American jewish committee annonce soutenir l’intégrité territoriale du maroc ‘historique’

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu veux me signaler ? Pourqu'elle motif ?
Mes bobards ne mettent en avant que ta méchanceté , pense au jour de ta mort , imagine lorsqu'on te descendra dans le trou de ta tombe et qu'on commencera a jetté de pelletté de terre sur ton corps la tu comprendra que ce que tu fais c'est mal ;)

Signalement pas grave c'est pas la mort :)
tes vertes et pas mûres , j'e,n ai rien à grailler !
un peu d'amour propre et fous moi la paix .
je ne t'ai pas lu .
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Je vais verser une larme , ils t'on payer combien pour ce com ? lool

ridicule , ok on n'ai pas les maitres du monde certes mais ai au moins un peu de dignité lool

Tu fais pitié honnetement. Et toi dis moi les panarabistes poussiéreux qui ressortent encore leurs délires de l'époque de Nasser ils te payent combien? On te paye en nature ou en baril de pétrole ? Quand on est pas capable de reflechir par soi meme on évite de parler de dignité. Les juifs marocains font partie de notre population veut veut pas, ils sont maghrebins aussi. Quand a la division ashkénaze sépharade t'inquietes qu'elle existe bien et que meme en Israel il y'a une renaissance de la culture arabe chez les juifs orientaux.
 
va raconter tes bobards de Tartuffe à quelqu'un d'autres .
et fous moi la paix ou je te signale .

Il a 100 % raison.

Si t'es musulmane demande pardon à Dieu et normalement à hanibarios (tu as trois jours pour ça) d'avoir maudit un autre musulman pour ton nationalisme, ton orgueil et accessoirement le Sahara marocain parce que des juifs ont caressé tes passions dans le sens du poil.
 
Ils font du zéle? C'est une soirée privée de feujs entre feujs, je vois pas pourquoi ils feraient semblants. Les juifs ne detestent pas les musulmans en France, ce sont les Musulmans qui detestent principalement les juifs et pas l'inverse. Tu vois pas des juifs tabassés des femmes en hijab ou des hommes qui portent le tagiya. Moi honnetement j'ai vécu en France et la je suis au Canada, je trouve qu'au contraire les juifs marocains adorent les musulmans marocains, que ce soit dans le domaine académique ou meme professionnel.

Non, les acolytes de l'american jewish committee (et non tous les juifs bien sûr) ils s'assied sur l'objectivité des media, achètent tout et passent leur temps à cracher sur les musulmans pour inciter l'islamophobie, c'est plus efficace que deux trois tabassages. En fait c'est simple, ils sont plus ou moins à l'origine de toutes les campagnes d'islamophobie. C'est ce que les crétins appellent la high road. Et quand ça ne suffit plus, le Mossad (encore d'autres acolytes de ce committee), lance des propagandes mensongères, des opérations terroristes qu'ils attribuent ensuite aux musulmans pour augmenter leur taux de détestation dans le monde. Tout cela est confessé par des anciens membres du Mossad dans le livre "une brève histoire du mossad" de gordon thomas qu'on ne peut accuser de sympathie extrême pour les arabes. Ces pratiques ne manquent par contre pas de susciter la méfiance et la détestation parmi les sains d'esprit qui refusent de se faire mettre un peu de vaseline. C'est pour ça que marocains et algériens dont les gouverneurs se connaissent très bien et s'apprécientt doivent se méfier de ce genre d'annonce. Le Sahara ça ne concerne pas les juifs américains.
 
Si tu l'ai ;)
si tu ne l'ai pas evite de les prendre en exemple

Non elle l'est pas c'est ça le pire.

C'est juste une conséquence de la hogra et du lavage de cerveau intensif sur la question du Sahara marocain au Maroc (et l'Algérie n'est pas en reste, loin de là sur cette question du Sahara et avec leur nationalisme exacerbé en général, le plus exacerbé du monde arabe). Un des résultats de la hogra c'est cette admiration pour les non musulmans, encore plus quand ils savent par où les prendre, et le mépris pour les musulmans puis de maudire ceux qui vous demande sans arrière-pensées si par hasard avec ce comportement ils sont musulmans. Attitude de schizo quoi. Allahi hfed pour les futures générations.

Toutes les origines en Europe, grandies là ou non, participent à son développement. Et ils reviendraient volontiers au pays pour le développer, ce que font les Chinois, si la politique post-coloniale le permettait. Mais elle le permet pas.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Moi, en tant que Marocain amoureux du Maroc je vois les choses de façon binaire: ceux qui ne veulent pas de mal à mon bled (marhaba) et les autres (llah y ba3ad). Et toutes les races de tous les pays pensent comme ça pour leurs pays (sauf les Français peut être).
Tu vas voir si Le Pen et sa clique pensent ainsi.
Un 1962 à l'envers n'est pas innenvisageable du tout.
 
