'Alif-Lm-Mm Vs Hadiths

Aleikum salam,

Le Prophète Muhammad (alayi salat wa salam) a dit :

"Certes, je vous ai laissé deux choses, si vous vous y accrochez fermement, vous ne vous égarerez jamais : le Livre d’Allah et ma Sounna».


Voici un verset (parmi d'autres) dont le sens est proche :

"Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl »[1] (câble) d’Allah et ne soyez pas divisés" (sourate 103)


Par ailleurs quand on sait que Dieu (azawajel) à dit à propose du Prophète Muhammad (alayi salat wa salam) :

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

(Sourate 53)

ON COMPREND DONC QUE LES PAROLES DU PROPHÈTE MUHAMAD (alayi salat wa salam) NE SONT AUTRE QUE DES PAROLES RÉVÉLÉES D'ALLAH (azawajel).

Et Dieu est plus savant.
Salam .

oui, se son bien les verset du coran ;)
 
Salam

tu peut me dire de quel verset ou on en parle ????

Devrons-nous traiter les Soumis comme les criminels(68:35)?
Qu’est ce qui ne va pas avec votre logique(68:36)?
Avez-vous un autre livre à soutenir(68:37)?
En lui, trouvez-vous tout ce que vous voulez(68:38)?
Ou, avez-vous reçu des assurances solennelles de notre part qu’on vous accorde tout ce que vous désirez au Jour de la Résurrection(68:39)?
Demandes leur, «Qui vous garantit ceci?»(68:40).
Ont-ils des idoles? Laisses leurs idoles les aider, s’ils sont véridiques(68:41).
 
le coran est claire, il na pas d'annexes comme les police d'assurance écrit en touts petit de style .......... ......................... .........

4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
6. qui sont pleins d'ostentation,
7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).
Sourate 104

Il est clair sur ça aussi, continuez avec vos salat façon funky, on verra bien c'est qui qui pratique le mieux...
 
le coran est claire, il na pas d'annexes comme les police d'assurance écrit en touts petit de style .......... ......................... .........

Sourate Al Imrane

(7) C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Le Coran est 100% clair dis tu?

Vas-y, continue a jouer le réformateur...
 
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
6. qui sont pleins d'ostentation,
7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).
Sourate 104

Il est clair sur ça aussi, continuez avec vos salat façon funky, on verra bien c'est qui qui pratique le mieux...
bon, soit un peut sérieux s'il te plait, et ne te mais point entre moi et le créateur,
 
Sourate Al Imrane

(7) C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Le Coran est 100% clair dis tu?

Vas-y, continue a jouer le réformateur...

Mais oui c'est excatement ça ! En plus tu vois les coranistes faire 40 traductions des versets... Je l'ai reconnais bien là.
 
Sourate Al Imrane

(7) C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Le Coran est 100% clair dis tu?

Vas-y, continue a jouer le réformateur...
oui, ses bien avec se verset que bien des gens on fait un telle traduction qui va dans leur sens,

tu pense que j'ai un cœur qui es incliner vers l'égarement :eek:
 
Salam .

oui, se son bien les verset du coran ;)

Votre réponse mise bout a bout après mes propose n'a aucun sens ...

Je vous ai dis qu'il ne s'agit pas d'un verset mais d'une parole du Noble Prophète Muhammad (alayi salm) !

Puis j'ai exposé un verset du coran similaire qui va dans le même sens !

Et j'ai même eu "la compassion" envers vous en exposant un magnifique verset qui stipule que les propos du Noble Prophète Muhamad (alayi salat wa salam) sont inspiré par Allah !!

Puis j'ai conclus que : DONC si Allah (Gloire à Lui) dit que les paroles du Prophète Muhammad ne sont autres que Ses révélations, cela signifie bien que la Tradition Prophétique (toutes les paroles actes ... du Prophète Muhammad (alayi salam) sont une Révélation au même titre que "les versets du Coran".

C'est tellement logique, même un enfant avec une logique hypotetico-dedictive digne d'un enfant de 6 ans, ne ne contredirai pas cela.

MAIS malgré ces évidences appuyés de preuves vous ne trouvez rien d'autre à me pondre que ca !

Je veux bien dialoguer mais il faut un minimum d'écoute, de cohérence et de sérieux tout de même.

Sur ce, je vous dis bonne continuation :)
 
Haut