Appel aux dirigeants des mosquées de france

memoLi

Bladinaute averti
On ne dit pas qu'on s'accuse mais on nous accuse : c'est la différence . Comme je le disais, il ne s'agit pas d'un message de peur. Chacun ira à la prière s'il le souhaite. Toutefois, vu ce qui s'est passé aujourd'hui, il vaut mieux être vigilent.
Et il en est de la responsabilité du gouvernement et des dirigeants des mosquées d'assurer la sécurité des citoyens. Aujourd'hui, ils ont été visés clairement, ils le seront peut être demain
Non, vous vous accusez...

Si les médias vous accusent, et ils en profitent j'en conviens, il revient aux dirigeants musulmans de France de dire "STOP! Tant que les commanditaires ne sont pas connus, tant que le mobile véritable n'est pas connu et tant que les tueurs ne sont pas identifiés, PERSONNE N'A LE DROIT D'ACCUSER L'ISLAM ET LES MUSULMANS"...

Ceux qui font ça enfreignent les lois...

Mais où sont les dirigeants musulmans, où se cachent-ils?
 

memoLi

Bladinaute averti
j'ai vu cela ! certaines organisations appellent ouvertement les musulmans de France à se mobiliser lors du rassemblement de dimanche. Finalement , ça bouge !
C'est une grave erreur que de faire ça. ..

Ils auraient dû attendre que les tueurs et leur commanditaire soient identifiés...
 
C'est une grave erreur que de faire ça. ..

Ils auraient dû attendre que les tueurs et leur commanditaire soient identifiés...
Ils sont identifiés officiellement : traces adn retrouvées dans la voiture etc ... je vois mal, aujourd'hui , un représentant musulman dire haut et fort que ce ne sont pas les coupables alors que toutes les polices de France sont sur l'enquête ??? tu vois le topo ?
 
Non, vous vous accusez...

Si les médias vous accusent, et ils en profitent j'en conviens, il revient aux dirigeants musulmans de France de dire "STOP! Tant que les commanditaires ne sont pas connus, tant que le mobile véritable n'est pas connu et tant que les tueurs ne sont pas identifiés, PERSONNE N'A LE DROIT D'ACCUSER L'ISLAM ET LES MUSULMANS"...

Ceux qui font ça enfreignent les lois...

Mais où sont les dirigeants musulmans, où se cachent-ils?
Entre les phrases entendues sur les vidéos, Allah ou Akbar, on a vengé le prophète, les menaces qui pesaient sur le journal depuis des années etc... ce serait suicidaire de le nier ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Ils sont identifiés officiellement : traces adn retrouvées dans la voiture etc ... je vois mal, aujourd'hui , un représentant musulman dire haut et fort que ce ne sont pas les coupables alors que toutes les polices de France sont sur l'enquête ??? tu vois le topo ?
Non, faux...on a bien vu avec le jeune lycéen soupçonné à tort que l'erreur est possible...

Arrêtes de stresser tu vas tomber malade si ce n'est déjà fait...
 
Ils sont identifiés officiellement : traces adn retrouvées dans la voiture etc ... je vois mal, aujourd'hui , un représentant musulman dire haut et fort que ce ne sont pas les coupables alors que toutes les polices de France sont sur l'enquête ??? tu vois le topo ?
Et pourquoi laisser une carte d'identité dans la voiture alors qu'ils portaient des cagoules ?
Faire porter le chapeau à des personnes c'est très sale .
 

memoLi

Bladinaute averti
Entre les phrases entendues sur les vidéos, Allah ou Akbar, on a vengé le prophète, les menaces qui pesaient sur le journal depuis des années etc... ce serait suicidaire de le nier ?
N'importe quel être humain muni d'une corde vocale peut crier cela,
tu le fais exprès ou t'es vraiment malade?
 
Non, faux...on a bien vu avec le jeune lycéen soupçonné à tort que l'erreur est possible...

Arrêtes de stresser tu vas tomber malade si ce n'est déjà fait...
Je ne stresse pas, je n'irais même pas à la mosquée demain. Je pense à mes parents, à mes *** citoyens, et à toutes les victimes innocentes à cause des gens qui véhiculent la haine et la violence. C'est hypocrite aujourd'hui de ne pas reconnaitre que les musulmans ne sont pas en sécurité
 
Non, vous vous accusez...

Si les médias vous accusent, et ils en profitent j'en conviens, il revient aux dirigeants musulmans de France de dire "STOP! Tant que les commanditaires ne sont pas connus, tant que le mobile véritable n'est pas connu et tant que les tueurs ne sont pas identifiés, PERSONNE N'A LE DROIT D'ACCUSER L'ISLAM ET LES MUSULMANS"...

Ceux qui font ça enfreignent les lois...