Sais-tu faire la différence entre antisémitisme et antisionisme ? Sais tu qu'il existe des juifs antisionistes ? Je peux te citer 3 juifs marocains très connus antisionistes comme Sion Assidon, Abraham Serfati ou Jacob Cohen

Pour moi, il n'est pas choquant que des juifs marocains souhaitent soutenir leur pays ...ce d'autant que la plupart d'entre eux sont en vérité des berbères judaïsés des siècles avant l'arrivée de l'Islam. au Maghreb....c'est aussi le cas pour les autres pays du Maghreb.

L'histoire des juifs d'Algérie est différente de celle du Maroc à cause du Décret Crémieux de 1845 qui a fait de tous les juifs algériens des citoyens français, raison pour laquelle ils sont tous partis avec les anciens colons français en 1962.

En Algérie, la quasi totalité des juifs étaient pour l'Algérie Française....MAIS ...au Maroc les juifs étaient quasiment tous pour Mohamed 5.....c'est une différence historique colossale !!!!

pour moi ils ne sont pas marocains ce sont des étrangers qui alimente la haine entre algérie et maroc, leur pays de coeur c'est Israel qu'ils aillent faire leur conférence en Israel et nous foutent la paix.

ceux qui ont choisi la nationalité israelienne n'ont rien à faire avec le Maroc

je te donne un exmple : le juif marocain le plus connu Gad El Maleh a fait son service militaire, ou à ton avis ?
en Israel ! ça montre bien que ces gens profitent bien des l'argesse du roi pour vivre trnauqillement au Maroc mais qu'en réalité le seul pays qu'ils considèrent c'est Israel.

qu'ils s'en aillent on a pas besoin d'eux pour vivre au contraire.
 
Ils font du zéle? C'est une soirée privée de feujs entre feujs, je vois pas pourquoi ils feraient semblants. Les juifs ne detestent pas les musulmans en France, ce sont les Musulmans qui detestent principalement les juifs et pas l'inverse. Tu vois pas des juifs tabassés des femmes en hijab ou des hommes qui portent le tagiya. Moi honnetement j'ai vécu en France et la je suis au Canada, je trouve qu'au contraire les juifs marocains adorent les musulmans marocains, que ce soit dans le domaine académique ou meme professionnel.


les juifs marocains aiment quand le musulmans marocains lui apporte le thé les mlawis ça c'est sur lol

faut secouer le coco hein
 
Tu fais pitié honnetement. Et toi dis moi les panarabistes poussiéreux qui ressortent encore leurs délires de l'époque de Nasser ils te payent combien? On te paye en nature ou en baril de pétrole ? Quand on est pas capable de reflechir par soi meme on évite de parler de dignité. Les juifs marocains font partie de notre population veut veut pas, ils sont maghrebins aussi. Quand a la division ashkénaze sépharade t'inquietes qu'elle existe bien et que meme en Israel il y'a une renaissance de la culture arabe chez les juifs orientaux.

ils sont marocains juifs israéliens pakistanais russes

à un moment faut choir et arrêter de jouer sur plusieurs tableaux

ils sont marocains que quand ça les arrange

ils font quoi pour le Maroc concrètement ? rien absolument rien
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ils font quoi pour le Maroc concrètement ? rien absolument rien

C'est ce que je me dis aussi, depuis le temps qu'on nous casse les oreilles avec ce soit disant lobby qui nous serait favorable, rien de bon ne nous est arrivé grâce à eux: tout ça , ce n'est que du vent.
 
C'est ce que je me dis aussi, depuis le temps qu'on nous casse les oreilles avec ce soit disant lobby qui nous serait favorable, rien de bon ne nous est arrivé grâce à eux: tout ça , ce n'est que du vent.

ils essayent juste de garder de l'influence là où ils le peuvent, force est de constater qu'ils en ont au Maroc, ce qui n'augure rien de bon.
 

