Amoureux d'une musulmane

Un agnostique est un croyant contrairement à un athée.
Une femme musulmane peut se marier religieusement à un croyant.
s'il te plait , quand on connait pas le sujet on dit pas n'importe quoi , en islam c'est interdit

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

"Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221).


un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle
 
ben par exemple oui !
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux
 

Opaque

7maaa9
J'ai pourtant des exemples de couples chrétien(ne)/athée ou ça se passe sans aucun problème y compris avec les enfants.

S'il y a une spécificité musulmane, il faut argumenter. j'ai posé deux questions plus haut auxquelles personne n'a répondu. L'initiateur du topic n'a eu aucune réponse autre que 'c'est comme ça chez nous' !

Écoute papi

Les musulmans ont un livre intitulé "Coran" dans lequel il y a 114 chapitres appelés sourates ses dernières sont composées de versets nommés âyât.

Dedans Le coran , il y a un chapitre nommé "el bakara" et dans ce chapitre plus precisement dans la verset "221" ils ont cela "

قوله تعالى : { ولا تنكحوا المشركات حتى يؤمن ولأمة مؤمنة خير من مشركة ولو أعجبتكم ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو أعجبكم أولئك يدعون إلى النار والله يدعو إلى الجنة والمغفرة بإذنه ويبين آياته للناس لعلهم يتذكرون }

Il faut respecter leur religion n'est ce pas papi ?

En gros "Croire en Dieu" est la raison N° 1 de l'existence d'un musulman dans cette vie.
Son mari est athée ne vérifiant pas la règle n1 :) tu sais qu'est ce que ci un athée au moins ?

Pour les autres religions il se peut qu'ils ont pas la même phrase que nous tu vois . ;)
Nous avons qu'une seule version de Coran c'est pourquoi tu vas remarquer que ns pensées se convergent .
 

Ericantonais

But alors, you are french
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux

Autre traduction (D. Masson) :

"O vous les croyants, lorsque les croyantes qui ont émigré viennent, éprouvez-les ; Dieu connaît parfaitement leur foi ; si vous les considérez comme des croyantes, ne les faites pas retourner vers les incrédules ; elles ne sont plus licites pour eux et ils ne sont plus licites pour elles"

Et hop, à moi la jolie muslim !:langue:
 
Autre traduction (D. Masson) :

"O vous les croyants, lorsque les croyantes qui ont émigré viennent, éprouvez-les ; Dieu connaît parfaitement leur foi ; si vous les considérez comme des croyantes, ne les faites pas retourner vers les incrédules ; elles ne sont plus licites pour eux et ils ne sont plus licites pour elles"

Et hop, à moi la jolie muslim !:langue:

ok je vois moi j'étais naif et je croyais que tu voulais vraiment te renseigner donc j'ai fait l'effort de te donner le verset mais apparemment je me suis trompé et comme on dit chez nous bsahal la muslim et je n'ai rien à serrer
 

Ericantonais

But alors, you are french
Écoute papi

Les musulmans ont un livre intitulé "Coran" dans lequel il y a 114 chapitres appelés sourates ses dernières sont composées de versets nommés âyât.

Dedans Le coran , il y a un chapitre nommé "el bakara" et dans ce chapitre plus precisement dans la verset "221" ils ont cela "

قوله تعالى : { ولا تنكحوا المشركات حتى يؤمن ولأمة مؤمنة خير من مشركة ولو أعجبتكم ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو أعجبكم أولئك يدعون إلى النار والله يدعو إلى الجنة والمغفرة بإذنه ويبين آياته للناس لعلهم يتذكرون }

Il faut respecter leur religion n'est ce pas papi ?

En gros "Croire en Dieu" est la raison N° 1 de l'existence d'un musulman dans cette vie.
Son mari est athée ne vérifiant pas la règle n1 :) tu sais qu'est ce que ci un athée au moins ?

