Allah nous prive t-il de quelque chose

Salam â tous !

Somme nous, opprimer part notre religion ?
salam alay koum j aime pas du tout tes posts .. Avec tous le respect que je te dois . Je trouve que tes post n ont aucunes vertu positifs . Tu reste sur chacun de tes post comme un réel insatisfait . Ferme les yeux :Essaie de t imaginer sans eau ni toit sous la tête allongée malade avc une famille a nourir maintenan ouvre les yeux observe ta chambre un lit une couverture un toit de l eau a domicile a l abri du vent et des intempérie . Lève toi et tu te rends compte que tu es en bonne santé el hamdoulilah !!! Et crier les louanges de ton seigneur Allah unique de le remercier avoir une telle situation - agit et arrête de te casée la tête
 
La question qu'il faut se poser sur une religion est surtout : est-elle vraie? Quels sont les arguments en sa faveur? Les objections?

Le fait qu'une religion impose des contraintes et des règles ne doit pas nous masquer cette question essentielle.
Allah azza WA jal est tellement miséricordieux que soubhannallah il n oblige personne a suivre son chemin. Il nous a dicté la vérité maintenan si tu crois c est en ton avantage et si tu ne crois pas c est ton choix et tu en subi les conséquences . Soubhannallah personne ne te forcera a croire cependant je me permets de poster la sourate el asar le temps : le coran est vérité !
SOURATE 103
AL-˒AṢR (LE TEMPS)(1)

3 versets
Pré-hég. nº 13


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Temps!

2. L’homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. Amine
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je répond pas rapport au titre Allah nous prive de rien
Pourquoi ces simple
Extrait du Coran, Al-Faatiha (1:1)

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Salam @momojojo

Je partage avec toi, une parole d'Allah, que j'aime bien 'Alā Ya`lamu Man Khalaqa Wa Huwa Al-Laţīfu Al-Khabīru

Le 14 de la sourate 67
 
@Ebion, souviens toi Allah azza WA jal se suffit a lui même et s il l avait voulu il nous aurait remplacée par une génération meilleur . Allah est grand il se suffit a lui il est l éternel et il ne subsiste auprès de lui même . Si tu suis le coran c est pour toi et c est un chemin bien plus beau . Si tu ne suis pas alors Sache Allah unique se suffit a lui même amine
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bon je comment, part les objection ;)

l'islam. Nous interdis de manger du cochon, ou est le mâl en cela ?

En France manger du chient est mâl vue ....

Certains évolutionnistes diraient que les sacrifices apparemment arbitraires qu'impose une religion (pas de porc, pas d'alcool, le Ramadan, etc.) ont pour fonction de déterminer qui est réellement coopératif et qui est un égoïste. Si une religion n'avait que des règles faciles, les égoïstes pourraient infiltrer la communauté et profiter d'elle sans rendre leur dû. Au contraire, si la religion est difficile à pratiquer, ceux qui la pratiquent effectivement font voir par là qu'ils sont sérieux dans leur démarche, qu'ils sont fiables, et donc qu'ils méritent qu'on leur fasse confiance et qu'on les intègre dans la communauté. Cela permet à cette religion de créer un réseau d'entraide, de coopération à l'abri des manipulateurs et des profiteurs. :desole:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion, souviens toi Allah azza WA jal se suffit a lui même et s il l avait voulu il nous aurait remplacée par une génération meilleur . Allah est grand il se suffit a lui il est l éternel et il ne subsiste auprès de lui même . Si tu suis le coran c est pour toi et c est un chemin bien plus beau . Si tu ne suis pas alors Sache Allah unique se suffit a lui même amine

C'est ton opinion.

Moi je suis bien content avec mes philosophes. :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Certains évolutionnistes diraient que les sacrifices apparemment arbitraires qu'impose une religion (pas de porc, pas d'alcool, le Ramadan, etc.) ont pour fonction de déterminer qui est réellement coopératif et qui est un égoïste. Si une religion n'avait que des règles faciles, les égoïstes pourraient infiltrer la communauté et profiter d'elle sans rendre leur dû. Au contraire, si la religion est difficile à pratiquer, ceux qui la pratiquent effectivement font voir par là qu'ils sont sérieux dans leur démarche, qu'ils sont fiables, et donc qu'ils méritent qu'on leur fasse confiance et qu'on les intègre dans la communauté. Cela permet à cette religion de créer un réseau d'entraide, de coopération à l'abri des manipulateurs et des profiteurs. :desole:
Avants de peut-être te répondre, j'aimerais savoir ce qu'est le ramadan ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Allah azza WA jal est tellement miséricordieux que soubhannallah il n oblige personne a suivre son chemin. Il nous a dicté la vérité maintenan si tu crois c est en ton avantage et si tu ne crois pas c est ton choix et tu en subi les conséquences .

