Allah égale homme+homme+homme+....homme

la phrase claire dans le coran et la goute de pluie dans hadith .
tu t'égare pas quand t'approche Allah par la science et le comparer a
infini homme=infini médecins+ infini d'ingénieurs +...infini de mathématiciens est dire waw eux aussi peuvent avoir une science divin qui fait toute même créer soit même depuis le futur et ramené tout la vie du passé dans un futur éternel.
et en plus de toute le souffle et la mer d'Allah.
Et rien na une science divin que Allah.
 
"Bah dans un futur ou il y un infini d'Homme qui travaille en medcine peuvent bien rendre cette civilisation éternel donc personne ne meurt."

C'est quoi ce Dieu qui va attendre jusqu’à ce que ses créatures qui travaillent en médecine auront le pouvoir de rendre cette civilisation éternel pour que personne ne meurt???:eek:

Bon nuit cher @extrazlove :)
 
Salawma alaikum a tou(te)
Je ne comprends pas trop bien le sens de ce fil de discussion... Dieu, le Tout puissant, est pourtant très explicite dans son message : "لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ" : "Rien n'est semblable à Lui"(Coran 42/11).
Par ailleurs, si la logique se définit, entre autres, par le principe de cohérence et si la cohérence voudrait que le tout est plus que la somme des parties, la somme des intelligences humaines peut donner lieu à une supra intelligence qui au mieux peut être qualifiée d'intelligence collective, mais elle ne pourrait jamais être comparable ni semblable ni égale à Dieu, 3aza wa jal
Bref, je trouve toutes speculations sur l'Essence de Dieu, Tout Puissant, bien pretencieuses... Caractéristique de cet orgueil, cet iblis, contre lequel nous sommes tous invité à lutter pour espérer notre petite place au paradis. Comment des cerveaux aussi limites et étroits que ceux des humains, combien même ils soient tous assemblés et additionnés, peuvent ils prétendre cerner le Créateur? Quelle prétention! Et quelle aberration!
A mon humble avis, la raison et la réflexion doivent être plutôt tournées vers l'étude et la compréhension des signes que Dieu, Le Clément et Le Miséricordieux, a bien voulu nous révélés ... Que vers la vaine prétention de pouvoir saisir l'Essence et la Magnificence de Dieu. Dieu est au-dessus, et bieeeeen au-dessus, de tout ce qu'on peut imaginer!
Wa alaikoum asalam

P.S : je suis nouveau sur ce forum et aussi tout nouveau dans l'étude l'Islam
 
Salawma alaikum a tou(te)
Je ne comprends pas trop bien le sens de ce fil de discussion... Dieu, le Tout puissant, est pourtant très explicite dans son message : "لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ" : "Rien n'est semblable à Lui"(Coran 42/11).
Par ailleurs, si la logique se définit, entre autres, par le principe de cohérence et si la cohérence voudrait que le tout est plus que la somme des parties, la somme des intelligences humaines peut donner lieu à une supra intelligence qui au mieux peut être qualifiée d'intelligence collective, mais elle ne pourrait jamais être comparable ni semblable ni égale à Dieu, 3aza wa jal
Bref, je trouve toutes speculations sur l'Essence de Dieu, Tout Puissant, bien pretencieuses... Caractéristique de cet orgueil, cet iblis, contre lequel nous sommes tous invité à lutter pour espérer notre petite place au paradis. Comment des cerveaux aussi limites et étroits que ceux des humains, combien même ils soient tous assemblés et additionnés, peuvent ils prétendre cerner le Créateur? Quelle prétention! Et quelle aberration!
A mon humble avis, la raison et la réflexion doivent être plutôt tournées vers l'étude et la compréhension des signes que Dieu, Le Clément et Le Miséricordieux, a bien voulu nous révélés ... Que vers la vaine prétention de pouvoir saisir l'Essence et la Magnificence de Dieu. Dieu est au-dessus, et bieeeeen au-dessus, de tout ce qu'on peut imaginer!
Wa alaikoum asalam

P.S : je suis nouveau sur ce forum et aussi tout nouveau dans l'étude l'Islam
"Bah dans un futur ou il y un infini d'Homme qui travaille en medcine peuvent bien rendre cette civilisation éternel donc personne ne meurt."