Pour les autres religions il se peut qu'ils ont pas la même phrase que nous tu vois . ;)
Nous avons qu'une seule version de Coran c'est pourquoi tu vas remarquer que ns pensées se convergent .

Appelle moi papa, ça correspondra plus à mon état véritable !
T'es opaque jusque sur ton age toi ...
Désolé je ne comprends pas l'arabe
Oui petit, je sais ce que c'est qu'un athée, vu que je l'ai été.

Quand au variations du Coran, je crois bien que les autorités religieuses en ont dénombré pas mal ...
 

Ericantonais

But alors, you are french
ok je vois moi j'étais naif et je croyais que tu voulais vraiment te renseigner donc j'ai fait l'effort de te donner le verset mais apparemment je me suis trompé et comme on dit chez nous bsahal la muslim et je n'ai rien à serrer

Excuse moi, c'était pas un piège, j'ai un coran mais je ne savais sincèrement pas d'où venait la règle (Coran, hadith, ?) ! Mais si tu me cites un verset, je vais voir. Un hadith, j'aurais pas pu. Voilà.

Bon bref, je m'amuse des traductions mais il y a consensus chez vos savants là dessus depuis des lustres je suppose. Ca doit même être dans la législation familiale de la plupart des pays musulmans.
 
Excuse moi, c'était pas un piège, j'ai un coran mais je ne savais sincèrement pas d'où venait la règle (Coran, hadith, ?) ! Mais si tu me cites un verset, je vais voir. Un hadith, j'aurais pas pu. Voilà.

Bon bref, je m'amuse des traductions mais il y a consensus chez vos savants là dessus depuis des lustres je suppose. Ca doit même être dans la législation familiale de la plupart des pays musulmans.
c'est pas grave :)

non ce que je t'ai cité est un verset du Coran et pas un hadith et meme les hadiths tous les savants musulmans sont d'accord sur ce point , moi je parle religieusement après chacun fait ce qu'il veut c'est Dieu seul qui juge
 

Opaque

7maaa9
Appelle moi papa, ça correspondra plus à mon état véritable !
T'es opaque jusque sur ton age toi ...
Désolé je ne comprends pas l'arabe
Oui petit, je sais ce que c'est qu'un athée, vu que je l'ai été.

Quand au variations du Coran, je crois bien que les autorités religieuses en ont dénombré pas mal ...

Tu comprends pas l'arabe :) Désole pour toi papi je ne suis pas un bon musulman je ne fait le Daoua autrement dit Je n'invite pas les gens a l'islam .

Tien pourquoi

قُلِ الْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ فَمَن شَاء فَلْيُؤْمِن وَمَن شَاء فَلْيَكْفُرْ

Chapitre"El kahf" verset 29 "si t'es curieux" ;) papi
 
S'unir avk un musulman n'est pas une garantie " mdr xptdr tu sors d'où toi sans commentaire !

On est là pour discuter, si t'as quelque chose à m'apprendre je t'écoute au lieu de prendre des petits airs supérieurs!
Ce n'est pas une garantie pcq seul dieu sait ce qu'il y a dans les cœurs, il y a des musulmans qui ne pratiquent pas, voir qui ne croient en rien. Ils ne le disent pas pour ne pas s'attirer les foudres de leur communauté ou parce qu'ils s'en foutent.
 
lool t'as lu certainement pogoss quand il est bourré il sort des fatwas pour lui tout seul :D non en islam une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman et un musulman n'a pas le droit d'épouser une athée
donne la source, moi j'ai pas besoin de fatwa pour dire que le jus d'avocat n'est pas interdit, c'est celui qui dit le contraire qui doit donner des preuves.
le coran autorise les gens du livre aux musulmans et ne précise pas que ça ne vaut pas pour les musulmanes. à partir de là je ne vois pas pourquoi on se fierait aux machistes arabes plutôt qu'au contenu du message du messager.
 
donne la source, moi j'ai pas besoin de fatwa pour dire que le jus d'avocat n'est pas interdit, c'est celui qui dit le contraire qui doit donner des preuves.
le coran autorise les gens du livre aux musulmans et ne précise pas que ça ne vaut pas pour les musulmanes. à partir de là je ne vois pas pourquoi on se fierait aux machistes arabes plutôt qu'au contenu du message du messager.
on a déjà donné le verset du Coran ici sauf si tu crois pas au Coran

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles"
sourate "Al-Mumtahana"
c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux

"Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221)

Le pourquoi de cette règle :

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points...

