Amazighité marocaine fait peur à Kadhafi

chleuh pur

achilhi
Discute pas avec un cinglé qui dit que les Berbères sont originaire du Yemen :D
tu aurais du ecrire ton pseudo avec mort car les maures que nous sommes tous les habitants de l afrique du nord notre origine lointaine c est le YEMEN l origine de tous les berbers malgres la volonte des occidentaux et des cingles qui suivent leur hypothese que les berbers sont venus du nord et je te demande de verifier ton a d n avant d avancer quoi que ce soit si tu n es pas archi single
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Si tu sais lire l'arabe, va chercher Al Moqaddima d'Ibn Khaldoun ! Tu en apprendras sur les Arabes et leurs méthodes.



ibn khaldoun le "premier" sociologue du monde,a fait là une énorme boulette,en chargeant l arabe et louant les vertus du berbere,il ne fait pas preuve d objectivité et de conscience pro,dommage pour lui.

la plupart des sites arabophobes le citent en exemple,pourtant on se demande bien dans quel etat ces sauvages d arabes ont trouvé ces vertueux berberes,et pourquoi ils les ont tellement influencés
 
Corrigez moi si je me trompe et je m'excuse d'avance,
Les Amazigh sont les premiers habitant du maghreb et sont appellés Berbère de nos jours ?
 
Corrigez moi si je me trompe et je m'excuse d'avance,
Les Amazigh sont les premiers habitant du maghreb et sont appellés Berbère de nos jours ?

Oui.
Le mot Amazigh (pluriel Imazighen) est encore utilisé aussi.

Les îlots Chleuhs, Tamazight, Tarifit, l'oasis de Siwa, les Chaouis, Mzaab, Chenouis, Tamazight, Kabyles, Tamahaq, Tamajaq, Tamacheq sont les débris de ce qui fut jadis une grande civilisation Amazigh chrétienne.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Corrigez moi si je me trompe et je m'excuse d'avance,
Les Amazigh sont les premiers habitant du maghreb et sont appellés Berbère de nos jours ?

Berbère vient du mot barbare et il ne me plait pas trop, je préfère qu'on se fasse apellé imazighen c'est mieux et c'est comme sa qu'on dit entre nous au moins c'est pas un mot traduit ou qui descent de je ne sais quelle insulte....
 
Oui.
Le mot Amazigh (pluriel Imazighen) est encore utilisé aussi.

Les îlots Chleuhs, Tamazight, Tarifit, l'oasis de Siwa, les Chaouis, Mzaab, Chenouis, Tamazight, Kabyles, Tamahaq, Tamajaq, Tamacheq sont les débris de ce qui fut jadis une grande civilisation Amazigh chrétienne.


Kel Tamacheq et Sanhadja (Maures/Sahraouis contemporains) descendant d'une civilisation chrétienne. Arrête le spliff Moïse !!
:rolleyes: :rolleyes:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un peu d'histoire.

Depuis les temps les plus reculés, les peuples berbères vouaient un culte aux forces de la nature. Ils avaient divinisé le ciel, le soleil, la lune, les plantes et les animaux. Cette croyance en plusieurs dieux (polythéiste) était soutenue par une morale, d'une extrême sagesse, dite "Doctrine de Ptahotep".

Vers 2700 avant J-C et 370 avant Mohammed, apparut, pour la première fois, une croyance en un Dieu unique, fondée par l'Hébreu Abraham. Cette religion fut adoptée en Egypte par les familles juives qui étaient groupées en tribus, Au moment de "l'Exode", certaines de ces tribus, au lieu de se rendre en Palestine, allèrent vers la partie occidentale de l'Afrique du Nord et gagnèrent à leur croyance de nombreuses populations berbères.

L'avènement de Jésus-Christ (Aissa) fit connaître une nouvelle croyance en un Dieu unique. Cette religion fit de nombreux adeptes parmi les populations berbères du Nord Occidental de l'Afrique. (De nombreux martyrs chrétiens berbères périrent dans les arènes de Rome). Le Christianisme se développa rapidement parmi les populations berbères, prit un grand essor et dura jusqu'à l'arrivée des Arabes en 640 après J-C.