Hodor

Bladinaute averti
pour discuter ,il faut maitriser le sujet .
on denigre les arabes ,en tant qu'Etat et non les palestiniens .
faut d'abord savoir que quand l'Egypte a declaré la guerre à Israel en 1967 pour l'anéantir ,suivi par la Syrie et la Jordanie ,les territoires palestiniens etaient sous controle egyptien pour la bande de Gaza et sous contrôle jordanien pour la Ci-jordanie avec Al Qods.
les territoires occupées par Israel et que reclament les palestiniens sont ceux perdues par les arabes en 1967.
donc oui ,les arabes et les palestiniens avec ,ne parlent plus de Israel de 48,mais demandent à recuperer les territoires qu'ils ont perdus lors de la guerre contre Israel et qui n'a duré que 6 jours pour en fair un Etat palestinien .voilà.
91764
Tu crois que tu m'apprends quelque chose ?
Tu n'as pas a dénigrer les "États arabes" qui ont décidé à leur époque de combattre l'injustice qui a été faite au peuple palestinien, même si leur combat a échoué. C'était un combat légitime.
Et si aujourd'hui les palestiniens veulent récupérer leur terre de 1967 c'est la moindre des choses. La terre est a eux.
Si vraiment tu aspires a dénigrer un "état " commence par le tien qui lui aussi ne cherche a récupérer "officiellement" que ses terres de 1976 et fous la paix aux palestiniens qui n'ont absolument pas besoin de leçon à recevoir d'une personne qui les dénigre (en critiquant les "États Arabes "qui se sont levés pour les défendre) juste parce qu'un comité sioniste fait une caresse dans le sens du poil.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
les juifs marocains aiment quand le musulmans marocains lui apporte le thé les mlawis ça c'est sur lol

faut secouer le coco hein

Non les juifs marocains aiment quand les musulmans marocains ne ramenent pas le conflit israelo-palestinien toutes les cinq minutes. C'est tout. Mais sinon beaucoup de juifs marocains adorent etre en contact avec des musulmans.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu crois que tu m'apprends quelque chose ?
Tu n'as pas a dénigrer les "États arabes" qui ont décidé à leur époque de combattre l'injustice qui a été faite au peuple palestinien, même si leur combat a échoué. C'était un combat légitime.
Et si aujourd'hui les palestiniens veulent récupérer leur terre de 1967 c'est la moindre des choses. La terre est a eux.
Si vraiment tu aspires a dénigrer un "état " commence par le tien qui lui aussi ne cherche a récupérer "officiellement" que ses terres de 1976 et fous la paix aux palestiniens qui n'ont absolument pas besoin de leçon à recevoir d'une personne qui les dénigre (en critiquant les "États Arabes "qui se sont levés pour les défendre) juste parce qu'un comité sioniste fait une caresse dans le sens du poil.
inutile de te repondre sur un truc que tu ne comprends pas .d'ailleurs ton post est trop long .donc passe !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il a 100 % raison.

Si t'es musulmane demande pardon à Dieu et normalement à hanibarios (tu as trois jours pour ça) d'avoir maudit un autre musulman pour ton nationalisme, ton orgueil et accessoirement le Sahara marocain parce que des juifs ont caressé tes passions dans le sens du poil.
lol , ce que tu penses est loin d'être un souci pour moi !! autant en emporte le vent donc !
 
Non les juifs marocains aiment quand les musulmans marocains ne ramenent pas le conflit israelo-palestinien toutes les cinq minutes. C'est tout. Mais sinon beaucoup de juifs marocains adorent etre en contact avec des musulmans.

oui les juifs marocains aiment l'hypocrisie, parlons de tout sauf de la Palestine je connais la chanson
et bien les relations hyspocrites personnellement je préfère éviter, si ils évitent d'en parler c'est bien que leur position est claire....

je te rassure il n'y a pas que les juifs marocains qui aiment discutailler avec les musulmans.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
ils sont marocains juifs israéliens pakistanais russes

à un moment faut choir et arrêter de jouer sur plusieurs tableaux

ils sont marocains que quand ça les arrange

ils font quoi pour le Maroc concrètement ? rien absolument rien

Ils font quoi pour le Maroc ? La plus grosse compagnie (Les confitures Aicha) est une entreprise tenue par un juif marocain. Il embauche des milliers de marocains musulmans et importe des produits marocains dans le monde et contribue a l'économie. Le plus puissant lobby marocain est un lobby juif. Si le drapeau marocain flotte encore dans le Sahara c'est car leur lobby fait pression sur les USA. Les Marocains en dehors des Juifs n'ont aucun lobby. Les juifs sont des ambassadeurs culturels. Pendant que les enfants d'immigrés marocains chantent du rap en France et aux Pays Bas, en Israel les enfants d'immigrés marocains chantent du Ibn Khatib (poete fassi du 13eme siecle). Ils preservent la chanson marocaine pendant que chez nous on chante en khaleeji et en egyptien. Ils font du cinema, des séries télévisées et des pieces de théatre ou ils montrent la culture marocaine pendant que chez nous on regarde les series turques et mexicaines.


