Apparitions de la vierge Marie

Je ne suis pas experte non plus.

Je sais, selon ce que j'en ai lu, qu'elle se présente elle-même comme telle, ce ne sont pas les enfants qui la "reconnaissent".

Les autres personnes présentes lors des apparitions ne voient pas la Vierge, seuls les enfants témoins de celle-ci la voient. Il y a eu des miracles en certains endroits, ou des phénomènes étranges qui ont été rapportés (guérisons miraculeuses,...).

Plusieurs enquètes sont menées par le vatican avant de confirmer la reconnaissance d'une appariton.

tu trouveras plus d'infos encore sur le web.

En fait il y a un peu de tout : ce ne sont pas seulement des enfants qui ont ces apparitions : de nombreux hommes et femmes dans l'histoire Chrétienne en ont fait l'expérience (beaucoup ont été canonisés par la suite) car les apparitions s'accompagnent de miracles ou de messages.

Des fois les gens reconnaissent la vierge marie, des fois, c'est elle qui se présente.

Mais il y a aussi des apparitions de Jésus, d'apôtres, d'archanges, de saints, etc. et parfois plusieurs entités viennent ensemble ou à tour de rôle.

J'ai trouvé un lien pour des apparitions de Marie moins connues : http://www.appel-du-ciel.org/?page_id=28

Et voici une table qui détaille les dates, et les personnes ayant vu une apparition : http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/priere_4.html
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
SAlam à tous, voilà par curiosité j'étais tombé sur differents articles parlant de témoignages de gens ayant vu la vierge Marie a des endroits differents..

Que dit l'islam à ce sujet? Merci

Personnellement je n'y crois pas

C'est comme ceux qui disent que le prophète saw est venu dans leur rêves :D
 
Personnellement je n'y crois pas

C'est comme ceux qui disent que le prophète saw est venu dans leur rêves :D

ça,c'est une réalité

beaucoup de savants eux même racontent l'avoir vu en rêve tel que l'imam Souyouti

il est rapporté par Al-Boukhari (110) et Mouslim (2266) d'après Abou Houreira qui dit : Le Messager d'Allah dit,ce qui signifie : "Quiconque me voit en songe, m'a effectivement vu parce que Satan ne prend pas ma forme".
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ça,c'est une réalité

beaucoup de savants eux même racontent l'avoir vu en rêve tel que l'imam Souyouti

il est rapporté par Al-Boukhari (110) et Mouslim (2266) d'après Abou Houreira qui dit : Le Messager d'Allah dit,ce qui signifie : "Quiconque me voit en songe, m'a effectivement vu parce que Satan ne prend pas ma forme".

Mais il faut vraiment que ces rêveurs disent vrai !!

Chacun peut raconter qu'il a rêvé du prophète puisque il n'ya aucune vérification !!
 
Mais il faut vraiment que ces rêveurs disent vrai !!

Chacun peut raconter qu'il a rêvé du prophète puisque il n'ya aucune vérification !!

ce que tu dis est intéréssant,mais deja,sache que ceux qui racontent ces reves sont connu pour leur droiture,piété et sagesse,c'est pas rachid du grec en bas de la rue qui en raconte(bien que on peut TOUS rever du prophete,cela n'est pas réservé a lélite des savants,tout le monde peut le voir)


:)incha Allâh nous aussi on le verra un jour
 
ça,c'est une réalité

beaucoup de savants eux même racontent l'avoir vu en rêve tel que l'imam Souyouti

il est rapporté par Al-Boukhari (110) et Mouslim (2266) d'après Abou Houreira qui dit : Le Messager d'Allah dit,ce qui signifie : "Quiconque me voit en songe, m'a effectivement vu parce que Satan ne prend pas ma forme".

donc si j'ai vu le prophete me parler c'est que c'était bien lui c'est sure et certains ?

je dois etre chanceux alors
 
ce que tu dis est intéréssant,mais deja,sache que ceux qui racontent ces reves sont connu pour leur droiture,piété et sagesse,c'est pas rachid du grec en bas de la rue qui en raconte(bien que on peut TOUS rever du prophete,cela n'est pas réservé a lélite des savants,tout le monde peut le voir)


