Amazighité marocaine fait peur à Kadhafi

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
si ce que tu dis est vrai,pourquoi y avait il aussi un printemps sanglant aussi (allah yasterna ,)vous agissez pas d'une façon civilisée en Algérie
vous devez imiter vos frères marocains c'est mieux

je suis pas algérienne ni membre du polisario dailleurs donc la paranoia ça va deux minutes on peut pas discuter avec vous sans que ça tourne à la théorie du complot .
ensuite j ai commencé à m intéresser à la situation des berbères dans leur ensemble au maghreb ce qui fait justement que j ai l air plus informé que vous sur le sujet .
Le printemps berbère a justement accéléré les choses , et l algérie a du prendre des mesures entre autres scomme la reconnaissance du bérbère comme langue nationale en 2002 sachant que la culture bérbère était représentée depuis les années 70 par un cinéma local et surtout par la forte présence des kabyles au gouvernement ( ex le tout 1 er président était kabyle )
Le maroc a du emboiter dans certains domaines sinon il s exposait lui meme à ce genre de révoltes meme s il n est pas allé aussi loin . ( ex liste des prénoms )
 

tizniti

Soyons sérieux .
non je suis vraiment sérieuse dans le cas des berbères , renseignes toi .
pour le reste je connais pas vos avancées sociales respectives donc j en sais strictement rien
mais je pense que vous avez des préjugés tenaces et une réflexion stéréotypée pt etre due à la propagande qui vous fait voir automatiquement le maroc plus " libre " et votre voisin moins avancé alors que le maroc n a rien d un pays libre , tout comme la tunisie d ailleurs je le reconnais .

Oui , le Maroc est plus libre.
Renseignes-toi?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Comme à ton habitude tu cherches à semer la zizanie et la haine dans ce Forum, je ne participe pas beaucoup mais j'ai appris à déceler les minables ...Honte à toi:fou: Tu vas gagner quoi au final ??

Quant à dire que l'Algérie pays sans référentiel historique, culturel ou civilisationnel, singeant pathétiquement le Maroc dans tout (Pas besoin de détails)...c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle... J'ajouterais que pour ce pays récent (1962) il aurait du s'attacher au bien être de ces citoyens qui crèvent la dalle au lieu (il en a les moyens) de penser à donner des leçons à ses maitres ...

Lamentable !

la vérité c est que vous etes cramponnés dans vos certitudes érronnées et que ça vous agace quand quelqu un prend la peine de se renseigner et vous expose vos erreurs
lamentablement ridicule je dois dire
bref pas la peine de me répondre si t as pas d arguments tangibles et si c est encore pr faire le paranoiaque
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Oui , le Maroc est plus libre.
Renseignes-toi?

non mais sérieux je t invite à te renseigner sur la question bérbère au maghreb , sinon le débat tournera court vu que tu me sortiras des arguments qui seront de l ordre du ressenti et du patriotisme émotionnel ce qui n a aucun intéret dans un débat
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
la vérité c est que vous etes cramponnés dans vos certitudes érronnées et que ça vous agace quand quelqu un prend la peine de se renseigner et vous expose vos erreurs
lamentablement ridicule je dois dire
bref pas la peine de me répondre si t as pas d arguments tangibles et si c est encore pr faire le paranoiaque

Nettoies d'abord devant ta porte:rolleyes:...avant de t'aventurer à dénigrer les autres ...
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
non laisse tomber ,c'est des gens qui font un travail recommandé par d'autres cachés dans l'ombre.quand des peuples reunissent leur force à travers le monde ,eux cherche à nous diviser,comme ils ont fait sous d'autres cieux .



Pourquoi laisser tomber? Je trouve les discussions assez intéressantes. C'est le ton qui laisse à désirer, je trouve.

Heureusement que Mr. Kadhafi a échoué dans son projet de réunification du Maghreb "Arabe" il ya environ 50 ans de cela.
Je me garde de penser aux conséquences pour les nord-Africains en général, et Imazighen en particulier.

Pour ce qui est de la terre sainte, la mienne c'est le Maroc.