Et les musulmans sont marocains, sénégalais, pakistanais, indonésiens, bosniaques ou turcs. Le judaisme s'est dispersé sur plusieurs nations sans réussir a créer un état contrairement aux musulmans et aux chrétiens qui ont commencé sur un territoire et qui se sont étendus.

Quand a etre marocain que quand ca les arrange, ils font partie d'une diaspora, et comme la diaspora musulmane, elle est diverse. Y'en a qui sont super marocains, qui ont la blédard attitude avec le drapeau du Maroc accroché au Mur et qui portent fo9iya a la maison, et y'a ceux qui sont gwerisés et qui sont marocains que lors des fetes de famille.

Et y'en a qui n'ont absolument rien a foutre du Maroc, qui ne sont marocains que de noms de familles mais qui n'ont aucune attache culturelle ni emotionnelle vis a vis du Maroc.

C'est quand meme terrible d'avoir autant de véhémence dans ses propos et ne rien savoir de ce sur quoi on parle.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
rappelons que le president algerien a envoyé son avion personnel pour transporter la depouille de Roger Hanine , ça n'avait pas l'air de choquer ces intervenants " choqués"par le soutien juif au Maroc , sans compter que 2 ministres juifs sont dans leur gouvernement .
chose qui n'a pas l'air d'avoir ému ce lobby juif .peut être que c'est là où reside la raison de leur "colère"
l3jeb !:D
 
Ils font quoi pour le Maroc ? La plus grosse compagnie (Les confitures Aicha) est une entreprise tenue par un juif marocain. Il embauche des milliers de marocains musulmans et importe des produits marocains dans le monde et contribue a l'économie. Le plus puissant lobby marocain est un lobby juif. Si le drapeau marocain flotte encore dans le Sahara c'est car leur lobby fait pression sur les USA. Les Marocains en dehors des Juifs n'ont aucun lobby. Les juifs sont des ambassadeurs culturels. Pendant que les enfants d'immigrés marocains chantent du rap en France et aux Pays Bas, en Israel les enfants d'immigrés marocains chantent du Ibn Khatib (poete fassi du 13eme siecle). Ils preservent la chanson marocaine pendant que chez nous on chante en khaleeji et en egyptien. Ils font du cinema, des séries télévisées et des pieces de théatre ou ils montrent la culture marocaine pendant que chez nous on regarde les series turques


(...).

Si le drapeau marocain flotte sur le Sahara, où tu n'as jamais mis les pieds je parie, c'est grâce à la France et pas aux juifs. La France siège au conseil de sécurité de l'Onu, elle peut poser son veto. Le lobby juif s'occupe des intérêts israéeliens puis combattent le racisme (mais pas en Israel) parce qu'ils savent comment les Européens fonctionnent. Et la France pose son veto sur les décisions anti Sahara marocain parce qu'elle est encore liée au Maroc pour ses intérêts. Pas possible d'implanter une société d'aéronotique avec les recrues marocaines d'Europe (et y en a plus qu'assez) et de créer ses propres avions au Maroc made in Morocco, la France et les Etats-Unis ne seraient pas d'accord et on risquerait de finir comme la Lybie.

Donc ils sont proprio de Aicha les juifs? je savais pas ... Super bonne confiture au passage! Et les musulmans sont prorio de combien de sociétés au Maroc? Les Français? Les MRE?

Les juifs marocains que je connais ont leur magasin dans le Sentier ou à rue des Rosiers, collectent la Tsedaka pour Israel, ils vont en vacances à Haifa et pas à Saidia. Je ne dis pas qu'ils détestent le Maroc, mais ils ne correspondent pas non plus à votre version fantasmée de patriotes inégalés (mdr). Ce n'est pas parce qu'il y a des soirées avec des cornes de gazelle et le drapeau marocain entre trois pelés et deux tondus, sans compter 4 vieillards qui vont voir des films sur le Maroc au centre Rotschild à Paris que ça en fait des patriotes purs et durs. En vérité, le Maroc pour eux a été une terre de passage, comme l'est la France pour nous. C'est tellement vrai que la génération émigrée/née en France a donné des prénoms français à sa progéniture ;-)

Puis les juifs sont des gros producteurs de rap (et de raï), ils sont aussi présents que les maghrébins dans le milieu. Le producteur du film populaire "La Haine" est Matthieu Kassovitz, un juif plus tolérant et qui tient des propos plus universels que les tiens.

De rien, c'était avec plaisir ;-)
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
oui les juifs marocains aiment l'hypocrisie, parlons de tout sauf de la Palestine je connais la chanson
et bien les relations hyspocrites personnellement je préfère éviter, si ils évitent d'en parler c'est bien que leur position est claire....

je te rassure il n'y a pas que les juifs marocains qui aiment discutailler avec les musulmans.

