Apprentissage versets et sourates pour Ramadan 2012

Quelle méthode préconises-tu très exactement ? ;)

J'ai une méthode personnelle que l'on peut ensuite personnaliser.

Prenons une sourate au hasard par exemple al mulk. La première des choses consiste à déterminer la plus longue partie que l'on puisse retenir en une seule lecture, sans avoir à "forcer" la mémorisation.

Si par exemple tu arrives à retenir "tabâraka lladhî bi yadihi lmulk" en ne le lisant qu'une seule fois, tu essayes une plus grande partie. Si maintenant en lisant une seule fois "tabâraka lladhî bi yadihi l-mulk wa huwa 3ala kulli chay2in qadîr", tu trouves cela trop long pour le retenir, tu reviens au découpage précédent.

Certaines sourates sont pratiques car un verset correspond à une partie retenable en une lecture, parfois non et dans ce cas de figure il faut se faire soi-même son découpage.

Une fois que l'on a trouvé ceci, on se retrouve avec une quantité de "parties égales", qu'on va appeler 1, 2, etc...

Ensuite, on prend la partie 1 que l'on va répéter 30 fois en trois séries de 10, etpour chacune des séries on oriente son regard vers une direction: à gauche, devant soi, à droite. Normalement on ressentira une orientation qui nous mettra plus à l'aise pour le retenir; c'est en général "l'endroit" où l'on regarde lorsqu'on se rappelle d'un souvenir.

Une fois que l'on a trouvé cette direction on peut commencer à apprendre la sourate.

- Répéter la partie 1 dix fois
- Puis répéter la partie 2 dix fois
- Ensuite, répéter les parties 1 et 2 dix fois.

- Puis répéter la partie 3 dix fois
- Ensuite répéter la partie 1, 2 et 3 dix fois.

Et ainsi de suite jusqu'à la fin de la sourate. Normalement, à la fin de cet exercice, on peut réciter la sourate par coeur sans problème. Cette méthode est bonne pour les textes longs puisque le fait de répéter les versets précédents le verset que l'on est en train d'apprendre nous permet de de voir la continuité: la partie 1 va appeler la partie 2, la 2 appellera la partie 3, etc.

Dernière étape pour bien ancrer le texte dans son esprit: faire la même chose mais en partant de la fin de la sourate. On récite le dernier verset 10 fois, puis l'avant dernier dix fois, ensuite le dernier + l'avant dernier dix fois, etc... Pour remonter jusqu'au début. Le fait de connaître la sourate à l'endroit et à l'envers permettra de mieux jongler avec les versets et enracinera le texte de manière à ne pas l'oublier même si on ne le répète pas pendant un temps.

Après il y a divers autres conseils, comme enregistrer la sourate dans un baladeur, réciter quand on marche dans la rue (de la même manière que certains fredonnent des musiques), déterminer les moments auxquels on est le plus en forme; certains se sentiront mieux le matin, d'autre le soir...

Important: il est nécessaire de bien dormir la nuit parce qu'un cerveau reposé n'arrivera à rien. Aussi il faut bien comprendre le texte, que ce soit en maîtrisant la langue ou en s'aidant d'une traduction littérale (en connaissant le sens de chaque mot) car la mémorisation d'un texte passe avant tout par sa compréhension.

Voilà ;).
 
Donc les consignes à respecter impérativement sont:

- ne lire qu'une seule fois la partie à retenir
- ne pas choisir une partie trop longue qui demanderait de faire un effort
- réciter à voix haute
- dormir suffisamment
 
Entre nous, l'apprentissage des sourates, c'est très important à vos yeux ? Qu'est ce que ça représente ? Je vous pose cette question car je suis en plein dedans en ce moment !!

Très très honnêtement ? Bien qu'étant assidue dans mes prières Al Hamdoulilah.. je dois dire que j'en connais pas énormément.. et je sais que ce n'est pas très digne. Mais j'avoue ne pas en faire une obsession ? Est-ce par manque de foi.. ou alors peut-être que je concentre mon intérêt pour la religion sur d'autres points tels que l'aumône, le partage, et autres.

