Allah égale homme+homme+homme+....homme

deux somme deux série identique il converge vers le même infini
serie 1 Allah =un infini âme=une partie d'âme +une partie d'âme...une partie d'âme=une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine
serie 2 civilisation infini humaine =une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine
BAH cette civilisation infini na ni fin ni début puisque il a une science d'infini cerveaux humain ou tout problème a une solution il peuvent même trouvé comment créer la création depuis le futur est sauvé les morts dans leur futur cette civilisation va sauver tout la vie aussi existe dans leur futur.
C)est pourquoi en dit ina lilahi wa ina laho laraji3on toute la vie qui converge vers ce futur infini

L'infini est un objet mathmeatique et n'a aucune signification dans le monde réel : donne moi donc l'exemple d'un inifini dans la nature? BONNE CHANCE

de plus si tu fais des maths tu sauras que les infinis ne se valent pas, l'ensemble des réels par exemple sera plus "grand" que l'ensemble des entiers naturels

deja essaie de maitriser le concept sinon tu tombes dans une mystique dont tu n'arrives meme pas a expliquer clairement le fond
 
Nooooon ! lol, tu ne peux pas insulter les mathématiques de cette façon ! lol

Parle plutôt de logique abstraite si tu veux alors et en même temps tu associes matériel et immatériel, pour moi ça relève même du blasphème :confused:



En suivant ton raisonnement dans ton 1er message ici et celui-ci, il faudra supposer que le cerveau humain soit exploité dans le futur à 100% (alors que nous n'en utilisons que le quart je crois bien), l'homme aura donc des facultés différentes, avancées ... et infinies dans la mesure où il se reproduira de façon infinie ...

C'est difficile à concevoir ... et moi de mon côté je ne peux pas associer monde matériel et monde spirituel, je peux raisonner en 4 dimensions mais pas plus lol, mon cerveau ne sait pas faire :p
Salam alaykoum,

C'est faux pour diverse raison comme le fait que le créateur n'est pas une créature, Dieu n'est pas une idée philosophique mais à une existence (elle n'est peut être pas matière car lui a crée la matière, elle n'est pas soumise au temps car lui à crée le temps)
Par contre c'est récurent dans l'histoire de l'humanité de vouloir se prendre pour Dieu, on retrouve cette idée à travers toutes les civilisations

Bah une civilisation infini n'est pas une créature car il a créer soit même depuis le futur.
Il y une infinité de cerveau humain toute question qui se pose auront une réponse même etre pas matriel.
Dans un futur infini toutes les problèmes sont poser et tous on eux une solution.
Une civilisation infini est partout comme Allah car il est infini.
Il peut tout faire avec ca science infini comme Allah est rien ni semblable a Allah sauf Allah question science .
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Bah une civilisation infini n'est pas une créature car il a créer soit même depuis le futur.
Il y une infinité de cerveau humain toute question qui se pose auront une réponse même etre pas matriel.
Dans un futur infini toutes les problèmes sont poser et tous on eux une solution.
Une civilisation infini est partout comme Allah car il est infini.
Il peut tout faire avec ca science infini comme Allah est rien ni semblable a Allah sauf Allah question science .


J'ai du mal à te suivre surtout quand tu assimiles l'humain (ou âme / cerveau ) en quantité infinie à Allah (swt), le principe de la création n'est toujours pas clairement défini sauf pour la naissance de la terre, et le mécanisme complexe qui a aboutit à la vie bactérienne; formation d'acides aminés, carbonate de calcium...

