Apprendre le chleuh marocain

heuuu elles sont pas tres nettes. je m excuse.

ta belle famille est en france?
Non la belle famille est au bled j'ai juste une belle soeur ici qui appel mon mari 10 fois par jour et le reste de la famille au bled est en contact h24 avec lui il se réveille avec son téléphone er s'endort avec son téléphone mange avec son téléphone
 
Non la belle famille est au bled j'ai juste une belle soeur ici qui appel mon mari 10 fois par jour et le reste de la famille au bled est en contact h24 avec lui il se réveille avec son téléphone er s'endort avec son téléphone mange avec son téléphone

et donc il vit tt son temps avec eux..
vive whatsap quoi en gros et la technologie.

meme a table ??? ahh non

dis lui

barraka telefone , ar koudna tchit.
stop le telephone, apres avoir manger.
 
et donc il vit tt son temps avec eux..
vive whatsap quoi en gros et la technologie.

meme a table ??? ahh non

dis lui

barraka telefone , ar koudna tchit.
stop le telephone, apres avoir manger.
Ah non c'est pas possible il s'énerve et après c'est je sors je suis fatigué de toi il prend même des photos de ce kil mange pour les envoyer il est à la douché avec son téléphone
 
Ah non c'est pas possible il s'énerve et après c'est je sors je suis fatigué de toi il prend même des photos de ce kil mange pour les envoyer il est à la douché avec son téléphone

hein !!

tu es sure de toi quil parle uniquement avec sa famille? mon mari me fait sa mais je jette son tel au fond des toilettes..
 
donc le but est de te rapprocher de ton mari , par la langue.
c est tres bien je pense.

et tu pourras etre fiere d inculquer tachlhit a tes enfants., communiquer et surtout comprendre ta belle famille inchallah.
 
pour enrichir un peu plus ta culture sur le monde amazigh, son histoire, son origine, etc etc

je te conseil de faire un tour dans la rubrique
Art et culture
tu as une partie qui est intitulee
forum amazigh.

c est la que tu peux postee tes sujets touchant imazighn, tamazight etc
 
Lol moi je suis pas du tout marocaine mais mariée à un marocain qui parle le chleuh d'agadir j'ai fais un copier coller du message

un message que ton argaz ( mari) a ecrit a quelqu un ? lol ou quil a recu ?

franchement tu dois l apprendre avec lui si tu veux mieu avancer dans ton apprentissage.

tachlhit est une langue vivante orale, l ecrit c est pas top pour apprendre vraiment.

tu n as aucune amie chelha dans ton entourage?
 
un message que ton argaz ( mari) a ecrit a quelqu un ? lol ou quil a recu ?

franchement tu dois l apprendre avec lui si tu veux mieu avancer dans ton apprentissage.

tachlhit est une langue vivante orale, l ecrit c est pas top pour apprendre vraiment.

tu n as aucune amie chelha dans ton entourage?

Il veut pas m'apprendre il a pas la patience et j'ai pas connaissance qui parle chleuh mise à par sa famille
 
Il veut pas m'apprendre il a pas la patience et j'ai pas connaissance qui parle chleuh mise à par sa famille

pardon ?

il n a pas la patience ?

et ses enfants non plus il veut pas leur apprendre par manque de patience ?

c est plutot par faineantise excuses moi, sil est capable de passer son temps a table accroche a son tel , au lieu de communiquer avec toi, il communique avec les autres en te delaissant.

tu es d ou ?
en mp si tu preferes.
 
pardon ?

il n a pas la patience ?

et ses enfants non plus il veut pas leur apprendre par manque de patience ?

c est plutot par faineantise excuses moi, sil est capable de passer son temps a table accroche a son tel , au lieu de communiquer avec toi, il communique avec les autres en te delaissant.

tu es d ou ?
en mp si tu preferes.

Lol
Moi je suis de l'île Maurice mais je Suis musulmane pratiquante mais parle pas l'arabe
 
Non j'habite en France mais je suis née labas

d accord.

en tout cas bravo pour tes efforts.

il ne se rend pas compte ce monsieur que tu esdemandeuse d apprendre tachlhit , et taarabt ( la langue arabe), et pour t epanouir dans ta vie, ton mari doit etre la pour toi.

en tout cas si tu es de region parisienne, du nord , il y a pas mal de chelha qui ? pourraient t apprendre.

en tout cas vas y n hesites pas a demander des traductions ou expressio's.

organises toi, prends des notes.

akm i hfd Rbi
= que Dieu te protege.

akm i 3awn Rbi
= que Dieu t aide ( dans tes apprentissages)
 
d accord.

en tout cas bravo pour tes efforts.

il ne se rend pas compte ce monsieur que tu esdemandeuse d apprendre tachlhit , et taarabt ( la langue arabe), et pour t epanouir dans ta vie, ton mari doit etre la pour toi.

en tout cas si tu es de region parisienne, du nord , il y a pas mal de chelha qui ? pourraient t apprendre.

en tout cas vas y n hesites pas a demander des traductions ou expressio's.

organises toi, prends des notes.

akm i hfd Rbi
= que Dieu te protege.

akm i 3awn Rbi
= que Dieu t aide ( dans tes apprentissages)
Il est 2h30 mon mari a encore passé toute sa journée et sa soirée avec son téléphone et à 2h30 du matin il parle encore avec sa famille au maroc
 
Il est 2h30 mon mari a encore passé toute sa journée et sa soirée avec son téléphone et à 2h30 du matin il parle encore avec sa famille au maroc

casses lui son telephone !

tu es sure que c est sa famille?
h 24, jour, nuit, a table, dans la douche...

et il parle exclusivement tachlhit lors de ses conversations ?

je comprend alors pourquoi tu veuilles absoluement le comprendre, car il te met volontairement a part, ce n est pas tres sympa...

tu as raison apprend !

demandes a un moderateur du site de transferer ton sujet dans la rubrique « amazigh».
tu auras peut etre plus d echanges que sur « general»
 
@shadnaz,
Bonjour !
Je pense que je peux vraiment t'aider dans l'apprentissage de la langue amazighe, j'ai une expérience dans l'enseignement de cette langue en ligne, grammaire, conjugaison, tout ce que dont tu aurass besoin, je sais que ça te paraît très difficile "un mûr infranchissable", les gens te donnent des mots ou des expressions comme ça, tu ne sais pas comment les prononcer ni comment les phrases sont formés... Tout cela tu le sauras ! Je te garantis que cette expérience d'apprentissage de l'amazighe (berbère) sera très enrichissante ! Apprendre une autre langue nous permet de voir le monde différemment ! J'attends ta réponse...
 
Dernière modification par un modérateur:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Bonjour,

je souhaites apprendre le chleuh marocain. Mon mari vient d'Agadir et j'aimerai pouvoir communiquer avec lui dans sa langue. Vous pouvez m'aider SVP


Desole mais comment vous avez fait jusqu a maintenant? o_O

Tu veux plutot comprendre ce qu il raconte au telephone..? Tu pense qu il te cache qlqchose..
 
Haut