En fait j'ai l'impression que je trimbale ce blocage depuis des lustres.. et par fierté, je ne m'y suis jamais réellement mise (puisqu'on me l'a toujours reproché.. or la religion j'ai tjs voulu que ce soit un terrain privé.. je ne supporte pas de devoir mettre à nue ce qui en émane). Et venant de la famille.. quand il arrive ce moment, en plein dîner le plus souvent, où chacun est tenu de dire combien de sourates il connait et de les réciter.. ou qu'on désigne au hasard la personne qui dirigera la prière.. et bien j'ai juste envie de m'enfuir !!!!!!!!!!

Je crois qu'en fait je vois ça comme une corvée :(. C'est horrible ce que je vais dire mais je prends pas plaisir à apprendre.. je dois avoir un sacré égo qui fait que je déteste qu'on me dise ce que je dois faire.. ou bien alors je suis juste folle :)

Pourtant c'est pas si compliqué.. bref bon shour !!!
Salam ma soeur,
Je crois que c'est le diable(Allah ina3lou) qui nous détournent du bon chemin et nous détournent de la lecture du coran alors qu'on regarde bien la tv,...
En ce qui me concerne, je ne vise pas à lire ou apprendre tout le Coran, mais si je peux apprendre quelques sourates, j'en sortirais que meilleure dans ma foi, et dans mon coeur.
Tentes de faire des efforts et de battre les mauvaises pulsions du diable(Allah ina3lou).
Saches que chaque lettre lue dans le Coran vaut 10 hassanates.
Voici également un hadith très intéressant:
Selon Abou Mousa Al-Ach'ari (radiya Allah 'anhou), le Messager d'Allah (sallahou 'alayhi wa salam) a dit :
"L'image du croyant qui lit le Coran est celle de l'orange : son odeur est suave et sa saveur est suave.
L'image du croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte : elle n'a pas d'odeur et elle est sucrée.
L'image de l'hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique : son odeur est bonne et son goût est amer.
L'image de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte : elle n'a pas d'odeur et son goût est amer".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
 
Sourate Al Ala 4ème partie


13.Thumma Lā Yamūtu Fīhā Wa Lā Yaĥyā
14.Qad 'Aflaĥa Man Tazakká
15.Wa Dhakara Asma Rabbihi Faşallá
16.Bal Tu'uthirūna Al-Ĥayāata Ad-Dunyā

13. où il ne mourra ni ne vivra.
14.Réussit, certes, celui qui se purifie,
15.et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
16.Mais, vous préférez plutôt la vie présente,

ثُمَّ لَا يَمُوتُ فِيهَا وَلَا يَحْيَى ﴿١٣
قَدْ أَفْلَحَ مَن تَزَكَّى ﴿١٤
وَذَكَرَ اسْمَ رَبِّهِ فَصَلَّى ﴿١٥
بَلْ تُؤْثِرُونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا ﴿١٦
 
Sourate Al Ala 5ème partie

17. Waal-akhiratu khayrun waabqa
18. Inna hatha lafee alssuhufi al-oola
19. Suhufi ibraheema wamoosa


17. alors que l’au-delà est meilleur et plus durable.
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d’Abraham et de Moïse.

َٱلْءَاخِرَةُ خَيْرٌۭ وَأَبْقَىٰٓ
إِنَّ هَٰذَا لَفِى ٱلصُّحُفِ ٱلْأُولَىٰ
صُحُفِ إِبْرَٰهِيمَ وَمُوسَىٰ

