Aller à la plage durant le Ramadan

J'aime bien quand tu sais que tu as tord car tu t'enfonces encore plus dans des diatribes sans intérêt.

En ce qui concerne ta phrase que j'ai mis en gras, je pense que tu prends ton cas pour une généralité. C'est pas parce que toi personnellement ta foi est faible que tout le monde est comme toi.

Je suis désolée de lire que la fréquentation de gens d'obédience différentes de la tienne te ferait sortir de ton Dine. Que Dieu renforce ta foi. Amine

Perso, moi, c'est pas le cas hamdullah comme ce n'est pas le cas de beaucoup de musulmans el hamdullilah.



Que Dieu t'apaise et renforce ton iman.

Salam
Mon pauvre ,c est toi qui devrait revoir ton dine ,
en essayant de demontrer l indemontrable a d travers des opinion personnel de l islam ,
tu sais quand je te repond plus haut,c est pas par confrontation,je rectifie simplement certaine incoherence et monsonges,et sa pas avec mon analise ou mon opinion personnel mais avec avec des preuves

Ô les croyants, ne prenez pas de confidents ("Bitânah") en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

(Sourate 3 / Verset 118)


Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ("Youwâddoûna") ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.

(Sourate 58 / Verset 22)


Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés ("Awliyâ") les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

(Sourate 5 / Verset 51)


Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés ("Awliyâ") les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

(Sourate 4 / Verset 144)


Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés ("Awliyâ") Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.
(Sourate 60 / Verset 1)
Et je ne met pas de hadith car il y a trop ,et j ai pas envi de repondre a certain coraniste
Et derniere chose j ai bien dit que l on devait se comporter de la meilleurs des manieres avec eux avec tolerance et respect,surtout dans lesrapport proffesionnel,commercial,etc
Sa c est l islam mais en ce qui concerne les liaison cité plus haut les chose sont claires je pense ,bon allé bonne journée docteur corday
 
Mon pauvre ,c est toi qui devrait revoir ton dine ,
en essayant de demontrer l indemontrable a d travers des opinion personnel de l islam ,
tu sais quand je te repond plus haut,c est pas par confrontation,je rectifie simplement certaine incoherence et monsonges,et sa pas avec mon analise ou mon opinion personnel mais avec avec des preuves

Ô les croyants, ne prenez pas de confidents ("Bitânah") en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

(Sourate 3 / Verset 118)


Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ("Youwâddoûna") ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.

(Sourate 58 / Verset 22)


Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés ("Awliyâ") les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

(Sourate 5 / Verset 51)


Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés ("Awliyâ") les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

(Sourate 4 / Verset 144)


Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés ("Awliyâ") Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.
(Sourate 60 / Verset 1)
Et je ne met pas de hadith car il y a trop ,et j ai pas envi de repondre a certain coraniste
Et derniere chose j ai bien dit que l on devait se comporter de la meilleurs des manieres avec eux avec tolerance et respect,surtout dans lesrapport proffesionnel,commercial,etc
Sa c est l islam mais en ce qui concerne les liaison cité plus haut les chose sont claires je pense ,bon allé bonne journée docteur corday


sauf que tous les non-musulmans ne sont pas forcement des ennemis de Dieu

tu utilises les versets n'importe comment

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés ("Awliyâ") les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

(Sourate 5 / Verset 51)

ce verset est HS
il stipule qu'il ne faut pas prendre pour allié les juifs et les chrétiens lorsqu'ils sont deja alliés entre eux

exemple moderne : l'Arabie saoudite alliée des USA et Israel
 
sauf que tous les non-musulmans ne sont pas forcement des ennemis de Dieu

tu utilises les versets n'importe comment

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés ("Awliyâ") les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

(Sourate 5 / Verset 51)

ce verset est HS
il stipule qu'il ne faut pas prendre pour allié les juifs et les chrétiens lorsqu'ils sont deja alliés entre eux

exemple moderne : l'Arabie saoudite alliée des USA et Israel

bon d accord samlamenace si tu le vois comme sa, tu dois surrement avoir raison,
coordiallement
 
bon d accord samlamenace si tu le vois comme sa, tu dois surrement avoir raison,
coordiallement

En plus je ne crois pas qu'il soit interdit ou deconseillé de frequenter des non-musulmans Seul Dieu est Savant je ne veux pas dire quelque chose contraire a ce qu'il dit

mais tu peux tres bien etre la cause de la conversion d'un non-musulman tu ne crois pas?

car tu dis que c'est un motif d'egarement pour toi mais ca peut etre un motif de conversion pour celui qui n'est pas musulman...

bref ca va dans les deux sens
 
Salam:)

C'est toi qui vois...Le mois de Ramadan est une période sacrée...

la plage n'est certainement pas un lieu propice à la méditation & au rappel d'Allah swt:)

C'est quoi ces conneries??? n'importe où peut être un lieu propice à la méditation et au rappel de qui tu veux!!!

Le mois de ramadan une période sacrée... et alors il ne va pas adorer le diable sur la plage!!! il va se baigner avec ses copains et ses copines! prendre du soleil et s'amuser. Il faut être sacrément vicieux, mal dans sa peau et en manque chronique de baise pour voir une fille en bikini et fantasmer toute la journée!!!

Va à la plage et éclate toi... la vie est courte!!!
 
Oui tout a fait si l objecif est de gagner sont coeur a l islam pas de soucis au contraire ta recompensen en sera que plus grande ,je suis tout a fait d accord avec toi la dessus.
Moi je te parle de certaint musulmans frequentant constament des non musulmans sans aucun objectif visant a ramené la personne vers le bien,tout en partageant leur passions,leur sortie ou leurs vacances,
je ne parle pas de la discutionou sympathique ou l instant de d humour que tout le monde y compris moi,peut avoir avec un collegue ou un voisin ,faut bien distinguer les chose
 
En plus je ne crois pas qu'il soit interdit ou deconseillé de frequenter des non-musulmans Seul Dieu est Savant je ne veux pas dire quelque chose contraire a ce qu'il dit

mais tu peux tres bien etre la cause de la conversion d'un non-musulman tu ne crois pas?

car tu dis que c'est un motif d'egarement pour toi mais ca peut etre un motif de conversion pour celui qui n'est pas musulman...

bref ca va dans les deux sens

Oui tout a fait si l objecif est de gagner sont coeur a l islam pas de soucis au contraire ta recompense en sera que plus grande ,je suis tout a fait d accord avec toi la dessus.
Moi je te parle de certaint musulmans frequentant constament des non musulmans sans aucun objectif visant a ramené la personne vers le bien,tout en partageant leur passions,leur sortie ou leurs vacances,
je ne parle pas de la discution sympathique ou l instant d humour que tout le monde y compris moi,peut avoir avec un collegue ou un voisin ,faut bien distinguer les chose
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Moi je te parle de certaint musulmans frequentant constament des non musulmans sans aucun objectif visant a ramené la personne vers le bien,tout en partageant leur passions,leur sortie ou leurs vacances,
Partager les vacances ga3. Ces gens là doivent être égorgés.

Avec de telles idées, le jour où tu trouveras un pigeon qui voudra partager des vacances avec toi, tâche de ne plus le lacher. Tu n'en trouveras pas deux.
 
Les gars svp ,vous avez un cerveaux,
Sans meme parlé de ramadan et sans avoir la science infuse tout le monde sais qu il est strictement interdit a un homme d etre dans un endroit comme une plage ou des femme se balade en cullotte et meme seins nue,et vous posé des questions qui sont d une évidence claire et net

Montre moi 1 endroit où c'est écrit que de partir à la plage c'est interdit!!!
Dieu nous différencie de l'animal en 2 choses:

1) nous donner la possibilité de manger avec une fourchette sans se trouer le visage
2) à contrôler nos pulsions sexuelles!!!

Donc voir ou aller à des endroits ou une femme ou un homme sont en "culotte" ou les seins nu ne devrait pas te faire te comporter comme un singe en chaleur.
 
Oui tout a fait si l objecif est de gagner sont coeur a l islam pas de soucis au contraire ta recompense en sera que plus grande ,je suis tout a fait d accord avec toi la dessus.
Moi je te parle de certaint musulmans frequentant constament des non musulmans sans aucun objectif visant a ramené la personne vers le bien,tout en partageant leur passions,leur sortie ou leurs vacances,
je ne parle pas de la discution sympathique ou l instant d humour que tout le monde y compris moi,peut avoir avec un collegue ou un voisin ,faut bien distinguer les chose

tu peux pas avoir d'amie non - musulmane?
 
Tu fais ce qu'il te plaît:)

mais ne remets pas en question les préceptes religieux.

c'est interdit, pas de dérogation là-dessus:)

Tes sources sur l'interdit???

C'est pas interdit du tout!!!!

Le concept de vacances à la plage n'existait pas pendant la création de la religion musulmane ou autres... donc pas d'interdit pour quelque chose qui n'existait pas!
 
Tes sources sur l'interdit???

C'est pas interdit du tout!!!!

Le concept de vacances à la plage n'existait pas pendant la création de la religion musulmane ou autres... donc pas d'interdit pour quelque chose qui n'existait pas!
Salam,

Sobhana Allah, vous connaissez ijtihad? Il y a des savants qui essaye de faire des rapprochements avec d'autres situations... pour autoriser ou interdire...
Celui qui pose la question, vous pouvez vous rapprocher des gens qui maitrisent la religion, si c'est ça ton but.
Sinon, les personnes donnent leurs avis propres qui peuvent être très éloignés de la vérité.
Allaho a3alm.
Arrêter de donner des fatwas.
 
Salam,

Sobhana Allah, vous connaissez ijtihad? Il y a des savants qui essaye de faire des rapprochements avec d'autres situations... pour autoriser ou interdire...
Celui qui pose la question, vous pouvez vous rapprocher des gens qui maitrisent la religion, si c'est ça ton but.
Sinon, les personnes donnent leurs avis propres qui peuvent être très éloignés de la vérité.
Allaho a3alm.
Arrêter de donner des fatwas.

La vérité.. personne n'a le monopole dessus, surtout pas des interprètes en islam..; L'Islam est une religion entre toi et dieu! pas de curé, ni d'imam, ni de donneur de leçon.
Personne ne maitrise la religion.
Je ne donne pas de fatwas, je donne mon avis.
 
tu peux pas avoir d'amie non - musulmane?
chacun fait se que bon lui semble ,personne n interdira a qui que se soi d avoir n importe quelle amis encore moin en occident,d ailleur je ne comprend pas pk certaint ici monte au crenaud et veulent a tou pris rendre licite se qui ne l ai pas ,rien ne les freines (dans se bas monde) a avoir les amis qu il souhaite,et la pratique qui les arrangent.(Il ne le payeront que dans l au dela.)
Mais la position de l islam sur le sujet est claire, j ai posté les versets plus haut et donné mon avis sur la question pour moi les chose sont claire comme le cristal je ne vois aucune constestation possible.
 
La vérité.. personne n'a le monopole dessus, surtout pas des interprètes en islam..; L'Islam est une religion entre toi et dieu! pas de curé, ni d'imam, ni de donneur de leçon.
Personne ne maitrise la religion.
Je ne donne pas de fatwas, je donne mon avis.
Oui pas de clerger ni de "vatican" etc .
Mais des savants devoué corps et ame dans la sciences islamique qui sont les seul a nous eclairé et nous guidé sur justement les situations comtemporaine ,et ce jamais sans preuvent claire et explicite vous remarquerez,
nous ,et moi le premiers n avont aucun savoir,aucune competence dans la science musulamnes,rien qui nous permettent de donné ne serait ce qu un avis tiré de notre refléxions personnel
 
chacun fait se que bon lui semble ,personne n interdira a qui que se soi d avoir n importe quelle amis encore moin en occident,d ailleur je ne comprend pas pk certaint ici monte au crenaud et veulent a tou pris rendre licite se qui ne l ai pas ,rien ne les freines a avoir les amis qu il souhaite,et la pratique qui les arrangent.
Mais la position de l islam sur le sujet est claire, j ai posté les versets plus haut et donné mon avis sur la question pour moi les chose sont claire comme le cristal je ne vois aucune constestation possible.

Je suis d'accord avec toi chacun fait ce qu"il veut.
Allah ltaf bina.
 
chacun fait se que bon lui semble ,personne n interdira a qui que se soi d avoir n importe quelle amis encore moin en occident,d ailleur je ne comprend pas pk certaint ici monte au crenaud et veulent a tou pris rendre licite se qui ne l ai pas ,rien ne les freines a avoir les amis qu il souhaite,et la pratique qui les arrangent.
Mais la position de l islam sur le sujet est claire, j ai posté les versets plus haut et donné mon avis sur la question pour moi les chose sont claire comme le cristal je ne vois aucune constestation possible.


je t'ai dit ton utilisation des versets est hors sujet

l'amitié n'est pas legiférée par des versets du Coran

"et veulent a tou pris rendre licite se qui ne l ai pas"

je dirais que c'est toi qui veut interdire ce que Dieu a autorisé
 
Oui pas de clerger ni de "vatican" etc .
Mais des savants devoué corps et ame dans la sciences islamique qui sont les seul a nous eclairé et nous guidé sur justement les situations comtemporaine ,et ce jamais sans preuvent claire et explicite vous remarquerez,
nous ,et moi le premiers n avont aucun savoir,aucune competence dans la science musulamnes,rien qui nous permettent de donné ne serait ce qu un avis tiré de notre refléxions personnel

"Mais des savants devoué corps et ame dans la sciences islamique qui sont les seul a nous eclairé et nous guidé sur justement les situations comtemporaine ,et ce jamais sans preuvent claire et explicite vous remarquerez,"

arrete je vais pleurer

"nous ,et moi le premiers n avont aucun savoir,aucune competence dans la science musulamnes,rien qui nous permettent de donné ne serait ce qu un avis tiré de notre refléxions personnel"

ca c'est le discours typique responsable du retard du monde musulmans

tes savants sont des chimpanzés incultes

Dieu fait descendre le LIVRE dirctement dans tes mains directement disponibles pour que tu le LISES et que tu RAISONNES et toi tu réponds "j'suis ***** j'ai besoin d'un pesudo savant pour comprendre"


decidement l'humanité est desesperante...
 
Oui pas de clerger ni de "vatican" etc .
Mais des savants devoué corps et ame dans la sciences islamique qui sont les seul a nous eclairé et nous guidé sur justement les situations comtemporaine ,et ce jamais sans preuvent claire et explicite vous remarquerez,
nous ,et moi le premiers n avont aucun savoir,aucune competence dans la science musulamnes,rien qui nous permettent de donné ne serait ce qu un avis tiré de notre refléxions personnel

mouaiiiiii

A croire que certains savants sont surtout dévoués de CORPS .... quand on lit certaines fatwas qu'ils nous pondent, c'est juste hilarant !
 
je t'ai dit ton utilisation des versets est hors sujet

l'amitié n'est pas legiférée par des versets du Coran

"et veulent a tou pris rendre licite se qui ne l ai pas"

je dirais que c'est toi qui veut interdire ce que Dieu a autorisé
Ou tu vois du hs dans les versets?
C est pas assez claire ?
Tu veut un versets qui mentionne l identité de tout les gens que tu ne doit pas frequenté?
 
Ou tu vois du hs dans les versets?
C est pas assez claire ?
Tu veut un versets qui mentionne l identité de tout les gens que tu ne doit pas frequenté?

Hors sujet demonstration

Ô les croyants, ne prenez pas de confidents ("Bitânah") en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

(Sourate 3 / Verset 118)

ce verset stipule l'INTERDICTION DE CONFESSER SES PECHES A AUTRE QU' A DIEU


Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ("Youwâddoûna") ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.

(Sourate 58 / Verset 22)

TU NE TROUVERAS PAS DE VRAIS MUSULMANS AMIS AVEC DES ENNEMIS d'ALLAH (ceuix qui s'opposent a Allah)


Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés ("Awliyâ") les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

(Sourate 5 / Verset 51)

NE PAS PRENDRE POUR ALLIES (donc dans un contexte de guerre et de relations entre nations) les juifs et les chrétiens qui se sont au préalable alliés entres eux

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés ("Awliyâ") les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

(Sourate 4 / Verset 144)

NE PAS PRENDRE POUR ALLIES (donc dans un contexte de guerre et de relations entre nations) les mécréants : AUCUNE REFERENCE A DES RELATIONS AMICALES


Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés ("Awliyâ") Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.
(Sourate 60 / Verset 1)

AVOIR POUR ALLIE l'ennemi de DIEU n'a rien a voir avec avoir pour AMI quelqu'un qui n'est pas musulman

ALLIE n'est pas AMI et AMI n'est pas ALLIE
et les ENNEMIS d'ALLAH sont certes des non musulmans mais les NON MUSULMANS NE SONT PAS TOUS DES ENNEMIS d'ALLAH

tu m'etonnes que t'as besoin d'un "savant"


je comprends pas pourtant Allah sait que nous sommes une race stupide : le COran est écrit de manière vraiment claire comment peux tu arriver a ce genre de confusion????
 
"Mais des savants devoué corps et ame dans la sciences islamique qui sont les seul a nous eclairé et nous guidé sur justement les situations comtemporaine ,et ce jamais sans preuvent claire et explicite vous remarquerez,"

arrete je vais pleurer

"nous ,et moi le premiers n avont aucun savoir,aucune competence dans la science musulamnes,rien qui nous permettent de donné ne serait ce qu un avis tiré de notre refléxions personnel"

ca c'est le discours typique responsable du retard du monde musulmans

tes savants sont des chimpanzés incultes

Dieu fait descendre le LIVRE dirctement dans tes mains directement disponibles pour que tu le LISES et que tu RAISONNES et toi tu réponds "j'suis ***** j'ai besoin d'un pesudo savant pour comprendre"


decidement l'humanité est desesperante...
allée ok raisonnent toi meme chacun est libre ,
le retard du monde musulmans comme tu dit ,et induit au personne qui ont raisonné comme sa,en s eloigant de la verité et des gens de sciences, alors que lorsque les musulmans obeissait pleinement ,il dominés le monde.
 
allée ok raisonnent toi meme chacun est libre ,
le retard du monde musulmans comme tu dit ,et induit au personne qui ont raisonné comme sa,en s eloigant de la verité et des gens de sciences, alors que lorsque les musulmans obeissait pleinement ,il dominés le monde.

"le retard du monde musulmans comme tu dit ,et induit au personne qui ont raisonné comme sa,en s eloigant de la verité et des gens de sciences, alors que lorsque les musulmans obeissait pleinement ,il dominés le monde."

tu réecris l'histoire?

c'est quoi un savant pour toi? donne moi un nom de savant que tui conanis que je rigole
 
Hors sujet demonstration

Ô les croyants, ne prenez pas de confidents ("Bitânah") en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !

(Sourate 3 / Verset 118)

ce verset stipule l'INTERDICTION DE CONFESSER SES PECHES A AUTRE QU' A DIEU


Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ("Youwâddoûna") ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.

(Sourate 58 / Verset 22)

TU NE TROUVERAS PAS DE VRAIS MUSULMANS AMIS AVEC DES ENNEMIS d'ALLAH (ceuix qui s'opposent a Allah)


nations) les juifs et les chrétiens qui se sont au préalable alliés entres eux

Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés ("Awliyâ") les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

(Sourate 4 / Verset 144)

NE PAS PRENDRE POUR ALLIES (donc dans un contexte de guerre et de relations entre nations) les mécréants : AUCUNE REFERENCE A DES RELATIONS AMICALES


Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés ("Awliyâ") Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.
(Sourate 60 / Verset 1)

AVOIR POUR ALLIE l'ennemi de DIEU n'a rien a voir avec avoir pour AMI quelqu'un qui n'est pas musulman

ALLIE n'est pas AMI et AMI n'est pas ALLIE
et les ENNEMIS d'ALLAH sont certes des non musulmans mais les NON MUSULMANS NE SONT PAS TOUS DES ENNEMIS d'ALLAH

tu m'etonnes que t'as besoin d'un "savant"


je comprends pas pourtant Allah sait que nous sommes une race stupide : le COran est écrit de manière vraiment claire comment peux tu arriver a ce genre de confusion????
deja ta derniere phrase "allah sait que ns somme une race stupide"
est revelatrice .

Franchement tu peut pas mieu faire?
Tu donne au versets comme sa l imterpretation que tu veut ,
un coup c est le contexte ,l autre c est ceci l autre cela comme sa sans preuve sans tafsir ,comme si tu avait dans la tete l exegese du coran,
En plus tu donnent des signifcation illogique pr exemple :
TU NE TROUVERAS PAS DE VRAIS MUSULMANS AMIS AVEC DES ENNEMIS d'ALLAH (ceuix qui s'opposent a Allah)
ne sais tu pas que celui qui ne crois pas en allah et en sont messager s oppose a allah?
je ne vais pas tous te les faire car je dois y allé samlamenace
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La vérité.. personne n'a le monopole dessus, surtout pas des interprètes en islam..; L'Islam est une religion entre toi et dieu! pas de curé, ni d'imam, ni de donneur de leçon.
Personne ne maitrise la religion.
Je ne donne pas de fatwas, je donne mon avis.
oui, et c'est pour ca qu'il faut prendre en compte uniquement le message revelé a son messager, et ce message dit que quand tu sais pas tu demande aux gens du rappel
 
deja ta derniere phrase "allah sait que ns somme une race stupide"
est revelatrice .

Franchement tu peut pas mieu faire?
Tu donne au versets comme sa l imterpretation que tu veut ,
un coup c est le contexte ,l autre c est ceci l autre cela comme sa sans preuve sans tafsir ,comme si tu avait dans la tete l exegese du coran,
En plus tu donnent des signifcation illogique pr exemple :
TU NE TROUVERAS PAS DE VRAIS MUSULMANS AMIS AVEC DES ENNEMIS d'ALLAH (ceuix qui s'opposent a Allah)
ne sais tu pas que celui qui ne crois pas en allah et en sont messager s oppose a allah?
je ne vais pas tous te les faire car je dois y allé samlamenace


Bon si tu as renoncé a l'usage de ton cerveau c'es ton ton probleme

sans tafsir? c'est ce que je viens de faire un tafsir tu sais ce que c'est au moins?

"TU NE TROUVERAS PAS DE VRAIS MUSULMANS AMIS AVEC DES ENNEMIS d'ALLAH (ceuix qui s'opposent a Allah)
ne sais tu pas que celui qui ne crois pas en allah et en sont messager s oppose a allah?"

Non celui qui ne crois pas en Allah ne s'oppose pas a Allah et a son messager

ceux qui combattent les musulmans s'opposent a Allah et a son messager

il y UNE GROSSE DIFFERRENCE ENTRE :

etre indifferrent
combattre activement

ceux qui s'opposent a Allah ce sont les athées par exemple : Dieu les guide mais ils refusent
s'opposer c'est refuser la guidance d'Allah

or il y a plein de personne non-musdulmanes dans ce monde qui ne correspondent pas a ta logique a deux francs
 
Salam:)

C'est toi qui vois...Le mois de Ramadan est une période sacrée...

la plage n'est certainement pas un lieu propice à la méditation & au rappel d'Allah swt:)

et en dehors du mois ramadan ce sont des mois propices à la drague ?


c'est sûr que tu ne ramènes pas une fouta ( serviette) pour prier entre 2 plongeants mais tout le monde ne se rend pas à la plage juste pour la drague et mater les autres.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Bonjour:)

"conneries"? Modère tes propos s'il te plaît, si tu ne sais pas débattre dans le respect, abstiens-toi:)

Certes, tu as raison, tout lieu est favorable au rappel d'Allah swt mais tu as oublié tout lieu "décent"...

Tu penses vraiment qu'être entouré de corps presque dénudés va t'aider à méditer? Sois un peu honnête, voyons...

Tu dis, la vie est courte? Les croyants visent autre chose que cette vie ici-bas.

Bonne journée.




C'est quoi ces conneries??? n'importe où peut être un lieu propice à la méditation et au rappel de qui tu veux!!!

Le mois de ramadan une période sacrée... et alors il ne va pas adorer le diable sur la plage!!! il va se baigner avec ses copains et ses copines! prendre du soleil et s'amuser. Il faut être sacrément vicieux, mal dans sa peau et en manque chronique de baise pour voir une fille en bikini et fantasmer toute la journée!!!

Va à la plage et éclate toi... la vie est courte!!!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
OUi tu as tout à fait raison...D'ailleurs, le bikini n'existait pas donc c'est autorisé...Tu en as encore d'autres? C'est vraiment intéressant:)




Tes sources sur l'interdit???

C'est pas interdit du tout!!!!

Le concept de vacances à la plage n'existait pas pendant la création de la religion musulmane ou autres... donc pas d'interdit pour quelque chose qui n'existait pas!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Bonjour:)

C'est un mois spécial...Si tu te documentais sur l'Islam, tu verrais que ce mois est une bénédiction:)

Non, pas du tout, seulement, Ramadan est un rappel pour les coeurs!



et en dehors du mois ramadan ce sont des mois propices à la drague ?


c'est sûr que tu ne ramènes pas une fouta ( serviette) pour prier entre 2 plongeants mais tout le monde ne se rend pas à la plage juste pour la drague et mater les autres.
 
Bonjour:)

"conneries"? Modère tes propos s'il te plaît, si tu ne sais pas débattre dans le respect, abstiens-toi:)

Certes, tu as raison, tout lieu est favorable au rappel d'Allah swt mais tu as oublié tout lieu "décent"...

Tu penses vraiment qu'être entouré de corps presque dénudés va t'aider à méditer? Sois un peu honnête, voyons...

Tu dis, la vie est courte? Les croyants visent autre chose que cette vie ici-bas.

Bonne journée.
et tu pense qu'un lieu ou les odeurs de pieds font partie du décor est plus adapté ??

la seule méditation que tu peux avoir c'est vivement que ça se termine pour reprendre ta respiration ...

la plage est un très beau lieu pour méditer... surtout pendant les vacances...

ça n'existe pas des années de 354 jours !

tu peux tordre ton cerveau dans tout les sens, tu n'y arrivera pas !
t'es une aveugle qui se croient guidé car elle suit le groupe ...
mais les meilleurs de ton groupe ne sont que des aveugles ou des ignorants !


rabbir c'est le printemps et le printemps commence le 21 mars ! il ne se déplace jamais !


il n'y a pas de monde parallèle , la terre et tout l'univers appartiennent a Allah !
 
Haut