Mais où sont les dirigeants musulmans, où se cachent-ils?

Je défends un principe au moins aussi précieux que la liberté d'expression, qui est la présomption d'innocence.

Mais:

1. Quand deux tireurs à la kalash et au fusil à pompe se revendiquent de l'Islam en invoquant Dieu et le prophète;
2. Quand ces deux mêmes tireurs sont, a priori, confondus par leur ADN dans la voiture;
3. Quand, enfin, ces deux même tireurs déclarent agir au nom d'Al Qaïda au Yemen (http://www.france24.com/fr/20150108..._ref=partage_aef&aef_campaign_date=2015-01-08),

comment veux-tu raisonnablement fermer les yeux sur ces éléments, somme toute, relativement probants ?

Je ne crois pas, pour l'instant, avoir entendu qui que ce soit accuser l'Islam et les musulmans.
 
j'ai aperçu ça aussi sur fesse de bouc...après attention à la psychose...
Je n'ai pas vu cela ! et pourtant , il y en avait des choses à voir ! il ne faut pas aller vers la psychose évidemment mais aujourd'hui une amie me racontait que sa fille , au collège , a été prise à parti par ses camarades parce qu'elle est musulmane . Elle a 12 ans , et je trouve cela d'une tristesse ...ça m'afflige d'entendre des choses comme cela.
 

memoLi

Bladinaute averti
Je ne stresse pas, je n'irais même pas à la mosquée demain. Je pense à mes parents, à mes *** citoyens, et à toutes les victimes innocentes à cause des gens qui véhiculent la haine et la violence. C'est hypocrite aujourd'hui de ne pas reconnaitre que les musulmans ne sont pas en sécurité
S'il y a menace imminente tu dois rester chez toi...joumou'à n'est de toutes manière pas obligatoire aux femmes...
 
S'il y a menace imminente tu dois rester chez toi...joumou'à n'est de toutes manière pas obligatoire aux femmes...
le but de ce post, n'est pas de semer la peur auprès des musulmans mais simplement de demander un investissement auprès des responsables des mosquées et du gouvernement afin que toutes les mesures soient prises pour assurer la sécurité des musulmans. Si les hommes de ce forum vont à la mosquée et ont l'occasion, par exemple , de rencontrer les responsables des mosquées, il serait intéressant de connaitre leur position vis à vis de leur fidèles ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Je défends un principe au moins aussi précieux que la liberté d'expression, qui est la présomption d'innocence.

Mais:

1. Quand deux tireurs à la kalash et au fusil à pompe se revendiquent de l'Islam en invoquant Dieu et le prophète;
2. Quand ces deux mêmes tireurs sont, a priori, confondus par leur ADN dans la voiture;
3. Quand, enfin, ces deux même tireurs déclarent agir au nom d'Al Qaïda au Yemen (http://www.france24.com/fr/20150108..._ref=partage_aef&aef_campaign_date=2015-01-08),

comment veux-tu raisonnablement fermer les yeux sur ces éléments, somme toute, relativement probants ?

Je ne crois pas, pour l'instant, avoir entendu qui que ce soit accuser l'Islam et les musulmans.
Et pourtant l'erreur monumentale avec le lycéen faussement suspecté...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tout dépend qui tu suis...je suis abonnée un peu partout surtout pour l'islam et les médias musulmans francophones...

bien sur avec ce qu'ils balancent comme conneries à la tv et sur les radios les gosses vont trinquer enfin les gosses malheureusement d'origine maghrébine je pense...mes filles sont grandes par contre je leur ai dis soyez prudentes quand même, y'a des dingues partout...mais y'a un climat tendu je l'ai senti aujourd'hui au taf en fait...on évite de parler avec mes collègues de l'actu...


Je n'ai pas vu cela ! et pourtant , il y en avait des choses à voir ! il ne faut pas aller vers la psychose évidemment mais aujourd'hui une amie me racontait que sa fille , au collège , a été prise à parti par ses camarades parce qu'elle est musulmane . Elle a 12 ans , et je trouve cela d'une tristesse ...ça m'afflige d'entendre des choses comme cela.
 
Je défends un principe au moins aussi précieux que la liberté d'expression, qui est la présomption d'innocence.

Mais:

1. Quand deux tireurs à la kalash et au fusil à pompe se revendiquent de l'Islam en invoquant Dieu et le prophète;
2. Quand ces deux mêmes tireurs sont, a priori, confondus par leur ADN dans la voiture;
3. Quand, enfin, ces deux même tireurs déclarent agir au nom d'Al Qaïda au Yemen (http://www.france24.com/fr/20150108..._ref=partage_aef&aef_campaign_date=2015-01-08),

comment veux-tu raisonnablement fermer les yeux sur ces éléments, somme toute, relativement probants ?