voici le support audio:
http://www.youtube.com/watch?v=_s6HxUlk3zg&feature=related
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Salam ma soeur,
Je crois que c'est le diable(Allah ina3lou) qui nous détournent du bon chemin et nous détournent de la lecture du coran alors qu'on regarde bien la tv,...
En ce qui me concerne, je ne vise pas à lire ou apprendre tout le Coran, mais si je peux apprendre quelques sourates, j'en sortirais que meilleure dans ma foi, et dans mon coeur.
Tentes de faire des efforts et de battre les mauvaises pulsions du diable(Allah ina3lou).
Saches que chaque lettre lue dans le Coran vaut 10 hassanates.
Voici également un hadith très intéressant:
Selon Abou Mousa Al-Ach'ari (radiya Allah 'anhou), le Messager d'Allah (sallahou 'alayhi wa salam) a dit :
"L'image du croyant qui lit le Coran est celle de l'orange : son odeur est suave et sa saveur est suave.
L'image du croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte : elle n'a pas d'odeur et elle est sucrée.
L'image de l'hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique : son odeur est bonne et son goût est amer.
L'image de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte : elle n'a pas d'odeur et son goût est amer".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Wa aalaykoum assalam :)

En fait j'ai aucun pb à lire le Saint Coran Al Hamdoulilah c'est d'ailleurs ce que je fais regulierement en ce mois de Ramadan mais aussi tout au long de l'année.

Ce qui me bloque c'est l'apprentissage par coeur

Je pense aussi que c'est à cause Sheitan Allah Ine3lou..

Vous connaissez combien de sourates si c est pas indiscret ? Ayez par peur de me narguer lol :mignon:
 
Wa aalaykoum assalam :)

En fait j'ai aucun pb à lire le Saint Coran Al Hamdoulilah c'est d'ailleurs ce que je fais regulierement en ce mois de Ramadan mais aussi tout au long de l'année.

Ce qui me bloque c'est l'apprentissage par coeur

Je pense aussi que c'est à cause Sheitan Allah Ine3lou..

Vous connaissez combien de sourates si c est pas indiscret ?
Salam,
j'ai honte, pas beaucoup de sourate à mon actif :rouge:
Je crois que ce n'est pas moi qui vait te narguer mais toi, qui va me narguer ,...........lol
Je connais par coeur que les 3 dernières (112,113,114), la fatiha (pour prier). J'ai appris également Ayat El Kursi.
Puis, là, je suis "en train" d'apprendre la sourate Al Ala mais j'ai quelques difficultés à la mémoriser.
Si tu lis le coran régulièrement, c'est dejà bien et ça ne peut t'être que bénéfique.
Crois moi, le diable(Allah ina3lou) nous détourne du bon chemin sans qu'on s'en rende compte.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Salam,
j'ai honte, pas beaucoup de sourate à mon actif
Je crois que ce n'est pas moi qui vait te narguer mais toi, qui va me narguer ,...........lol
Je connais par coeur que les 3 dernières (112,113,114), la fatiha (pour prier). J'ai appris également Ayat El Kursi.
Puis, là, je suis "en train" d'apprendre la sourate Al Ala mais j'ai quelques difficultés à la mémoriser.
Si tu lis le coran régulièrement, c'est dejà bien et ça ne peut t'être que bénéfique.
Crois moi, le diable(Allah ina3lou) nous détourne du bon chemin sans qu'on s'en rende compte.

Tu es reconvertie ?

Personnellement, j'ai jamais été à l'école coranique et je le regrette beaucoup. Bien qu'ayant eu une éducation traditionnelle et conservatrice, mes parents n'ont jamais jugé utile de nous amené à l'école coranique. On apprenait de nous-même et c'est de nous-même que nous exposions nos efforts :D Même la prière ils nous ont jamais obligé à la faire, ils ont attendu qu'on la fasse de nous-même.. résultat ? Je l'ai commencé assez tard quand j'y pense et c'est aussi un regret. Mais je n'en veux bien évidemment pas à mes parents car en dehors de ça nous avons eu une éducation irréprochable, stricte sur certains points et à la fois ouverte sur le monde.

Du coup je pâtis de ce "laxisme" d'antan.. mais j'ai bien l'intention d'y remédier ! Le tout, c'est d'y prendre plaisir et de progresser..

