Apparitions de la vierge Marie

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour moi c'est illogique
on ne peut pas dire Dieu est Vérité et à côté de ça, dire qu'une partie de ce qu'il a révélé est fausse
cela implique qu'il s'est trompé ou qu'il a menti altérant ainsi Sa perfection

c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre
Tout ce que Dieu a dit est Vrai point, je ne trie pas en fonction ce qui m'arrange ou pour "être tendance" :D
Cela peut surtout ou simplement vouloir dire qu'on reconnaît qu'on ne sait pas forcément déchiffrer, avec nos petites intelligences humaines, le sens profond de ce que dieu a pu dire. Ce n'est pas parce qu'on pense qu'on a compris, qu'on a effectivement compris. On peut très bien ne pas discerner ce qui est d'ordre littéral et ce qui est d'ordre symbolique.

Non, vraiment, je ne trouve pas "illogique" de se dire que peut-être que là, dieu a voulu dire autre chose que ce que j'en ai compris.

Et une fois encore, il saura mieux démêler ce qui est remise en cause de la parole de dieu, de ce qui est simple compréhension floue ou mauvaise compréhension d'un détail. Car à tout casser, que les djinn existent réellement ou pas, c'est un infime détail en termes spirituels, ça n'influe nullement sur ce domaine (spirituel).

Du moins, c'est ainsi que je le ressens.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le concile de Nicee a mis en place ce qu est actuellement la trinite telle que reconnue par l eglise.
Il fut decide que Jesus etait bien un Dieu.
Salam alaeykoum LYON3.
Non, pas "un" dieu. Mais consubstantiel à dieu, c'est-à-dire de nature divine, parce que partie du dieu unique en tant que parole de dieu en quelque sorte.
En gros, il était dieu, dieu se déclinant en père, fils (jésus) et saint esprit.

C'est d'une simplicité entantine... :D
 
Et une fois encore, il saura mieux démêler ce qui est remise en cause de la parole de dieu, de ce qui est simple compréhension floue ou mauvaise compréhension d'un détail. Car à tout casser, que les djinn existent réellement ou pas, c'est un infime détail en termes spirituels, ça n'influe nullement sur ce domaine (spirituel).
Du moins, c'est ainsi que je le ressens.

Infime détail peut-être!!!
Tu as vu la sourate 46-29:" Et quand nous déployames vers toi une troupe de djinns qui prêtèrent l'oreille à la Lecture de sorte qu'ils s'y présentèrent en disant :" Silence!"...puis quand elle fut finie ils retournèrent à leur peuple, en avertisseurs;"

Mohamed vous raconte qu'il a récité le Coran à une troupe de djinns et qu'ils se sont convertis...
Si les djinns n'existent pas, comme de probable, cela veut dire que Mohamed a parlé à une créature fabuleuse et imaginaire... et qu'il en parle comme si c'était vrai.
Quand il dit qu'il a parlé avec l'ange Gabriel, cela entache quelque peu le crédibilité de sa parole, non?
 
Le concile de Nicee a mis en place ce qu est actuellement la trinite telle que reconnue par l eglise.
Il fut decide que Jesus etait bien un Dieu.

oui ils ont declaré de leur propre initiative, et voila , contre les paroles de jésus qui lui n'a jamais pretendu etre dieu !! qui est le mieux placé pour le savoir?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Infime détail peut-être!!!
Tu as vu la sourate 46-29:" Et quand nous déployames vers toi une troupe de djinns qui prêtèrent l'oreille à la Lecture de sorte qu'ils s'y présentèrent en disant :" Silence!"...puis quand elle fut finie ils retournèrent à leur peuple, en avertisseurs;"

Mohamed vous raconte qu'il a récité le Coran à une troupe de djinns et qu'ils se sont convertis...
Si les djinns n'existent pas, comme de probable, cela veut dire que Mohamed a parlé à une créature fabuleuse et imaginaire... et qu'il en parle comme si c'était vrai.
Quand il dit qu'il a parlé avec l'ange Gabriel, cela entache quelque peu le crédibilité de sa parole, non?
Je ne vois toujours pas en quoi cela a une influence spirituelle directe sur le croyant de savoir ce que sont effectivement ces djinns, qu'ils soient réels ou mythiques. Aucune. Ni plus ni moins. Le croyant sincère, qu'il croit ou non en la réalité des djinns reste un croyant sincère. Ce verset n'y change rien.
 