Après pour ton histoire de cerveaux infinis qui dans le futur seraient capable de créer de par leur infinité...comme je te l'ai dis hier, dans l'imaginaire, je n'y arrive même pas pour les raisons que j'ai cité hier quoi.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
deux somme deux série identique il converge vers le même infini
serie 1 Allah =un infini âme=une partie d'âme +une partie d'âme...une partie d'âme=une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine
serie 2 civilisation infini humaine =une ame humaine+une ame humaine....+une ame humaine
BAH cette civilisation infini na ni fin ni début puisque il a une science d'infini cerveaux humain ou tout problème a une solution il peuvent même trouvé comment créer la création depuis le futur est sauvé les morts dans leur futur cette civilisation va sauver tout la vie aussi existe dans leur futur.
C)est pourquoi en dit ina lilahi wa ina laho laraji3on toute la vie qui converge vers ce futur infini
S'il te plaît, essaie de t'exprimer clairement car là on a vraiment du mal à te comprendre. Mais de ce que j'ai compris, il semblerait:

1/ que tu ne saches pas ce qu'est une série (une suite de suites grosso modo);

2/ que tu ne saches pas non plus qu'une série peut être divergente ou convergente;

3/ et que tu ne saches pas surtout qu'on ne peut pas manipuler des objets (ici le "Souffle") dont on ignore totalement la nature pour pouvoir pour pouvoir parler divergence (c'est à dire: limite infini d'une somme infinie de ce fameux "Souffle").

Bref, déjà ici d'un point de vu purement mathématiques ça va pas!


Ensuite, lorsqu'on te pose une question il faudrait peut-être répondre mon ami car c'est la base dans une discussion. Donc je te la repose: quelle est la référence du hadîth auquel tu faisais allusion au tout début c'est à dire "pour voir Allah il faut que tous les hommes soient réunis (ou un truc du m^rmr genre)"?

Enfin, je ne sais pas si tu es musulman mais si c'est le cas alors ton "explication" de l'expression "inna lIllah wa inna ilayhi râji3ûn" n'a absolument rien à voir avec l'islam mais surtout elle est vraiment mais de chez vraiment tirée par les cheveux. En somme, pour dire ce que tu dis ici il faut pas avoir peur du tout du ridicule!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
L'infini est un objet mathmeatique et n'a aucune signification dans le monde réel : donne moi donc l'exemple d'un inifini dans la nature? BONNE CHANCE
Si ça existe et il y en a plein d'ailleurs :). Par exemple, on ne peut pas déterminer le périmètre exacte de l'Australie (je sais que c'est paradoxale mais son périmètre exact est infini). Pourquoi à ton avis? Je te laisse deviner :p!

de plus si tu fais des maths tu sauras que les infinis ne se valent pas, l'ensemble des réels par exemple sera plus "grand" que l'ensemble des entiers naturels
(...)
C'est pas totalement vrai ce que tu dis là. En fait, tu devrais plutôt dire qu'il existe toujours un entier supérieur à n'importe quel réel (c'est la propriété d'Archimède) ;).
 
Non pas vrais Allah dit dans un hadith Qoudoussî : «Ô mes serviteurs, si vos premiers, vos derniers, vos humains, vos Djinns, se mettent tous dans un même et unique lieu, et ils me font par la suite des demandes, et dans le cas où je donnerais à chacun d’eux ce qu’il a demandé, ceci ne va diminuer de ce que je possède ou de mon royaume que ce que diminue une aiguille, qu’on fait entrer dans une mer puis qu’on ressort ». Rapporté par Mouslim

Ici dans ce hadith il parle d'une quantité quantifiable de djin et Homme car il mentione le dernier qui prend une goute du mer d'Allah.
Ici dans mon exemple il y une infinité il n'est plus quantfiable parler de dernier n'a aucun sens.
Une goute d'un ensemble quantfiable comme dans le hadith plus un autre plus un autre jusqu'à l'infini donnera un mer infini.
Meme si le cerveaux humain est limite l'Homme travaille en réseau des cerveaux infini en réseau donnerait un seul cerveau capable de faire tout.

Salam @extrazlove


Je suis désolée mais je ne comprends pas du tout le rapport entre le hadith sus-cité et ton argumentation..... ça revient à ce que tu disais précédemment.

Pareil pour la suite de ce que tu explique, je pense que j'ai vraiment trop du mal à te suivre, tu n'es pas francophone je suppose?