Moi je connais sourat-fatiha bien sûr, sourat-n-nas, sourat-l-falaq, sourat-l-ikhlas, sourat-l-massad, sourat-n-nasr, sourat-l-kafiroun et sourat-l-kawthar voilà tout.

En fait les sept petites dernières du Chapitre "Amma" + Fatiha..

Pour ce mois de Ramadan j'aimerais bien aller au moins jusqu'à sourat-t-takâthour.. donc 6 de plus (on y croit :D)

Après sourat-t-takâthour.. ça se corse un peu, c'est plus long et plus dure..

Il y a aussi ayt al koursi qu'il faut absolument que j'apprenne car très importante.. c'est bien que tu l'as connaisse, je l'avais apprise plus jeune mais je n'ai que de pauvres souvenirs ! Faut que je reprenne à 0.
 
Tu es reconvertie ?

Personnellement, j'ai jamais été à l'école coranique et je le regrette beaucoup. Bien qu'ayant eu une éducation traditionnelle et conservatrice, mes parents n'ont jamais jugé utile de nous amené à l'école coranique. On apprenait de nous-même et c'est de nous-même que nous exposions nos efforts :D Même la prière ils nous ont jamais obligé à la faire, ils ont attendu qu'on la fasse de nous-même.. résultat ? Je l'ai commencé assez tard quand j'y pense et c'est aussi un regret. Mais je n'en veux bien évidemment pas à mes parents car en dehors de ça nous avons eu une éducation irréprochable, stricte sur certains points et à la fois ouverte sur le monde.

Du coup je pâtis de ce "laxisme" d'antan.. mais j'ai bien l'intention d'y remédier ! Le tout, c'est d'y prendre plaisir et de progresser..

Moi je connais sourat-fatiha bien sûr, sourat-n-nas, sourat-l-falaq, sourat-l-ikhlas, sourat-l-massad, sourat-n-nasr, sourat-l-kafiroun et sourat-l-kawthar voilà tout.

En fait les sept dernières du Chapitre "Amma" + Fatiha..

Pour ce mois de Ramadan j'aimerais bien aller au moins jusqu'à sourat-t-takâthour.. donc 6 de plus (on y croit :D)

Après sourat-t-takâthour.. ça se corse un peu, c'est plus long et plus dure..

Il y a aussi ayt al koursi qu'il faut absolument que j'apprenne car très importante.. c'est bien que tu l'as connaisse, je l'avais apprise plus jeune mais je n'ai que de pauvres souvenirs ! Faut que je reprenne à 0.
Je n'ai beaucoup de sourate à mon actif mais je ne suis pas une convertie.
Comme tu dis, c'est à cause d'un certain laxisme.
Et tout comme toi, j'ai commencé tard la prière (à 22 ans).
C'est bien que t'es apprise ses sourates.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Je n'ai beaucoup de sourate à mon actif mais je ne suis pas une convertie.
Comme tu dis, c'est à cause d'un certain laxisme.
Et tout comme toi, j'ai commencé tard la prière (à 22 ans).
C'est bien que t'es apprise ses sourates.

Ce n'est rien, on commence tous un jour et tout doucement :)
C'est déjà bien ce qu'on connait Al Hamdoulilah

Qu'Allah nous Guide et nous Aide à poursuivre cet apprentissage :)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Entre nous, l'apprentissage des sourates, c'est très important à vos yeux ? Qu'est ce que ça représente ? Je vous pose cette question car je suis en plein dedans en ce moment !!

Très très honnêtement ? Bien qu'étant assidue dans mes prières Al Hamdoulilah.. je dois dire que j'en connais pas énormément.. et je sais que ce n'est pas très digne. Mais j'avoue ne pas en faire une obsession ? Est-ce par manque de foi.. ou alors peut-être que je concentre mon intérêt pour la religion sur d'autres points tels que l'aumône, le partage, et autres.