Pourquoi voudrais-tu que les musulmans soient tentés par le culte chrétien ou catholique? ;)

Pour être libéré de l'esclavage de la Loi. Pour cessez de vivre dans la peur et la soumission. Pour être libérer de la peur du châtiment. Pour avoir le droit de réfléchir librement. Pour avoir le droit de poser des questions théologiques. Pour que ce que l'on constate scientifiquement et philosophiquement : par exemple l'égalité des hommes et des femmes, leur soit possible à concevoir, au lieu de insupportable sujétion de la femme dans l'Islam....

Dieu est amour et l'homme est libre : voila le message chrétien.
Dieu est fort en menace et l'homme est un esclave : voila le message musulman.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour être libéré de l'esclavage de la Loi. Pour cessez de vivre dans la peur et la soumission. Pour être libérer de la peur du châtiment. Pour avoir le droit de réfléchir librement. Pour avoir le droit de poser des questions théologiques. Pour que ce que l'on constate scientifiquement et philosophiquement : par exemple l'égalité des hommes et des femmes, leur soit possible à concevoir, au lieu de insupportable sujétion de la femme dans l'Islam....

Dieu est amour et l'homme est libre : voila le message chrétien.
Dieu est fort en menace et l'homme est un esclave : voila le message musulman.
En fait, ma question avit surtout trait au fait qu'il n'est pas utile qu'un musulman soit inquiet que d'autres musulmans soient "attirés" par un autre culte, que des chrétiens soient inquiets que d'autres chrétiens soient attirés par d'autres cultes, etc. ;)
 
Il y aura toujours quelqu'un pour qui, ce qui est mensonge pour toi ne le sera pas pour lui. Ce n'est pas une vidéo qui changera cela. :D :D

les apparitions se sont faits dans des endroits perdus ,devant des gens tres simples a des epoques anciennes , il ne pouvait pas sagir de machination avec effets speciaux
, il faut chercher d'autres explications
 
En fait, ma question avit surtout trait au fait qu'il n'est pas utile qu'un musulman soit inquiet que d'autres musulmans soient "attirés" par un autre culte, que des chrétiens soient inquiets que d'autres chrétiens soient attirés par d'autres cultes, etc. ;)

OK! bonne remarque.
tu as raison ! Vive le liberté religieuse.
C'est valable dans tous les sens. Chrétiens qui deviennent musulmans ou autre chose ou athée. Musulmans qui deviennent chrétiens, ou autres chose ou athée.
Vive la liberté de conscience;
Je suis d'accord avec toi mon frère.
 
les apparitions se sont faits dans des endroits perdus ,devant des gens tres simples a des epoques anciennes , il ne pouvait pas sagir de machination avec effets speciaux
, il faut chercher d'autres explications

l'explication est simple : quand on veut intensément voir quelque chose , on le voit ! le cerveau humain a une formidable capacité pour imaginer et s'auto affabuler
le nombres d'américains qui prétendent avoir été enlevé par des extraterrestres dépasse l'imagination , les navigateurs qui traversaient les océans prétendaient tous avoir vu des sirenes et des monstres aquatiques , y a ceux qui ont vu le yéti , dracula , le monstre du loch ness , le fantome de jackson et j'en passe et des meilleurs
y a rien de plus hasardeux que le témoignage humain
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Pour être libéré de l'esclavage de la Loi. Pour cessez de vivre dans la peur et la soumission. Pour être libérer de la peur du châtiment. Pour avoir le droit de réfléchir librement. Pour avoir le droit de poser des questions théologiques. Pour que ce que l'on constate scientifiquement et philosophiquement : par exemple l'égalité des hommes et des femmes, leur soit possible à concevoir, au lieu de insupportable sujétion de la femme dans l'Islam....

Dieu est amour et l'homme est libre : voila le message chrétien.
Dieu est fort en menace et l'homme est un esclave : voila le message musulman.



