Amazigh ou pas amazigh ?

Assendou

...should the need arise!
VIB
comment dites vous les pieds chez toi en Kabylie?:)

tu sais je connais des mouftis qui sont fetichistes des pieds LOL

Allah infe3na b'barakat8oum!

Nous avons foutu en l'air tout un Topic intéressant.

Alors montres tes orteils Shlomo! :mignon:!

Adar (singulier) pied

Idaren (pluriel) pieds

Et comment dit-on Chez toi à Hebron?
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
c'est toi même qui les as peints? ou bien la suédoise? mmmmmm l3afrite : D

Pourquoi? Tu crois qu'Assendou a besoin de femmes pour peidre ses orteils? Je n'ai personne ici, enfin pas ce Weekend. Mais leurs traces sont partout.

Mécréant et célibataire, ou bikhir Al hamdou li l'lah! :mignon:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pour les femmes, c'est le test de la langue et de l'éducation des enfants qu'on utilise.
Si elles parlent tamazight et l'apprennent à leurs enfants à la maison, alors elles sont amazighes.
on n'a pas attendu ton test mon cher yubawissin pour être sûre de notre statut .la preuve en est que la langue amazighe est toujours vivante .
non seulement la langue ,mais tout ce qui va avec !;)
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
je t'offrirais donc des papyrus pour la nouvelle année 2963; )


Amaziɣ iqqoren ad giɣ! Is trit at tzerd adhar wis krad? :mignon: Adhar umazigh.jpg

Je n'ai pas besoin de ton papyrus. Tu te le gardes pour écrire dessus les poèmes de Abou Nuwwas en tes lettres Qorei-shit que tu maitrises bien apparement.

Assendou et les siens utilisent Windows 8 pour écrire et développer les caractères Tifinaɣ. :intello:

Que le Dieu de mon choix (Microsoft) nous assiste!

Amen!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Amaziɣ iqqoren ad giɣ! Is trit at tzerd adhar wis krad? ::
Je n'ai pas besoin de ton papyrus. Tu te le gardes pour écrire dessus les poèmes de Abou Nuwwas en tes lettres Qorei-shit que tu maitrises bien apparement.

Assendou et les siens utilisent Windows 8 pour écrire et développer les caractères Tifinaɣ. :

Que le Dieu de mon choix (Microsoft) nous assiste!

Amen!
en plus ton pied est degueulasse !! moche si tu préféres , rien d'amazigh !!:D

je garde mon papyrus puisque tu n'en veux pas .:

quel ours alors tu es !!l:D
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
en plus ton pied est degueulasse !! moche si tu préféres , rien d'amazigh !!:D

je garde mon papyrus puisque tu n'en veux pas .:

quel ours alors tu es !!l: D

Je ne t'aime pas!

Tu as vu - the wrong foot.

Regardes la page précédente, interv. 50, et tu éditera - fissa! :mignon:

La troisième jambe est encore plus moche, avec des veines toutes gonflées de partout, on dirait des cordes d'amarrage. Grrrrrrrrrrr!

Amazigh pur et mécréant Dieu Merci!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je ne t'aime pas!

Tu as vu - the wrong foot.

Regardes la page précédente, interv. 50, et tu éditera - fissa! :

La troisième jambe est encore plus moche, avec des veines toutes gonflées de partout, on dirait des cordes d'amarrage. Grrrrrrrrrrr!

Amazigh pur et mécréant Dieu Merci!
3adim al akhlaq vas !!:D
tu es degueulasse de la tête aux pieds :D
je prefére te souhaiter une bonne année amazighe avec un peu d'avance .je sens que tu vas te renfermer encore ,pour combien de temps ? je ne sais pas .lol
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
3adim al akhlaq vas !!: D

Moi compri pas arab!

tu es degueulasse de la tête aux pieds :D

Tu n'aurais pas dit ca si tu m'avais vu en mode Jaccuzi, mon deuxième verre à la main...

je prefére te souhaiter une bonne année amazighe avec un peu d'avance

Nooooow! You're singing my song! :love: Tu vois! Tu peux quand tu veux. Youuuuuuu! Youuuuuuuuuu!

je sens que tu vas te renfermer encore ,pour combien de temps ? je ne sais pas .lol

Bingo! C'est ce que mon père m'a souvent reproché! (Qu'il repose en paix)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Moi compri pas arab!