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.
 
Plein de bons sens dans cette réponse; tu m'étonneras toujours. Pour vivre heureux vivons cachés ?
Oui, je crois qu'il faut d'abord penser à son objectif et se mettre à la place de l'autre.
Si le couple est solide, pourquoi dire des vérités qui dérangent et remettent en cause les valeurs de l'autre inutilement ?
C'est une mauvaise stratégie qui va conduire à l'échec certain de la relation.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ...

Maintenant, les difficultés risquent d'apparaitre ensuite si les deux ne sont pas enclins à la compréhension des convictions de l'autre...
oui la plupart des conflit viennent de ce besoin de partager sa spiritualité avec d'autres. certains athées sont tout aussi exaspérants que les autres religieux quand ils veulent à tout prix afficher leur croyance ou leur non croyance comme s'il fallait convaincre l'autre pour chasser son propre doute et consolider sa croyance.
ça va quoi, on peut vivre ensemble en pensant différemment pour ce qui est mystique et non vérifié. il s'agit de foi et de croyance pas de savoir et de certitude. l'important c'est de se mettre d'accord sur des valeurs de respect et d'honnêteté pour ne pas troubler l'ordre social. que ce soit entre amis, entre voisins ou dans un couple.
au sein d'un couple y a tellement de choses qui passent avant le destin de l’âme de l'autre le jour d'un possible jugement dernier que je ne pense pas vital d'aborder ce sujet.
 
on a déjà donné le verset du Coran ici sauf si tu crois pas au Coran

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles"
sourate "Al-Mumtahana"
c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux

"Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221)

Le pourquoi de cette règle :

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points...

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.
et j'ai déjà parlé de ce verset que vous interprétez pour le moins bizarrement puisqu'il parle des musulmanes qui ont fuit des non croyants (que ne sont pas les gens du livre). ça n'a rien à avoir avec le droit des musulmanes à épouser des gens du livres qui ne sont pas des mouchrikines (polythéistes).
 
et j'ai déjà parlé de ce verset que vous interprétez pour le moins bizarrement puisqu'il parle des musulmanes qui ont fuit des non croyants (que ne sont pas les gens du livre). ça n'a rien à avoir avec le droit des musulmanes à épouser des gens du livres qui ne sont pas des mouchrikines (polythéistes).
pogoss t'essaie de faire l'autruche dans le verset c'est mentionné : ne les faites pas retourner vers les non-musulmans et pas les non croyants je crois pas que t'as fait des études en islamologie pour halaliser ce que Allah a interdit :)
encore une fois chacun fait ce qu'il veut personne n'a le droit de juger mais religieusement c'est interdit
 

Opaque

7maaa9
et j'ai déjà parlé de ce verset que vous interprétez pour le moins bizarrement puisqu'il parle des musulmanes qui ont fuit des non croyants (que ne sont pas les gens du livre). ça n'a rien à avoir avec le droit des musulmanes à épouser des gens du livres qui ne sont pas des mouchrikines (polythéistes).

Revois la définition du mots polythéistes:)
Les gens du livres ne sont pas forcement "Pas polythéistes"
a savoir ceux qui disent que Allah a un fis qu'est aussi dieu c'est pas du polythéisme .

