anecdotes de racisme

B

BettyS

Non connecté
j'ai souvent à faire à des patients assez réticents , me montre souvent leur mécontentement que je puisse les toucher, les soigner.......

un jour y'en a un qui m'a dit ": dommage que vous êtes arabe , vous êtes d'une gentilesse et d'un respect"

ma foi, leur ignorance les perdra .....
 
On habite dans une maison au bout d'une impasse, à l'entrée de l'impasse il y a deux autres maison.

Notre voisine, une vieille dame, avait garé sa voiture juste devant notre partail, donc tout au bout de l'impasse.

Ma mère va lui demander de bien vouloir mettre sa voiture plus près de chez elle car elle empêche la notre et celles de nos invités d'accéder à la maison.

Réponse de la vieille : "C'est pas des bougnoules qui vont me dire ce que je doit faire"

Ma mère s'est retrouvée sans voix devant un tel degré de nullité et elle à dit

"Ooook, Bonne journée quand même."

la vieille répond : "Vous pouvez la garder votre bonne journée".

La nana on lui a jamais rien fait Mdrrr, allez comprendre sa haine ...


Le plus drôle c'est que le lendemain elle viens dire à ma mère : "En fait vous pouvez dire bonjour."

Elle me fait pitié :rolleyes:

Hallucinant !!!!! Hamdoulillah j'ai reçu une éducation de mes parents ou on a jamais fait de différence avec personne, je n'ai jamais entendu chez moi aucune injure, aucune remarque, aucune réflexion, rien !

S'il y a bien des gens pas racistes ce sont mes parents et j'en suis heureux car c'est ce qu'il m'ont transmis.
 

Marocainement

Légume ambulant
Une fois je faisais le marché de noel pour une association, j'etais dans leur stand et je m'occupais d'encaisser quand les clients achetaient les quelques objets qu'on avait mis en vente (des peluches, des calendriers, des porte-cles, des chocolats, etc) et comme il faisait super froid, j'avais decidé ce jour la de mettre un foulard sur la tete, et ca faisait limite comme si j'avais mis le voile.................et a un moment, y'a une vieille qui passe devant, qui regarde les trucs en vente et s'arrete pour me dire "je vous aurais bien acheté mais comme vous avez mis le voile sur la tete, j'aime pas et j'ai plus envie".............et elle s'est barré avant que je ne puisse lui repondre!

:S
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hallucinant !!!!! Hamdoulillah j'ai reçu une éducation de mes parents ou on a jamais fait de différence avec personne, je n'ai jamais entendu chez moi aucune injure, aucune remarque, aucune réflexion, rien !

S'il y a bien des gens pas racistes ce sont mes parents et j'en suis heureux car c'est ce qu'il m'ont transmis.

C'est aussi comme ça que nous ont élevé nos parents.

Je crois bien que c'est la seule foi ou on à été victime d'injure directes.

On est la seule famille "Arabe" de la rue, on est super discret, jamais eu de problèmes avec personne et pourtant voila ce que se prend ma mère comme insulte gratuite des voisins ... A l'époque j'étais gosse mais je crois que je l'aurai enchainée si c'était arriver maintenant ... Je suis quelqu'un de très zen mais j'aurai pas supporté qu'on parle comme ça à ma mère.

En plus on est encore plus blancs-becs qu'eux mdr, d'ailleurs ça surprend à chaque fois quand les gens apprennent qu'on est une famille "Arabo-Musulmane" lol

Après ça mes parents continuent de lui dire bonjour, elle répond une fois sur 3 ... Perso moi je peu pas.
 
C'est aussi comme ça que nous ont élevé nos parents.

Je crois bien que c'est la seule foi ou on à été victime d'injure directes.

On est la seule famille "Arabe" de la rue, on est super discret, jamais eu de problèmes avec personne et pourtant voila ce que se prend ma mère comme insulte gratuite des voisins ... A l'époque j'étais gosse mais je crois que je l'aurai enchainée si c'était arriver maintenant ...

En plus on est encore plus blancs-becs qu'eux mdr, d'ailleurs ça surprend à chaque fois quand les gens apprennent qu'on est une famille "Arabo-Musulmane" lol

Après ça mes parents continuent de lui dire bonjour, elle répond une fois sur 3 ... Perso moi je peu pas.


je ne pourrais pas non plus !
 