Malheureusement je ne peux pas suivre en arabe donc l'échange est compliqué.


Mais je te remercie de ta réponse.
 
Il n'est pas écrit dans le coran que l'animal possède le souffle d'Allah ni une science issu d'Allah .

Exact mais il n'est pas écrit non plus le contraire....

Certes les animaux sont des espèces inférieurs à nous mais il faut pas non plus oublier que ces espèces animales bénéficient du statut de créature, tout comme les êtres humains et possèdent aussi une âme par opposition aux éléments naturels, qui sont aussi des créatures mais qui n'ont pas d'âme,

Dieu a dit dans le saint coran :

« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés.»

Explique moi alors qui a soufflé l'âme chez les animaux si ce n'est pas leur créateur ???

Peut on dire aussi: satan + satan + satan = Allah puisque lui aussi possède une âme?

Je te laisse méditer cette belle sourate « Al Ikhlas » « Le Monothéisme Pur »

« Dis: «Il est Allah, Unique.

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

Et nul n’est égal à Lui».
 
Si ça existe et il y en a plein d'ailleurs :). Par exemple, on ne peut pas déterminer le périmètre exacte de l'Australie (je sais que c'est paradoxale mais son périmètre exact est infini). Pourquoi à ton avis? Je te laisse deviner :p!


C'est pas totalement vrai ce que tu dis là. En fait, tu devrais plutôt dire qu'il existe toujours un entier supérieur à n'importe quel réel (c'est la propriété d'Archimède) ;).

"Si ça existe et il y en a plein d'ailleurs :). Par exemple, on ne peut pas déterminer le périmètre exacte de l'Australie (je sais que c'est paradoxale mais son périmètre exact est infini). Pourquoi à ton avis? Je te laisse deviner :p!"

le perimetre de l'australie est fini tu n'a pas compris ce qu'etait l'infini
 
Si ça existe et il y en a plein d'ailleurs :). Par exemple, on ne peut pas déterminer le périmètre exacte de l'Australie (je sais que c'est paradoxale mais son périmètre exact est infini). Pourquoi à ton avis? Je te laisse deviner :p!


C'est pas totalement vrai ce que tu dis là. En fait, tu devrais plutôt dire qu'il existe toujours un entier supérieur à n'importe quel réel (c'est la propriété d'Archimède) ;).

"C'est pas totalement vrai ce que tu dis là. En fait, tu devrais plutôt dire qu'il existe toujours un entier supérieur à n'importe quel réel (c'est la propriété d'Archimède) ;)"

t'as pas pigé encore une fois

entre deux entiers il exist une infinité de réels

le segment [0,1] des reels contient une infinité de réels par exemple....pourtant c'est un segment fini dans sa definition...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
le perimetre de l'australie est fini tu n'a pas compris ce qu'etait l'infini
J'ai fait de longues études en mathématiques et aujourd'hui je l'enseigne donc je pense savoir de quoi je parle. Et ce que je disais c'est qu'aussi paradoxale que ça puisse paraître le périmètre exacte de l'Australie est infini. Pourquoi? Pour la raison suivante: les cotes de l'Australie (ou n'importe quel pays d'ailleurs) ne sont ni une ligne de dimension 1 ni une surface; en fait, son contour est assimilable à une fractale; et le contour d'une figure fractale tend toujours vers l'infini...

t'as pas pigé encore une fois

entre deux entiers il exist une infinité de réels

le segment [0,1] des reels contient une infinité de réels par exemple....pourtant c'est un segment fini dans sa definition...
Tu avais dit "les infinis ne se valent pas" et "l'ensemble des réels par exemple sera plus "grand" que l'ensemble des entiers naturels".

1/ Ta première affirmation ne signifie pas grand chose en mathématiques;

2/ La seconde, tu as raison (même si c'est mal dit). J'avais lu trop vite ton propos (d'ailleurs, j'avais répondu quelque chose qui n'avait pas grand chose à voir).
 