Du moment que ce ne sont pas des conséquences temporelles (politiques), ça me va. :D
 
Bah cette question n'a pas de sens, si Allah dit de cesser de faire telle pratique, je suis obligée d'obéir ... Ça n'a rien à voir avec le fait de se sentir opprimé ou pas.



J'ai déjà fait le Ramadan en plein été en sortant me promener dehors, je me suis ensuite rincée en rentrant, je n'ai jamais bu une goutte. :D



Oui, bon, si tu pètes tout le temps, je comprends que tu aies pu trouver quelque chose d'aussi léger que les ablutions lourd, mais tu sais que pour les problèmes de gaz répétés, il y'a des règles spéciales ? C'est des excuses tout ça.
Au contraire, je suis toujours très contente quand je parviens à m'arracher de mon lit pour faire Fajr, l'ambiance est unique ^^


Et il n'y'a aucune contradiction là-dedans, nous jugeons nos rites cultuels meilleurs mais ça ne veut pas dire que les autres ne peuvent pas être magnifiques non plus.
Je reformule ma question : si dieu t'informais que ta salat à rien à voir avec ce qu'il à demander, idel pour le ramadan et tout le restant, halal etc...mais te laisse la possibilité de poursuivre tout cela, sauf que évidemment ça te rendra pas plus belle au jugement et tout cela ne pèsera pas un gramme de bénef dans ta balance... est ce que tu continuerais encore à partir de la?

tu as dis "quand tu parviens à t'arracher du lit"... Donc ça veux dire que tu en rates... Et pourtant je suis sûre que tu ne rate jamais le réveil pour aller travailler comme la majorité des gens ... parce que l'esprit travail différément ces donnees, le boulot c'est un bienfait concret, une obligation, unz realité, la salat non, tu n'auras pas la même crainte de la manquer que de manquer ton réveil pour te préparer pour aller bosser.

Sinon oui c'est normal que tu juges tes rituels meilleurs, puisque tu as foi la dedans:), mais dans le concret, du point de vue du ressentis, y'a aucun rituel qui surpasse un autre à partir du moment ou celui qui l'applique le perçoit comme une vérité et un devoir à observer, il en trouvera toujours le meilleur sens possible, je suis aussi passer par la... Mais ce que je dis c'est que le corps lui, il dit autre chose.

Ton esprit peu se convaincre que le ramadan c'est génial, que tu te sent bien et tout... Mais ton Corp lui il dis autre chose.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si on se pose une question sur la question, alors on trouvera des réponses dans la question...!

Pourquoi tu t'es posé cette question?
Pour y répondre, tu la veux en question ou en reponce ?

Des gens on fait manger du cochon â un musulman, en lui fesen croire que cetais du veau ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bon je comment, part les objection ;)

l'islam. Nous interdis de manger du cochon, ou est le mâl en cela ?

En France manger du chient est mâl vue ....

Aucune culture ne mange l'ensemble de ce qui est mangeable. Les tabous alimentaires sont universels. Chaque culture trace une frontière entre ce qui est mangeable et ce qui est tabou, quelle que soit la valeur nutritive objective des objets tabous.

Dans la culture occidentale, les tabous alimentaires existent aussi, mais simplement, ils ne sont pas perçus comme dérivant d'une religion...
 
Salam,

Bah cette question n'a pas de sens, si Allah dit de cesser de faire telle pratique, je suis obligée d'obéir ... Ça n'a rien à voir avec le fait de se sentir opprimé ou pas.



J'ai déjà fait le Ramadan en plein été en sortant me promener dehors, je me suis ensuite rincée en rentrant, je n'ai jamais bu une goutte. :D



Oui, bon, si tu pètes tout le temps, je comprends que tu aies pu trouver quelque chose d'aussi léger que les ablutions lourd, mais tu sais que pour les problèmes de gaz répétés, il y'a des règles spéciales ? C'est des excuses tout ça.
Au contraire, je suis toujours très contente quand je parviens à m'arracher de mon lit pour faire Fajr, l'ambiance est unique ^^


Et il n'y'a aucune contradiction là-dedans, nous jugeons nos rites cultuels meilleurs mais ça ne veut pas dire que les autres ne peuvent pas être magnifiques non plus.

Toujours un plaisir que de te lire.

