Allemagne : la caresse de merkel à une réfugiée en pleurs fait débat

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je comprends pas la polémique...elle a caresser l'épaule de la jeune fille pour la consoler et alors ? en quoi c'est "grave" ?
Certains lui ont reproche ca aussi: qu'elle aurait caresse cette jeune fille comme on caresserait un caniche, mdr. :D On sait que Merkel n'est pas capable d'empathie humaine, du moins n'est pas habitue a la voire se comporter comme un etre humain, alors ca etonne.

Mais blague a part, ca qu'on lui reproche, c'est 3 choses:

1. D'avoir dit a l'enfant une dure verite sans menagements

2. D'avoir fait du populisme ("on ne peut pas accepter toute l'Afrique et le Moyen Orient") pour satisfaire l'extreme droite, PEGIDA, etc.

3. D'avoir instrumentalise les craintes existentielles de cette fille pour faire passer ce message hideux au public general.
 
Certains lui ont reproche ca aussi: qu'elle aurait caresse cette jeune fille comme on caresserait un caniche, mdr. :D On sait que Merkel n'est pas capable d'empathie humaine, du moins n'est pas habitue a la voire se comporter comme un etre humain, alors ca etonne.

Mais blague a part, ca qu'on lui reproche, c'est 3 choses:

1. D'avoir dit a l'enfant une dure verite sans menagements

2. D'avoir fait du populisme ("on ne peut pas accepter toute l'Afrique et le Moyen Orient") pour satisfaire l'extreme droite, PEGIDA, etc.

3. D'avoir instrumentalise les craintes existentielles de cette fille pour faire passer ce message hideux au public general.

C'est un peu hatif le jugement des gens je trouves.

Mettre la main sur l'épaule est un signe de compassion, j'ai au contraire trouvé ça très touchant de la part de Angela Merkel, quand au fait qu'elle dit une dur vérité...hélas qu'aurait-elle pu dire d'autres ? "on verra ce qu'on peut faire pour que tu restes !" ou "tu vas rester t'inquiètes pas" et au final qu'elle soit renvoyé dans son pays ? là tous le monde aurait traité Merkel de menteuse ou d'hypocrite. Maintenant Pegida doit être vert parce que finalement la petite reste en Allemagne (si j'ai bien comprit).

Vivement que les pays du tiers monde ou en guerre ce stabilise et devienne "respirable" ce sera mieux pour tous le monde.
 
A lire certains contributeur, il semblerai qu'il suffise de pénétrer clandestinement en Allemagne pour qu'aussitôt ce pays doive la compter parmi ses concitoyens. Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle pleure surtout de devoir aller vivre dans son pays d'origine.
 
A lire certains contributeur, il semblerai qu'il suffise de pénétrer clandestinement en Allemagne pour qu'aussitôt ce pays doive la compter parmi ses concitoyens. Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle pleure surtout de devoir aller vivre dans son pays d'origine.
c'est sûre que vivre dans un camps de réfugiers c'est cool !:D

quelle capricieuse gamine, n'est il pas ? :D
 
Merkel se trouve pour l'instant en plein dans une grosse controverse:

D'un cote il y a ceux qui trouvent bien qu'elle dit que les lois sont valables pour tous, et qu'elle ne peut pas faire d'exceptions pour ceux qui ont la chance de presenter leur cas a la television, car ca serait injuste envers ceux qui n'ont pas cette chance.

D'un autee cote, il y a ceux qui sont choque du manque d'empathie qu'elle a envers un enfant dont le futur est extremement incertain, car cette fille est sur la sellette et risque d'etre bientot deportee.

Et il y a la critique politique tout a fait justifiee contre Merkel qui dit que la chanceliere s'est appropriee le langage raciste et xenophobe de PEGIDA en disant que l'Allemagne ne peut pas accepter toute l'Afrique et le Moyen Orient. Merkel aurait peur du nouveau parti d'extreme droite essentiellement est-allemand AfD qui pourrait devenir une sorte de FN allemand, si le parti de Merkel, la CDU ne fait pas attention. Merkel utiliserait de la rhetorique d'extreme droite pour neutraliser l'AfD... mais cette strategie pourrait au contraire renforcer les tendences xenophobes, et renforcer AfD.

Voila l'enjeu de cette affaire. Ce n'est pas qu'une petite fille et le comportement gauche de Merkel a son egard, c'est un jeu cynique avec des ressentiments, de la politique etc..

En ce qui concerne le manque de tact de Merkel,...moi qui connais bien les allemands pour avoir travaillé pendant une période la bas je peux te dire que c'est un trait qui les caractérise en général. Ils n'ont pas cette "finesse" latine qui caractérise les Français par exemple.