C'est quoi ce Dieu qui va attendre jusqu’à ce que ses créatures qui travaillent en médecine auront le pouvoir de rendre cette civilisation éternel pour que personne ne meurt???:eek:

Bon nuit cher @extrazlove :)
C'est cette civilisation infini qui vas traverser les futurs pour démontrer comment il fait pour être Allah.
Est ce Allah peut démontrer pourquoi il est le seul vivant qui es Allah.
Cette chose vivant (civilisation infini)peut nous démontrer ca avec ca science divin qui possède tout l'ame de Allah et toute les goutes du mer d'Allah.
 
C'est cette civilisation infini qui vas traverser les futurs pour démontrer comment il fait pour être Allah.
Est ce Allah peut démontrer pourquoi il est le seul vivant qui es Allah.
Cette chose vivant (civilisation infini)peut nous démontrer ca avec ca science divin qui possède tout l'ame de Allah et toute les goutes du mer d'Allah.

Tu me rappelle étrangement un certain personne dans ce forum qui m'a dit un jour qu' avec la science actuelle il pourra ressusciter mon père en le mettant dans un liquide physiologique °_° et que l'homme est plus fort que Dieu

Je dirai que certains hommes sont plus fort que le diable.....car même ce derniers est formel en ce qui concerne l'authenticité et l'unicité du tout puissant.

Bon continuation :)
 
Allah est le plus grand scientfique.
Il créer ca création avec la science.
Et cette civilisation unique est capable de faire ca aussi il sont semblable et rien ni semblable a Allah sauf Allah.

Oui pourquoi tu croit que c'est impossible?
Si t'étais né avant 1000 ans et viens un type te dire que il existe une machine capable de sauver un personne que son coeur a arrêter de battre tu vas dire quoi a se type?
Que ca existe pas tu raconte n'importe quoi est pourtant ca existe dans cette age.
Qui sait demain en peut créer un régénérateur celulaire pour sauver les personne qui semble mourant comme celui que son coeur a areter de battre.
Allah nous dit que vous êtes pas éternel.
Mais en peux être immortelle avec la science mais pas éternel car il y a toujours le risque d'accident.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Allah est le plus grand scientfique.
Il créer ca création avec la science.
Et cette civilisation unique est capable de faire ca aussi il sont semblable et rien ni semblable a Allah sauf Allah.

Oui pourquoi tu croit que c'est impossible?
Si t'étais né avant 1000 ans et viens un type te dire que il existe une machine capable de sauver un personne que son coeur a arrêter de battre tu vas dire quoi a se type?
Que ca existe pas tu raconte n'importe quoi est pourtant ca existe dans cette age.
Qui sait demain en peut créer un régénérateur celulaire pour sauver les personne qui semble mourant comme celui que son coeur a areter de battre.
Allah nous dit que vous êtes pas éternel.
Mais en peux être immortelle avec la science mais pas éternel car il y a toujours le risque d'accident.
Oh my God ! ! !
 
Salam a tous

Allah=Homme+Homme+Homme+....Homme
Voici la logique:

En sait que L'Homme est la créature préféré de Allah il a demandé a tout le monde de se prosterner devant Adam.
On sait que l'Homme est crée a partir de souffle devin de Allah donc un infini souffle devin égale Allah .

Allah dit dans le coran multiplier vous est il insiste.
Si cette multiplication va vers l'infini Homme+Homme+Homme+....Homme possèderons le
souffle infini de Allah et aussi la science divin d'infini cerveaux avec lui ils peuvent même crée la création depuis le futur car ils sont infini.

Il écrit dans un hadith si tu veux voir Allah faut voir tout les humains ensemble .