Les Arabes, après s'être emparés facilement de l'Egypte, déferlèrent vers l'ouest. Mais là, ils se heurtèrent à une opposition farouche. La résistance de Koceilah et celle de la Kahena restent célèbres et dignes d'admiration.

Le pays aux mains des Arabes, les Berbères durent s'islamiser et adopter la langue des envahisseurs. La culture berbère disparut et fut complètement oubliée par les générations qui suivirent, même quand elles formèrent des dynasties : les Almoravides et les Almahades.
 

chleuh pur

achilhi
Corrigez moi si je me trompe et je m'excuse d'avance,
Les Amazigh sont les premiers habitant du maghreb et sont appellés Berbère de nos jours ?
ibn hkaldoun a dit dans sa mokaddima ,wa youjadou wara hadihi el jibal oumara wa akial youkamou lahoum wa youk3ad , en parlant du haut atlas la terre des ichalhines .et il parle des fils de mazigh qui sont au moyen atlas marocain mais ce mazigh c est le fils de ber pere de tous les berbers qui sont venus du YEMEN .les berbers sont les fils de ber comme leurs cousins les hebreux et les arabes sont des semites fils de sem
 

chleuh pur

achilhi
Un peu d'histoire.

Depuis les temps les plus reculés, les peuples berbères vouaient un culte aux forces de la nature. Ils avaient divinisé le ciel, le soleil, la lune, les plantes et les animaux. Cette croyance en plusieurs dieux (polythéiste) était soutenue par une morale, d'une extrême sagesse, dite "Doctrine de Ptahotep".

Vers 2700 avant J-C et 370 avant Mohammed, apparut, pour la première fois, une croyance en un Dieu unique, fondée par l'Hébreu Abraham. Cette religion fut adoptée en Egypte par les familles juives qui étaient groupées en tribus, Au moment de "l'Exode", certaines de ces tribus, au lieu de se rendre en Palestine, allèrent vers la partie occidentale de l'Afrique du Nord et gagnèrent à leur croyance de nombreuses populations berbères.

L'avènement de Jésus-Christ (Aissa) fit connaître une nouvelle croyance en un Dieu unique. Cette religion fit de nombreux adeptes parmi les populations berbères du Nord Occidental de l'Afrique. (De nombreux martyrs chrétiens berbères périrent dans les arènes de Rome). Le Christianisme se développa rapidement parmi les populations berbères, prit un grand essor et dura jusqu'à l'arrivée des Arabes en 640 après J-C.

Les Arabes, après s'être emparés facilement de l'Egypte, déferlèrent vers l'ouest. Mais là, ils se heurtèrent à une opposition farouche. La résistance de Koceilah et celle de la Kahena restent célèbres et dignes d'admiration.

Le pays aux mains des Arabes, les Berbères durent s'islamiser et adopter la langue des envahisseurs. La culture berbère disparut et fut complètement oubliée par les générations qui suivirent, même quand elles formèrent des dynasties : les Almoravides et les Almahades.
apres 650 aj. tu commences a mentir et a falcifier l histoire pur accomplir ta mission de missionnaire koceila n etait qu un brigand qui avait saisi l occasion qu and le saint okba avait renvoye toute son armee apres avoir trouve que tous nos ancetres berbers etaient des musulmans grace aux regragas et kahena n etait qu une prostituee romane
 
Un peu d'histoire.

Depuis les temps les plus reculés, les peuples berbères vouaient un culte aux forces de la nature. Ils avaient divinisé le ciel, le soleil, la lune, les plantes et les animaux. Cette croyance en plusieurs dieux (polythéiste) était soutenue par une morale, d'une extrême sagesse, dite "Doctrine de Ptahotep".

Vers 2700 avant J-C et 370 avant Mohammed, apparut, pour la première fois, une croyance en un Dieu unique, fondée par l'Hébreu Abraham. Cette religion fut adoptée en Egypte par les familles juives qui étaient groupées en tribus, Au moment de "l'Exode", certaines de ces tribus, au lieu de se rendre en Palestine, allèrent vers la partie occidentale de l'Afrique du Nord et gagnèrent à leur croyance de nombreuses populations berbères.

