Aliments anti-dépresseur

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bonjour!

J'ai une amie qui vient d'apprendre qu'elle est en dépression.

J'aimerais lui offrir un panier d'aliments anti-dépresseur. J'ai fais quelques recherches, je suis tombée sur le poisson, le pamplemousse, le chocolat noir (70% cacao et plus).

Je voudrais savoir si vous avez entendu parlé d'autres aliments qui soient anti-dépresseurs. Sachant très bien qu'ils ne soignent pas à eux seuls la dépression, le panier que je veux lui offrir est plus de nature symbolique que thérapeutique. ;)

Merci!

(À noter qu'elle ne prend pas de médication pour le moment, donc rien n'est contre-indiqué)
 
Bonjour!

J'ai une amie qui vient d'apprendre qu'elle est en dépression.

J'aimerais lui offrir un panier d'aliments anti-dépresseur. J'ai fais quelques recherches, je suis tombée sur le poisson, le pamplemousse, le chocolat noir (70% cacao et plus).

Je voudrais savoir si vous avez entendu parlé d'autres aliments qui soient anti-dépresseurs. Sachant très bien qu'ils ne soignent pas à eux seuls la dépression, le panier que je veux lui offrir est plus de nature symbolique que thérapeutique. ;)

Merci!

(À noter qu'elle ne prend pas de médication pour le moment, donc rien n'est contre-indiqué)


la banane sans hésitation <3
 
Dattes, noix...
Peux-tu développer ''etc, etc'' :D

Parce qu'en fait, j'aimerais bien lui faire son panier cet aprem' et lui offrir ce soir, à son retour du travail. Le temps de faire les courses et de mettre tout ça jouuuuulie. :mignon:
banane, avocat , dattes , noix , pistaches , amandes , noix de cajou , noisettes , chocolat même si vaut mieux éviter tout ce qui est trafiqué , je te conseille tout ce que j'ai cité avant , c'est le top
 
De rien , en espérant qu'elle aille mieux ... in sha Allah
par contre , dis lui d'y aller mollo sur les noix , amandes , c'est du bon gras certes mais ça fait prendre du poids si elle en mange trop , donc 1 poignée par jour c'est trés bien
elle peut se lâcher sur les bananes et dattes , d'ailleurs un smoothie banane dattes , c'est excellent
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
De rien , en espérant qu'elle aille mieux ... in sha Allah
par contre , dis lui d'y aller mollo sur les noix , amandes , c'est du bon gras certes mais ça fait prendre du poids si elle en mange trop , donc 1 poignée par jour c'est trés bien
elle peut se lâcher sur les bananes et dattes , d'ailleurs un smoothie banane dattes , c'est excellent

Aaaah oui, effectivement les noix, ça fait prendre du poids!

Merci pour l'idée du smoothie, tu sais quoi! Je crois que je vais lui en préparer un pour lorsqu'elle arrivera du boulot. :cool:
J'en ai jamais fais, n'étant pas très amatrice de smoothie, mais je vais chercher une recette. :)

J'espère aussi qu'elle ira mieux. Ça fait longtemps que ça dure, là, la prise de conscience est faite, c'est déjà un grand pas.

EDIT : J'ai cherché des recettes de smoothie, est ce qu'on peut remplacé le lait par du lait végétal. Lait de soja ou lait d'amande?
 
Dernière édition:
Aaaah oui, effectivement les noix, ça fait prendre du poids!

Merci pour l'idée du smoothie, tu sais quoi! Je crois que je vais lui en préparer un pour lorsqu'elle arrivera du boulot. :cool:
J'en ai jamais fais, n'étant pas très amatrice de smoothie, mais je vais chercher une recette. :)

J'espère aussi qu'elle ira mieux. Ça fait longtemps que ça dure, là, la prise de conscience est faite, c'est déjà un grand pas.

Kiwi vitamine C c'est bon pour le morale...
 
Kiwi vitamine C c'est bon pour le morale...

La vitamine D par dose.. sur prescription médicale ( si c'est une déprime automnale ou qu'elle na pas vue le soleil depuis longtemp )

Ya aussi pour le sommeil difficile un médoc a base plante.. Spasmine !!

Dis a ta copine de profiter un max de la lumière du jour en gros qu'elle se lève plus tot !!

( c'est ta copine amoureuse du Maroc.. ain ? )
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
La vitamine D par dose.. sur prescription médicale ( si c'est une déprime automnale ou qu'elle na pas vue le soleil depuis longtemp )

Ya aussi pour le sommeil difficile un médoc a base plante.. Spasmine !!

Dis a ta copine de profiter un max de la lumière du jour en gros qu'elle se lève plus tot !!

( c'est ta copine amoureuse du Maroc.. ain ? )


Je ne crois pas malheureusement que ce soit une déprime automnale. Il y a longtemps que beaucoup de symptômes sont présents chez elle, mais elle refusait l'éventualité d'une dépression.

