Allah est t'il plus miséricordieux que notre mère ?

Salam à tous,

Allah a 99 noms dont ar-Rahman (Le Miséricordieux) ar- Rahim (Le Tout-Miséricordieux)


Le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam) dit :

« Allah a fait que la rahma (la Miséricorde) comprenne centparties. Il a retenu auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf parties, et il a fait descendre sur terre une partie : de là vient que les créatures sont compatissantes les unes vis-à-vis des autres.
Au point que le jument lève son sabot par crainte de toucher son poulain. » [al Bukhari]
donc Dieu garde chez lui encore 99 Miséricordes.
De commencement jusqu'à la fin il utilise 1% amour pour nos.
Après le jour de jugement dernier Allah va utiliser 100%de son amour.
La le hadith et aussi le coran montre que Allah il y a pas plus miséricordieux que lui envers nos juste avec une seule miséricorde dans donya.

D'ou ma question
Allah est t'il plus miséricordieux que notre mère ?
Que serais je l'enfer pour une mère comme punition a appliquer pour son enfant?
 
Dernière édition:

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam à tous,

Allah a 99 noms dont ar-Rahman (Le Miséricordieux) ar- Rahim (Le Tout-Miséricordieux)


Le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam) dit :

« Allah a fait que la rahma (la Miséricorde) comprenne centparties. Il a retenu auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf parties, et il a fait descendre sur terre une partie : de là vient que les créatures sont compatissantes les unes vis-à-vis des autres.
Au point que le jument lève son sabot par crainte de toucher son poulain. » [al Bukhari]
donc Dieu garde chez lui encore 99 Miséricordes.
De commencement jusqu'à la fin il utilise 1% amour pour nos.
Après le jour de jugement dernier Allah va utiliser 100%de son amour.
La le hadith et aussi le coran montre que Allah il y a pas plus miséricordieux que lui envers nos juste avec une seule miséricorde dans donya.

D'ou ma question
Allah est t'il plus miséricordieux que notre mère ?
Que serais je l'enfer pour une mère comme punition a appliquer pour son enfant?

Waleykoum salam!
Certe dans les donnés "Bky: 73/231"; est écrit ainsi, mais pas facile a comprendre si ta kestion la suiv !!!
Mashallah, et pour répondre a ta kestion; je souhait que toi et moi, ont répondre enssemble parce que: "ta mere est ma mere, qui est aussi la mere de lui/elle/eux...., d'ou c'est Allah ya Ar-rahman qui la crée elle(notre mere)!! , toi ! , moi ! , lui ! , eux ! , ou tous ceci.....avec "Koun'faya_koun" !!!
Toybî, ont va pas aller dans ce sens(scientifique) car c'est trop longue! Mais nous allons répondre enssemble, ces 2 kestion simplement:

1/moi : j'ajoute le "ya" ou "Ar" sur les 2 définitions <la rahma> ou <rahman> qui donne «ya/Ar-Rahm/an» dériver de "rahman" a la traduction rahma=(la miséricorde).....
Ya Rahman »»» qui donne le nom. nespa??
Au sens de ses 2 {<rahma> <Ar-rahman>} qui s'ulistre de "créateur", d'ou la donation évident "miséricorde", a qui ??
Bien-evidament ses créateur (qui est ta mere ou notre mere, et ou samawati wal ardi,wa mâ bayna'umma...fi "tous" )

Alors en me suivent bien dans le 1/ , tu peu répondre qui est + miséricorde entre (Maman qui fut le canaux de ta vie terres) et Allah azawajal (dons 99 nom lui est réserve pour maman après être conscient du 100è nom d'Ar-rahman qui est "koun'faya_koun") ????

Na'am: <Ar- Rahim> qui signifi : "le Tous Misericordieu"....oui le "TOUS" !!!
Et si tu remarque le style de mes écris , tu me dira la même chose: <OUI>!
et inshallah on répondra a la 2em kestion toi moi. Bi'iznilah al'azawajal
 
Waleykoum salam!
Certe dans les donnés "Bky: 73/231"; est écrit ainsi, mais pas facile a comprendre si ta kestion la suiv !!!
Mashallah, et pour répondre a ta kestion; je souhait que toi et moi, ont répondre enssemble parce que: "ta mere est ma mere, qui est aussi la mere de lui/elle/eux...., d'ou c'est Allah ya Ar-rahman qui la crée elle(notre mere)!! , toi ! , moi ! , lui ! , eux ! , ou tous ceci.....avec "Koun'faya_koun" !!!
Toybî, ont va pas aller dans ce sens(scientifique) car c'est trop longue! Mais nous allons répondre enssemble, ces 2 kestion simplement:

1/moi : j'ajoute le "ya" ou "Ar" sur les 2 définitions <la rahma> ou <rahman> qui donne «ya/Ar-Rahm/an» dériver de "rahman" a la traduction rahma=(la miséricorde).....
Ya Rahman »»» qui donne le nom. nespa??
Au sens de ses 2 {<rahma> <Ar-rahman>} qui s'ulistre de "créateur", d'ou la donation évident "miséricorde", a qui ??
Bien-evidament ses créateur (qui est ta mere ou notre mere, et ou samawati wal ardi,wa mâ bayna'umma...fi "tous" )

Alors en me suivent bien dans le 1/ , tu peu répondre qui est + miséricorde entre (Maman qui fut le canaux de ta vie terres) et Allah azawajal (dons 99 nom lui est réserve pour maman après être conscient du 100è nom d'Ar-rahman qui est "koun'faya_koun") ????

Na'am: <Ar- Rahim> qui signifi : "le Tous Misericordieu"....oui le "TOUS" !!!
Et si tu remarque le style de mes écris , tu me dira la même chose: <OUI>!
et inshallah on répondra a la 2em kestion toi moi. Bi'iznilah al'azawajal
Tu peux détailler j'ai pas trops compris mais j'ai vu ta réponse est oui, je partage ton avis car Allah se représente dans le coran et le hadith comme le plus miséricordieux donc logiquement il serais plus miséricordieux que notre mère.
Pour répondre a la 2 question que serais je l'enfer pour une mère.
Moi quand j'étais petit ma mère me faisais peur des monstres qui n'existe pas ou de me frapper si je fait des bêtises.
La même chose fait Allah dans le coran pour pas faire des betises en parlant de l'enfer comme punition.
Mais la punition serais je une punition d'une mère pour le bien de son enfant.
 
Dernière édition:
"Le plus Miséricordieux".... ca veut dire ce que ca veut dire, y a pas plus....
Quand Allah dit je suis plus miséricordieux il veut dire que il n'y a pas plus miséricordieux que lui même notre mère.
C'est pourquoi je dit que la vision de l'enfer d'Allah serais je plus miséricordieux que la vision de notre mère.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Ta pas compris quoi j'ai juste donnée un exemple avec une mère

Une mère peut dire des choses (je vais te frapper je vais te faire ca et ca) mais cette punition a pour but de corriger l'enfant pas le faire mal.
Mele chose chez allah: pour consumer les pêche qui n'ont pas pu êtres effacés sur terre,ni avec la compassation (échange) de tes oeuvres contre très pêche "à"....
Ce qui signifie que personne ne rentre au paradis en étant sale....lol
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
@extrazlove,
Salam!
Pour ta 2em réponse, c'est un sujet délicat auquel dans la prononciation je n'aime pas dir le nom" Enfer". Qu'allah nous en épargne! Amine
Toybî, comme le reflet son nom <Ar-rahman; Ar-rahim>; il a aussi crée 8 paradis sur 6 portes de l'enfer d'où la diference {2} qui souligne encore sa très grand miséricorde (allah ta'allah)!!
Ya'nî, c'est portes(6) ce différenci par catégorie auquel il y celle où la sortie est interdit pour d'autres, celle dont l'existence est temporaire pour les créatures en punition pour leurs pêche!
En ocurance avec ton exemple ou tu dit:«moi quand j'etais petit,ma mere..............punissait lorsque je..........» qui ne veut pas dire qu'elle t'aime pas ou que tu restera indéfiniment dans ta punition "en fonction de ce que tu a fait !!!
Ceci dit; l'enfer pour la mere,pour le fils,ou pour tt autre créateur(jinnes), est pour tous une remise d'equitabilité,de purification,de paiement.... (A-sharr'bi sharr; khayri'bi khayri)
Bi'iznilah al'azawajal, qu'allah fasse que nos pêche soit pardonner ici,que nous soyons délivré de nos lourds fardos ici,avent sa rencontre a yôh'mal kiyama! Et qu'il nous pardon et nous épargne de ce lieu terrible!
Amine!
Salamul'aleykoum
 
Haut