Ps. Une petite question. Si - par exemple - le nom que tu as choisi pour ton petit n'est pas accépté par les autres. Quelle sera ta réaction?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Nettoies d'abord devant ta porte:rolleyes:...avant de t'aventurer à dénigrer les autres ...

purée je voulais écrire " cramponnés à" et " erronées " :eek:
sinon question dénigrement es tu sur d etre le mieux placé pr faire la leçon ?
et ça n a rien de dénigrant c est un débat mais à chaque fois ça tourne à l insulte et au ressenti frénétique donc c est vrai , aucun intéret
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
purée je voulais écrire " cramponnés à" et " erronées " :eek:
sinon question dénigrement es tu sur d etre le mieux placé pr faire la leçon ?
et ça n a rien de dénigrant c est un débat mais à chaque fois ça tourne à l insulte et au ressenti frénétique donc c est vrai , aucun intéret

Tu as raison, aucun intérêt avec des gens de ton espèce ....c'est un débat, c'est vrai, mais à la condition d'être fairplay, et non pas proférer des insanités à l'encontre d'un pays sans les argumenter, juste pour chercher à semer le trouble et la zizanie...7chouma 3lik...

Essayes de me convaincre scientifiquement que le Maroc est WALOU...sans te limiter à lancer des flèches empoisonnées..et je dirais Bravo
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
je suis pas algérienne ni membre du polisario dailleurs donc la paranoia ça va deux minutes on peut pas discuter avec vous sans que ça tourne à la théorie du complot .
ensuite j ai commencé à m intéresser à la situation des berbères dans leur ensemble au maghreb ce qui fait justement que j ai l air plus informé que vous sur le sujet .
Le printemps berbère a justement accéléré les choses , et l algérie a du prendre des mesures entre autres scomme la reconnaissance du bérbère comme langue nationale en 2002 sachant que la culture bérbère était représentée depuis les années 70 par un cinéma local et surtout par la forte présence des kabyles au gouvernement ( ex le tout 1 er président était kabyle )
Le maroc a du emboiter dans certains domaines sinon il s exposait lui meme à ce genre de révoltes meme s il n est pas allé aussi loin . ( ex liste des prénoms )
oui ,mais nous sommes toujours en train de lutter pour obtenir tous nos droits,mais d'une façon CIVILISEE y a pas une chose pire que "alfitna",nous au Maroc nous sommes tous unis mais cela n'empeche pas de revendiquer ses droits,tu vois ce que je veux dire??
 

chleuh pur

achilhi
Envoyé par Iwisntmazirt
Comment peut on parler ainsi de notre reine qui a eu le grand courage de combattre Okba ben Nafiaa, le plus grand terroriste de l'histoire de l'humanité, un terroriste qui a tué des centaines de milliers de tes ancêtres et kidnappé leur filles et femmes et les a obligé à faire la prostitution à Damas? vous êtes vraiment malade. Tout ca au nom d'une religion faite et écrite par des bedouines en arabie saoudite, des écrits humains qui n'ont rien en commun avec dieu, si dieu existe.

ce qu a ecrit cet amassihk c est la devise de tous les faux amazighs et c est la devise du mouvevent des amassikhs qu hereusement le gouvernement interdit pour arreter la pagaille et le coulement du sang et ces tokes se cachent derriere des slogans destines aux berbers musulmants tolerants et pacifiques et si ce n est l intervention du gouvernement ce sont les citoyens chleuhs ,amazighs les vrais du moyen atlas ,les rifains et les arabes emsemble unis qui agiront . consultez www.tinmel.over-blog.com des achelhis qui contrecarrent cette poignee d egares marocains ou kabyls soutenus par les ennemis des peuples unis .on demande la fermeture de l i r c a m appele par nous les chleuhs l ircan c est a dire le sale
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Oui.
Le mot Amazigh (pluriel Imazighen) est encore utilisé aussi.