Attend j'appelle wiki "Le polythéisme est un système religieux qui admet l'existence de plus qu'un dieu"

Le slogan "les trois monothéismes" étais valable a l'époque Pas maintenant

Nb : je dis ca je dis rien "J'invite personne a ma religion" wollah.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Tu comprends pas l'arabe :) Désole pour toi papi je ne suis pas un bon musulman je ne fait le Daoua autrement dit Je n'invite pas les gens a l'islam .

Tien pourquoi

قُلِ الْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ فَمَن شَاء فَلْيُؤْمِن وَمَن شَاء فَلْيَكْفُرْ

Chapitre"El kahf" verset 29 "si t'es curieux" ;) papi

Pas de souci petit. Oui je suis curieux mais donne le n° de sourate sinon je m'en sors pas. Déjà j'ai galéré à apprendre l'anglais alors l'arabe, désolé mais c'est mort !
 
A

AncienMembre

Non connecté
et j'ai déjà parlé de ce verset que vous interprétez pour le moins bizarrement puisqu'il parle des musulmanes qui ont fuit des non croyants (que ne sont pas les gens du livre). ça n'a rien à avoir avec le droit des musulmanes à épouser des gens du livres qui ne sont pas des mouchrikines (polythéistes).

Tu peux aller plus loin pour rejoindre le sens du verset. ;)

On voit clairement que ces femmes ont fui leurs maris pour sauver leur foi.

L'interdiction de "se remettre" avec ces maris (et même femmes) vient du fait que le non respect du conjoint de la foi est une très bonne raison pour l'annulation de ce mariage.
 
Tu peux aller plus loin pour rejoindre le sens du verset. ;)

On voit clairement que ces femmes ont fui leurs maris pour sauver leur foi.

L'interdiction de "se remettre" avec ces maris (et même femmes) vient du fait que le non respect du conjoint de la foi est une très bonne raison pour l'annulation de ce mariage.
c'est l'interprétation de qui ? de toi ? désolé mais est ce que t'as fait des études en islamologie ? c'est chacun interprète le coran à sa sauce on aura des versions infinis de l'islam , tous les savants musulmans même les plus modérés comme tariq ramadan disent que c'est interdit pour une musulmane d'épouser un non musulman et je ne crois pas que t'as fait autant d'études que tariq ramadan
 
A

AncienMembre

Non connecté
on a déjà donné le verset du Coran ici sauf si tu crois pas au Coran

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles"
sourate "Al-Mumtahana"

Pourquoi fais-tu exprès d'ignorer la partie en gras? Comment se fait-il que des femmes "émigrent" sans qu'elles n'aient pas subi de persécution.

Penses-tu que ces musulmans quittaient leurs foyer pour "découvrir le monde"?

Crois-tu qu'une personne qui ne veut pas que tu gardes ta religion sera un(e) bon(ne) époux (se)?


"Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221)

Termine le verset, pourquoi tu as tellement peur de la suite? :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est l'interprétation de qui ? de toi ? désolé mais est ce que t'as fait des études en islamologie ? c'est chacun interprète le coran à sa sauce on aura des versions infinis de l'islam , tous les savants musulmans même les plus modérés comme tariq ramadan disent que c'est interdit pour une musulmane d'épouser un non musulman et je ne crois pas que t'as fait autant d'études que tariq ramadan

Ce n'est pas "mon" interprétation.

La "hijra" était faite par tous ces musulmans persécutés.Point barre. Une femme qui s'est sauvé de son mari à cause la différence de religion ne doit pas rester avec lui.

On étudie l'islam au Maroc depuis le CP et Dieu merci, les livres et l'environnement propice à l'étude islamique ne manquent pas ici. Donc oui, je suis une musulmane pratiquante, et comme tous les musulmans pratiquants, l'étude de l'islam est une "formation continue" jusqu'à la mort.

Ne regarde pas le coran aux yeux de Tariq ou de Kaddour, lis le coran avec tes propres yeux et compare après si tu veux avec les autres.
 
Pourquoi fais-tu exprès d'ignorer la partie en gras? Comment se fait-il que des femmes "émigrent" sans qu'elles n'aient pas subi de persécution.