Je vais vous dire une énigme
Une chose vivant qui y a tout l'âme d'Allah serais je quoi?
Ma réponse a moi c'est qu'il est Allah
Bah une un infini d'Homme a aussi tout l'âme d'Allah
Ce infini Homme serais pas Allah.
En arab
Wahd haja haya 3andha ga3 roh ilahya li m3ndhach hodod wach radi tkon hya lah o lala?
Lah khl9na mn roho kola wahd tkhl9 tay yakhod parti mn rouh ilahya li m3ndhach hdoud.
Daba lkna mla nhya dyal nass ya3ni khdina ga3 roh ilahya lm3ndhach hdoud hit thna walina bazzaf o mb9ach andna had fi roh ilahya.
Wach had haja li 3andha ga3 roh ilhya mt9drch tkon hya mlanhya dyal nass 3andhom ga3 roh ilhya li m3ndhach hdoud hit homa bezzaf o m3ndhomch hdoud?
Hit lah tay gol kola molod bi raz9o ya3ni n9dr nwliw mla hdoud o nwliw rza9 kamal dyal rabi.
O rabi rahman rahim sbhan lah 3ziz 3lih drari srar o tay rz9hom o ga3 lmato tay wliw malyka y3ni i9dr ismh lihom iwliw bla hdoud o raza9 rabi.
Wach rabi rhman rahim may9drch itsda9 bi raz9o li blahdoud ldrari srar bla hdoud?

Que pensez vous de cette logique?
Tu n est qu une creation parmis des milliards de creation connues et non connues, ta theorie est fause, y a les malkaites et les jins ils sont aussi un souffle, je dirai que le createur n a pas de forme geometrique j oubliais y a les animaux aussi, bacterie etc... c est des êtres vivant aussi avec un âme, l homme n a rien a voir avec le createur c est une creation c est tout
 
l'Homme c'est la seule créature a apprendre les Nom même les djin et les ange pouvait pas faire ca.
Il est écrit dans le coran que il a créer les anges par les lumières et les djinn par le feu mais il na mentionné nul par que il a soufflé de son souffle comme il fait dans la création de l'Homme.
l'Homme na pas d'égale dans l'univers car c'est lui seul qui y porté Amna d'Allah ou personne dans samwat wa arad na voulez porter même les montagnes et aussi car Allah a demander a tout monde de se prosterner a Adam ta déjà entendu dans le coran que un Homme se prosterner a un extraterrestre .
Et si Amana si d'être infini est être Allah.
C'est vrais qu un seul Homme avec une partie infime de souffle divin n'est pas comparable mais une infinité de souffle divin donc une infinité de plusieurs Homme si.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
l'Homme c'est la seule créature a apprendre les Nom même les djin et les ange pouvait pas faire ca.
Il est écrit dans le coran que il a créer les anges par les lumières et les djinn par le feu mais il na mentionné nul par que il a soufflé de son souffle comme il fait dans la création de l'Homme.
l'Homme na pas d'égale dans l'univers car c'est lui seul qui y porté Amna d'Allah ou personne dans samwat wa arad na voulez porter même les montagnes et aussi car Allah a demander a tout monde de se prosterner a Adam ta déjà entendu dans le coran que un Homme se prosterner a un extraterrestre .
Et si Amana si d'être infini est être Allah.
C'est vrais qu un seul Homme avec une partie infime de souffle divin n'est pas comparable mais une infinité de souffle divin donc une infinité de plusieurs Homme si.
J'comprends vraiment pas comment tu peux affirmer ce que tu affirmes:

1/ si tu ne sais pas ce qu'est exactement ce "Souffle";

2/ et si tu es musulman (car t'es en total contradiction avec l'islam)!
 
A

AncienMembre

Non connecté
non c'est faux.

la fin de l'homme est programmé, religieusement/scientifiquement, l'univers est peut etre infini, pas l'Homme.De fait si l'humanité est mortelle et que Allah est cette humanité, Allah est selon toi mortel?

de plus comment expliquer qu'Allah engendre ces âmes et qu'elles l'engendre en se multipliant, je ne comprend pas.:mignon:

Il n'y a qu'une Seule Âme qui anime ce monde, la Sienne.
 
J'comprends vraiment pas comment tu peux affirmer ce que tu affirmes:

1/ si tu ne sais pas ce qu'est exactement ce "Souffle";


2/ et si tu es musulman (car t'es en total contradiction avec l'islam)!