L'avènement de Jésus-Christ (Aissa) fit connaître une nouvelle croyance en un Dieu unique. Cette religion fit de nombreux adeptes parmi les populations berbères du Nord Occidental de l'Afrique. (De nombreux martyrs chrétiens berbères périrent dans les arènes de Rome). Le Christianisme se développa rapidement parmi les populations berbères, prit un grand essor et dura jusqu'à l'arrivée des Arabes en 640 après J-C.

Les Arabes, après s'être emparés facilement de l'Egypte, déferlèrent vers l'ouest. Mais là, ils se heurtèrent à une opposition farouche. La résistance de Koceilah et celle de la Kahena restent célèbres et dignes d'admiration.

Le pays aux mains des Arabes, les Berbères durent s'islamiser et adopter la langue des envahisseurs. La culture berbère disparut et fut complètement oubliée par les générations qui suivirent, même quand elles formèrent des dynasties : les Almoravides et les Almahades.

Merci pour ce rappel.
 
ibn hkaldoun a dit dans sa mokaddima ,wa youjadou wara hadihi el jibal oumara wa akial youkamou lahoum wa youk3ad , en parlant du haut atlas la terre des ichalhines .et il parle des fils de mazigh qui sont au moyen atlas marocain mais ce mazigh c est le fils de ber pere de tous les berbers qui sont venus du YEMEN .les berbers sont les fils de ber comme leurs cousins les hebreux et les arabes sont des semites fils de sem

Il faut arrêter de crorie que Ibn xeldun détient la vérité absolue ..
 
apres 650 aj. tu commences a mentir et a falcifier l histoire pur accomplir ta mission de missionnaire koceila n etait qu un brigand qui avait saisi l occasion qu and le saint okba avait renvoye toute son armee apres avoir trouve que tous nos ancetres berbers etaient des musulmans grace aux regragas et kahena n etait qu une prostituee romane

Une prostituée qui a le courage(le mérite) de se battre contre des hommes , sexystes, machistes ?
 
koceila n etait qu un brigand .. le saint okba ... kahena n etait qu une prostituee romane

Tu insultes la Kahena et Koceila, tu loues le serial-killer Okba, tu interdis de se saluer par "Azul", tu dis que les berbères viennent du Yemen, tu insultes les ancêtres et leur refuse le droit d'avoir été chrétiens, tu dis que la seule langue acceptée est l'arabe,...

Si tu es vraiment Chleuh, c'est de l'auto flagellation. Même les chiens ne renient pas leurs origines.
 

chleuh pur

achilhi
Berbère vient du mot barbare et il ne me plait pas trop, je préfère qu'on se fasse apellé imazighen c'est mieux et c'est comme sa qu'on dit entre nous au moins c'est pas un mot traduit ou qui descent de je ne sais quelle insulte....
NON LE MOT BERBER NE VIENT PAS DU MOT BARBAR LES BARBARS C ETAIENTLE OCCIDENTAUX vikings gaulois etc..quand au mot BERBER c est la transformation du mot abnaou ber et tu dois savoir que les occidentaux transforment tout mot ou nom ou il y a ibn ou abnaou peut etre parcequils ne peuvent pas le prononcer pour difficulte phonetique ou ils le font expres comme evaroes ,avicenne ou avenzoer etc et les berbers sont les fils de ber comme les semites sont les fils de sem et leur origine lointaine cest le yemen
 

chleuh pur

achilhi
Tu insultes la Kahena et Koceila, tu loues le serial-killer Okba, tu interdis de se saluer par "Azul", tu dis que les berbères viennent du Yemen, tu insultes les ancêtres et leur refuse le droit d'avoir été chrétiens, tu dis que la seule langue acceptée est l'arabe,...

Si tu es vraiment Chleuh, c'est de l'auto flagellation. Même les chiens ne renient pas leurs origines.
les chiens sont ceux qui croiront a vos propos haineux et separatistes toi tu ne fais que ton devoir de missionnaire . nous les chleuhs musulmans nous conservons notre langue et notre histoire c est celle de l islam alors ne fait pas d eloges aux mecreants comme le brigand koceila et la prostituee romaine kahina et dire du mal de okba sans evoquer sibastien le chretien que mes ancetres berbers ont ecrase a OUED EL MAKHAZINE espagnols et portugais
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Tu insultes la Kahena et Koceila, tu loues le serial-killer Okba, tu interdis de se saluer par "Azul", tu dis que les berbères viennent du Yemen, tu insultes les ancêtres et leur refuse le droit d'avoir été chrétiens, tu dis que la seule langue acceptée est l'arabe,...