Penses-tu que ces musulmans quittaient leurs foyer pour "découvrir le monde"?

Crois-tu qu'une personne qui ne veut pas que tu gardes ta religion sera un(e) bon(ne) époux (se)?




Termine le verset, pourquoi tu as tellement peur de la suite?

si on suit ta logique on peut manger du porc aussi parce que à l'époque le porc était interdit juste parce que y avait pas de frigos

tu connais des mariages mixtes musulmanes avec un athées ? tu crois que le mari sera d'accord pour égorger le mouton et pour la circoncision de ses enfants et le ramadan etc , c'est plus compliqué c'est pas le monde de bisounours j'en connais personnellement

maintenant ma question est ce que t'as fait des études en islamologie ? parce que c'est chacun interprète le coran à sa manière tout sera autorisé l'alcool le porc tout
 
J'ai pourtant des exemples de couples chrétien(ne)/athée ou ça se passe sans aucun problème y compris avec les enfants.

S'il y a une spécificité musulmane, il faut argumenter. j'ai posé deux questions plus haut auxquelles personne n'a répondu. L'initiateur du topic n'a eu aucune réponse autre que 'c'est comme ça chez nous' !


Tu as raison il faut être clair.

Il est permis à un homme musulman d'épouser une chrétienne ou une juive.

Il n'est pas permis à une musulmane d'épouser autre qu'un musulman.

éléments d'explication:

http://www.islamjeunesse.com/QR/qr7mariagenonmus.php
 

Ericantonais

But alors, you are french
pogoss t'essaie de faire l'autruche dans le verset c'est mentionné : ne les faites pas retourner vers les non-musulmans et pas les non croyants je crois pas que t'as fait des études en islamologie pour halaliser ce que Allah a interdit :)
encore une fois chacun fait ce qu'il veut personne n'a le droit de juger mais religieusement c'est interdit

Ah mais ça dépend bien de la traduction qu'on prend alors ?

Je comprends plus rien.

Par contre l'argumentaire que la femme est possiblement dépendante matériellement de son mari et que donc il a un moyen de pression, etc ça OK.

Mais ça c'est sociétal, c'est des considérations humaines. Traditionnelles et respectables certes mais à partir du moment ou l'épouse a plus d'autonomie comme dans la société moderne, la religion doit s'adapter.

D'ailleurs le musulman a le droit d'épouser une chrétienne, quel heureux zazard non ? Et c'est Dieu qu'a dit ça ? hum !

Désolé, je suis pas naif sur les pères de l'église chrétienne, alors je vois pas pourquoi il faudrait l'être sur l'histoire de l'islam
 
pogoss t'essaie de faire l'autruche dans le verset c'est mentionné : ne les faites pas retourner vers les non-musulmans et pas les non croyants je crois pas que t'as fait des études en islamologie pour halaliser ce que Allah a interdit :)
encore une fois chacun fait ce qu'il veut personne n'a le droit de juger mais religieusement c'est interdit
c'est toi qui fait l'autruche parce que "non musulmans" en arabe j'aimerai bien que me le dise stp parce que moi je l'ai appris en arabe et c'est pas ce que ça dit, le mot utilisé est kouffar, du verbe kafara (bi allah) c'est à dire ceux qui ne croient pas en Dieu. un kaffir c'est un athée ou un polythéiste mais pas un chrétien ou un juif.
et en plus comme le dit misszara ce verset concerne un cas particulier : celui des fugueuses croyantes (pas specialement musulmanes d'ailleurs si tu veux mon avis). "ida ja2akoum al mou2minates ...".
c'est comme si je te dis qu'au foot quand le gardien touche le ballon de la main en dehors de la surface y a faute et que tu t'en sers pour lui interdire de toucher le ballon de ses mains dans la surface.
bref en aucun cas ce verset ne viens contredire celui ou Allah autorise les gens du livre aux musulmans. et puis bon c'est bien beau de lire le coran à l'envers, c'est à dire dans sa traduction pour le moins discutable en français, mais en attendant de lire la version original vaut mieux faire profil bas. jamais la traduction ne vaut la version originale, traduis juste une blague en anglais et tu perdra toute sa saveur alors tout le coran je te dis pas l'ouverture pour les interprétations loufoques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
si on suit ta logique on peut manger du porc aussi parce que à l'époque le porc était interdit juste parce que y avait pas de frigos