C'est une quantité quantifiable car Allah a donné a chaqu'un de nous une partie de lui.

Si non tu connais c'est quoi une goute?

Quel contradiction?
 
Dernière édition:
depuis l'aube des temps les gens ont essayé de mettre dieu dans un cadre,une boite,un cube.afin de l'avoir sous la main,tantôt ils sculptaient,tantôt ils dessinaient,parfois ils écrivaient,ou encore ils désignaient!
dieu lui nous présente sa création et se montre a travers ce voile,s'il apparaissait il en serai finis de nous.
 
Une civilisation infini aussi si il apparaissent sa sera fini de nous.
Si en met une partie d'infini d'Homme sur une montagne la montagne devien plat avec le poid.
 
Si l'Homme possède cette partie infinime c'est écrit dans le coran et dans le hadith.
Et infini d'Homme possèdent toute la partie.
 
Dernière édition:
C'est écrit?
67.1.تَبَارَكَ الَّذِي بِيَدِهِ الْمُلْكُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
67.2.الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلاً وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ
67.3.الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقاً مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ
67.4.ثُمَّ ارْجِعِ الْبَصَرَ كَرَّتَيْنِ يَنقَلِبْ إِلَيْكَ الْبَصَرُ خَاسِأً وَهُوَ حَسِيرٌ
 
Et alors une civilisation infini qui posede tout la mer d'Allah dans hadith est capable de faire ca aussi il ou problème ?
Et si Allah est cette civilisation infini il ou le problème rien ne change.
 
C'est vrais qu un seul Homme avec une partie infime de souffle divin n'est pas comparable mais une infinité de souffle divin donc une infinité de plusieurs Homme si.

Je vois que tu cites le plus souvent des versets du coran pour confirmer tes dires.......Et moi je te propose un verset qui contredit ta théorie.

Dieu le tout puissant a dit dans son livre sacré:

« Dis : Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns des autres »

Donc l'infini d'homme + l'infini des djinns n'arrivent même pas à fournir quelque chose de semblable au Coran...... alors cherches l'erreurs monsieur extra :)
 
C'est écrit?
67.1.تَبَارَكَ الَّذِي بِيَدِهِ الْمُلْكُ وَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
67.2.الَّذِي خَلَقَ الْمَوْتَ وَالْحَيَاةَ لِيَبْلُوَكُمْ أَيُّكُمْ أَحْسَنُ عَمَلاً وَهُوَ الْعَزِيزُ الْغَفُورُ
67.3.الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ طِبَاقاً مَّا تَرَى فِي خَلْقِ الرَّحْمَنِ مِن تَفَاوُتٍ فَارْجِعِ الْبَصَرَ هَلْ تَرَى مِن فُطُورٍ
67.4.ثُمَّ ارْجِعِ الْبَصَرَ كَرَّتَيْنِ يَنقَلِبْ إِلَيْكَ الْبَصَرُ خَاسِأً وَهُوَ حَسِيرٌ

Ces versets ne veulent pas dire que l'Homme ne possède rien.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est une quantité quantifiable car Allah a donné a chaqu'un de nous une partie de lui.
Ok tu dis que ce "Souffle" est une partie d'Allah. C'est quoi ta preuve maintenant?

Si non tu connais c'est quoi une goute?
Oui, encore heureux, je sais ce qu'est une goutte. Mais c'est quoi le rapport dis-moi?

Quel contradiction?
Par exemple, Allah dit qu'il n'a pas d'égal (voir sourate 112). Toi tu viens juste de dire le contraire "Allah=infinité d'homme"...
 
Ces versets ne veulent pas dire que l'Homme ne possède rien.
dieu possède tout,et il est capable de tout.
tu crois qu'il peut avoir un associé?ou encore ,vois tu que l'homme posséde quelque chose?