:)incha Allâh nous aussi on le verra un jour

pas gentil pour tous les gentils rachid de la terre ca
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ce que tu dis est intéréssant,mais deja,sache que ceux qui racontent ces reves sont connu pour leur droiture,piété et sagesse,c'est pas rachid du grec en bas de la rue qui en raconte(bien que on peut TOUS rever du prophete,cela n'est pas réservé a lélite des savants,tout le monde peut le voir)


:)incha Allâh nous aussi on le verra un jour

Allahouma amine w yachfaâ fina inchallah
 
Personnellement je n'y crois pas

C'est comme ceux qui disent que le prophète saw est venu dans leur rêves :D

bien sur que c'est surnaturelle,alors on se dit c'est impossible a priori,mais celui qui s'y interesse , qui analyse et s'informe, peut etre troubler ,car les apparitions ont eté etudiés
il ya eu des temoins,
la plus spectaculaire est celle de la guadalupe , l'impression de la vierge sur le poncho d'un paysan ,et des images se sont imprimés ,qu'on ne pouvaient pas distingués a l'epoque
en 1531 , et revélé au microscope plus de 400 ans plus tard ,aucune explication n'a pu etre donnée ,la c'est une piece a conviction tres étonnante ,

les stigmates aussi apparus sur les croyants ,le fait que les saints quand on les a deterrés des dizaines d'années plus tard
restent intactes ne se sont pas decomposés ,enfin on a beau etre sceptique , cela fait beaucoup de coincidences,
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
les morts ne reviendront pas à la vie sauf pour le Jugement dernier

donc en ce qui me concerne, aucun saint n'est revenu pour parler à une personne en particulier pour lui faire un miracle, le soigner ou autre chose

les seuls miracles sont ceux que Dieu fait
 
les morts ne reviendront pas à la vie sauf pour le Jugement dernier

donc en ce qui me concerne, aucun saint n'est revenu pour parler à une personne en particulier pour lui faire un miracle, le soigner ou autre chose

les seuls miracles sont ceux que Dieu fait

aucun saint n'est revenu a la vie , bien evidemment ,leurs depouilles a ete trés bien conservés
et ne se sont pas decomposés
ils sont belles et bien morts ,on peut les voir exposés dans pas mal d'eglises
aucun saint n'a de pouvoir et meme jesus nen a aucun , qui ne lui a été donné par dieu , tout le monde est d'accord la dessus
 
Marie n'est pas une prophétesse. Marie n'est pas Dieu. Ces histoires d’apparitions nous prouvent que le Coran avait raison de dire que les chrétiens adorent dans le concret Jésus et Marie en dehors de Dieu, non pas Jésus et le Saint-Esprit comme dit leur dogme.