Ben oui tu te rends pas compte du nombre de sujets qu'on peut aborder sans parler de la Palestine. Tu devrais essayer... y'a la crise alimentaire en Somalie, l'esclavage dans le monde, la situation en Syrie et en Irak, la situation en Centre-Afrique.... mais tenir le discours de la Palestine, les Marocains musulmans sont solidaires a la Palestine par nationalisme principalement. Les Juifs ont un nationalisme juif, c'est normal que leur position soit claire, ils prient trois fois par jours en direction de Jerusalem, ils enterrent leurs morts vers la bas, dans leur religion c'est leur terre promise. C'est plus logique que cette terre soit juive qu'arabomusulmane. Mais les Arabes ma i9an3och, il faut que la Mecque soit musulmane, que Jerusalem soit musulmane, et si Charles Martel n'avait pas arreté les invasions a Poitiers, le Vatican serait musulman aussi.
 
Ben oui tu te rends pas compte du nombre de sujets qu'on peut aborder sans parler de la Palestine. Tu devrais essayer... y'a la crise alimentaire en Somalie, l'esclavage dans le monde, la situation en Syrie et en Irak, la situation en Centre-Afrique.... mais tenir le discours de la Palestine, les Marocains musulmans sont solidaires a la Palestine par nationalisme principalement. Les Juifs ont un nationalisme juif, c'est normal que leur position soit claire, ils prient trois fois par jours en direction de Jerusalem, ils enterrent leurs morts vers la bas, dans leur religion c'est leur terre promise. C'est plus logique que cette terre soit juive qu'arabomusulmane. Mais les Arabes ma i9an3och, il faut que la Mecque soit musulmane, que Jerusalem soit musulmane, et si Charles Martel n'avait pas arreté les invasions a Poitiers, le Vatican serait musulman aussi.

Et ben ...

Après vous vous étonnez pourquoi on vous demande si vous êtes musulman.

Un sujet sur l' hyper sioniste American jewish committee n'appelle pas à discuter de la faim en Somalie pour faire de la diversion. C'est normal d'évoquer la situation en Palestine. Jérusalem est universelle, elle n'est pas que juive. Il y a des reliques de prophètes et de femmes de prophètes reconnus par les Chrétiens et les Musulmans, la tombe d'Ibrahim (as) à Hébron, l'église de la Nativité, le Saint Sépulchre, la mosquée Al Aqsa, le chemin de la croix pour les chrétiens. Les juifs n'ont pas à faire une OPA sur cette ville, déclarer que c'est leur capitale indivisble et t5war dialhoum et empêché les chrétiens et les musulmans d'y habiter et les expulser ce qu'ils font aujourd'hui. De plus c'est une ville arabophone, les chrétiens, juifs, et musulmans parlaient un dialecte arabe palestinien qui permet de communiquer avec ses voisins dans la région, l'hébreu moderne n'a pas à devenir la première langue devant l'arabe. Votre bla bla de lèche bottes aux sionistes est à mourir de rire! En plus vous le faites gratuitement sans qu'ils vous le demandent! Tout ça pour deux sépharades qui t'ont dit qu'ils préferaient djaj al beldi, bazzzz, espèce de mghribi va :D
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Si le drapeau marocain flotte sur le Sahara, où tu n'as jamais mis les pieds je parie, c'est grâce à la France et pas aux juifs. La France siège

Pourquoi tu parie alors que tu ne me connais pas. Je suis déja allé a Laayoune, d'ailleurs je peux te dire que dés que tu sors ton appareil photo tu te fais limite agresser par les flics. Les USA sont derrieres la question du Sahara, cela fait depuis longtemps que la France n'a plus son mot a dire sur la politique marocaine.

Tu connais les Juifs du sentier a la Verité si je Mens, et moi je connais beaucoup de juifs marocains aux USA, au Canada et en France et comme je l'ai dit, y'a de tout. Y'en a qui sont des vrais MRE, qui ont votés pour la Constitution, qui vont au Consulat pour faire leur papier, etc... et qui vont en Israel que pour Youm Kippour a Jerusalem, mais qui en été vont au Maroc. Et oui il y'a aussi ma génération, les Jessica Abitbol et Anthony Sebbag en mode shalala cramés au UV et les cheveux noirs corbeaux qui vont faire la pump it up a Tel Aviv et qui se sont israelisé alors qu'ils sont francais. Mais y'en aussi qui paradoxalement vivent en Israel, sont nés en Israel et parlent marocain en mode juif 3robi, qui venerent encore les rabbins du Maroc et qui revent du Maroc H24.