Les îlots Chleuhs, Tamazight, Tarifit, l'oasis de Siwa, les Chaouis, Mzaab, Chenouis, Tamazight, Kabyles, Tamahaq, Tamajaq, Tamacheq sont les débris de ce qui fut jadis une grande civilisation Amazigh chrétienne.
qu'est ce que tu as toi??? tu es malade ou quoi???mais personne ne se nommait jadis par musulman ;pourquoi tu cite en particulier les amazigh????
tu as beau essayé tu ne réussiras jamais !!tu sais pourquoi???c'est parce que si jamais la vérité se dévoile ,personne ne peut et ne veut revenir en arrière aux mondes des ténèbres de aljahilia!!!voilà!!
 

Coqueline

I Love Marrakech
Le porteur d'eau de la Lybie........

Une délégation marocaine composée de 90 personnalités de tout bord et de toute tendance politique a été reçue par le président auto proclamé de la Lybie le samedi 29 Mai 2010 à Tripoli suite à l’appelle de « la coordination marocaine pour la rencontre des organisations et partis politiques au Maghreb arabe » et l’association marocaine pour le soutien du combat palestinien.

Pour la réception, une tente berbère a été implantée et aménagée par les sbires du führer de céans.
Abasourdis, les membres de la délégation ont écouté, contraints et forcés, le bruit des vomis que leur hôte a cru devoir déverser sur les AMAZIGHS(ES) de l’Afrique du Nord et du Maroc notamment.

Il a, entre autre, recommandé aux dirigeants marocains de fermer toutes les radios et toutes les télés qui s’expriment en TAMAZIGHTE pour ne pas porter atteinte à l’unité du monde arabe !!!!!!!!! Des informations plus précises seront communiquées, ici même, dès leur mise en forme et leur vérification.

La méprise et la gravité des propos du président libyen à l’endroit du peuple amazigh de l’Afrique du Nord nous interpellent toutes et tous.

Une démarche en justice contre le président peut elle être une solution pacifique ? et une dénonciation de ces organisations marocaines qui n’ont pas quitté la salle en guise de protestation et de solidarité avec leur soit disant citoyens amazighs ?

Quelles organisations amazighes se chargeront de ce dossier ?


Auteur: Ahmed Assermouh
Date : 2010-06-03 17:00:00

oh mais khadafi c'est un petit provocateur :) il aboie mais il est innofensif (enfin je pense) Il sort toujours des petites phrases assassines par çi par là..lui c'est juste pour parler...ça a pas lieu de donner de l'importance à ca.
Moi je suis d'origine berbère mais je me sens avant tout musulmane.
 
ce qu a ecrit cet amassihk c est la devise de tous les faux amazighs et c est la devise du mouvevent des amassikhs qu hereusement le gouvernement interdit pour arreter la pagaille et le coulement du sang et ces tokes se cachent derriere des slogans destines aux berbers musulmants tolerants et pacifiques et si ce n est l intervention du gouvernement ce sont les citoyens chleuhs ,amazighs les vrais du moyen atlas ,les rifains et les arabes emsemble unis qui agiront . consultez www.tinmel.over-blog.com des achelhis qui contrecarrent cette poignee d egares marocains ou kabyls soutenus par les ennemis des peuples unis .on demande la fermeture de l i r c a m appele par nous les chleuhs l ircan c est a dire le sale



C'est quoi ton site à la ***? C'est quoi cet emblème à la *** avec "ichlhyen" écrit en caractères latins et arabes donc en langue étrangère?
 
je suis pas algérienne ni membre du polisario dailleurs donc la paranoia ça va deux minutes on peut pas discuter avec vous sans que ça tourne à la théorie du complot .
ensuite j ai commencé à m intéresser à la situation des berbères dans leur ensemble au maghreb ce qui fait justement que j ai l air plus informé que vous sur le sujet .
Le printemps berbère a justement accéléré les choses , et l algérie a du prendre des mesures entre autres scomme la reconnaissance du bérbère comme langue nationale en 2002 sachant que la culture bérbère était représentée depuis les années 70 par un cinéma local et surtout par la forte présence des kabyles au gouvernement ( ex le tout 1 er président était kabyle )
Le maroc a du emboiter dans certains domaines sinon il s exposait lui meme à ce genre de révoltes meme s il n est pas allé aussi loin . ( ex liste des prénoms )
oui je suis entièrement d'accord avec toi, sur la question amazighe, l'algérie est légèrement en avance sur le Maroc ou le conservatisme arabo-musulman semble plus tenace.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
C'est quoi ton site à la ***? C'est quoi cet emblème à la *** avec "ichlhyen" écrit en caractères latins et arabes donc en langue étrangère?

