Apprenons le Coran tous ensemble

shusen

www.mySigns.fr
Publier une petite partie qu'on devra apprendre et comprendre bien sur, dans un temps limité selon les possibilités de chacun et on avancera comme ca ensemble au fur et a mesure pour l'apprendre en entier inchaAllah
Bonne idée, j'espère toutefois que ce sera réalisable. Merci pour ta participation soeur.
 
non je ne parle que des prophètes, c'est la bibles qui les a tous appeler faraoun........

il est aussi mentionné dans le coran et apparement il a pas l'air d'etre un "proche" d'allah et encore moins un prophète. pharaon c'est un titre comme celui de "roi" qui était porté par les souverains d’égypte. aucun rapport avec le statut de prophètes!
 
il est aussi mentionné dans le coran et apparement il a pas l'air d'etre un "proche" d'allah et encore moins un prophète. pharaon c'est un titre comme celui de "roi" qui était porté par les souverains d’égypte. aucun rapport avec le statut de prophètes!

tu peux le prouver ??

prends n'importe-quel roi d'égypte et trouve nous son titre de pharaon !

si tu ne trouve pas, alors tu devras dire aux autre que ce n'est pas un titre ...

si tu trouve, ben t'es trop fort........et je m'incline devant ta science.......

sinon pour ma part, faraoun est le nom d'un hiksos qui a régner en Égypte a pourri la vie des égyptien et s'est fait remettre a sa place par moise et abraham.......
 
A'odo billahi mina chaytan arajim


Bismillahi Rahmani Rahim

[1]¤
الم ¤

[2]¤ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ ¤

[3]¤الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ الصَّلاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ ¤

[4]¤والَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ ¤

[5]¤أُوْلَئِكَ عَلَى هُدًى مِّن رَّبِّهِمْ وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ ¤

[6]¤إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ ¤

[7]¤خَتَمَ اللّهُ عَلَى قُلُوبِهمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ وَلَهُمْ عَذَابٌ عظِيمٌ ¤

[8]¤وَمِنَ النَّاسِ مَن يَقُولُ آمَنَّا بِاللّهِ وَبِالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَا هُم بِمُؤْمِنِينَ ¤

[9]¤يُخَادِعُونَ اللّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُم وَمَا يَشْعُرُونَ ¤

[10]¤فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللّهُ مَرَضاً وَلَهُم عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ ¤

[11]¤وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ لاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ قَالُواْ إِنَّمَا نَحْنُ مُصْلِحُونَ ¤

[12]¤أَلا إِنَّهُمْ هُمُ الْمُفْسِدُونَ وَلَكِن لاَّ يَشْعُرُونَ ¤

[13]¤وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ آمِنُواْ كَمَا آمَنَ النَّاسُ قَالُواْ أَنُؤْمِنُ كَمَا آمَنَ السُّفَهَاء أَلا إِنَّهُمْ هُمُ السُّفَهَاء وَلَكِن لاَّ يَعْلَمُونَ ¤

[14]¤وَإِذَا لَقُواْ الَّذِينَ آمَنُواْ قَالُواْ آمَنَّا وَإِذَا خَلَوْاْ إِلَى شَيَاطِينِهِمْ قَالُواْ إِنَّا مَعَكْمْ إِنَّمَا نَحْنُ مُسْتَهْزِؤُونَ ¤

[15]¤اللّهُ يَسْتَهْزِئُ بِهِمْ وَيَمُدُّهُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ ¤

[16]¤أُوْلَئِكَ الَّذِينَ اشْتَرُوُاْ الضَّلاَلَةَ بِالْهُدَى فَمَا رَبِحَت تِّجَارَتُهُمْ وَمَا كَانُواْ مُهْتَدِينَ ¤

[17]¤مَثَلُهُمْ كَمَثَلِ الَّذِي اسْتَوْقَدَ نَاراً فَلَمَّا أَضَاءتْ مَا حَوْلَهُ ذَهَبَ اللّهُ بِنُورِهِمْ وَتَرَكَهُمْ فِي ظُلُمَاتٍ لاَّ يُبْصِرُونَ ¤