En fait j'ai l'impression que je trimbale ce blocage depuis des lustres.. et par fierté, je ne m'y suis jamais réellement mise (puisqu'on me l'a toujours reproché.. or la religion j'ai tjs voulu que ce soit un terrain privé.. je ne supporte pas de devoir mettre à nue ce qui en émane). Et venant de la famille.. quand il arrive ce moment, en plein dîner le plus souvent, où chacun est tenu de dire combien de sourates il connait et de les réciter.. ou qu'on désigne au hasard la personne qui dirigera la prière.. et bien j'ai juste envie de m'enfuir !!!!!!!!!!

Je crois qu'en fait je vois ça comme une corvée : (. C'est horrible ce que je vais dire mais je prends pas plaisir à apprendre.. je dois avoir un sacré égo qui fait que je déteste qu'on me dise ce que je dois faire.. ou bien alors je suis juste folle :)

Pourtant c'est pas si compliqué.. bref bon shour !!!
Oui, c'est important pour moi, car j'ai un objectif, que je n'ai jamais dit à personne il me semble (j'ai peur que mon intention se transforme en orgueil, et que mon apprentissage perde toute valeur).

J'ai commencé il y a quelques années, et puis j'ai arrêté quelques années aussi.
J'en avais oublié beaucoup :rouge:. Du coup, j'en connais peu par rapport à tout ce que j'aurais eu le temps d'apprendre. Kheir inchaallah.



Mis à part cela, je pense que tu as raison.
J'ai l'impression que la croyance et le fait que l'on soit qqn de bien ne passent pas par les actes purement religieux, du moins pas que.
Ce n'est que mon avis, mais personnellement, je préfèrerais qqn qui consacre une partie de son temps libre à distribuer la soupe populaire, qu'à qqn qui le consacrerait à apprendre par coeur le Coran, rien que pour "sa tronche".

Apprendre n'est pas une obligation. Si ce n'est pas un plaisir pour toi, alors lis et médite, c'est très bien.
 
Concernant la problèmatique lancée par Memories sur la récitation ou la lecture du coran, je voulais mettre ce lien qui traite de celà:
http://coran-tajwid.net/les-merites-du-saint-coran


Voici un extrait:
Abou Oumâma (رضي الله عنه ) rapporte: "J'ai entendu le Prophète d'Allâh (صلى الله عليه و سلم ) dire: "Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens"". (Mouslim)
An-nawâs Ibn Sam'an (رضي الله عنه ) a dit: "J'ai entendu le Prophète d'Allâh (صلى الله عليه و سلم ) dire: "Le jour de la résurrection on fera venir le Coran et Ses Gens qui le mettaient en pratique dans ce bas-monde. Il est précédé par les chapitres "La vache" et "La famille de 'Imràn" qui viendront disputer en faveur de celui qui les lisait et appliquait leurs principes"". (Mouslim)
Et aussi صلى الله عليه و سلم : « Celui qui apprend le Coran par cœur en observe ses décrets permissifs et ceux prohibitifs, Dieu le fera entrer au paradis et lui accordera l’intercession en faveur de dix proches parents qui seront voués à l’enfer ». (Tirmidhi)
 
n'oubliez pas l'importance d'apprendre le tawhid (selon la méthode ach'arite) et le fiqh (selon la méthode malikite)

c'est TREEEEEEEEEEEEES important,encore plus important que de mémoriser des sourates.
 
Sourate Al Ala 5ème partie

17. Waal-akhiratu khayrun waabqa
18. Inna hatha lafee alssuhufi al-oola
19. Suhufi ibraheema wamoosa


17. alors que l’au-delà est meilleur et plus durable.
18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
19. les Feuilles d’Abraham et de Moïse.