Je ne crois pas, pour l'instant, avoir entendu qui que ce soit accuser l'Islam et les musulmans.
Mais ils portaient des cagoules et l'un d'eux a laissé une carte d'indenté genre JE VOUS AIDE A ME
RÉCUPÉRER . Un pro qui porte une cagoule ne laissera jamais trainer une carte sauf si il y a quelque chose derrière.
Ils ont des empreintes ADN mais est ce bien les leur ?
Le tapage médiatique c'est pas trop difficile pour eux et trouver des gogos gogols non plus .
Il parle même de "notre 11 9 " mais il faut le lire à l'envers . ---------> notre business .
Comme "je suis charlie"
 

memoLi

Bladinaute averti
le but de ce post, n'est pas de semer la peur auprès des musulmans mais simplement de demander un investissement auprès des responsables des mosquées et du gouvernement afin que toutes les mesures soient prises pour assurer la sécurité des musulmans. Si les hommes de ce forum vont à la mosquée et ont l'occasion, par exemple , de rencontrer les responsables des mosquées, il serait intéressant de connaitre leur position vis à vis de leur fidèles ?
La position de tous les musulmans du monde doit être la suivante: tout le monde est innocent jusqu'à ce que les commanditaires soient identifiés...

Et méme si ceux-ci se revendiquent musulmans, en quoi 7 à 8 millions de musulmans devraient être responsables???

Vous parlez comme le Pen qui a accusé les musulmans dès les premières minutes...pathétique de chez pathétique. ..
 
tout dépend qui tu suis...je suis abonnée un peu partout surtout pour l'islam et les médias musulmans francophones...

bien sur avec ce qu'il balance comme connerie à la tv et sur les radios les gosses vont trinquer...mes filles sont grandes par contre je leur ai dis soyez prudente quand même, y'a des dingues partout...
Oui, je pense que tu as raison. Les jeunes peuvent être assez virulents. Je ne suis pas tellement allée sur les comptes musulmans. Les commentaires, genre "il faut leur mettre des bombes ou"leur faire bouffer du cochon", me donnent la nausée...
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ils ne le feront pas aux mosquées de s'organiser...mettre des hommes autour de la mosquée par exemple, un joumoua ça remplit une mosquée si un idiot balance un cocktail molotov le feu prend vite...

le but de ce post, n'est pas de semer la peur auprès des musulmans mais simplement de demander un investissement auprès des responsables des mosquées et du gouvernement afin que toutes les mesures soient prises pour assurer la sécurité des musulmans. Si les hommes de ce forum vont à la mosquée et ont l'occasion, par exemple , de rencontrer les responsables des mosquées, il serait intéressant de connaitre leur position vis à vis de leur fidèles ?
 
La position de tous les musulmans du monde doit être la suivante: tout le monde est innocent jusqu'à ce que les commanditaires soient identifiés...

Et méme si ceux-ci se revendiquent musulmans, en quoi 7 à 8 millions de musulmans devraient être responsables???

Vous parlez comme le Pen qui a accusé les musulmans dès les premières minutes...pathétique de chez pathétique. ..
on devrait dire cela, la population devrait pensait cela , et si on faisait cela .... la réalité est toute autre mon cher. Alors , soit on espère que les gens nous aime naturellement , soit on se bouge les fesses pour véhiculer une image positive de notre religion ( tellement salie) et au passage on évite aussi le massacre sur la place publique .
 
Et pourtant l'erreur monumentale avec le lycéen faussement suspecté...

C'est une erreur monumentale, certes, mais c'est une erreur commise par les policiers, soit indépendante de la volonté des présumés tireurs.

A contrario, les 3 points dont je t'ai fait part relèvent directement du comportement de ces derniers. Ce sont eux qui veulent s'inscrire sous la bannière de l'Islam et qui se revendiquent d'Al Qaïda au Yemen.
S'ils n'avaient pas fait ça, il aurait été difficile - notamment pour les médias - d'exploiter la piste de l'intégrisme religieux sans heurter directement la présomption d'innocence et sans faire d'amalgame.

Tu captes la nuance ?
 
Mais ils portaient des cagoules et l'un d'eux a laissé une carte d'indenté genre JE VOUS AIDE A ME
RÉCUPÉRER . Un pro qui porte une cagoule ne laissera jamais trainer une carte sauf si il y a quelque chose derrière.
Ils ont des empreintes ADN mais est ce bien les leur ?
Le tapage médiatique c'est pas trop difficile pour eux et trouver des gogos gogols non plus .
Il parle même de "notre 11 9 " mais il faut le lire à l'envers . ---------> notre business .
Comme "je suis charlie"

J'aimerais te répondre mais je ne comprends pas. Comment ton ADN ne peut pas vraiment être le tien ? Que faut-il lire à l'envers ?
 
Haut