J'ai fait de longues études en mathématiques et aujourd'hui je l'enseigne donc je pense savoir de quoi je parle. Et ce que je disais c'est qu'aussi paradoxale que ça puisse paraître le périmètre exacte de l'Australie est infini. Pourquoi? Pour la raison suivante: les cotes de l'Australie (ou n'importe quel pays d'ailleurs) ne sont ni une ligne de dimension 1 ni une surface; en fait, son contour est assimilable à une fractale; et le contour d'une figure fractale tend toujours vers l'infini...


Tu avais dit "les infinis ne se valent pas" et "l'ensemble des réels par exemple sera plus "grand" que l'ensemble des entiers naturels".

1/ Ta première affirmation ne signifie pas grand chose en mathématiques;

2/ La seconde, tu as raison (même si c'est mal dit). J'avais lu trop vite ton propos (d'ailleurs, j'avais répondu quelque chose qui n'avait pas grand chose à voir).

moi aussi je pense que tu t'exprimes mal concernant la frontiere/perimetre de l'australie : on peut ramener ca au probleme du segment fini des réels [0,1] qui lui contient une infiité de valeurs réels entres ses bornes

ou encore a la densité de Q dans R : entre deux reels on toruve toujours un element appartenant a Q

quelque soit le degré auqsuel on zoom on trouve toujours une valeur qui est ok mais cela ne signifie pas que la frontiere dont tu parles est infini elle est finie en extension , la réalité le demontre
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
moi aussi je pense que tu t'exprimes mal concernant la frontiere/perimetre de l'australie :
C'est possible mais dans ce cas, précise ce sur quoi tu penses que je me suis mal exprimé s'il te plaît!

on peut ramener ca au probleme du segment fini des réels [0,1] qui lui contient une infiité de valeurs réels entres ses bornes

ou encore a la densité de Q dans R : entre deux reels on toruve toujours un element appartenant a Q
Ok mais en fait j'ai pas dit le contraire mon ami :confused:...

quelque soit le degré auqsuel on zoom on trouve toujours une valeur qui est ok mais cela ne signifie pas que la frontiere dont tu parles est infini elle est finie en extension , la réalité le demontre
Pour que ce soit clair, ce que je dis c'est qu'on peut assimiler les côtes australiennes à une figure fractale pour déterminer son périmètre de manière exacte ( en maths, exacte ça veut pas dire environ).

Laisse moi donc te citer ceci:

Durant les xixe et xxe siècles, des mathématiciens découvrent de nombreuses courbes « bizarres » comme celle de von Koch, qui ne sont pas rectifiables[33]. À partir de 1967, Benoît Mandelbrot[14] définit et étudie les fractales à partir d'une question apparemment très simple : combien mesure la côte de la Bretagne?
Mandelbrot explique que plus on cherchera à préciser la mesure, plus celle-ci sera grande, jusqu'à éventuellement devenir infinie[14]. En effet, si on mesure grossièrement le périmètre de la Bretagne (ou de tout pays) sur une carte, on va obtenir un polygone. Mais plus la carte sera précise, plus le polygone sera découpé et donc son périmètre grandira. Si l'on veut le « vrai » périmètre de la Bretagne, il faudra aller sur place mesurer chaque caillou, chaque escarpement de rocher, voire chaque atome de ces composants. L'étude de ces objets dépasse le cadre du calcul de périmètres.
(cf. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Périmètre)

Pourquoi j'te parle de fractale? Parce que tu avais affirmé qu'il n'existait pas d'exemple "d'un infini dans la nature"! Bref, là je viens de montrer que tu avais tort sur ce point.
 
C'est possible mais dans ce cas, précise ce sur quoi tu penses que je me suis mal exprimé s'il te plaît!


Ok mais en fait j'ai pas dit le contraire mon ami :confused:...


Pour que ce soit clair, ce que je dis c'est qu'on peut assimiler les côtes australiennes à une figure fractale pour déterminer son périmètre de manière exacte ( en maths, exacte ça veut pas dire environ).

