Amour et mariage avec un sans-papiers

A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykom j'aurais besoin d'avis on ma présenter une personne 5ans que cette personne est en France il souhaite se poser se marier avoir des enfants... J'ai accepter de faire sa connaissance c'est une personne issue d'une bonne famille pratiquant... Il travail Mais le seul hic est qu'il na pas ses papiers a votre avis? Pas de jugement merci

A toi de voir!


Perso, ma nature méfiante n'y croirait pas un instant! Lol

Mais si tu te lances, ne deviens pas par la suite comme ces personnes qui épousent des personnes sans papier et qui attende une éternelle reconnaissance.


Il travail? En noir?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Perso si j avais pas de papier et je suis une femme je ferai tt pour les avoir toute seule travail avocat mariage blanc ect.... et ensuite j epouserai un homme que j aime ....meme si je divorce apres ..... je ne peux pas accepter que mon mari puisse avoir un doute sur la raison de mon mariage
:eek: j'ai jamais pensé que tu en serais capable ...:wazaa:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
c'est une relation réseau Wesh d'échange un besoin ....bon faut quand même viser les clando fils de patron ....:D

je lol bien sûr mais je sais que ça se fait pas ....le Mariage est trop important.;)
c exactement ça!! le mariage n'est pas un sujet à prendre à la légère...

je te cache pas, que parfois, j'ai du mal à comprendre certaines visions...
Si qlq gagne bien sa vie au Maroc (à l'aise financièrement) et qu'il est satisfait de sa petite vie, pourquoi chercherait-il à émigrer dans un premier temps? et s'il veut émigrer pourquoi serait-il automatiquement suspect?
c une question qu'on a discuté dans mon cours d'allemand...
La majorité cherche à continuer leur études en Allemagne car c un pays fort économiquement parlant, avec une très solide infrastructure et un système rigoureux, de l'ordre, de l’honnêteté et de la démocratie ...
Démarrer une nouvelle vie, chercher à s'améliorer en tant que personne ou améliorer le niveau de vie, découvrir d'autres horizons, trouver un bon travail, continuer ses études ou même chercher un partenaire ... cela pourrait être possible en émigrant en Allemagne... et les allemands accueillent les maghrébins qui répondent à leur critères avec bienveillance, ... je suppose qu'ils ont besoin d'augmenter leur taux de natalité et que les marocains en particulier peuvent en aider :p
En contre partie, mon prof allemand trouve que le Maroc a ses avantages, il trouve qu'il offre la chaleur et souhaite s'y installer peut être... et j'entends que plusieurs européens s'y installent et font même des affaires...

c juste qu'il ne faut pas généraliser ... où on va, on trouvera des bons cœurs comme on trouveras des mauvais ...dans n'importe quelle société, on ne peut pas faire confiance aussi facilement ... surtout quand il s'agit d'une question aussi importante que le mariage...
 
Dernière édition:
c exactement ça!! le mariage n'est pas un sujet à prendre à la légère...

je te cache pas, que parfois, j'ai du mal à comprendre certaines visions...
Si qlq gagne bien sa vie au Maroc (à l'aise financièrement) et qu'il est satisfait de sa petite vie, pourquoi chercherait-il à émigrer dans un premier temps? et s'il veut émigrer pourquoi serait-il automatiquement suspect?
c une question qu'on a discuté dans mon cours d'allemand...
La majorité cherche à continuer leur études en Allemagne car c un pays fort économiquement parlant, avec une très solide infrastructure et un système rigoureux, de l'ordre, de l’honnêteté et de la démocratie ...
Démarrer une nouvelle vie, chercher à s'améliorer en tant que personne ou améliorer le niveau de vie, découvrir d'autres horizons, trouver un bon travail, continuer ses études ou même chercher un partenaire ... cela pourrait être possible en émigrant en Allemagne... et les allemands accueillent les maghrébins qui répondent à leur critères avec bienveillance, ... je suppose qu'ils ont besoin d'augmenter leur taux de natalité et que les marocains en particulier peuvent en aider :p
En contre partie, mon prof allemand trouve que le Maroc a ses avantages, il trouve qu'il offre la chaleur et souhaite s'y installer peut être... et j'entends que plusieurs européens s'y installent et font même des affaires...

c juste qu'il ne faut pas généraliser ... où tu vas, tu trouveras de bons cœurs comme tu trouveras de mauvais ...dans n'importe quelle société, on ne pas faire confiance aussi facilement ... surtout quand il s'agit d'une question aussi importante que le mariage...