Tu n'aurais pas dit ca si tu m'avais vu en mode Jaccuzi, mon deuxième verre à la main...



Nooooow! You're singing my song! :love: Tu vois! Tu peux quand tu veux. Youuuuuuu! Youuuuuuuuuu!
Bingo! C'est ce que mon père m'a souvent reproché! (Qu'il repose en paix)
c'est mieux que de dancer comme tu siffles !!!;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Qu'est-ce que tu n'as pas compris?

Puisque tu "like" ca veut dire que tu piges! :: Ou chabal t'a contaminé par ses likes pour tout le monde sans même lire leurs messages. ::
je like pour te dire que je t'ai lu !:D ( dans le cadre de ce qui est ecrit sur le medaillon )

j'ai compris ,mais l'adage ne veut pas dire ce que tu as dire à propos de l'egalité .c'estr plutôt le contraire .
rien d'egal si tu obliges quelqu'un à dancer comme tu siffles .c'est de la dictature !!:D
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
c'est mieux que de dancer comme tu siffles !!!; )

Bättre än att "dansa efter din Pipa"! = à peu près: "Danser au son de ta flûte"
je like pour te dire que je t'ai lu !: D ( dans le cadre de ce qui est ecrit sur le medaillon )
J'adore tes images, médaillons et photos tant qu'il n'y a rien d'écrit en la langue du Co...lon!

j'ai compris ,mais l'adage ne veut pas dire ce que tu as dire à propos de l'egalité .c'estr plutôt le contraire .
rien d'egal si tu obliges quelqu'un à dancer comme tu siffles .c'est de la dictature !!D

Ah, je vois! tu l'as compris de cette facon-là! Moi, je l'ai compris ainsi: Je sais que tu es armé et toi, tu sais que je suis armé = Égalité! Verre à moitié plein et toi, verre à moitié vide? :intello:

Je voulais juste dire que dans le grand nord, c'est rare ceux qui osent obliger quelqu'un à danser au son de la flûte de l'autre.

L'arme c'est plutôt le travail. L'égalité entre hommes et femmes. Les gens les plus "proches" au monde de la Démocratie.

S tudret ugellid Carl Gustav XVI :rolleyes:


.
 

Pièces jointes

  • Kille - Colt.jpg
    Kille - Colt.jpg
    34.3 KB · Affichages: 23
  • Tjej - Colt.jpg
    Tjej - Colt.jpg
    51.3 KB · Affichages: 24
C'est ça.. et les juifs on un nez crochu comme celle là

Je connais pas tous les juifs, mais les juifs amazighs n'avaient pas le nez crochu! Ils étaient des amazighs qui ont embrassé le judaïsme comme certains ont embrassé le christianisme ou l'islam. Ils avaient même une liturgie en tamazight.

En pays amazigh, un droit laïque "azerf" régissait les relations au sein de la cité et la religion n'a pas d'emprise sur les individus comme dans les sociétés arabes! Chacun croyait en ce qu'il voulait. On abordait la religion de l'autre avec ironie. La mémoire collective amazighe retient encore la parole des juifs emprunte de sagesse.

Dans le sud-est, un musulman et un juif avaient lancé un débat sur leurs propres religions pour savoir laquelle est la meilleur. Le musulman a commencé a dire du bien de l'islam et quand il a terminé, ouday lui a répondu : "nous sommes entrain d'envoyer des missives à Dieu et vous faites pareil, seul le destinataire jugera qui a raison"

Ou encore l'histoire de cet Ouday qui a acheté des moutons à un musulman. ce dernier après avoir empoché l'argent, l'arnaque et lui livre finalement des agneaux. Ouday se tourne vers lui et lui dit : "3enda nbi nnoun iqqima bla imonslmen" : "Je plains votre prophète désormais dépourvu de musulmans".
 
Haut