Laisse moi donc te citer ceci:

Durant les xixe et xxe siècles, des mathématiciens découvrent de nombreuses courbes « bizarres » comme celle de von Koch, qui ne sont pas rectifiables[33]. À partir de 1967, Benoît Mandelbrot[14] définit et étudie les fractales à partir d'une question apparemment très simple : combien mesure la côte de la Bretagne?
Mandelbrot explique que plus on cherchera à préciser la mesure, plus celle-ci sera grande, jusqu'à éventuellement devenir infinie[14]. En effet, si on mesure grossièrement le périmètre de la Bretagne (ou de tout pays) sur une carte, on va obtenir un polygone. Mais plus la carte sera précise, plus le polygone sera découpé et donc son périmètre grandira. Si l'on veut le « vrai » périmètre de la Bretagne, il faudra aller sur place mesurer chaque caillou, chaque escarpement de rocher, voire chaque atome de ces composants. L'étude de ces objets dépasse le cadre du calcul de périmètres.
(cf. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Périmètre)

Pourquoi j'te parle de fractale? Parce que tu avais affirmé qu'il n'existait pas d'exemple "d'un infini dans la nature"! Bref, là je viens de montrer que tu avais tort sur ce point.

"Pourquoi j'te parle de fractale? Parce que tu avais affirmé qu'il n'existait pas d'exemple "d'un infini dans la nature"! Bref, là je viens de montrer que tu avais tort sur ce point"

evidemment en tant que grandeur physique l'infini n'existe nul part je persiste et je signe ton exemple des fractales est faux et trop compliqué

l'infinité des réels dans le segment 0,1 suffisait mais cela reste cantonné aux mathematiques

maitenant donne moi un phenomene physique au sens concret du terme ou l'on pourrait observer l'infini : energie infinie, temps infini, espace infini
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
evidemment en tant que grandeur physique l'infini n'existe nul part je persiste et je signe ton exemple des fractales est faux et trop compliqué (...)
Entre nous, tu peux signer tout ce que tu veux ou persister dans ce que tu veux... ton propos ne vaut rien si tu es incapable de prouver quoi que ce soit alors que des mathématiciens ont démontré ce que tu considères être faux!

maitenant donne moi un phenomene physique au sens concret du terme ou l'on pourrait observer l'infini : energie infinie, temps infini, espace infini
Bah il me semble, mais à vérifier, que le photon a une energie infinie...

Autre exemple, d'après Étienne Klein (un physicien très connu), même si c'est purement hypothétique, l'univers serait borné mais infini.
 
l erreur que commettent bcp de gens c est de comparer l homme aevc DIEU.QD un verset est dit:yadou allah mamdouda ou nafakhna fihi min rouhina) les gens ont tendance à comparer la main ou l àme de DIEU à celles de l ètre humain alors que c est pas vrai.DIEU est unique et et aucun ètre ne lui est ègale.
 
Entre nous, tu peux signer tout ce que tu veux ou persister dans ce que tu veux... ton propos ne vaut rien si tu es incapable de prouver quoi que ce soit alors que des mathématiciens ont démontré ce que tu considères être faux!


Bah il me semble, mais à vérifier, que le photon a une energie infinie...

Autre exemple, d'après Étienne Klein (un physicien très connu), même si c'est purement hypothétique, l'univers serait borné mais infini.
on parle de physique pas de mathematiques

la formule de la relativité dit : E2 = p2 c2 + m2c4 et pas E=mc²

un photon n'a de masse mais une impulsion p de fait cela explique son energie

que tu puisses dire qu'un photon a une energie infinie est une sottise assez violente je trouve

tu pares d'energie infinie a n'importe quel eleve en physique il te rigole au nez

ensuite t'as pas pigé ce que dit Etienne Klein : l'univers est fini non borné comme la surface d'un ballon avec une dimension en plus (difficile a se representer) : queuque soit a direction ou tu va tu ne trouves jamais de bord pourtant a forme spherique est finie en extension dans l'espace