En ce qui concerne "les critiques",...c'est du brouhaha de la gauche, des coups bas de la part des adversaires politique sde Merkel. Mais ironiquement quand la gauche gouvernait l'Allemagne, ils étaient encore plus sévères avec les immigrés et les réfugiés. De toute façon en ce qui concerne les droits des refugiés,...l’Allemagne est le pays le plus généreux et le plus souple de l'Europe (avec la Suède). Chose que "les candidats" connaissent très bien, c'est pourquoi on a aujourd'hui le phénomène de "l'asile à la carte". Des candidats qui refusent de déposer leur demande en Espagne, en Italie, en France,...et font tout pour arriver à l'Allemagne ou la Suède. Chose qui pousserait à n'importe quel personne objectif à se demander: "sont-ils vraiment des refugiés qui cherchent à fuir la guerre ou la persécution dans leur pays?". Moi personnellement, je dirais que les vrais refugiés qui ont besoin de la protection tu les trouverais dans les camps de la Jordanie, La Turquie et les pays limitrophes des pays en guerre. Une solution plus pragmatique aurait été installer des bureaux de demande d'asile dans ces camps de réfugiés, et sélectionner in-situ le nombre maximal que chaque pays de l'UE pourrait recevoir,...tout en introduisant une loi qui mettrait fin aux espoirs de toute personne qui entrerait de façon clandestine dans le territoire de l'UE (celui qui entre clandestinement, ne pourra jamais demander l'asile)---->cela aiderait à combattre les réseaux de traffic humain et découragerait les faux réfugiés à tenter leur chance.

Et en ce qui concerne les Palestiniens du Liban,...Merkel n'a affirmé que l'évident, ce sont des migrants économiques, pas des refugiés. La loi est égale pour tous. Si on laisse cette famille rester,...on devrait accepter la demande d'asile de tous les palestiniens du Liban et la Jordanie. Je ne vois ni Pegida, ni l'extrême droite ni des calculs politiques la-dedans.
 
Je comprends bien.
Mais comme ca a ete dit, dans ce cas la, qu'ils ne les laissent pas 4 ans sur le territoire pour leurs dire degage apres.
C'est dur, surtout pour les enfants ...

Mai bon ...

Une simple rénovation de carte de séjour prends entre 3 et 6 mois,.....imagine un dossier d'asile qui nécessite une enquête approfondie sur le candidat, son passé, la véracité de ses allégations, etc..., le rapport de plusieurs agences, etc....dejà le fait qu'ils ont besoin de 4 ans pour étudier un dossier (et meanwhile le candidat est nourri logé),...démontre qu'ils ne prennent pas les choses à la légère. Dans d'autres pays t'auras la réponse dans 3 jours,...mais ça sera "Refusé".
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est pas pour rien que les allemands l'ont élu, Merkel est une vraie machine politique dénuée de tout sentiment humain
Les Grecs ont tout intérêt à bosser maintenant, sinon le gros méchant loup Merkel est là
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@MagicBus maintenant que la loi a été adoptée :D
On en parle.. donc je disais qu'en septembre on va en entendre parler car ça prendra effet officiellement et effectivement le 1 septembre en France.
Bon la vérité, c'est qu'il n y a pas grand chose qui change, disons juste que la loi n'était pas forcément "bien appliquée" surout les accords de dublin.
Anyway, il y aura l'ouverture d'un guichet unique qui va remplacer les PADA (enfin aujourd'hui ils appellent ça les PRADA lol j'ai pas compris) qui impliquera conjointement et la préfécture et l'OFII.

http://blogs.mediapart.fr/blog/la-c...elative-la-reforme-du-droit-dasile-va-changer
 
faridh, on est pas sortis de l'auberge, et encore moins du Biergarten.

Mais il y a peut-être la solution démographique, contrairement aux palestiniens dont le taux de fécondité est remarquable, les allemands se reproduisent de moins en moins. Lorsqu'ils auront disparus, les victimes devront alors se débrouiller toute seules.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Effectivement. Entre temps, il faudra aider Juifs et Palestiniens, qui payent tous les deux le prix de ce qu'a fait la derniere generation allemande. En heberger quelques uns en Allemagne devrait etre un no-brainer quand meme. D'autant plus que la plupart des gens de ces deux peuples sont extremement studieux (si on leur donne l'opportunite) et debrouillards: ils seront un gain pour leur pays d'accueil.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
C'est délicat pour l'Allemande, son pays a chassé les juifs de leur terre en Allemagne et maintenant ils accueillent les palestiniens chassés par les juifs ..
 
Effectivement. Entre temps, il faudra aider Juifs et Palestiniens, qui payent tous les deux le prix de ce qu'a fait la derniere generation allemande. En heberger quelques uns en Allemagne devrait etre un no-brainer quand meme. D'autant plus que la plupart des gens de ces deux peuples sont extremement studieux (si on leur donne l'opportunite) et debrouillards: ils seront un gain pour leur pays d'accueil.
Qu'ils soient studieux, je veux bien le concéder, mais débrouillards, c'est à voir, il suffit de comparer les technologies élaborées ces dernières décennies par les deux protagonistes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Haut