C'est aussi comme ça que nous ont élevé nos parents.

Je crois bien que c'est la seule foi ou on à été victime d'injure directes.

On est la seule famille "Arabe" de la rue, on est super discret, jamais eu de problèmes avec personne et pourtant voila ce que se prend ma mère comme insulte gratuite des voisins ... A l'époque j'étais gosse mais je crois que je l'aurai enchainée si c'était arriver maintenant ...

En plus on est encore plus blancs-becs qu'eux mdr, d'ailleurs ça surprend à chaque fois quand les gens apprennent qu'on est une famille "Arabo-Musulmane" lol

Après ça mes parents continuent de lui dire bonjour, elle répond une fois sur 3 ... Perso moi je peu pas.

Kholalala, les gens c'est abusé je te jure!

Ya Allah, où vas-t-on??? :eek:

je te lis depuis tout à l'heure et tu me fais pensé un peu a nous...

une fois une veille dame se pointe devant la maison, ma soeur qui revenait de je sais pas où et voulait rentrer, lui dit "vous voulez quelque chose madame" et la vieille "non! (sec) et vous (sec) vous cherchez quelque chose? (sec)" ... ma soeur tout gentiment "euh, vous etes un peu devant chez moi là? je cherchais juste a rentré moi !"

mdr...

ps: ma soeur est voilée

ps bis: j'aime bcp te lire toi, même si tu te fais trop rare à mon goût!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Kholalala, les gens c'est abusé je te jure!

Ya Allah, où vas-t-on??? :eek:

je te lis depuis tout à l'heure et tu me fais pensé un peu a nous...

une fois une veille dame se pointe devant la maison, ma soeur qui revenait de je sais pas où et voulait rentrer, lui dit "vous voulez quelque chose madame" et la vieille "non! (sec) et vous (sec) vous cherchez quelque chose? (sec)" ... ma soeur tout gentiment "euh, vous etes un peu devant chez moi là? je cherchais juste a rentré moi !"

mdr...

ps: ma soeur est voilée

ps bis: j'aime bcp te lire toi, même si tu te fais trop rare à mon goût!

Mdrr, la grosse cinglée !

ps : Merci beaucoup ^^

En effet je lit beaucoup de Topic sur Bladi mais je ne répond assez rarement ^^
 
Mdrr, la grosse cinglée !

ps : Merci beaucoup ^^

En effet je lit beaucoup de Topic sur Bladi mais je ne répond assez rarement ^^

je suis sûre que les petits vieux qd ils passent devant la maison et ils nous voient jardiner dans le potager ils nous prennent pour les khedams mdr!

ps: vaut mieux intervenir peu et bien, que dire des betises a tu-tête (meme si j'en dit bcp) ; et toi meme dans Jrad tu es d'un sérieux :eek: Chapeau! Vraiment!
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
un soir ma cousine m'avait envoyé en bluetooth pleins de logos (bon elle avait que ca à faire) bref y'en avait un c'était un logo marqué "fier d'etre arabes"
une amie de classe qui un jour s'ennuyait a mourrir en cours prend mon tel et parcours toutes mes photos et images et tombe sur ce logo . elle se retourne vers un pote lui montre d'un air "tééé regarde ça" et la le gars qui a l'habitude de me taquiner sur mes origines dis "et en plus ca en est fier!"

bon ce jour la mal lunée et parce que leurs blagues sur les rabzas commençaient à me pompé l'air, je l'ai envoyé ***** mais d'une force, le pauvre il a rien compris....:eek:

:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis sûre que les petits vieux qd ils passent devant la maison et ils nous voient jardiner dans le potager ils nous prennent pour les khedams mdr!

Mdrrr ! C'est ça d'habiter dans une ville du 3em age :D
Moi ca sert à rien que je jardine parce que des que je commence 5 minutes après tu me vois entrain de faire bronzette ou des conneries dans le jardin.


ps: vaut mieux intervenir peu et bien, que dire des bêtises a tu-tête (même si j'en dit bcp) ; et toi même dans Jrad tu es d'un sérieux :eek: Chapeau! Vraiment!

Haha. C'est horrible tout le monde doit croire que je suis un pète sec sur Bladi.
Il va falloir que je vous fasse refléter mon côté "taré"
 
Mdrrr ! C'est ça d'habiter dans une ville du 3em age
Moi ca sert à rien que je jardine parce que des que je commence 5 minutes après tu me vois entrain de faire bronzette ou des conneries dans le jardin.