Le judeo-marocain est encore leur langue maternelle, la cuisine marocaine leur cuisine, la musique marocaine leur musique, quand ils s'enervent ils parlent en arabe. Faut vraiment pas prendre certains des feujs marocains de France comme un exemple.


Les proprios d'Aicha sont marocains de confession juive. Ce ne sont pas les Juifs. Nuance. Le Maroc n'est pas une terre de passage, 2400 ans pour les plus anciens et 500 ans pour les plus recents ce n'est pas un passage. Le fait d'avoir vécu en minorité et le nationalisme arabe qui les a pris a parti dans les années 60s a eu raison de leur indigénat dans la region. Le fait qu'ils sont devenus majoritairement lettré au sein d'une multitude illetré, qu'ils se sont occidentalisés avec les ecoles de l'Alliance israelite n'a pas aidé non plus. Et les prénoms francais datent depuis que les ecoles de l'Alliance, fondées par Cremieux (le fameux qui a donné la nationalité francaise aux Juifs d'Algérie) a eduqué les juifs en francais et les a ouvert a la culture francaise.

Et le fait que tu cite Kassovitz montre que tu fais pas de distinction. Il est ashkenaze, rien a voir avec les juifs marocains. La progéniture des juifs marocains ca donne aussi ca .

Kobi El Kouby

Elikhi El Ghrissy chantant Ana El Kawi de Samy El Maghrebi

Lital Gabbay faisant une chanson fusion darija hebreu

etc y'a plein d'exemples.

Je suis désolé c'est important de preserver cent pour cent de la culture marocaine et de la liberer des ideologies etrangeres
 
Pourquoi tu parie alors que tu ne me connais pas. Je suis déja allé a Laayoune, d'ailleurs je peux te dire que dés que tu sors ton appareil photo tu te fais limite agresser par les flics. Les USA sont derrieres la question du Sahara, cela fait depuis longtemps que la France n'a plus son mot a dire sur la politique marocaine.
(...)

Tu fantasmes sur les Juifs c'est tout. Garder des éléments de culture sépharade, se rassembler en communauté de juif marocains (sans musulmans) en Israel, ne signifie pas avoir un sentiment d'appartenance au Maroc. Si ils avaient ce sentiment d'appartenance, ils apprendraient la darija à leurs enfants et leurs donneraient des noms arabes ou berbères. La vérité c'est que ceux qui ont été voté massivement pour la Constitution, ceux qui ont gardé un lien solide avec le Maroc, sont les musulmans mais ça vous pouvez pas le supporter parce que vous êtes des narcissiques en manque de reconnaissance de l'"autre".

J'adore vos vidéos choisies, si tu veux je t'en sors d'autres qui appuient bien mon point de vue ou même d'autres points de vue plus haineux et on commence le battle de vidéo issues du net, ça sert strictement à rien.

Si les Etats-Unis ou les juifs amércains avec le poids qui est le leur voulaient vraiment que le Sahara soit marocain, la question serait réglée depuis longtemps et on n'en serait pas au stade des annonces gratuites. En attendant, je te conseille pas d'essayer de dessiner en dehors du Maroc une carte du Maroc + Sahara sans une frontière marquées entre les deux, les bureaux du Polisario vont te tomber dessus et tes amis américains vont leur donner raison. Parce que bien que l'Algérie ait des intentions de nuisance, et que rien que pour ça je souhaite que le Sahara reste au Maroc, la vérité c'est qu'ils ont le droit international avec eux. Le pays qui aide le Maroc sur cette question est bien la France, c'est un pays qui a encore du poids, ne t'en déplaise, avec un droit de veto sur les résolutions votées qui lui déplaisent à l'ONU qui a servi pour aider le Maroc sur cette question.
 
Dernière édition:
Je réponds ici à plusieurs commentaires....Trop de confusion.

1) La loi marocaine (qui ne concerne que les marocains) est très claire : Les juifs marocains sont 100% marocains au même titre que les musulmans.
Je rappelle qu'il existe des juifs au Maroc depuis des siècles ( avant même l'arrivée de l'Islam au Maroc) et que beaucoup d'entre eux sont en vérité des berbères judaïsés...donc d'un point ethnique ils sont 1000% marocains.....donc rien de choquant à ce que ces juifs soutiennent leurs pays.

2) Un étranger (même musulman ou arabe) reste un ETRANGER donc la loi marocaine ne le concerne pas....un ETRANGER peut donner son point de vue mais les marocains ne sont pas obligés d'en tenir compte. Ce forum accepte des gens venant de tous les pays et de toutes confession, ce qui est en son honneur et que je félicite pour ça...
Néanmoins, certains oublient que leurs commentaires aussi sympathiques qu'ils soient restent des commentaires de citoyens non marocains.