c est une esprit issu du clérgé qui donne des leçons de liberté lol
 
l'explication est simple : quand on veut intensément voir quelque chose , on le voit ! le cerveau humain a une formidable capacité pour imaginer et s'auto affabuler
le nombres d'américains qui prétendent avoir été enlevé par des extraterrestres dépasse l'imagination , les navigateurs qui traversaient les océans prétendaient tous avoir vu des sirenes et des monstres aquatiques , y a ceux qui ont vu le yéti , dracula , le monstre du loch ness , le fantome de jackson et j'en passe et des meilleurs
y a rien de plus hasardeux que le témoignage humain

oui , tiznit c'est vrai , ce que tu dis , aussi quand on veut la verité faut etre neutre et prendre les temoignagnes a charges et a decharges , chercher dans les sites chretiens ,et non chretiens et rationnaliste leur explications

donc ceux qui auraient eu des apparitions sont sincéres ,c'est vrai que ce sont deja des gens tres pieux qui ont vu , pas que je sache un athé ou un d'autre religion
mais on peut penser aussi que ceux qui ont béneficier d'apparition , etaient choisis parce qu'ils etaient particulierement pieux?
 
et elle apparait de quelle couleur myriam blanche ou basanée???

Les apparitions prennent la forme que l'on envisage dans son esprit :

Par exemple, la vierge de Lourdes était blanche, vêtue d'un habit blanc et bleu, conforme à la représentation de l'époque.

Tout dépend en fait de l'époque. Idem pour les anges et Jésus. Seuls les saints apparaissent selon leur apparence connue (ce qui est assez normal).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pas une vidéo ordinaire il s'agit d'un exposé scientifique
Et qu'est-ce que ça change?
Est-ce un exposé scientifique qui "décidera" si ce que Mohamed a vu ou entendu était des hallulcinations?
Ou bien est-ce qu'un dieu est incapable de s'affranchir des lois physiques que nous maîtrisons s'il veut faire "apparaître" une de ses créatures?

Je suis d'accord sur le fond avec toi, mais je dis juste que cela ne parviendra jamais à convaincre tout le monde. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
OK! bonne remarque.
tu as raison ! Vive le liberté religieuse.
C'est valable dans tous les sens. Chrétiens qui deviennent musulmans ou autre chose ou athée. Musulmans qui deviennent chrétiens, ou autres chose ou athée.
Vive la liberté de conscience;
Je suis d'accord avec toi mon frère.
Eh bien oui, liberté religieuse, liberté de conscience. Pour moi, ce devrait être la moindre des choses.
 
SAlam à tous, voilà par curiosité j'étais tombé sur differents articles parlant de témoignages de gens ayant vu la vierge Marie a des endroits differents..

Que dit l'islam à ce sujet? Merci

Les versets suivants précisent bien que les morts n'ont même pas idée de comment ni quand ils seront ressuscités.

Quant aux idoles qu’ils érigent à côté d’ALLAH, elles ne peuvent rien créer, elles sont elles-mêmes créées(16:20).
Elles sont mortes, et non vivantes, et elles n’ont aucune idée de comment et quand elles seront ressuscitées(16:21).
 
Moi j'y crois vachement aux apparitions de la Vierge Marie...
D'ailleurs un soir où j'avais bu 15 pastis, 4 Bourbon, 8 bières, et mangé deux chocolats "Mon Chéri" , j'ai vu Jésus dans mon couloir! ouaip! le Djèse himself, avec une barbichette et une cape rouge...
Bon quand j'y réfléchi, je me dis que c'était peut-être d'Artagnan...
Je sais plus moi...C'est pas l'alcool, c'est les deux "Mon Chéri" qui m'ont tué...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Moi j'y crois vachement aux apparitions de la Vierge Marie...
D'ailleurs un soir où j'avais bu 15 pastis, 4 Bourbon, 8 bières, et mangé deux chocolats "Mon Chéri" , j'ai vu Jésus dans mon couloir! ouaip! le Djèse himself, avec une barbichette et une cape rouge...
Bon quand j'y réfléchi, je me dis que c'était peut-être d'Artagnan...
Je sais plus moi...C'est pas l'alcool, c'est les deux "Mon Chéri" qui m'ont tué...

mon chéri à la cerise ? mes préférés :cool:
 

Preason

L'Hamdoulilah
Moi j'y crois vachement aux apparitions de la Vierge Marie...
D'ailleurs un soir où j'avais bu 15 pastis, 4 Bourbon, 8 bières, et mangé deux chocolats "Mon Chéri" , j'ai vu Jésus dans mon couloir! ouaip! le Djèse himself, avec une barbichette et une cape rouge...
Bon quand j'y réfléchi, je me dis que c'était peut-être d'Artagnan...
Je sais plus moi...C'est pas l'alcool, c'est les deux "Mon Chéri" qui m'ont tué...

Tu fais dans la provoc' comme a ton habitude. Si ca te permet de vivre, pourquoi pas.
 
Haut