Haha. C'est horrible tout le monde doit croire que je suis un pète sec sur Bladi.
Il va falloir que je vous fasse refléter mon côté "taré"

Pourtant, non, j'habite une grande ville :eek:

Mais bon j'avoue où je suis c'est un peu le coin des 3em age...

Bronzette, je te jure, je le fais meme pas, sinon les petits vieux viennent nous matter comme si on était des extra terrestre :eek: (mais c bien de jardiner, après tu manges bio, la classe et trop bon! )

je demande à voir ton côté "taré" avec plasir... Hihihihi
 
On me l'a racontée celle là : Dans un tram, un jeune maghrébin se lève pour laisser une dame âgée s'asseoir, la dame s'assoit et dis à la femme en face d'elle : " On leur aura au moins appris quelque chose " :eek:

Une fois dans un bus, j'assiste à une scène : Une dame âgée s'assoit à côté d'une femme âgée maghrébine, elle commence à lui parler, lui demander son âge ... La maghrébine lui répond niyya, et lui dit qu'elle a, je ne sais plus quel âge, la gawriya se retourne vers son mari et lui dit eh t'as vu elle est plus jeune que moi et pourtant regarde comment elle est on dirait qu'elle a 2 fois mon âge ! et elle en rit, tout le monde l'a dévisageait, un jeune homme maghrébin lui dit : " c'est quoi votre problème, vous allez laisser la dame tranquille oui ou non ". Bref ça commence à chauffer, le mari rentre dans la "dispute", ça part en vrille, mais le jeune, je lui tire mon chapeau, respect franchement, il lui a sorti toute l'histoire de la Belgique, lui a dit que sans nos parents (et justement sans la femme âgée là), la Belgique ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, que pourquoi cette femme paraissait plus âgée que l'autre, c'est justement parce qu'elle avait le poids de toute une famille pendant que le mari construisait les métros, les routes, ... de Belgique, et tout ça pourquoi parce que vous, belges de souche, ne pouviez pas le faire!
Sérieux tout le bus l'a applaudit !!!!! J'avais les larmes aux yeux, il a dit tout ce que je pensais et que tout le monde pensait d'ailleurs ! et puis les vieux ne savaient plus quoi dire, ils sont descendus ...
 
pour certains vous avez l'air de le prendre avec humour et pourtant c'est si vexant et si déshonorant, je me sentirais mal.

Moi je suis FDS et y'a pas de racisme anti blanc au maroc mais quand je sens quand même on va dire une certaine forme de racisme cela peine sérieux !!

rien que de lire les commentaires ca m'en rend malade !

le mieux est effectivement de garder son sang froid et se dire que ce sont des **** point barre slash !
 
pour certains vous avez l'air de le prendre avec humour et pourtant c'est si vexant et si déshonorant, je me sentirais mal.

Moi je suis FDS et y'a pas de racisme anti blanc au maroc mais quand je sens quand même on va dire une certaine forme de racisme cela peine sérieux !!

rien que de lire les commentaires ca m'en rend malade !

le mieux est effectivement de garder son sang froid et se dire que ce sont des **** point barre slash !

Sérieux, ces gens ils nous font plus pitié qu'autre chose :rolleyes:
 

tassia

princesse patate
: D pris au second degré avec dérision je la trouve plus drôle que raciste !!

voir le contexte et la personne qui le dit

une non arabe :D moi je prend tout a la rigolade en rentrant mais sur le coup je t'assure que ca fait pas rire ;)
c'est plus pour rabaisser devant tous les autres etudients...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
pour certains vous avez l'air de le prendre avec humour et pourtant c'est si vexant et si déshonorant, je me sentirais mal.