[18]¤صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لاَ يَرْجِعُونَ

[19]¤أَوْ كَصَيِّبٍ مِّنَ السَّمَاء فِيهِ ظُلُمَاتٌ وَرَعْدٌ وَبَرْقٌ يَجْعَلُونَ أَصْابِعَهُمْ فِي آذَانِهِم مِّنَ الصَّوَاعِقِ حَذَرَ الْمَوْتِ واللّهُ مُحِيطٌ بِالْكافِرِينَ ¤

[20]¤يَكَادُ الْبَرْقُ يَخْطَفُ أَبْصَارَهُمْ كُلَّمَا أَضَاء لَهُم مَّشَوْاْ فِيهِ وَإِذَا أَظْلَمَ عَلَيْهِمْ قَامُواْ وَلَوْ شَاء اللّهُ لَذَهَبَ بِسَمْعِهِمْ وَأَبْصَارِهِمْ إِنَّ اللَّه عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ ¤
 
Je n'ai pas commencée par Al-Fatiha parce que tout le monde l'a connait deja mais si quelqu'un pouvait mettre l'exegese de cette sourate ca serait gentil ainsi que des 20 versets de Al-Baqara j'ai pas mon exegese avec moi barak Allaho fikom
 
tu peux le prouver ??

prends n'importe-quel roi d'égypte et trouve nous son titre de pharaon !

si tu ne trouve pas, alors tu devras dire aux autre que ce n'est pas un titre ...

si tu trouve, ben t'es trop fort........et je m'incline devant ta science.......

sinon pour ma part, faraoun est le nom d'un hiksos qui a régner en Égypte a pourri la vie des égyptien et s'est fait remettre a sa place par moise et abraham.......

prénom ou titre de souverain, quoi qu'il en soit, pharaon est mentionné dans le

coran et c’était surement pas un prophète!

non je ne parle que des prophètes, c'est la bibles qui les a tous appeler faraoun........
 
prénom ou titre de souverain, quoi qu'il en soit, pharaon est mentionné dans le

coran et c’était surement pas un prophète!


bien sur que faraoun est cité dans le Coran , mais en tant que prénom !
et bien sur ce n'était pas un prophète !

mais pourquoi continus tu de croire que c'est un titre ??
 
On va apprendre par 20 versets et on se donne rendez vous tous les vendredi pour faire le point si cest trop ou pas asser dites le moi qu'on s'organise


salam frère!

tout d'abord bonne initiative!!

Mais je propose plutot que de prendre systématiquement 20 versets. On avance selon le récit lui meme. Par exemple Pour Al baqara ca peut etre ça :


Verset 1 à verset 6 : Le livre et ceux y croient.

Verset 7 à verset 20 : Les mécréants et les hypocrites

Verset 21 à verset 22 : les bienfaits d'Allah et la croyance ferme au livre

Verset 22 à verset 30 : ...(....???)

Verset 30 à verset 38 : Allah s'adresse aux anges et évoque l'histoire Adam

je donne des titres très approximatif bien sur. Je propose qu'on réfléchisse à ça justement. Mais l'idée est d'avancer comme ça.

Je pense qu'on aura une lecture logique du texte. Et surtout évitez de sortir les versets de leur contexte.
 
salam frère!

tout d'abord bonne initiative!!

Mais je propose plutot que de prendre systématiquement 20 versets. On avance selon le récit lui meme. Par exemple Pour Al baqara ca peut etre ça :


Verset 1 à verset 6 : Le livre et ceux y croient.

Verset 7 à verset 20 : Les mécréants et les hypocrites

Verset 21 à verset 22 : les bienfaits d'Allah et la croyance ferme au livre

Verset 22 à verset 30 : ...(....???)

Verset 30 à verset 38 : Allah s'adresse aux anges et évoque l'histoire Adam

je donne des titres très approximatif bien sur. Je propose qu'on réfléchisse à ça justement. Mais l'idée est d'avancer comme ça.

Je pense qu'on aura une lecture logique du texte. Et surtout évitez de sortir les versets de leur contexte.

wa 'aleykom salam mon frere, je suis une soeur j'aime beaucoup ton idée alors c'est toi qui vas t'occuper de ca t'es d'accord ?
 
Merci ma soeur,

j'aurai bien aimé m'occuper, mais je ne suis plus en France. Je vis au bled (Comores) et je n'ai pas la connexion illimitée. Je ne me connecte pas régulièrement donc ca sera pas évident de compter sur moi pour gérer ça. Mais j y participerai quand j'aurai l'occasion de me connecter Incha Allah
 
Haut