tu connais des mariages mixtes musulmanes avec un athées ? tu crois que le mari sera d'accord pour égorger le mouton et pour la circoncision de ses enfants et le ramadan etc , c'est plus compliqué c'est pas le monde de bisounours j'en connais personnellement

t

Si tu suis ma logique, tu sauras que la consommation du porc est explicitement interdite sauf en cas de force majeure.

Oui, j'en connais.

Oui, ils sont souvent d'accord surtout que certains de ces athées sont marocains.

Quant à la circoncision, les musulmans la font plutôt par tradition car on n'en parle même pas dans le coran.Donc, elle n'est pas obligatoire.

maintenant ma question est ce que t'as fait des études en islamologie ? parce que c'est chacun interprète le coran à sa manière tout sera autorisé l'alcool le porc tou

Je t'ai déjà répondu.

Les seuls qui interprètent à la sauce de leurs envies sont tes "savants" car ils contredisent pour la plupart le contenu du coran. Et j'ai remarqué que tu ne lis pas les versets, tu te contentes de lire les interprétations "connues" des autres.
 

Opaque

7maaa9
Pas de souci petit. Oui je suis curieux mais donne le n° de sourate sinon je m'en sors pas. Déjà j'ai galéré à apprendre l'anglais alors l'arabe, désolé mais c'est mort !

D'accord tu fais pitié Mais stp "Je ne t'invite pas a ma religion" on'est bien d'accord :) J'ai peur que tu te convertis a cause de moi


Pour la premier c'etais Sourat 2 "La vache" Verset 221 "qui cherche trouve"

et Pour la deuxième c'est Sourat 18 La caverne Verset 29
pour faire court je vais t'écrire la traduction de la deuxième maintenant

Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie».

T'as vu papi , on s'en bat les steaks que tu crois a L'islam ou non Wollah

Et je te dis pourquoi je t'invite pas a ma religion a moi un autre verset courage ;)

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. -
Dis: «Certes, c’est la direction(49) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science,
tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


On te connais depuis la nuit des temps J'ai pas envie de me casser la tête avec toi .

Après J'ai un bonus pour toi toute une Sourate que pour toi wollah elle s'appelle "les infidèles" tout comme toi

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Ô vous les infidèles!
2. Je n’adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion»
 
Ah mais ça dépend bien de la traduction qu'on prend alors ?

Je comprends plus rien.

Par contre l'argumentaire que la femme est possiblement dépendante matériellement de son mari et que donc il a un moyen de pression, etc ça OK.

Mais ça c'est sociétal, c'est des considérations humaines. Traditionnelles et respectables certes mais à partir du moment ou l'épouse a plus d'autonomie comme dans la société moderne, la religion doit s'adapter.

D'ailleurs le musulman a le droit d'épouser une chrétienne, quel heureux zazard non ? Et c'est Dieu qu'a dit ça ? hum !