Je suis tout autant qu'elle anti-médoc, mais sincèrement, dans son cas, je doute qu'elle réussira à s'en sortir de manière naturelle sans médication...elle a déjà un mode de vie très sain et selon elle les symptômes dépressifs sont là depuis plusieurs années. Moi, je ne la connais que depuis 2 ans et depuis tout ce temps elle avait ces symptômes, donc, ceux-ci remontent à plus de 2 ans.



(Non, ce n'est pas elle)
 
Je ne crois pas malheureusement que ce soit une déprime automnale. Il y a longtemps que beaucoup de symptômes sont présents chez elle, mais elle refusait l'éventualité d'une dépression.

Je suis tout autant qu'elle anti-médoc, mais sincèrement, dans son cas, je doute qu'elle réussira à s'en sortir de manière naturelle sans médication...elle a déjà un mode de vie très sain et selon elle les symptômes dépressifs sont là depuis plusieurs années. Moi, je ne la connais que depuis 2 ans et depuis tout ce temps elle avait ces symptômes, donc, ceux-ci remontent à plus de 2 ans.



(Non, ce n'est pas elle)

Une thérapie ça fais du bien aussi... pareil je suis anti médoc mais dans un premier temps si c'est pas trop grave qu'elle se bourre de plantes naturelles..

http://depression.comprendrechoisir.com/comprendre/antidepresseur-naturel

Fleur de Bac non testé personnellement mais par une ex collègue apparemment ça marche!!

En tt cas courage a elle c'est pas facile surtout quand on ne comprend pas d'ou ça vient!
 
Dernière modification par un modérateur:

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Une thérapie ça fais du bien aussi... pareil je suis anti médoc mais dans un premier temps si c'est pas trop grave qu'elle se bourre de plantes naturelles..

http://depression.comprendrechoisir.com/comprendre/antidepresseur-naturel

Fleur de Bac non testé personnellement mais une ex collègue apparemment ça marche!!

En tt cas courage a elle c'est pas facile surtout quand on ne comprend pas d'ou ça vient!

Merci pour le lien.
Elle m'avait déjà parlé vouloir essayé le Millepertuis. Je vois qu'ils le conseille eux aussi.

Non, ce n'est pas trop grave dans le sens ou elle se lève tous les matins, elle va travailler, elle réussit à rire, tout ça. Mais bon, ça reste que ça a d'autres impacts sur sa vie et que son sourire reste un masque.

Entièrement d'accord avec toi, une thérapie fait certainement du bien. Le truc, c'est que le système de santé ici, c'est de la *****. Les services gratuits sont hyper longs à avoir (des mois et des mois sur une liste d'attente!) et pour les services privés, c'est rapide, mais cher.
 
Je ne crois pas malheureusement que ce soit une déprime automnale. Il y a longtemps que beaucoup de symptômes sont présents chez elle, mais elle refusait l'éventualité d'une dépression.

Je suis tout autant qu'elle anti-médoc, mais sincèrement, dans son cas, je doute qu'elle réussira à s'en sortir de manière naturelle sans médication...elle a déjà un mode de vie très sain et selon elle les symptômes dépressifs sont là depuis plusieurs années. Moi, je ne la connais que depuis 2 ans et depuis tout ce temps elle avait ces symptômes, donc, ceux-ci remontent à plus de 2 ans.



(Non, ce n'est pas elle)


Coucou
Tu peux m'en dire un peu plus sur les symptômes qu'elle a s'il te plait ?
 
Bonjour!

J'ai une amie qui vient d'apprendre qu'elle est en dépression.

J'aimerais lui offrir un panier d'aliments anti-dépresseur. J'ai fais quelques recherches, je suis tombée sur le poisson, le pamplemousse, le chocolat noir (70% cacao et plus).

Je voudrais savoir si vous avez entendu parlé d'autres aliments qui soient anti-dépresseurs. Sachant très bien qu'ils ne soignent pas à eux seuls la dépression, le panier que je veux lui offrir est plus de nature symbolique que thérapeutique. ;)

Merci!

(À noter qu'elle ne prend pas de médication pour le moment, donc rien n'est contre-indiqué)
ton amie a beaucoup de problème , fricotte avec un homme marie est dépressive et ben dis donc tes une vraie amie toi qui vient sur le forum pour parler de ta vie euh non de sa vie:prudent::sournois:
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
ton amie a beaucoup de problème , fricotte avec un homme marie est dépressive et ben dis donc tes une vraie amie toi qui vient sur le forum pour parler de ta vie euh non de sa vie:prudent::sournois:

Le topic sur HDC était un Fake aussi évident que le nez au milieu de la face et absolument pas sérieux, celui-ci est sérieux. Je suis réellement préoccupée par la santé d'une amie et je ne crois pas agir en mauvaise amie, comme tu le sous-entend, mes intentions sont tout, sauf mauvaises.

Je ne suis pas la première personne à venir sur un forum anonyme pour raconter certaines choses qui se passent dans la vie de mon amie, qu'évidemment personne ne connait ici, dans le but de l'aider.

Ce n'est aucunement de moi dont il s'agit, merci mon dieu! j'ai une très bonne santé mentale et physique. :cool:

Et merci à toi de te soucier à ce point de mon bien-être...:rolleyes:
 
Dernière édition:
Bonjour!