Aucun Chrétien ne prend Marie pour une déesse.
Marie est juste dépositaire d'une grâce spéciale, puisqu'elle a mis au Monde le Fils de Dieu. Elle a accepté librement de porter en elle Jésus, alors qu'elle était encore vierge... avec tous les ennuis que cela pouvait lui causer. Sa bienheureuse liberté de dire "Oui" à Dieu nous a permis, à nous, de voir le Salut.
Si Dieu lui donne le pouvoir d'apparaitre à Fatima, à Lourdes, à la Guadalupe, à Pontmain, que sommes-nous pour critiquer Dieu? (Ceci dit on peut être chrétien sans croire aux apparitions mariales, c'est juste un plus mais nullement obligatoire)
Marie n'agit que par la puissance de Dieu. D'elle même, elle n'accomplit aucun miracle. Tous lui sont donnés par la puissance de son Fils.
Voila la doctrine chrétienne.
Dieu est unique, Trinité Sainte, Père Fils Esprit.
Marie n'est qu'une femme, exceptionnelle certes, mais qu'une femme...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Marie n'est pas une prophétesse. Marie n'est pas Dieu. Ces histoires d’apparitions nous prouvent que le Coran avait raison de dire que les chrétiens adorent dans le concret Jésus et Marie en dehors de Dieu, non pas Jésus et le Saint-Esprit comme dit leur dogme.
Encore que la dévotion mariale (et non "l'adoration" mariale), c'est lié au catholicisme (et dans une moindre mesure à l'orthodoxie), pas au christianisme en général. Les protestants sont en désaccord complet avec les catholiques en ce qui concerne la perception de Marie.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bah si tu n'est pas musulman, tu ne peut pas comprendre le sujet sur les djinns...
Sinon de ne pas croire qu'ils existent c'est de la mécréance....
"Ne pas croire qu'ils existent, c'est de la mécréance"...
Un peu lapidaire comme jugement. Celui qui croit en dieu, prie de tout son coeur, fait l'aumône généreusement et sans réserve, fait le pelerinage, s'astreint à un comportement juste et bon, un comportement "islamique", ne serait qu'un vulgaire mécréant parce qu'il aurait du mal à croire à l'existence des djinns... Mouais.. ;)
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
"Ne pas croire qu'ils existent, c'est de la mécréance"...
Un peu lapidaire comme jugement. Celui qui croit en dieu, prie de tout son coeur, fait l'aumône généreusement et sans réserve, fait le pelerinage, s'astreint à un comportement juste et bon, un comportement "islamique", ne serait qu'un vulgaire mécréant parce qu'il aurait du mal à croire à l'existence des djinns... Mouais.. ;)

mécréant, je ne sais pas si le mot est fort
mais comme ils ont été cité directement par Dieu dans le Coran
ne pas croire en leur existence ce serait quand même accuser Dieu de mensonge et remettre tout le Coran en question :D
 
Encore que la dévotion mariale (et non "l'adoration" mariale), c'est lié au catholicisme (et dans une moindre mesure à l'orthodoxie), pas au christianisme en général. Les protestants sont en désaccord complet avec les catholiques en ce qui concerne la perception de Marie.

Ouaips : pour nous, Marie est juste la mère de Jésus, sans plus ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mécréant, je ne sais pas si le mot est fort
mais comme ils ont été cité directement par Dieu dans le Coran
ne pas croire en leur existence ce serait quand même accuser Dieu de mensonge et remettre tout le Coran en question :-D
Du fait que personne ne sait vraiment ce qu'est un djinn, à quoi ça ressemble, il est quand même permis de douter qu'il y en ait à tous les coins de rue.

Quelqu'un demande ce qu'il en est des apparitions. Un autre répond "ce sont des djinns". Et comme cette explication somme toute simpliste ne passe pas, c'est de la mécréance... ;)

Même en islam, il y a pire, comme mauvaise action, que de ne pas croire aux djinns. Si dieu existe, il sait certainement faire la part des choses... ;)
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Du fait que personne ne sait vraiment ce qu'est un djinn, à quoi se ressemble, il est quand même permis de douter qu'il y en ait à tous les coins de rue.

Quelqu'un demande ce qu'il en est des apparitions. Un autre répond "ce sont des djinns". Et comme cette explication somme toute simpliste ne passe pas, c'est de la mécréance... ;-)

Même en islam, il y a pire, comme mauvaise action, que de ne pas croire aux djinns. Si dieu existe, il sait certainement faire la part des choses... ;)

je parle pas des apparition mais bien de leur existence
et quand même il faut vraiment oser remettre en question la parole de Dieu quand on est croyant :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je parle pas des apparition mais bien de leur existence
et quand même il faut vraiment oser remettre en question la parole de Dieu quand on est croyant :D
Je connais tellement de musulmans pratiquants et convaincus, qui n'arrivent malgré tout pas à considérer Adam et Eve comme des personnages ayant réellement existés...
Comme je le disais plus haut, nul doute que dieu, s'il existe, sait faire la part des choses dans ce qui est grave et ce qui l'est moins dans nos petits travers... ;)
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Je connais tellement de musulmans pratiquants et convaincus, qui n'arrivent malgré tout pas à considérer Adam et Eve comme des personnages ayant réellement existés...
Comme je le disais plus haut, nul doute que dieu, s'il existe, sait faire la part des choses dans ce qui est grave et ce qui l'est moins dans nos petits travers... ;)