40.15.رَفِيعُ الدَّرَجَاتِ ذُو الْعَرْشِ يُلْقِي الرُّوحَ مِنْ أَمْرِهِ عَلَى مَن يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ لِيُنذِرَ يَوْمَ التَّلَاقِ

40.16.يَوْمَ هُم بَارِزُونَ لَا يَخْفَى عَلَى اللَّهِ مِنْهُمْ شَيْءٌ لِّمَنِ الْمُلْكُ الْيَوْمَ لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ

ps:n'oublie pas le point d'interrogation après c"est écris,elle lui est adressé à l'auteur du poste,car il dit que c'est écrit! et que j'aimerai bien voir ou c'est écrit!
 
dieu possède tout,et il est capable de tout.
tu crois qu'il peut avoir un associé?ou encore ,vois tu que l'homme posséde quelque chose?

40.15.رَفِيعُ الدَّرَجَاتِ ذُو الْعَرْشِ يُلْقِي الرُّوحَ مِنْ أَمْرِهِ عَلَى مَن يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ لِيُنذِرَ يَوْمَ التَّلَاقِ

40.16.يَوْمَ هُم بَارِزُونَ لَا يَخْفَى عَلَى اللَّهِ مِنْهُمْ شَيْءٌ لِّمَنِ الْمُلْكُ الْيَوْمَ لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ

ps:n'oublie pas le point d'interrogation après c"est écris,elle lui est adressé à l'auteur du poste,car il dit que c'est écrit! et que j'aimerai bien voir ou c'est écrit!

Pareil, ces versets ne veulent pas dire que l'Homme ne possède rien.

PS : j'ai pas compris ton PS.
 
c'etait en reponse a @extrazlove, (
Si l'Homme possède cette partie infinime c'est écrit dans le coran et dans le hadith.
Et infini d'Homme possèdent toute la partie.)
je voulais savoir ou c'est écris!

C'est un débat de surface... Je veux du concret. Là j'ai un PC et il m'appartient jusqu'à ma mort ou qu'on me le vole ou que je le casse ou que je le vend ou que je le donne.
 
Je vois que tu cites le plus souvent des versets du coran pour confirmer tes dires.......Et moi je te propose un verset qui contredit ta théorie.

Dieu le tout puissant a dit dans son livre sacré:

« Dis : Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns des autres »

Donc l'infini d'homme + l'infini des djinns n'arrivent même pas à fournir quelque chose de semblable au Coran...... alors cherches l'erreurs monsieur extra :)
Oui mais le coran parle pour une quantité fini d'Homme car il mentione souvent le premier et le dernier comme dans hadith.
En arab awalin wa akhrin .
Si pourquoi cette verset que tu cite est valable que pour awalin wa akhrin une quantité fini
 
Ok tu dis que ce "Souffle" est une partie d'Allah. C'est quoi ta preuve maintenant?
Wa nafkhna minka min rouhina.
Le verset est claire l'ame de l'Homme fait une partie de rouh d'Allah.

Oui, encore heureux, je sais ce qu'est une goutte. Mais c'est quoi le rapport dis-moi?



Allah dit dans un hadith Qoudoussî : «Ô mes serviteurs, si vos premiers, vos derniers, vos humains, vos Djinns, se mettent tous dans un même et unique lieu, et ils me font par la suite des demandes, et dans le cas où je donnerais à chacun d’eux ce qu’il a demandé, ceci ne va diminuer de ce que je possède ou de mon royaume que ce que diminue une aiguille, qu’on fait entrer dans une mer puis qu’on ressort ». Rapporté par Mouslim

Il mentione le dernier et le premier comme dans le coran awalin wa akhrin.

Ce hadith dit si j'ai une quantité fini d'Homme et Djinns il peuvent avoir une goute de mer d'Allah.
Dans notre cas il y aurais infini d'Homme y pas de dernier =Homme quantité limitée +....Homme quantité =goute+....goute.
Donc cette civilsation infini serais la pluie qui y a creer la mer d'Allah.
Est rien ne possede la mer d'Allah sauf Allah.

Par exemple, Allah dit qu'il n'a pas d'égal (voir sourate 112). Toi tu viens juste de dire le contraire "Allah=infinité d'homme"...
Oui Allah il a dit qui na pas d'égal .

Mais sauf Allah est égale Allah.

et cette civilisation infini possède la mer d'Allah et toute son souffle donc il est égale Allah est rien ni semble a Allah sauf Allah.
 
Haut