Allemagne: apres hogesa, pegida

C’était un Vendredi ? C’est une fois par semaine ou c’était pour une inauguration ?

Il chante bien, même s’il cafouille un peu à la fin où c’est moins mélodieux (il parle après avoir chanté, ça fait bizarre). Le technicien du son aussi, a un peu cafouillé au milieux (un moment le micro sature et juste après le son descend trop bas, avant de s’ajuster).
apparemment faire l'adhan pdt 8 minutes (inauguration) c'est déjà une provocation vu que ca dure 1-2minutes (dixit qqn ex muzz)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Aujourd'hui, 25,000 manifestants pour PEGIDA a Dresden, 4,500 Pegidas a Leipzig, et 200-400 manifestants pro ville pour PEGIDA dans une dixaine d'autres villes de la republique. Plus de 100,000 contre-manifestants toutes villes confondues, dont 30,000 a Leipzig et 20,000 a Munich.

http://www.faz.net/aktuell/politik/...weit-proteste-gegen-islamfeinde-13366521.html

Les hyaines deviennent plus nombreuses a Dresden, mais la resistance (no pasaran!) augmente. :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pas de Pegida a Dresden demain. Les organisateurs auraient recu des menaces de mort et ont decide de ne pas faire de marche / manif.

A tous ces xenophobes de Pegida: NO PASARAN! :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Lutz Bachmann, l'organisateur et fondateur de Pegida vient de demissionner, apres qu'une photo de lui avec une moustache a la Hitler, et des remarques ou il traite les etrangers d'ordures et autres insultes viennent d'etre publiees:

http://www.zeit.de/politik/deutschland/2015-01/pegida-lutz-bachmann-ruecktritt

Pegida, qui a du renoncer a manifester le lundi a Dresden apres une menace terroriste contre Bachmann organise aujourd'hui une marche a Leipzig, ou ils esperent atteindre 60,000 manifestants. La ville se prepare a plus de 100,000 manifestants et contre-manifestants. Apres cette demission de Bachmann, le nombre de manifestants a Legida pourrait bien etre beaucoup plus bas qu'anticipe.

Affaire a suivre.

Entre temps, la classe politique discute de l'interdiction de la police de Dresden de manifester le lundi dernier. Il s'agit d'une exception absolue. Angela Merkel a offert l'aide de la police federale de securiser les manifestations de Pegida, meme si elle les desapprouve fortement. Elle le fait, car le droit de manifester est ancre dans la Loi Fondamentale (Grundgesetz), et elle est obligee par la loi de proteger les droits fondamentaux.

Toute la classe politique, a l'exception du parti des Euro-sceptiques AfD, refuse de dialoguer avec les organisateurs de Pegida, mais cherche le dialogue avec les manifestants qui se distancent des positions xenophobes de ce mouvement pour les reintegrer dans la societe.
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci les médias.

Allemagne. Des milliers de manifestants contre les anti-islam de Pegida
Des milliers de personnes ont défilé lundi dans les rues de plusieurs villes d'Allemagne pour dire non à Pegida.

A Dresde, pourtant fief du mouvement contre l'« islamisation », un grand concert « pour une société ouverte » a réuni plusieurs dizaines de milliers de spectateurs.

Dans le même temps, les déclinaisons locales de Pegida (« Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident »), avaient aussi appelé leurs partisans à manifester dans quelques villes où ils ont beaucoup moins mobilisé que leurs opposants, ce qui confirme les difficultés du mouvement à s'implanter ailleurs qu'à Dresde.

A Brême (nord), 7 000 personnes ont manifesté pour une société ouverte et tolérante. Ils étaient un millier à Karlsruhe (sud-ouest), selon l'agence allemande de presse dpa.

A Francfort, les Pegida étaient ainsi à peine une centaine, contre 4 500 contre-manifestants, a indiqué la police locale sur son compte Twitter.

A Berlin, « Bärgida » a rassemblé 550 personnes, a écrit le quotidien Berliner Zeitung, alors que les organisateurs en avaient annoncé un millier.
En face, toujours selon le quotidien, un millier de contre-manifestants antiracistes ont battu le pavé.

A Hanovre (nord), les « Hagida » étaient à peine 150 tandis qu'à Cassel (centre), « Kagida » a rassemblé 120 personnes face à 300 contre-manifestants, d'après les médias locaux.

Et à Dresde, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont assisté à un concert géant pour une ville « ouverte et multicolore », donné devant l'église Frauenkirche.