Azul a Gma
T'en fais pas, ce n'est que son propre blog, celui d'un amazighophobe qui insulte ses ancêtres et qui par conséquent ne mérite même pas de réponse
Amicalement
 

chleuh pur

achilhi
C'est quoi ton site à la ***? C'est quoi cet emblème à la *** avec "ichlhyen" écrit en caractères latins et arabes donc en langue étrangère?
que dinsultes pour rien dire et cet embleme si tu es un vrai berber ou un vrai amazigh tu vas le trouver dans le coffre de ta grande mere et si ton pere ou ton grand pere est pur tu vas trouver leurs talkoummit dans leurs coffres s il en avaient et si vous n estes que des amassikhs et batards pardessus le marche vous pouvez voir talkoummit qui embellit toujours notre laedeur monsieur aherdan et les vrais berbers mulmans brandiront cet embleme et non celui de votre double croix chretienne salam si tu es musulman et azul si tues chretien ou athe
 
que dinsultes pour rien dire et cet embleme si tu es un vrai berber ou un vrai amazigh tu vas le trouver dans le coffre de ta grande mere et si ton pere ou ton grand pere est pur tu vas trouver leurs talkoummit dans leurs coffres s il en avaient et si vous n estes que des amassikhs et batards pardessus le marche vous pouvez voir talkoummit qui embellit toujours notre laedeur monsieur aherdan et les vrais berbers mulmans brandiront cet embleme et non celui de votre double croix chretienne

Mdrrrrr un berbere radical , une espece rare
 

chleuh pur

achilhi
Oui.
Le mot Amazigh (pluriel Imazighen) est encore utilisé aussi.

Les îlots Chleuhs, Tamazight, Tarifit, l'oasis de Siwa, les Chaouis, Mzaab, Chenouis, Tamazight, Kabyles, Tamahaq, Tamajaq, Tamacheq sont les débris de ce qui fut jadis une grande civilisation Amazigh chrétienne.
ils etaient aussi des payens et des juifs et grace a dieu aujourdhui ils sont tous de bons musulmans
 

chleuh pur

achilhi
oui je suis entièrement d'accord avec toi, sur la question amazighe, l'algérie est légèrement en avance sur le Maroc ou le conservatisme arabo-musulman semble plus tenace.
l algerie est toujours en avance elle accepte facilement les conneries colonialistes et les autres religieuses mais quand elle se reveille elle foudroie tous les jougs sales comme elle a fait avec les francais quand au maroc il se reveille tot car les marocains sont murs et le colonialisme francais n etait qu un protectorat quand aux othomans ils s etaient arretes en al gerie prenez des exemples de l amir abdekader ou sid cheikh en algerie et de abdelkrim el khattabi et mohammed v au maroc et foutez nous la paix avec votre zizanie
 
Les organisations non gouvernées doivent s'intéresser à la situation des imazighns en Libye, également les instances internationales doivent intervenir pour stopper la dictature financée à travers un système pétrodollars. Je ne sais pas qu'est ce que se passe dernièrement dans les coulisses de tente d'ébergement de ce colonel, à chaque fois qu'il reçoit une délégation des pays de nord d'Afrique en entend des membres participés des lettre d'affection envers le guide qui les glorifiées d'une façon qui nous rappelle les contes et les fables de Haronne Errachid , pauvres professeurs et politiciens vous ne cesserez jamais de demander la charité au seuil des portes fermées
 

chleuh pur

achilhi
avant y'avait pas le dieu à ton avis ???? c'est leur droit de choisir la religion qu'ils veulent sinon ils peuvent rester libre
le dieu existait,il existe et existera toujours mais ce qui s efface ce sont les etres humains qui se prennent pour dieu ,d autres font d un prophete de dieu un autre dieu ou son fils et ceux qui interpretent les paroles de dieu pour servir leurs interets
 
Haut