3) Dans beaucoup de commentaires, je ne vois qu'il y a une énorme confusion entre Antisémitisme et Antisioniste . Il y a des juifs croyants et non croyants qui sont anti-sionistes.

4) La politique officielle du Maroc sur le conflit Israélo-palestinien est extrêmement claire.

5) Enfin je précise que le Maroc a officiellement rejeté les idées des Salafistes Wahhabites....(mouvement sectaire venue de l'Etranger).....qui crient sur ce site à la Fitna à chaque fois qu'une discussion est ouverte sur un pays musulman.
 
Dernière édition:

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
Tu fantasmes sur les Juifs c'est tout. Garder des éléments de culture sépharade, se rassembler en communauté de juif marocains (sans musulmans) en Israel, ne signifie pas avoir un sentiment d'appartenance au M


Donc etre musulman c'est forcement etre pro-Hamas? Ou forcement embrassé le panarabisme politique qui fait en sorte que le juif ne peut pas etre le compatriote mais forcément l'ennemi, et ce vis a vis d'un conflit qui ne nous concerne pas ? Tu vois ta réponse est typique du tkalikh nord africain. Toujours dans le rapport de force, delire de soumission, tu es pas d'accord, tu es un vendu, un leche-botte, blablabla en gros aucune place pour la pensée personnelle et l'opinion propre. Nasser a trés bien fait son boulot.
Ouvre tes yeux et debranche toi d'Al Jazeera pour deux secondes si tu en es capable.


Au lieu de venir parler pour ne rien dire en te basant sur les quelques arrivistes que tu as renconter, je te suggére d'aller en Israel (ah ben non, c'est tellement plus facile de cracher sur ce qu'on ne connait pas en se basant sur une idéologie stupide qui ne sert a rien et qui te fait detester de parfaits inconnus) et peut etre tu peux aller dans des coins comme Ashdod, Ashkelon ou Beersheva ou Netivot ou tu trouvera des gens qui meme quand ils parlent hébreu, ils ont un accent marocain a coupé au couteau. Tu verra des jeunes de 20 ans qui parlent le darija campagnard. Pour ta gouverne les juifs marocains de France et meme du Canada représentent une minorité par rapport aux 900 000 - un million, qui vivent en Israel. Pour ta gouverne, ils ont une station de radio en darija, ils font des films et des séries télévisées, la culture et la langue marocaine fait partie de la pop culture en Israel.

Honnetement ca me fait rire tes commentaires car c'est flagrant que tu ne sais pas de quoi tu parles.
 
Donc etre musulman c'est forcement etre pro-Hamas? Ou forcement embrassé le panarabisme politique qui fait en sorte que le juif ne peut pas etre le compatriote mais forcément l'ennemi, et ce vis a vis d'un conflit qui ne nous concerne pas ? Tu vois ta réponse est typique du tkalikh nord africain. Toujours dans le rapport de force, delire de soumission, tu es pas d'accord, tu es un vendu, un leche-botte, blablabla en gros aucune place pour la pensée personnelle et l'opinion propre. Nasser a trés bien fait son boulot.
Ouvre tes yeux et debranche toi d'Al Jazeera pour deux secondes si tu en es capable.


.

Lol, j'ai été quelques fois en Palestine/Israel (pas avec mon passeport marocain ils m'auraient jamais laissée passer), comme quoi tu supposes mal, galik cracher sur ce qu'on connait pas lol, et tu racontes que des bobards.

J'en ai rencontré des juifs marocains, même dans Tsahal et aucun ne parle darija, on a du parler en anglais parce que je parle pas hébreu.

Par contre quasi tous les palestiniens parlent hébreu, font leurs études en hébreu. Et donc si on suit ta logique ça veut dire qu'ils se sentent Israéliens? Lol vous et vos fantasmes.... Parce que deux pelés et trois tondus de 80 ans parlent encore leur langue natale et ont leur radio vous ne vous sentez plus, par contre les MRE musulmans qui parlent darija là ça compte pas pour grand chose parce que ce ne sont que des musulmans.

J'ai pas dit que le juif est un ennemi, j'ai pas parlé de Nasser que j'ai pas connu, je parle pas de panarabisme, j'ai donné mon avis sur cette déclaration de l'american jewish committee donc je te demande d'arrêter tes divagations et procès d'intention basé sur le vent.