A Dresde aussi Pegida fléchi
Ce concert s'est déroulé au lendemain d'une manifestation Pegida à Dresde qui a réuni environ 17 000 personnes, un chiffre en baisse sensible depuis le précédent rassemblement, le 12 janvier, auquel avaient participé 25 000 personnes, un record depuis le déclenchement, fin octobre, de ce mouvement qui s'oppose à une prétendue « islamisation » de l'Allemagne et de « l'Occident » et réclame une politique d'asile beaucoup plus restrictive.

Le rassemblement de dimanche était le premier du mouvement depuis l'interdiction de manifester le 19 janvier, à la suite de menaces d'attentat

et, surtout depuis le départ de son leader, Lutz Bachmann, poussé à la démission après la publication d'une photo sur laquelle il imitait Adolf Hitler et la révélation de propos injurieux envers les réfugiés.

http://www.ouest-france.fr/allemagn...032062049050018041033055040046060041125050052

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Elections municipales a Dresden aujourd'hui. La candidate de PEGIDA, Tatjana Festerling, a emporte 10% des votes lors du 1er tour et a ete eliminee. Le 2eme tour sera entre un candidat socialiste et un candidat liberal. Le candidat conservateur auquel on a reproche de ne pas s'etre suffisament oppose a PEGIDA a ete elimine lui aussi.

Resume: Dresden n'est pas majoritairement islamophobe (que 10% le sont), malgre PEGIDA qui a salit l'image de cette ville.

http://www.zeit.de/politik/deutschland/2015-06/dresden-wahl-oberbuergermeister
 
Le politicien neerlandais d'extreme droite Geert Wilders est l'invite d'honneur de Pegida (entre 7,000 et 8,000 manifestants la semaine derniere a Dresden) le 13.04 a Dresden. Le mouvement islamophobe er xenophobe est-allemand espere remonter en popularite et compte avec 30,000 a 35,000 manifestants ce jour ci.

Live Events :: View and Buy - Geert Wilders to speak at PEGIDA rally - Ruptly

ce geert à un plan :confused:... Il y a assez en NL à faire que pour passer son temps à voyager dans un but de propagande... Il paye de sa poche au moins les voyages et récompense diverse ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je dois corriger mon message precedent: aucun des candidats n'a ete elimine. Car aucun d'eux n'a obtenu la majorite absolue, le 2eme tour elira celui qui obtiendra le plus de votes. Tres probablement le candidat socialiste ou le candidat liberal. Voila, c'est correct maintenant. ;)
 
On pourrai appeler ça de la prévention.

Et pourquoi est-ce à l'occident de récupérer les dommages collatéraux des guerres interreligieuse orientale ?

quand l'occident à décidé de se partager le vaste territoire arabe perdu par l'empire ottoman et d'y installer ses administrations cela ne te choque pas,
De même Quand l'occident a décidé sans le consentement des arabes de donner un territoire aux juifs alors que l'holocauste a été provoqué par des européens cela ne te choque également pas..
En réalité tu souffres de graves lacunes en matière de connaissance historique et ton commentaire victimaire en est la preuve grotesque
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le parti euro-sceptique allemand AfD cree par le professeur de macro-economie Bernd Lucke dans le but de creer un Euro-Nord solide a ete aujourd'hui detourne par les sympathisants de PEGIDA autour de l'allemande de l'Est Frauke Petry proche de l'extreme droite. Ce parti est desormais un parti d'extreme droite islamophobe comparable a d'autres partis similaires en Europe. Lucke et les liberaux democrates de l'Ouest ont deja declare quitter ce parti et ne veulent pas s'identifier a la fraction de Petry.
 
je trouve aussi
ce doit être un mauvais réflexe au mécontentement économique général
mais ça craint

mam

Tous juste Mam.

C'est une constante en cas de période de crise, les parties d'extrême droite dilue sournoisement leur idée de fachos dans leur explication de la crise pour recruter du monde et arnaquer tous le monde à la fin avec un régime autoritaire.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tous juste Mam.

C'est une constante en cas de période de crise, les parties d'extrême droite dilue sournoisement leur idée de fachos dans leur explication de la crise pour recruter du monde et arnaquer tous le monde à la fin avec un régime autoritaire.

tout à fait



et en aparté , ils occupent les médias quand c'est nécessaire : il suffit de suivre le feuilleton
français "la famille Le Pen"
Pendant des jours, on parle d'eux
ce sont d'excellents acteurs avec un super service de communication

mam
 
Dernière édition:
Haut