Apparitions de la vierge Marie

SAlam à tous, voilà par curiosité j'étais tombé sur differents articles parlant de témoignages de gens ayant vu la vierge Marie a des endroits differents..

Que dit l'islam à ce sujet? Merci
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
En rêve ou en vrai. Parce que si c'est en vrai, comment ils savent que c'est Sadya Marie (as) ?

Parce que selon les récits elle s'est présentée comme telle.
A lourdes, elle s'est révélée aussi comme "immaculée conception".

Le reste, c'est affaire de croyance personnelle d'y adhérer ou non.
 

deminf

Bladinaute averti
SAlam à tous, voilà par curiosité j'étais tombé sur differents articles parlant de témoignages de gens ayant vu la vierge Marie a des endroits differents..

Que dit l'islam à ce sujet? Merci

Satan veut confirmer les égarés dans leur égarement donc il réussi bien pour le moment ...
 
Parce que selon les récits elle s'est présentée comme telle.
A lourdes, elle s'est révélée aussi comme "immaculée conception".

Le reste, c'est affaire de croyance personnelle d'y adhérer ou non.

Bonjour,


Excusez, je ne suis pas habitué avec ce vocabulaire. Pouvez-vous m'expliquer comment visuellement parlant (le visage ; etc) ils arrivent à l'identifier (paix sur elle) ?
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Marie n'est pas une prophétesse. Marie n'est pas Dieu. Ces histoires d’apparitions nous prouvent que le Coran avait raison de dire que les chrétiens adorent dans le concret Jésus et Marie en dehors de Dieu, non pas Jésus et le Saint-Esprit comme dit leur dogme.
 
Marie n'est pas une prophétesse. Marie n'est pas Dieu. Ces histoires d’apparitions nous prouvent que le Coran avait raison de dire que les chrétiens adorent dans le concret Jésus et Marie en dehors de Dieu, non pas Jésus et le Saint-Esprit comme dit leur dogme.

Tarekk le grand soufi

qu est ce qui t arrive encore a crier comme ca ?!!!
allons, allons ... :)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
c'est peut etre nous autres les égarés, comment savoir ?
Chacun est l'égaré de l'autre; chacun est l'hérétique de l'autre. C'est tout le drame et le premier paradoxe du dogme religieux (abrahamique) quel qu'il soit (Judaïsme, Chrétienté, Islam): se vouloir véritable et exclusif, rejetant l'autre tout en se référant à un Dieu universel créateur de l'Absolu.

Du délire!
 
Chacun est l'égaré de l'autre; chacun est l'hérétique de l'autre. C'est tout le drame et le premier paradoxe du dogme religieux (abrahamique) quel qu'il soit (Judaïsme, Chrétienté, Islam): se vouloir véritable et exclusif, rejetant l'autre tout en se référant à un Dieu universel créateur de l'Absolu.

Du délire!

C'est la grande surprise le Jour J.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bonjour,


Excusez, je ne suis pas habitué avec ce vocabulaire. Pouvez-vous m'expliquer comment visuellement parlant (le visage ; etc) ils arrivent à l'identifier (paix sur elle) ?

Je ne suis pas experte non plus.

Je sais, selon ce que j'en ai lu, qu'elle se présente elle-même comme telle, ce ne sont pas les enfants qui la "reconnaissent".

Les autres personnes présentes lors des apparitions ne voient pas la Vierge, seuls les enfants témoins de celle-ci la voient. Il y a eu des miracles en certains endroits, ou des phénomènes étranges qui ont été rapportés (guérisons miraculeuses,...).

Plusieurs enquètes sont menées par le vatican avant de confirmer la reconnaissance d'une appariton.

tu trouveras plus d'infos encore sur le web.
 
Chacun est l'égaré de l'autre; chacun est l'hérétique de l'autre. C'est tout le drame et le premier paradoxe du dogme religieux (abrahamique) quel qu'il soit (Judaïsme, Chrétienté, Islam): se vouloir véritable et exclusif, rejetant l'autre tout en se référant à un Dieu universel créateur de l'Absolu.

Du délire!

Malgré l'apparente beauté de tes phrases celles-ci sont vide de sens.
Et non les religion ne se rejettent pas, elles sont différentes. C'est pas pareil...
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Je ne suis pas experte non plus.

Je sais, selon ce que j'en ai lu, qu'elle se présente elle-même comme telle, ce ne sont pas les enfants qui la "reconnaissent".

Les autres personnes présentes lors des apparitions ne voient pas la Vierge, seuls les enfants témoins de celle-ci la voient. Il y a eu des miracles en certains endroits, ou des phénomènes étranges qui ont été rapportés (guérisons miraculeuses,...).

Plusieurs enquètes sont menées par le vatican avant de confirmer la reconnaissance d'une appariton.

tu trouveras plus d'infos encore sur le web.