Vous avez pas un gramme de tolérance, vous maudissez ceux qui sont pas d'accord avec vous et vous les submergez de procès d'intentions. On conclut bien que ceux qui vous qualifie de tolérant ne font que vous manipuler en vous disant ce qu'il vous plait d'entendre. Vous êtes soit intolérant soit lèches bottes, il serait temps de trouver un juste milieu.
 
Lol, j'ai été quelques fois en Palestine/Israel (pas avec mon passeport marocain ils m'auraient jamais laissée passer), comme quoi tu supposes mal, galik cracher sur ce qu'on connait pas lol, et tu racontes que des bobards.

J'en ai rencontré des juifs marocains, même dans Tsahal et aucun ne parle darija, on a du parler en anglais parce que je parle pas hébreu.

Par contre quasi tous les palestiniens parlent hébreu, font leurs études en hébreu. Et donc si on suit ta logique ça veut dire qu'ils se sentent Israéliens? Lol vous et vos fantasmes.... Parce que deux pelés et trois tondus de 80 ans parlent encore leur langue natale et ont leur radio vous ne vous sentez plus, par contre les MRE musulmans qui parlent darija là ça compte pas pour grand chose parce que ce ne sont que des musulmans.

J'ai pas dit que le juif est un ennemi, j'ai pas parlé de Nasser que j'ai pas connu, je parle pas de panarabisme, j'ai donné mon avis sur cette déclaration de l'american jewish committee donc je te demande d'arrêter tes divagations et procès d'intention basé sur le vent.

Vous avez pas un gramme de tolérance, vous maudissez ceux qui sont pas d'accord avec vous et vous les submergez de procès d'intentions. On conclut bien que ceux qui vous qualifie de tolérant ne font que vous manipuler en vous disant ce qu'il vous plait d'entendre. Vous êtes soit intolérant soit lèches bottes, il serait temps de trouver un juste milieu.

Regarde cette discussion tu vas y trouver des réponses .....«khoya»: musiques et sons d’autrefois pour rappeler l’histoire juive du maroc
 

Mais des réponses à quoi? Tu vas m'apprendre quoi à part les généralités de ton précédent post complètement HS? Le matrouz dont parle ton article? Je t'ai pas attendu, j'ai pas attendu bladi et j'ai rencontré le (vieux) marocain Simon El Baz en personne. Mais si tu veux entendre que les juifs marocains contemporains sont prêts à mourir pour la patrie marocaine, alors je vais devoir te répondre un grand LOL

Tu veux répéter que les juifs marocains sont 100 % marocains, histoire de te faire passer pour un universaliste, et comme si j'avais dit le contraire. Mais c'est pas moi qu'il faut convaincre de ça, c'est des gens qui sont déjà loin.
 

Bigdoul

Ya Ayouha El Ghabi !!!!!!
n croyants qui sont anti-sionistes.

4) La politique officielle du Maroc sur le conflit Israélo-palestinien est extrêmement claire.

.
Mais des réponses à quoi? Tu vas m'apprendre quoi à part les généralités de ton précédent post complètement HS? Le matrouz dont parle ton article? Je t'ai pas attendu, j'ai pas attendu bladi et j'ai rencontré le (vieux) marocain Simon El Baz en personne. Mais si tu veux entendre que les juifs marocains contemporains sont prêts à mourir pour la patrie marocaine, alors je vais devoir te répondre un grand LOL

Tu veux répéter que les juifs marocains sont 100 % marocains, histoire de te faire passer pour un universaliste, et comme si j'avais dit le contraire. Mais c'est pas moi qu'il faut convaincre de ça, c'est des gens qui sont déjà loin.

Le probleme c'est que tu generalise tellement que c'est dur de te prendre au serieux. Qui de nous est vraiment pret de mourir pour le Maroc anyway? Si une minorité se casse presque entierement il faut regarder aussi du coté de la majorité
 
Le probleme c'est que tu generalise tellement que c'est dur de te prendre au serieux. Qui de nous est vraiment pret de mourir pour le Maroc anyway? Si une minorité se casse presque entierement il faut regarder aussi du coté de la majorité

Non je suis réaliste et nuancée, tout ce que j'ai écrit est argumenté, toi tu as du inventé des fausses intentions, tu as parlé de panarabisme dont je n'ai pas parlé pour pouvoir me répondre quelque chose.

Très loin de ton discours binaire: musulman = caca et juif = demi-dieu. Parce qu'en gros c'est ça que tu dis.

Les marocains musulmans, comme les juifs ont aussi été très nombreux à quitter le Maroc et encore, sans impulsion du Mossad ni marché conclu juteux avec Hassan 2, mais on sait que ça compte pas les musulmans y a que le départ des juifs qui compte LOL
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut