aller voir un psy?

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il va te dire que tu dois plus dormir, que tu déprimes, parce que le passé n'a pas trouvé sa place dans ta mémoire et te prescrire des médocs pour le sommeil.

Tu es une maman , tu as plus beaucoup de temps pour toi et ta jeunesse glisse petit à petit entre doigt, le psy n'a pas le pouvoir d'augmenter ton temps libre ou te de rendre tes 20 ans.

Pour ma part,je pense que si on gère bien l'éducation des gamins, à partir de 16 ans, ils passent du statut de boulet à celui de soutien.
désolée mais c'est pas du tout ce que j'ai vu
il te laisse parler
et quand t'yarrive pas il t'aide a parler
parfois il te pose des questions
mais souvent il te laisse faire
il te pousse a aller plus loin que ce que tu veux bien dire
a dire ce que tu n'ose pas dire
les médocs?seulement si tu en sens le besoin
son but n'est pas de transformer ta vie
mais de t'aider a la voir telle qu'elle est et non telle que tu voudrais qu'elle soit
de t'aider a accepter parfois que certaines choses sont et que rien ne pourra changer cet état de fait donc a toi d'avancer avec ou de stagner ....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
coucou madalena,

je dirais que oui, ça peut être utile mais il faut trouver le bon...certains ne feront qu'écouter & d'autres sauront comment mettre un nom sur tes maux...

il faut que tu sois aussi prête à affronter certaines périodes douloureuses de ta vie!

parfois, il suffit juste d'une bonne oreille objective!

il faut savoir prendre du recul, te poser les bonnes questions, écrire sur une feuille ce qui ne va pas...

je ne sais pas quel mal te ronge mais si tu le souhaites, je veux bien te prêter mon attention!

bon courage ma puce!


salam Manu

merci pour ton conseil et ces paroles Manu.

oui tu as raison...celle que j'y allais était assez bien..je vais voir.
 
salam

je sais bien:)

ais certain me dit que ça sert a rien et d'autre me dit d'y aller..alors je sais pas.

toi seule saura si tu dois y aller ou pas.
et puis des choses négatives on les sens tous, mais il faut être capable de les dépasser et penser aux bonnes choses.
la vie est belle apres tout ;)
et chaque problème a sa solution inchalah
 
salam

je voudrai savoir ce que vous pensez le faites d'aller voir un psy?

ça peut aider...ou ça sert à rien?

je suis souvent déprimé..et j'avais été 3 ou 4 fois mais j'ai laisser tomber.

on me dit souvent d'y aller.

merci.

wa aleykoum salam , oui ça peut t'aider mais un psychiatre peut être que c'est mieux je ne sais pas mais si tu es souvent déprimé je te le conseille , il te faut quelqu'un de neutre et a l'aise dans la psycologie qui peut te conseiller et te dire ce qui ne va pas
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Un psy à un avis neutre et ne porte aucun jugement .. si t'as un mal etre va voir un psychothérapeute il va taider a trouver et cibler ce qui t'empeches d'etre toi meme ou d'avancer..


Ya des psy musulmans ça pourra peut etre plus facile pour toi


Bon courage en tt cas :) :cool:

salam

c'était une femme musulmane.

merci.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam

oui elle est bien profond en moi...

j'espère inchALLAH!
je crois que rien n'est assez profond en soi que le temps et la vie ne le fasse s'atténuer voire s'effacer...

salam

c'est vrai..je lui avait dit que je venais souvent ici pour faire sortir tout ce que je ressent..et elle m'as dit que c'est pas bon car je me renferme plus.
je trouve pas que de discuter en tout anonymat soit un renferment tant que ça n'est pasle seul moyen de communication que l'on ait
 
salam

c'est vrai..je lui avait dit que je venais souvent ici pour faire sortir tout ce que je ressent..et elle m'as dit que c'est pas bon car je me renferme plus.

il faut absolument que tu limites le forum et que tu prennes l'air exterieur, peut etre que tu rencontreras un gars serieux qui va t'accepter et te redonner la joie de vivre, comme ca tu oublis bladi et tt tes souci anterieurs
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Hello Madalena

Comme tu le sais je suis une grande psychopathe dépréssive donc les psy j'y counais bien lol

Alors moi j'en ai vu et revu, mais à chaque fois j’arrêtais (ça aussi s'est mon problème: je mets tout en échec). En fait tu remues "la *****" donc au début c'est douloureux, mais faut s'accrocher et dépasser cette phase pour enfin entamer une autre phase, celle de l'analyse et des "perspectives d'actions". Moi je n'ai jamais réussi à aller jusque là. Je n'avais pas fini de déballer mon sac que je j’arrêtais d'aller aux séances.

