a ses questions :langue:
faut plus que je me mele de ce qui me regarde pas :D
 
Haut