Prêt à croire aux apparitions de Marie et à rejeter l’existence des Djinns à ce que je vois... Quelle hypocrisie!...
 
SAlam à tous, voilà par curiosité j'étais tombé sur differents articles parlant de témoignages de gens ayant vu la vierge Marie a des endroits differents..

Que dit l'islam à ce sujet? Merci

les apparitions de marie , les plus connus sont relativement recentes , les plus connus sont bien sur lourdes , fatima ,medjugorjé ; guadalupe ,zeitoun et assiauts
partout dans le monde , beaucoup de témoignages et de manisfestations insolites ,
de faits troublants ,quand meme !! on n'a jamais pu decouvrir de réelles supercheries ni de preuves flagrandes de leur authenticité
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Chacun est l'égaré de l'autre; chacun est l'hérétique de l'autre. C'est tout le drame et le premier paradoxe du dogme religieux (abrahamique) quel qu'il soit (Judaïsme, Chrétienté, Islam): se vouloir véritable et exclusif, rejetant l'autre tout en se référant à un Dieu universel créateur de l'Absolu.

Du délire!

C'est un anachronisme. Ce sont les Juifs qui rejettent Jésus, et les chrétiens qui rejettent Mahomet. Les musulmans ne rejettent aucun des prophètes, sauf peut-être Baha'u'allah qui est postérieur et dont il n'est pas question ici.
 
SAlam à tous, voilà par curiosité j'étais tombé sur differents articles parlant de témoignages de gens ayant vu la vierge Marie a des endroits differents..

Que dit l'islam à ce sujet? Merci

Pure mensonge des moines pour attirer encore des egarés
J'ai vu une émission egyptienne -al haqiqa verité opposant un prete qopte et un chrétien orthodoxe egyptien laic qui nie l'apparition de marie que la prière soit sur elle
C'est du Lumière artificielle leaser qu'on joue avec elle
Ils cherchent à prouver avec Leaser ce qu'ils n,arrivent pas avec leur livre falsifié

http://www.youtube.com/watch?v=92SvKR7ZKn4&feature=related

regardez le Leaser

http://www.youtube.com/watch?v=Uy1Sw6cEArU&feature=related


Emission Amr adib avec un pretre

http://www.youtube.com/watch?v=oiZfGk4se9M&feature=related
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Malgré l'apparente beauté de tes phrases celles-ci sont vide de sens.
Et non les religion ne se rejettent pas, elles sont différentes. C'est pas pareil...
Vide de sens? Au contraire, la réalité de tous les jours le démontre à merveille: les dogmes religieux relèvent du principe de l'exclusivité et du rejet. Il suffit de lire les propos postés ici pour comprendre qu'on ne peut être chrétien et musulman à la fois or les deux camps sont persuadés de posséder La Vérité.

Dieu est universel et dépasse très largement le cadre du dogme religieux des uns et des autres.
 
Vide de sens? Au contraire, la réalité de tous les jours le démontre à merveille: les dogmes religieux relèvent du principe de l'exclusivité et du rejet. Il suffit de lire les propos postés ici pour comprendre qu'on ne peut être chrétien et musulman à la fois or les deux camps sont persuadés de posséder La Vérité.

Dieu est universel et dépasse très largement le cadre du dogme religieux des uns et des autres.

bonjour Darth

"Dieu est universel et dépasse très largement le cadre du dogme religieux des uns et des autres"

Là j ai l impression d entendre DIEU dans la baghavad Gita, ou les Védas, dirent que toutes les voies sont LUI

Tu as raison Darth, mais please, nous avons besoins de la 'religion" car elle reste une trame à suivre, ou si tu préfères une croyance nécessaire pour nous dire "le bien que nous devons faire et le mal qu'il ne faut pas faire". Bon, c'est subjectif cette notion de bien/mal, car ce qui est bien pour moi, l est pas pour toi, et vice versa
Alors je conclue en disant que tu as raison sur l universalité de DIEU, mais laissons les gens croirent qu'ils ont vu Marie, si cela leur fait du bien
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je comprends mieux comme cela.




Oké ;)


Merci.

Je devine ce que tu comprends :). Mais ce n'est pas aussi simple. Pour étudier cela plus en détail, si cela t"intéresse, il vaut mieux chercher l'info ailleurs que sur Bladi.
Les quelques lectures que j'ai faites la-dessus sont intéréssantes. Même sans y croire.
 
Je devine ce que tu comprends :). Mais ce n'est pas aussi simple. Pour étudier cela plus en détail, si cela t"intéresse, il vaut mieux chercher l'info ailleurs que sur Bladi.
Les quelques lectures que j'ai faites la-dessus sont intéréssantes. Même sans y croire.

il ya quand meme des faits troublants , les voyants ont ete observés quand ils sont en extase lors des apparitions , leur attitude est la meme partout , que ce soit a fatima
lourdes ou medjugorjé, si on a envie d'y croire il ya matiere a etre séduit ,
 
Haut