Pour ce qui est du jeûne, j'en avais jamais réellement saisi le sens et la portée, c'était un jeûne par tradition avec une ambiance sublime, tradition tout de même jusqu'au jour où j'ai lu il me semble Gandhi. Il disait en substance que jeûner ce n'est pas astreindre son corps sinon ce n'était que perte de temps, mais astreindre son âme avec tout ce que cela comporte. Ça a été le déclic. J'ai des journées longues, je travaille beaucoup, je fais du sport (musculation) et je prépare un semi-marathon, tout cela en jeûnant le lundi et le jeudi. Hormis les bienfaits que je ressens sur mon corps (j'ai vu un reportage sur Arte que j'ai bien aimé avec pour titre "le jeune, une nouvelle thérapie?" Je te le recommande), ça a décuplé mes forces mentales, ma volonté, ma détermination, ma capacité à me contrôler...

Le corps est intimement lié à l'âme, son véhicule. Ni l'un ni l'autre ne doit être délaissé. Les deux se doivent d'être travaillés, "connus" et maîtrisés... Le jeûne, un bienfait sublime qui aide à y parvenir.

Globalement et pour revenir à la question initiale, je n'ai jamais pris les obligations ou les interdits comme une limitation de ma liberté, plutôt comme une préservation de celle-ci. Il faut chercher à en saisir le sens profond sinon on ne récolte que fatigue. Si l'on est croyant, qui connaît mieux Sa création si ce n'est Son Créateur?

Salam.
 
Pour y répondre, tu la veux en question ou en reponce ?

Des gens on fait manger du cochon â un musulman, en lui fesen croire que cetais du veau ...

S'il n’était pas au courant !?
Tellement de politicien, tellement de chouyouck nous font avaler des couleuvres... les couleuvres c'est halal?
Ce n'est rien à coté de ceux qui lui font croire que tuer peut rapprocher de Dieu le créateur... du tué!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Aucune culture ne mange l'ensemble de ce qui est mangeable. Les tabous alimentaires sont universels. Chaque culture trace une frontière entre ce qui est mangeable et ce qui est tabou, quelle que soit la valeur nutritive objective des objets tabous.

Dans la culture occidentale, les tabous alimentaires existent aussi, mais simplement, ils ne sont pas perçus comme dérivant d'une religion...
L'islam t'interdis de te marier avec une sœur de lait

Que dit ton pays sur la question ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,



Toujours un plaisir que de te lire.

Pour ce qui est du jeûne, j'en avais jamais réellement saisi le sens et la portée, c'était un jeûne par tradition avec une ambiance sublime, tradition tout de même jusqu'au jour où j'ai lu il me semble Gandhi. Il disait en substance que jeûner ce n'est pas astreindre son corps sinon ce n'était que perte de temps, mais astreindre son âme avec tout ce que cela comporte. Ça a été le déclic. J'ai des journées longues, je travaille beaucoup, je fais du sport (musculation) et je prépare un semi-marathon, tout cela en jeûnant le lundi et le jeudi. Hormis les bienfaits que je ressens sur mon corps (j'ai vu un reportage sur Arte que j'ai bien aimé avec pour titre "le jeune, une nouvelle thérapie?" Je te le recommande), ça a décuplé mes forces mentales, ma volonté, ma détermination, ma capacité à me contrôler...

Le corps est intimement lié à l'âme, son véhicule. Ni l'un ni l'autre ne doit être délaissé. Les deux se doivent d'être travaillés, "connus" et maîtrisés... Le jeûne, un bienfait sublime qui aide à y parvenir.

Globalement et pour revenir à la question initiale, je n'ai jamais pris les obligations ou les interdits comme une limitation de ma liberté, plutôt comme une préservation de celle-ci. Il faut chercher à en saisir le sens profond sinon on ne récolte que fatigue. Si l'on est croyant, qui connaît mieux Sa création si ce n'est Son Créateur?

Salam.

Salam alaykum,

C'est super motivant ce que tu dis, merci pour cette belle illustration de la pratique sincère ! Ma sha Allah ! Impressionnant;ça donne envie de jeûner à son tour lundi et jeudi !

Et je n'y pensais pas mais je connais aussi l'exemple de ma tante qui est infirmière (un travail physique) et jeûne également toute l'année lundi et jeudi sans problèmes ! Soubhanallah, c'est motivant,et les bienfaits que tu décris aussi.

Et merci pour le nom du documentaire aussi ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
wa aleykom assalam,

Sans règle, sans loi que deviendrons-nous ? Le jeûne est un moyen de nous éduquer, la salat aussi elle nous permet de travailler notre rapport au temps et de structurer nos journées en plus d'être un réconfort psychologique.
salam indivise
La salat est beaucoups plus que ce que tu â dit ! ( se que tu â dis + d'autre chose )
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
S'il n’était pas au courant !?
Tellement de politicien, tellement de chouyouck nous font avaler des couleuvres... les couleuvres c'est halal?
Ce n'est rien à coté de ceux qui lui font croire que tuer peut rapprocher de Dieu le créateur... du tué!
Je suis d'accord avec toi Nacer. Mais le but du sujet n'est pas la ;)
 
Haut