J'ai une amie qui vient d'apprendre qu'elle est en dépression.

J'aimerais lui offrir un panier d'aliments anti-dépresseur. J'ai fais quelques recherches, je suis tombée sur le poisson, le pamplemousse, le chocolat noir (70% cacao et plus).

Je voudrais savoir si vous avez entendu parlé d'autres aliments qui soient anti-dépresseurs. Sachant très bien qu'ils ne soignent pas à eux seuls la dépression, le panier que je veux lui offrir est plus de nature symbolique que thérapeutique. ;)

Merci!

(À noter qu'elle ne prend pas de médication pour le moment, donc rien n'est contre-indiqué)
Aliments riche en magnésium, vitamine D, sport, détente
 
-Problème de sommeil
-Gain d'appétit et prise de poids
-Humeur déprimée tout le temps
-Idées suicidaires
-Douleurs musculaires/maux de tête
-Très susceptible

Peut-être qu'elle en a d'autres, ceux-ci sont ceux qu'elle a partagés avec moi.

faut qu'elle fasse du sport ...c'est le meilleure anti dépresseur le panier de bouffe c'est pas bon.....offre lui un cours de sport ou abonnement piscine c'est mieux
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
faut qu'elle fasse du sport ...c'est le meilleure anti dépresseur le panier de bouffe c'est pas bon.....offre lui un cours de sport ou abonnement piscine c'est mieux

Ouais, ben le panier est déjà offert, c'est trop tard. :p

Elle fait du sport tous les jours et c'est drôle que tu parles de piscine, elle suit des cours de natation depuis cet été.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
c'est super elle s'en sortira alors le sport est très bénéfique la natation encore plus y a un effet thérapeutique grâce à l'eau .....elle est peut être bipolaire non?

Non, je ne crois pas qu'elle soit bipolaire.
En même temps, c'est difficile pour moi de voir, parce qu'elle dit qu'elle est sûrement en dépression depuis plusieurs année et je ne la connais que depuis 2 ans, donc je la connais dans cet état. Je n'ai pas de comparatif avec son état ''normal''.

Remarque, ça ne se voit pas vraiment, elle porte un joli masque. J'ai été très, très surprise lorsqu'elle m'a parlé d'idéations suicidaires tout ça. :(
 
-Problème de sommeil
-Gain d'appétit et prise de poids
-Humeur déprimée tout le temps
-Idées suicidaires
-Douleurs musculaires/maux de tête
-Très susceptible

Peut-être qu'elle en a d'autres, ceux-ci sont ceux qu'elle a partagés avec moi.

Elle doit beaucoup ruminer ta copine !! La psy l'aidera a mettre à plat tout ce qui ne va pas.. y'a un élément, un évènement déclencheur !!

Si elle arrive encore a travailler et rigoler c'est que ça va hamdoulillah...
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Elle doit beaucoup ruminer ta copine !! La psy l'aidera a mettre à plat tout ce qui ne va pas.. y'a un élément, un évènement déclencheur !!

Si elle arrive encore a travailler et rigoler c'est que ça va hamdoulillah...

Oui, elle travaille et rigole encore.
Effectivement, un suivie psychologique serait vraiment bien, mais bon, c'est à elle de voir. Je peux pas lui forcer la main, pour l'instant, je suis présente le plus possible et je fais de mon mieux.
 
Oui, elle travaille et rigole encore.
Effectivement, un suivie psychologique serait vraiment bien, mais bon, c'est à elle de voir. Je peux pas lui forcer la main, pour l'instant, je suis présente le plus possible et je fais de mon mieux.

En tt cas blinde de toi c'est pas évident d’être avec un(e) dépressif(e) !! ne subit pas avec elle ;)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
En tt cas blinde de toi c'est pas évident d’être avec un(e) dépressif(e) !! ne subit pas avec elle ;)

On est en collocation ensemble, pour être plus précise. Je t'avoue que chaque fois que j'entre dans la maison j'ai peur de la retrouver en mauvais état... o_O

Mais sinon, elle ne passe pas son temps à pleurer, elle rigole avec moi ce n'est pas trop lourd à porter. Mais merci :)
 
On est en collocation ensemble, pour être plus précise. Je t'avoue que chaque fois que j'entre dans la maison j'ai peur de la retrouver en mauvais état... o_O

Mais sinon, elle ne passe pas son temps à pleurer, elle rigole avec moi ce n'est pas trop lourd à porter. Mais merci :)

ah mince lol .. en tt cas ne la mets en position de victime continue a vivre meme quand elle va mal.. :cool: Si un jour t'es motivé demande lui ce qu'elle a exactement sur le coeur
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
ah mince lol .. en tt cas ne la mets en position de victime continue a vivre meme quand elle va mal.. :cool: Si un jour t'es motivé demande lui ce qu'elle a exactement sur le coeur

C'est déjà fait!
On est très proches, on a eu beaucoup de discussion sur le sujet, mais je n'étalerai pas les détails de sa vie intimes ici.

Sinon, oui, oui, je continue à vivre, je m'empêche pas de sortir pour rester avec elle ni rien de tout ça! :)
 
Haut