Moi je suis FDS et y'a pas de racisme anti blanc au maroc mais quand je sens quand même on va dire une certaine forme de racisme cela peine sérieux !!

rien que de lire les commentaires ca m'en rend malade !

le mieux est effectivement de garder son sang froid et se dire que ce sont des **** point barre slash !

pour ma part je préfère le prendre avec humour, ça sert à rien de se prendre la tête avec des gens comme ça. Je pense qe rien ne leur fera changer d' avis ils sont racistes et malheureusement le resteront.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi on me sort même méchamment : "j'espère que tu va pas tout faire à l'envers deja que vous écrivez de droite a gauche" ... Franchement l'explose de rire ! :D
 

tassia

princesse patate
Moi on me sort même méchamment : "j'espère que tu va pas tout faire à l'envers deja que vous écrivez de droite a gauche" ... Franchement l'explose de rire ! : D

ouais mais ca depends avec qui, devant qui et pourquoi ;)

qd c'est des amis tu ris et t'en rajoute ca m'arrive aussi...
genre en classe la prof qui dit j'ai pas compris ce que vous voulez dire... et moi je reponds si je le dis en arabe ca passera mieux :D
mais il y en a c'est vraiment pour rabaisser


ou pire celle la: deja vous avez mm pas les mm wc que nous :eeeeek: rien a voir avec le sujet dans le quel on etait
 

imane1349

souk el arbaa en force
On va faire un voyage avec ma classe et une prof je lui est signaler que j'avais la nationalité francaise
elle me fait tu est sur qu'on aura pas de probleme avec toi a la douane ta pas besoin de visa?? (sachant qu'on va en italie)
 
A

AncienMembre

Non connecté
On va faire un voyage avec ma classe et une prof je lui est signaler que j'avais la nationalité francaise
elle me fait tu est sur qu'on aura pas de probleme avec toi a la douane ta pas besoin de visa?? (sachant qu'on va en italie)

Elle sort d'ou ta prof ?!

La c'est même plus du racisme c'est juste une débile finie.
 

mika92

Mika ka7la.
venez nous en raconter des marrantes (enfin mieux vaut prendre ca a la rigolade...)

aujourdui


" ma fille est prof..... elle enseignait en lycee... agregee... mais la elle va enseigner au ptit en primaire comme elle a changé de region.... dans l'ecole a coté la .... au petits arabes et noirs... dieu sait qu'ils en en besoin.. d'apprendre à lire.. apprendre la civilisation..."


j'en ai plein en stock...
à vous

véridique :

"moi je suis pas raciste, j'ai mangé du couscous hier"

parapaparara :D
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
aujourd'hui je remettais à tous les collègues des stickers à coller sur le badge avec inscrit dessus le numéro d'urgence à contacter en cas de pépin, et j'explique le concept dans un bureau où il y avait 2 mecs, et là une fois fini mon discours le mec sort : t'as vu elle vient d'agadir ! :eek: moi : euh non je suis normande originaire de ouarzazate voilà vos stickers bonne journée messieurs
je voulais le massacrer parce qu'il vient tout le temps dire bonjour dans mon bureau où on est 4 nanas dès qu'il arrive vers moi il me lance : salam likoum ! (tfouuuuuuu envie de massacre :fou:)
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
aujourd'hui je remettais à tous les collègues des stickers à coller sur le badge avec inscrit dessus le numéro d'urgence à contacter en cas de pépin, et j'explique le concept dans un bureau où il y avait 2 mecs, et là une fois fini mon discours le mec sort : t'as vu elle vient d'agadir ! :eeek: moi : euh non je suis normande originaire de ouarzazate voilà vos stickers bonne journée messieurs
je voulais le massacrer parce qu'il vient tout le temps dire bonjour dans mon bureau où on est 4 nanas dès qu'il arrive vers moi il me lance : salam likoum ! (tfouuuuuuu envie de massacre :fou:)

mdrr surtout le salam likoum





moi on m'a deja sortie tu lis bien pour une arabe :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
aujourd'hui je remettais à tous les collègues des stickers à coller sur le badge avec inscrit dessus le numéro d'urgence à contacter en cas de pépin, et j'explique le concept dans un bureau où il y avait 2 mecs, et là une fois fini mon discours le mec sort : t'as vu elle vient d'agadir ! :eek: moi : euh non je suis normande originaire de ouarzazate voilà vos stickers bonne journée messieurs
je voulais le massacrer parce qu'il vient tout le temps dire bonjour dans mon bureau où on est 4 nanas dès qu'il arrive vers moi il me lance : salam likoum ! (tfouuuuuuu envie de massacre

C'est un beauf ... inoffensif ces bestioles

Sinon les vannes racistes ENTRE POTES c'est drôle je trouve :D
 
Haut