Désolé, je suis pas naif sur les pères de l'église chrétienne, alors je vois pas pourquoi il faudrait l'être sur l'histoire de l'islam
il a lu le coran en français moi je donne les mots utilisés dans la version arabe et au lieu de les traduire comme ça m'arrange je donne l’étymologie.
la ou il traduit musulmanes qui aurait été mouslimate en arabe il y avait plutot mou^minate du verbe amana qui veut dire croire. mouslim et mou2mine sont deux mots différents. donc il s'agissait des croyantes, c'est à dire celle qui croient en Dieu évidement.
la ou il dit "non musulmans" il y avait plutot le mot kouffar dont le contraire serait un croyant et non pas un musulman particulièrement. on dit kafir bi allah et non pas kafi bi mohammad. donc les chretiens et les juifs ne sont pas des kouffar.
 
c'est toi qui fait l'autruche parce que "non musulmans" en arabe j'aimerai bien que me le dise stp parce que moi je l'ai appris en arabe et c'est pas ce que ça dit, le mot utilisé est kouffar, du verbe kafara (bi allah) c'est à dire ceux qui ne croient pas en Dieu. un kaffir c'est un athée ou un polythéiste mais pas un chrétien ou un juif.
et en plus comme le dit misszara ce verset concerne un cas particulier : celui des fugueuses croyantes (pas specialement musulmanes d'ailleurs si tu veux mon avis). "ida ja2akoum al mou2minates ...".
c'est comme si je te dis qu'au foot quand le gardien touche le ballon de la main en dehors de la surface y a faute et que tu t'en sers pour lui interdire de toucher le ballon de ses mains dans la surface.
bref en aucun cas ce verset ne viens contredire celui ou Allah autorise les gens du livre aux musulmans. et puis bon c'est bien beau de lire le coran à l'envers, c'est à dire dans sa traduction pour le moins discutable en français, mais en attendant de lire la version original vaut mieux faire profil bas. jamais la traduction ne vaut la version originale, traduis juste une blague en anglais et tu perdra toute sa saveur alors tout le coran je te dis pas l'ouverture pour les interprétations loufoques.

c'est drôle venant de toi qui vient de comparer l'appel de prière d'al fajr à l'appel pour aller dans un bar bref bon ramadan
 
Je t'ai déjà répondu.

Les seuls qui interprètent à la sauce de leurs envies sont tes "savants" car ils contredisent pour la plupart le contenu du coran. Et j'ai remarqué que tu ne lis pas les versets, tu te contentes de lire les interprétations "connues" des autres.

et au Maroc une musulmane a le droit d'épouser un non musulman ? laisse moi répondre non donc dans tout le maroc et les autres pays musulmans tous les savants sont des imbéciles qui n'ont rien compris au Coran et toi t'es la seule qui a tout compris et même sans faire d'études en islamologie tbarkalah 3lik
 
c'est drôle venant de toi qui vient de comparer l'appel de prière d'al fajr à l'appel pour aller dans un bar bref bon ramadan
il n'y a aucun rapport entre le fait que je fasse des blagues et cette réponse que je t'ai adressé.
si tu veux faire de la dictature dans la discussion deviens modérateur.
ici je n'ai parlé parlé de ma foi mais de ton incompréhension des versets que tu utilises. je pense que c'est bien plus grave de sérieusement faire dire au coran ce qu'il ne dit pas que de faire un jeu de mot au second degré avec aucun sérieux. si ça se trouve même les anges ont rigolé à ma blague :D
 
il n'y a aucun rapport entre le fait que je fasse des blagues et cette réponse que je t'ai adressé.
si tu veux faire de la dictature dans la discussion deviens modérateur.
ici je n'ai parlé parlé de ma foi mais de ton incompréhension des versets que tu utilises. je pense que c'est bien plus grave de sérieusement faire dire au coran ce qu'il ne dit pas que de faire un jeu de mot au second degré avec aucun sérieux. si ça se trouve même les anges ont rigolé à ma blague :D

oui c'est très drôle une blague islamophobe ça fait rire tout le monde bref passons

tu viens de me dire que t'es pas bon en arabe et tu veux me faire croire que toi tu comprends le Coran ! meme les arabophobes les vrais arabes de l'arabie saoudite n'arrivent pas à comprendre tout le Coran c'est pour cette raison y a des hadiths et des savants qui ont fait des études en islamologie pour comprendre le sens des versets et ses savants sont tous d'accord pour dire qu'une musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman
 
Haut