l'univers a la meme structure que le ballon avec une dimension d'espace en plus

ou plutot l'espace est un objet fini mais non borné en 4 dimensions
 
Bah non regard le hadith que j'ai donné tout les ins et tjin si il était fini (puisque il parle de dernier )ils ont une goute d'une mer tu vas me dire qu'une goute c'est rien devans l'océan je vais te dire que non c'est pas vrais car une goute (ensemble fini dans le hadit)+....(ensemble fini dans le hadit)=le mer d'Allah
Dans ce hadith en voit bien que Allah a fait une compraison entre lui qui possède un mer et les humain et djin qui es une goute mais c'est grace a des goutes de pluie sur terre qu il y a tout les océans.
Et si c'est infini humain était la pluie qui es y créer ce océan ?
 
Entre nous, tu peux signer tout ce que tu veux ou persister dans ce que tu veux... ton propos ne vaut rien si tu es incapable de prouver quoi que ce soit alors que des mathématiciens ont démontré ce que tu considères être faux!


Bah il me semble, mais à vérifier, que le photon a une energie infinie...

Autre exemple, d'après Étienne Klein (un physicien très connu), même si c'est purement hypothétique, l'univers serait borné mais infini.
Non le photon a une energie fini car il dépend de la masse qui la créer, c'est l'énergie de vide qui es infini donc voila un exemple de l'infini l'energie de vide.
 
Dernière édition:
Exact mais il n'est pas écrit non plus le contraire....

Certes les animaux sont des espèces inférieurs à nous mais il faut pas non plus oublier que ces espèces animales bénéficient du statut de créature, tout comme les êtres humains et possèdent aussi une âme par opposition aux éléments naturels, qui sont aussi des créatures mais qui n'ont pas d'âme,

Dieu a dit dans le saint coran :

« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés.»

Explique moi alors qui a soufflé l'âme chez les animaux si ce n'est pas leur créateur ???

Peut on dire aussi: satan + satan + satan = Allah puisque lui aussi possède une âme?

Je te laisse méditer cette belle sourate « Al Ikhlas » « Le Monothéisme Pur »

« Dis: «Il est Allah, Unique.

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

Il na pas été engendré car il créer lui même avec la pluie devin depuis le futur.
Et nul n’est égal à Lui».
Mais il ont pas l'esprit humain ou le djin Allah dans le hadith se compare en disent que je suis un mer de savoir et vous êtes un goute il a pas mon mensioner dans ce hadith les animeaux les djin peuvent se transformer en animeaux.


Ca marche pas satan et satan car il y un seule satan je te pose une question combien de toi il y a dans l'univers qui sont toi il y que toi cette équation ca marche pour les êtres unique car il y a aucun être qui es pas unique.


Infini d'Homme+plusieur enfant=infini d'Homme.

Donc il engendre pas il garde le même nombre infini d'Homme.



Rien n'egal aussi a la pluie qui es créer l'océan d'Allah.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
on parle de physique pas de mathematiques
Oui et je crois savoir faire la différence je pense!

la formule de la relativité dit : E2 = p2 c2 + m2c4 et pas E=mc²

un photon n'a de masse mais une impulsion p de fait cela explique son energie
Oui j'avais affirmé que les photons avaient une énergie infinie effectivement mais en même temps j'avais surtout dit que j'en étais pas sûr l'ami...

que tu puisses dire qu'un photon a une energie infinie est une sottise assez violente je trouve
Certainement pas plus que de dire, je cite, "ton exemple des fractales est faux"...

tu pares d'energie infinie a n'importe quel eleve en physique il te rigole au nez
Bah je n'ai pas fait beaucoup de physique (juste de la mécanique mais c'était il y a une dizaine d'année déjà), j'pense pas que ce soit une honte.

ensuite t'as pas pigé ce que dit Etienne Klein : l'univers est fini non borné (...)
Peut-être que je me suis simplement trompé et que donc je lui ai attribué un propos qu'il n'a pas tenu (d'ailleurs, ça veut rien dire "univers borné et infini" lol). Tu sais je n'ai pas de mal à avouer m'être trompé contrairement à certain. Et se tromper ne signifie pas forcément ne rien comprendre.

Bref...
 
On dit souvent dans toute les religions que on peut voir dieu dans ca création.

Et la création la plus préféré pour Allah c'est l'Homme.


Bah va voir Un savant il va te dire si se hadith et authentique ou pas moi je suis pas sur.
En tout cas la pluie =une mer dans mon équation ou une goute de pluie (ensemble fini d'humain et djin dans le hadith)+...
ensemble fini d'humain et djin dans le hadith)=la mer d'Allah.
Et personne ne possède la mer d'Allah sauf allah est ce hadith est autentique ta la source.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bah va voir Un savant il va te dire si se hadith et authentique ou pas moi je suis pas sur.
En tout cas la pluie =une mer dans mon équation ou une goute de pluie (ensemble fini d'humain et djin dans le hadith)
Et personne ne possède le mer d'Allah sauf allah est ce hadith est autentique ta la source.
Nan mais si t'es incapable de nous donner les références d'un hadîth ça sert à rien d'en parler!

Autre question: est-ce que le résultat d'une somme infini peut être fini c'est à dire est-ce qu'une série peut être convergente?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oui une somme infini peut etre fini exemple 1+2+3+4.....=-1/12
LoooL... T'as vraiment choisi le mauvais exemple (je ne dis pas que tu as tort)!

Bref, donc tu es d'accord qu'une suite peut être convergente (j'ai eu peur parce qu'il m'avait semblé que tu disais le contraire, kheyr).

Autre question: connais-tu la nature de ce "Souffle"?
 
Ca veut dire quoi nature?
Le souffle pour moi c'est cette partie d'Allah dans ca création qui rend la vie vivante et intelligente et unique.
 
Dernière édition:
Mais il ont pas l'esprit humain ou le djin Allah dans le hadith se compare en disent que je suis un mer de savoir et vous êtes un goute il a pas mon mensioner dans ce hadith les animeaux les djin peuvent se transformer en animeaux.
réponds déjà à ma question: Est ce que pour toi un animal possède une âme ou pas??
Ca marche pas satan et satan car il y un seule satan
Il y avait aussi un seul Homme Adam (sws).
Infini d'Homme+plusieur enfant=infini d'Homme.

Donc il engendre pas il garde le même nombre infini d'Homme.

Je comprends pas ta logique....Car ta logique nous mène à d'autre logique :

Si Dieu est un ensemble D'hommes.....Alors quand ces derniers meurent Dieu meurt aussi ou seulement une partie de lui qui meurt??? :stop:
 
réponds déjà à ma question: Est ce que pour toi un animal possède une âme ou pas??
Oui Il sont comme des enfants et les enfants sont des anges est les anges sont créer a partir d'une lumière créer par Allah.
Il y avait aussi un seul Homme Adam (sws).
Mais Allah a dit a Satan de se prosterner devant lui la suite Homme+...Homme a un cardinal plus grand que la suite Satan Satan+...+satan car Homme<=

Je comprends pas ta logique....Car ta logique nous mène à d'autre logique :

Bah une seule logique qui donne une infinité de logique c'est comme ca la vie.
Si Dieu est un ensemble D'hommes.....Alors quand ces derniers meurent Dieu meurt aussi ou seulement une partie de lui qui meurt??? :stop:
Bah dans un futur ou il y un infini d'Homme qui travaille en medcine peuvent bien rendre cette civilisation éternel donc personne ne meurt.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ca veut dire quoi nature?
En gros, la nature d'une chose c'est ce qui caractérise cette chose.

Le souffle pour moi c'est cette partie d'Allah dans ca création qui rend la vie vivante et intelligente et unique.
Si tu inventes des définitions tu peux alors tout imaginer! Qui a dit que le Souffle est une partie d'Allah?
Bref, tu discutes de ce que tu ignores et c'est la meilleurs façon de s'égarer...
 
Haut