َٱلْءَاخِرَةُ خَيْرٌۭ وَأَبْقَىٰٓ
إِنَّ هَٰذَا لَفِى ٱلصُّحُفِ ٱلْأُولَىٰ
صُحُفِ إِبْرَٰهِيمَ وَمُوسَىٰ

voici le support audio:
http://www.youtube.com/watch?v=_s6HxUlk3zg&feature=related

selem....

j'ai fini sourate al Ala...el hamdoulillah et toi où en es-tu??
tu as pu apprendre Ayat el Kursi?
bonne journée;)
 
Les deux derniers versets de Al-Baqara


Alors que [l'ange] Gabriel était assis en compagnie du Prophète , il entendit un bruit venant d'en haut. Il leva alors la tête et dit : « Ceci est une porte qui vient de s'ouvrir aujourd'hui, et jamais avant ce jour elle n' avait été ouverte. » Il en descendit un ange. Gabriel poursuivit : « Voici un ange qui vient de descendre sur Terre et il n'était jamais descendu auparavant. » L'ange salua le Prophète et lui dit: "Réjouis-toi car tu as reçu deux lumieres qu'aucun prophète n'avait reçues avant toi : La Fatiha et les derniers versets de la sourate Al-Baqara. Il n'est pas une seule lettre d'une de ces parties [du Coran] que tu ne lises sans que tu n'obtiennes [une récompense]." [Muslim]

Selon Abu Mas'ud al-Badri, le Prophète a dit : Celui qui récite au cours de la nuit les deux derniers versets de la sourate Al-Baqara (sourate 2), cela lui suffira. [Bukhari et Muslim]

Nawawi ajoute : « Certains savants ont dit: "Ce sera une protection suffisante contre tout mal." D'autres ont dit : "Ces deux: versets le dispenseront de veiller toute la nuit en priere." »
 
Verset 285 Al Baqara 1ère partie

Le Messager a cru en ce qu´on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants:
tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers

'Āmana Ar-Rasūlu Bimā 'Unzila 'Ilayhi Min Rabbihi Wa Al-Mu'uminūn
Kullun 'Āmana Billāhi Wa Malā'ikatihi Wa Kutubihi Wa Rusulih, Lā Nufarriqu Bayna 'Aĥadin Min Rusulih

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ

Voici le support audio:
http://www.youtube.com/watch?v=aoBrYTfnVQ8&feature=related
 
Verset 285 Al Baqara 2ème partie

(en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour› .

Wa Qālū Sami`nā Wa 'Aţa`nā Ghufrānaka Rabbanā Wa 'Ilayka Al-Maşīr

وَقَالُواْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ
 
Verset 286 1ère partie

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur.

La yukallifu Allahu nafsan illa wus’aha laha ma kasabat wa’alayha ma iktasabat rabbana la tu-akhithna in naseena aw akhta/na rabbana

لاَ يُكَلِّفُ اللّهُ نَفْساً إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا
 
Verset 286 2ème partie

Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous

wala tahmil `alayna isran kama hamaltahou `ala alladhina min qablina rabbana wala touhammilna ma la taqata lana bih

وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْراً كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا
 
Verset 286 3ème partie

et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

waighfir lana wairhamna anta mawlana faounsourna `ala alqawmi alkafirin

وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلاَنَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ
 
Versets 1 à 5 de sourate Al Baqara

Les versets 1 à 5 de la sourate Al Baqara font partis des versets de protection (également récité dans les roqya).

Alif, Lam, Mim.
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

alif-lam-mim
dhalika alkitabou la rayba fihi houdan lilmouttaqin
alladhina you/minouna bialghaybi wayouqimouna ssalata wamimma razaqnahoum younfiqoun
waalladhina you/minouna bima ounzila ilayka wama ounzila min qablika wabial-akhirati houm youqinoun
oula-ika `ala houdan min rabbihim waoula-ika houmou almouflihoun

الم
ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ
الَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِالْغَيْبِ وَيُقِيمُونَ الصَّلاةَ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ
والَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَ وَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ وَبِالآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ
أُوْلَـئِكَ عَلَى هُدًى مِّن رَّبِّهِمْ وَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

http://www.youtube.com/watch?v=wChoZHkrMas
 
Haut