nul doute en effet puisqu'on peut parler de différents degré dans les péchés :D

mais bon, ne pas croire certaines choses, impliquent quand même qu'on remet sa foi en question
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
nul doute en effet puisqu'on peut parler de différents degré dans les péchés :D

mais bon, ne pas croire certaines choses, impliquent quand même qu'on remet sa foi en question
Je ne pense pas. La foi en dieu peut rester intacte.
C'est la compréhension ou l'appréciation des détails qui diffèrent, sans remettre en jeu la totale confiance en son dieu.
Du moins je ne vois pas d'impossibilité.

Pour en revenir aux apparitions de Marie, il est censé y en avoir eu une dans le pays que j'habite. Il était question d'une forme rappelant Marie dans un arbre à certains moment. Les gens ont commencé à venir assez nombreux. Ca a énervé un riverain dérangé par cet afflux de personnes, et une nuit, il a coupé l'arbre. ;)
Néanmoins, il y a encore pas mal de gens qui sont convaincus que cet endroit est propice aux pélerinages.
Ma foi, chacun ses croyances...
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
SAlam à tous, voilà par curiosité j'étais tombé sur differents articles parlant de témoignages de gens ayant vu la vierge Marie a des endroits differents..

Que dit l'islam à ce sujet? Merci

si on ne peut pas voir notre prohete SAWS ils peuvent voir ni marie ni personne d autres. en plus a l epoque il n y avait pas d appareil photo ....que des descriptions vagues et subjective.....grrrrrrrrrrrr
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Je ne pense pas. La foi en dieu peut rester intacte.
C'est la compréhension ou l'appréciation des détails qui diffèrent, sans remettre en jeu la totale confiance en son dieu.
Du moins je ne vois pas d'impossibilité.

pour moi c'est illogique
on ne peut pas dire Dieu est Vérité et à côté de ça, dire qu'une partie de ce qu'il a révélé est fausse
cela implique qu'il s'est trompé ou qu'il a menti altérant ainsi Sa perfection

c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre
Tout ce que Dieu a dit est Vrai point, je ne trie pas en fonction ce qui m'arrange ou pour "être tendance" :D
 
la devotion mariale n'etait pas au debut du christianisme ,elle est venu plus tard , elle est pas tres cité dans les evangiles dailleurs , bien moins que dans le coran ,

Je pense que la dévotion à Marie a débuté tranquillement. Elle a vécu la fin de sa vie à Ephèse, et le lieu de sa vie est resté présent dans la mémoire des hommes.
Le concile de Nicée n'instaure pas un culte. En fait, il légifère sur un culte qui existait déjà.
Les seules traces historiques parvenues jusqu'à nous sont les textes législatifs du concile. Cela ne veut pas dire que le culte n'existait pas avant.
Il faudrait rechercher s'il existe des hymnes mariales, datant des premier siècles...
En dehors de la connaissance de la maison de Marie à Ephèse, je ne connais pas d'autres traces historiques, archéologiques ou philologiques de l'existence d'un culte marial avant le IV ème siècle. Mais ce la ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas.
Certainement les Pères de l'Église ont écrit sur elle avant.
Quelques recherches en perspectives...Marcus Cubitus, tu as des info sur le sujet?
Bon si tu es protestants peut-être pas!
Mais même si tu en as qui vont contre la doctrine catholique, donne les moi quand même ça m 'intéresse!
Ce qui compte entre chrétiens, c'est la gloire du Père et la Royauté du Christ dans l'Esprit. Non ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
le culte pour Marie est d'un ridicule sans nom !

ne soyez pas tentés par les cultes de ces égarés !

Merci pour cette envolée lyrique traduisant le respect des autres religions.
Invariablement émis par ceux-là même qui réclament le respect pour leur propre culte. Une remarquable démonstration de cohérence et d'uniformité.
 
Haut