Si tu es vraiment Chleuh, c'est de l'auto flagellation. Même les chiens ne renient pas leurs origines.

Je suis d'Agadir, je me considère amazigh et pas chleuh et surtout je dois avouer que je ne connais personne qui insulte ses ancêtres et qui ose encore se nommer chleuh pur, en tout cas c'est quelqu'un qui hors jeu, bien qu'il n'arrête pas d'écrire "nous les chleuhs" il ne parle que pour lui même
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Tu insultes la Kahena et Koceila, tu loues le serial-killer Okba, tu interdis de se saluer par "Azul", tu dis que les berbères viennent du Yemen, tu insultes les ancêtres et leur refuse le droit d'avoir été chrétiens, tu dis que la seule langue acceptée est l'arabe,...

Si tu es vraiment Chleuh, c'est de l'auto flagellation. Même les chiens ne renient pas leurs origines.

si tu la respectais tant que ça tu ne l appellerais pas kahena
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Kahina c'est le nom donné par les arabes parce qu'elle était de religion juive, son vrai nom est Tihya-Damya, une reine intelligente, courageuse et très belle, Damya vient du mot Tadmayt = gazelle.

elle a jamais été juive
elle a été appelée comme ça car elle avait des rites polythéistes qui l apparentaient à une sorcière aux yeux des arabes
en arabe ça veut dire la sorcière la devineresse
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
elle a jamais été juive
elle a été appelée comme ça car elle avait des rites polythéistes qui l apparentaient à une sorcière aux yeux des arabes
en arabe ça veut dire la sorcière la devineresse

C'est plutôt un nom insultant parce que les arabes n'ont pas peur croire qu'une femme a pu bloquer leur invasion ou conquête, Ghazwa" la majorité des Imazighen était juif ou chrétien à l'époque.
 

chleuh pur

achilhi
Kahina c'est le nom donné par les arabes parce qu'elle était de religion juive, son vrai nom est Tihya-Damya, une reine intelligente, courageuse et très belle, Damya vient du mot Tadmayt = gazelle.
maintenant deux AMAZIRS avec la treizieme lettre d alphabet de la langue de moliere se concertent et le faux amazigh dit amassikh ne connait meme pas le nom de sa gazelle grand mere payenne en langue tachelhite et il ment par dessus le marche en disant qu il est d agadiret les amazirs sont des amassikhs
 

chleuh pur

achilhi
Kahina c'est le nom donné par les arabes parce qu'elle était de religion juive, son vrai nom est Tihya-Damya, une reine intelligente, courageuse et très belle, Damya vient du mot Tadmayt = gazelle.
pourquoi vous avez oublie charles martel ne s appele t il pas ainsi parcequ il a martele les berbers musulmans a poitie!et ajoutez aussi cebastien qui avait en vahi les bers avec l aide des ootugais et aussi faites des eloges a tous les payens et chretiens qui avaient nuit aux berbers sans oublier lyautey et les espagnols qui avaient pulverise les rifains avec du gaz et ilyen a qui en souffrent jus qu a maintenant et n oubliez pas les tatars et les mangols et vous verrez que vous ets vraiment betes car le maroc est un roc solid qui contrecarre tous les intrus dans tous les temps pauvres amasikhs missionnaires les musulmans berbers ne sont pas des iboukalens comme vous ou on peut injecter toutes les saletes de toute sorte revenez a la raison avant que ce soit trop tard pour vous salam
 

chleuh pur

achilhi
Oui.
Le mot Amazigh (pluriel Imazighen) est encore utilisé aussi.