Je comprends ce que tu veux dire l’Allemagne favorise une immigration sélective....cela s'explique par la baisse de natalité et le vieillissement de la population...

mais je me mets aussi à la place de ces personnes qui n'ont pas grand choses dans leur pays de naissance et rien a perdre risque leur vie ....la faim justifie les moyens et peu fausser la raison et l’honnêteté....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je comprends ce que tu veux dire l’Allemagne favorise une immigration sélective....cela s'explique par la baisse de natalité et le vieillissement de la population...

mais je me mets aussi à la place de ces personnes qui n'ont pas grand choses dans leur pays de naissance et rien a perdre risque leur vie ....la faim justifie les moyens et peu fausser la raison et l’honnêteté....
je te contredis pas malheureusement, il y a de toutes sortes de gens, même au Maroc, y en a des arnaqueurs, malicieux trompeurs, ...tu ne peux pas connaitre niya dès gens au premier abord ... toutefois, il y a des gens honnêtes, de confiance, d'un métal pur qui sont de plus en plus rare ...Il y a les ambitieux, les intelligents, les hard working et il y a les opportunistes ... c toute une société, personne ne ressemble à l'autre; enfin, c du cas par cas :p

Perso, je trouve que la France n'est pas un pays aussi attrayant que l'Allemagne ou le Canada :p et puis les gens commencent à devenir plus conscient et ont une vision plus clair de l'Europe ... Ce n'est pas le paradis :D
 
je te contredis pas malheureusement, il y a de toutes sortes de gens, même au Maroc, y en a des arnaqueurs, malicieux trompeurs, ...tu ne peux pas connaitre niya dès gens au premier abord ... toutefois, il y a des gens honnêtes, de confiance, d'un métal pur qui sont de plus en plus rare ...Il y a les ambitieux, les intelligents, les hard working et il y a les opportunistes ... c toute une société, personne ne ressemble à l'autre; enfin, c du cas par cas :p

Perso, je trouve que la France n'est pas un pays aussi attrayant que l'Allemagne ou le Canada et puis les gens commencent à devenir plus conscient et ont une vision plus clair de l'Europe ... Ce n'est pas le paradis

Oui certes de toute façon ce n'est pas un débat pour moi chacun a sa propre perception, moi j'aime la France, L’Allemagne et le Canada ou même l'Angleterre que j'ai visité je ne pourrais pas y vivre je trouve ces pays monotones et trop stricts ....les vibrations sont pas bonnes pour mes chakras ....( je sais je suis perchée) :ange:

Si je devais quitter la France j'irai en Inde, au Maroc ou bien en Espagne.....;) Les gens sont vivants accueillants souriants les architectures et les paysages te prennent aux tripes!
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oui certes de toute façon ce n'est pas un débat pour moi chacun a sa propre perception, moi j'aime la France, L’Allemagne et le Canada ou même l'Angleterre que j'ai visité je ne pourrais pas y vivre je trouve ces pays monotones et trop stricts ....les vibrations sont pas bonnes pour mes chakras ....( je sais je suis perchée)

Si je devais quitter la France j'irai en Inde, au Maroc ou bien en Espagne..... Les gens sont vivants accueillants souriants les architectures et les paysages te prennent aux tripes!
je connais plusieurs personnes en Allemagne et d'autres au Canada, ça leur sied pourtant :mignon:

J'aimerai bien visiter l'Inde ! c un très beau pays :love:

ps : je viens de remarquer le titre du topic, ça parait que ça parle d'amour et de mariage :bizarrre:
 
je connais plusieurs personnes en Allemagne et d'autres au Canada, ça leur sied pourtant

J'aimerai bien visiter l'Inde ! c un très beau pays

ps : je viens de remarquer le titre du topic, ça parait que ça parle d'amour et de mariage :bizarrre:

Quand je suis allé a Londre j ai déprimé en fait en Allemagne aussi, les gens avait l'air de petits soldats bien disciplinés, ....ils ont bien raison de sortir leur Bière dans le Métro ( ils en peuvent plus mssekene) :D


je me suis fait vraiment gronder par un cycliste car je marchais dans la piste, puis un automobiliste parce que je traversais a un feu rouge ...mais il n y avait pas de voiture! en France c'est pas très grave on aime les challenge!

J'ai demandé mon chemin a un Allemand en Anglais il était bourré( je crois) et m'a faussé la route je me suis perdue a Hambourg puis je me suis retrouvé dans un quartier de junki , c'est un africain très sympathique qui m'a dirigé et accompagné vers le bon quartier....

A Londres c'est 5 euros le ticket ?:confused: Et tu peux pas frauder.....et puis de toute façon tu prends le métro pour consommer, rien est gratuit a si le parc ou observer le zoo à l'envers "le buckingham palace" je suis sûr qu'elle nous chouette de sa fenêtre .....et se dit les gens font des kilomètres pour me voir et dépenser leur argent chez moi

A lire avec humour

oui imaginons un monde sans frontières et une seule religion.....:love:
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
Quand je suis allé a Londre j ai déprimé en fait en Allemagne aussi, les gens avait l'air de petits soldats bien disciplinés, ....ils ont bien raison de sortir leur Bière dans le Métro ( ils en peuvent plus meskene)


je me suis fait vraiment gronder par un cycliste car je marchais dans la piste, puis un automobiliste parce que je traversais a un feu rouge ...mais il n y avait pas de voiture! en France c'est pas très grave on aime les challenge!

J'ai demandé mon chemin a un Allemand en Anglais il était bourré( je crois) et m'a faussé la route je me suis perdue a Hambourg puis je me suis retrouvé dans un quartier de junki , c'est un africain très sympathique qui m'a dirigé et accompagné vers le bon quartier....

A Londres c'est 5 euros le ticket ? Et tu peux pas frauder.....et puis de toute façon tu prends le métro pour consommer, rien est gratuit a si le parc ou observer le zoo à l'envers "le buckingham palace" je suis sûr qu'elle nous chouette de sa fenêtre .....et se dit les gens font des kilomètres pour me voir et dépenser leur argent chez moi

A lire avec humour

oui imaginons un monde sans frontières et une seule religion.....
Y en a qui adore la discipline et d'autre moins :p

on est des maghrébins donc avec une capacité d'adaptation assez exceptionnelle :rolleyes:
(7na surtout kamouniyine, yamat7akina man3tiw ri7a hhhhhhhhhhhhhh)

c vrai que les pays méditerranéens ont une ambiance rapprochée et que c plus facile de s'y adapter à la vie dans un de ces pays pour les gens sociables, qui aiment la chaleur et un peu le désordre :p (ça fait pas de mal hihihihihihi). Reste qu'il y en a qui préfère la rigueur et plus tu te dirige vers le nord, plus il fait froid (même parfois dans le cœur des gens ...)

Un monde sans inégalité, sans injustice, sans guerre, sans famine, sans capitalisme ... est-il possible? :mignon:

Ps : Hambourg est l'une des villes que je voudrais absolument visiter ^^
 
Dernière édition:
Attendez la, la nana, ne prend déjà pas au sérieux le mariage pour accepter de se marier avec un type qu'elle ne connaît pas! Avec ou sans papiers, elle prend le risque! Maintenant si en plus elle veut faire une bonne action, why not?
Au pire, le divorce existe!
 
Haut