Il y a quelques mois j'ai décidé de me prendre en main et d'aller au bout de ma démarche cette fois ci. J'ai employé les gros moyens. Je voyais en alternance une semaine sur 2, une psychologue et une psychiatre. Toutes les deux travaillaient ensemble et donc échangé sur ma situation chaque semaine, aussi toutes les deux étaient complémentaires, elles ne travaillaient pas pareil et c'était enrichissant.

Parcontre j'avais pas mal de médoc et je pense que ce n'est pas toujours utile et je te raconte pas quand t’arrêtes tu es juste à 2 doigts de te suicider...(le sevrage est horrible).

Je suis tombée enceinte, et j'étais trop contente alors j'ai arrétait une fois de plus ma thérapie. Ok aujourd'hui je suis heureuse, cette grossesse a remit de la joie de vivre dans mon coeur. Mais je sais pertinemment que je vais replonger, apres l'accouchement ou dans quelques années mais je n'y échapperais pas, j'ai ça au fond de moi et je ne l'ai jamais "guéri".

Donc un conseil, si tu veux commencer soit sure d'aller au bout, sinon tu auras juste remuer tout ça ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
il faut absolument que tu limites le forum et que tu prennes l'air exterieur, peut etre que tu rencontreras un gars serieux qui va t'accepter et te redonner la joie de vivre, comme ca tu oublis bladi et tt tes souci anterieurs
juste comme ça :
je crois pas que s'embarquer avec qui que ce soit quand t'es mal va t'aider aller mieux.....
 
Hello Madalena

Comme tu le sais je suis une grande psychopathe dépréssive donc les psy j'y counais bien lol

Alors moi j'en ai vu et revu, mais à chaque fois j’arrêtais (ça aussi s'est mon problème: je mets tout en échec). En fait tu remues "la *****" donc au début c'est douloureux, mais faut s'accrocher et dépasser cette phase pour enfin entamer une autre phase, celle de l'analyse et des "perspectives d'actions". Moi je n'ai jamais réussi à aller jusque là. Je n'avais pas fini de déballer mon sac que je j’arrêtais d'aller aux séances.

Il y a quelques mois j'ai décidé de me prendre en main et d'aller au bout de ma démarche cette fois ci. J'ai employé les gros moyens. Je voyais en alternance une semaine sur 2, une psychologue et une psychiatre. Toutes les deux travaillaient ensemble et donc échangé sur ma situation chaque semaine, aussi toutes les deux étaient complémentaires, elles ne travaillaient pas pareil et c'était enrichissant.

Parcontre j'avais pas mal de médoc et je pense que ce n'est pas toujours utile et je te raconte pas quand t’arrêtes tu es juste à 2 doigts de te suicider...(le sevrage est horrible).

Je suis tombée enceinte, et j'étais trop contente alors j'ai arrétait une fois de plus ma thérapie. Ok aujourd'hui je suis heureuse, cette grossesse a remit de la joie de vivre dans mon coeur. Mais je sais pertinemment que je vais replonger, apres l'accouchement ou dans quelques années mais je n'y échapperais pas, j'ai ça au fond de moi et je ne l'ai jamais "guéri".

Donc un conseil, si tu veux commencer soit sure d'aller au bout, sinon tu auras juste remuer tout ça ...


Hello , " tu sais pertinnement que.." pourquoi tu pars sur cette idée ? Pourquoi pour toi ça n'ira pas ? Pourquoi ce qui est au fond de toi va refaire surface et Surtout pourquoi ce qui est au fond de toi te ferais du Mal ?

Ce mal qui est au fond de toi fais de toi la femme que tu es aujourd hui.. Une femme épanouie consciente que quelquechose qui la blessée Je crois que c'est le plus gros !! T'as été consciente que ça n'allait pas.. Positive attitude:cool:
 
S

Soomy

Non connecté
salam

c'est pas beaucoup..je pense.

ah oui? peut être qu'elle doit penser un peu à elle.
Oui je pense qu'il lui dit de penser un peu plus à elle
Mais genre quand je lui propose des trucs elle est tjs fatiguée
Mais quand c elle qui propose faut être dispo
Alors au final moi je fais comme elle, si j'ai mieux à faire je décline
Et pourtant en temps normal j'aurai dit ok
En gros c'est bien de penser un peu plus à soi mais point trop sinon autant partir seule loin de tout
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
j'ai pas dit ca
bien sur il faut que ce soit une personne qui lui redonne la confiance, une personne agreable quoi

rester a longueur de journee sur un forum n'est pas la solution ??
lol surtout pas toute la journée sur son ordi ou meme enfermé chez soi..
ceci dit pour la personne
je suis plutot pour régler soi meme ses problemes,son mal etre pour n'avoir que le meilleur a donner a la personne qui vient.
je suis pas sure que un homme ou une femme qui entre dans la vie de l'autre ait envie de supporter une dépression ou une déprime d'entrée de jeu...
 
lol surtout pas toute la journée sur son ordi ou meme enfermé chez soi..
ceci dit pour la personne
je suis plutot pour régler soi meme ses problemes,son mal etre pour n'avoir que le meilleur a donner a la personne qui vient.
je suis pas sure que un homme ou une femme qui entre dans la vie de l'autre ait envie de supporter une dépression ou une déprime d'entrée de jeu...

elle est la seule a savoir ce qui lui ferai du bien
un psy ou une personne de confiance a qui elle pourrai se confié lui ferai le plus grand bien je pense
je ne connai pas son passé et je ve pas le savoir mais c'est une femme sensible qui merite de retrouver son bonheur tt simplement
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je crois que rien n'est assez profond en soi que le temps et la vie ne le fasse s'atténuer voire s'effacer...


je trouve pas que de discuter en tout anonymat soit un renferment tant que ça n'est pasle seul moyen de communication que l'on ait


salam

oui mais je laisse le reste de coter..je sors que très peu aussi...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il faut absolument que tu limites le forum et que tu prennes l'air exterieur, peut etre que tu rencontreras un gars serieux qui va t'accepter et te redonner la joie de vivre, comme ca tu oublis bladi et tt tes souci anterieurs


salam

c'est beau de rêver.. .

mais il faut que je trouve le juste milieu avec bladi...
 
salam

je voudrai savoir ce que vous pensez le faites d'aller voir un psy?

ça peut aider...ou ça sert à rien?

je suis souvent déprimé..et j'avais été 3 ou 4 fois mais j'ai laisser tomber.

on me dit souvent d'y aller.

merci.
Salam,
moi aussi, j'y ai souvent songé mais je n'ai jamais fait la démarche car trop coûteux, contraignant car faut planifier les horaires,...puis à la fin, pas sûre que c'est la meilleure solution.
Saches qu'on a tous été blessé par des événements dans notre vie, qu'on a tous des failles, mais faut aller de l'avant. Bien sûre c'est plus facile à dire qu'à faire. Il suffit de te rendre à la fnac pour voir tous les bouquins qui t'expliquent comment obtenir le bonheur dans sa vie. Tous ces bouquins montrent bien qu'il y a un malaise dans notre société, un malaise chez l'humain.
Parlant de bouquin, as tu essayé de lire la doc sur l'attraction positive que je t'avais mis dans l'autre forum?
Je pense que nos problèmes sont aussi des waswas que les démons nous créent dans notre tête pour nous empêcher d'avancer dans le côté positif.
Sois forte, fais ton possible pour aller de l'avant.
Si tu as les moyens, essaies les séances chez le psy, t'as rien à perdre.
 
Haut