Les îlots Chleuhs, Tamazight, Tarifit, l'oasis de Siwa, les Chaouis, Mzaab, Chenouis, Tamazight, Kabyles, Tamahaq, Tamajaq, Tamacheq sont les débris de ce qui fut jadis une grande civilisation Amazigh chrétienne.
tu parles ici des ilots mais c etait des dioceses romaines qui ont embrasse l islam et sont devenus de grands pays ils ne seront plus des ilots paennes ou chretiennes car ils ont la lumiere de l islam quoi que vou fassiez
 

chleuh pur

achilhi
Une prostituée qui a le courage(le mérite) de se battre contre des hommes , sexystes, machistes ?
pourquoi ces faux amazighs dits amassikhs n evoquent t ils pas les grandes et valeureuses femmes berberes qui sont innombrables et qui ont fait beaucoup pour l islam et pour notre pays et les moseles construits a leur honneur temoignent toujours de leur grandeur et leur saint esprit ou les amassikhs dits amazighs n ont que cette prostituee romaine la kahina maudite par nos ancetres et par les vrais amazighs musulmans et aussi par nous les chleuhs et par les rifains!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
la kahina etait une prostituée polytheiste,ni juive ni chrétienne

Comment peut on parler ainsi de notre reine qui a eu le grand courage de combattre Okba ben Nafiaa, le plus grand terroriste de l'histoire de l'humanité, un terroriste qui a tué des centaines de milliers de tes ancêtres et kidnappé leur filles et femmes et les a obligé à faire la prostitution à Damas? vous êtes vraiment malade. Tout ca au nom d'une religion faite et écrite par des bedouines en arabie saoudite, des écrits humains qui n'ont rien en commun avec dieu, si dieu existe.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Comment peut on parler ainsi de notre reine qui a eu le grand courage de combattre Okba ben Nafiaa, le plus grand terroriste de l'histoire de l'humanité, un terroriste qui a tué des centaines de milliers de tes ancêtres et kidnappé leur filles et femmes et les a obligé à faire la prostitution à Damas? vous êtes vraiment malade. Tout ca au nom d'une religion faite et écrite par des bedouines en arabie saoudite, des écrits humains qui n'ont rien en commun avec dieu, si dieu existe.



tu delire vraiment toi,je ne savait pas que tu etait aussi égaré.

tu devrait étre content du tourisme sexuel au bled,c est bien c est pas islamique
 

chleuh pur

achilhi
Comment peut on parler ainsi de notre reine qui a eu le grand courage de combattre Okba ben Nafiaa, le plus grand terroriste de l'histoire de l'humanité, un terroriste qui a tué des centaines de milliers de tes ancêtres et kidnappé leur filles et femmes et les a obligé à faire la prostitution à Damas? vous êtes vraiment malade. Tout ca au nom d'une religion faite et écrite par des bedouines en arabie saoudite, des écrits humains qui n'ont rien en commun avec dieu, si dieu existe.
ce qu a ecrit cet amassihk c est la devise de tous les faux amazighs et c est la devise du mouvevent des amassikhs qu hereusement le gouvernement interdit pour arreter la pagaille et le coulement du sang et ces tokes se cachent derriere des slogans destines aux berbers musulmants tolerants et pacifiques et si ce n est l intervention du gouvernement ce sont les citoyens chleuhs ,amazighs les vrais du moyen atlas ,les rifains et les arabes emsemble unis qui agiront . consultez www.tinmel.over-blog.com des achelhis qui contrecarrent cette poignee d egares marocains ou kabyls soutenus par les ennemis des peuples unis .on demande la fermeture de l i r c a m appele par nous les chleuhs l ircan c est a dire le sale
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
tu delire vraiment toi,je ne savait pas que tu etait aussi égaré.

tu devrait étre content du tourisme sexuel au bled,c est bien c est pas islamique

Je suis égaré parce que je ne crois pas aux livres arabes?

Tu parles certainement de tes frères arabes de l'arabie saoudite qui viennent chercher la prostitution et l'alcool chez nous au Maroc.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je suis égaré parce que je ne crois pas aux livres arabes?

Tu parles certainement de tes frères arabes de l'arabie saoudite qui viennent chercher la prostitution et l'alcool chez nous au Maroc.



si ils viennent le chercher au maroc,croit moi ça ne me fait pas plaisir,

mais pas du tout plaisir,

mais toi tu doit étre content,vive la débauche
 
Haut