Après le mariage

Opaque

7maaa9
sans refaire le débat une énième fois, rien dans le coran n'indique qu'il faut cacher ses cheveux

donc je suis d'accord, celles qui pensent lire dans le coran que c'est obligatoire ne devraient même pas se poser la question

tout comme je ne me la pose pas car je suis sincèrement convaincue qu'il ne s'agit pas d'une obligation


En plein Coraan : même pas un Hadit


0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieuest indulgent et miséricordieux
 

Naveen

VIB
Chacun ses convitions ;)

Ya le coran et les explications du coran à coté, il faut prendre en considération les hadiths et les avis des grands cheikh, et JAMAIS je n'est vu un cheikh dire que celà était une "option" !

Est ce que pour toi faire la prière est obligatoire ou bien c'est chacun comment il l'interprete?

Sauf que les avis purement humains ne doivent en aucun cas être sacralisés au même titre que les écritures saintes.

En tant que croyant, il est tout à fait normal et légitime de considérer qu'un texte et véridique et révélé; mais ce caractère propre à la source de la religion ne doit pas être étendu aux compréhensions et interprétations humaines.

On peut s'en inspirer, on peut les suivre si on veut, mais certainement pas en faire une vérité absolue et indiscutable.
 
En plein Coraan : même pas un Hadit


0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieuest indulgent et miséricordieux


Où se trouve le mot "cheveux" ou "tête"?
euh ta traduction :confused:
 

Naveen

VIB
En plein Coraan : même pas un Hadit


0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieuest indulgent et miséricordieux

Ta traduction est extrêmement mauvaise.

Le verset en arabe dit: Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Li'zwājika Wa Banātika Wa Nisā'i Al-Mu'uminīna Yudnīna `Alayhinna Min Jalābībihinna Dhālika 'Adná 'An Yu`rafna Falā Yu'udhayna Wa Kāna Allāhu Ghafūrāan Raĥīmāan

3alayhinna = sur elles.

Visage se dit wajh (وجه) et n'apparaît pas dans le verset.
 
Sauf que les avis purement humains ne doivent en aucun cas être sacralisés au même titre que les écritures saintes.

En tant que croyant, il est tout à fait normal et légitime de considérer qu'un texte et véridique et révélé; mais ce caractère propre à la source de la religion ne doit pas être étendu aux compréhensions et interprétations humaines.

On peut s'en inspirer, on peut les suivre si on veut, mais certainement pas en faire une vérité absolue et indiscutable.
En un mot: L'humilite. Je rajouterai qu'il faut evidemment faire preuve d'humilite dans l'interpretation en elle-meme - n'interprete pas qui veut.
 
Chacun ses convitions ;)

Ya le coran et les explications du coran à coté, il faut prendre en considération les hadiths et les avis des grands cheikh, et JAMAIS je n'est vu un cheikh dire que celà était une "option" !

Est ce que pour toi faire la prière est obligatoire ou bien c'est chacun comment il l'interprete?

tu ne sais pas lire? la parole de dieu est si imparfaite qu'il te faut la transcription d'un cheikh?

tu as un texte sacré où il ne figure nulle part qu'il faut couvrir ses cheveux

après ce que toi interprètes ou ceux que tu décides d'obéir ne me concerne pas
moi, ce qui m'importe, c'est d'être cohérente avec ce en quoi je crois
et je me trouverais bien hypocrite de me voiler parce que c'est ce qui est convenu de faire pour s'afficher comme musulmane alors que je ne crois pas que c'est une obligation
 

Opaque

7maaa9
tu sais ce qu'on dit?
qui se ressemble s'assemble :)

M'Ouais mais au moins je reconnais mes erreurs .
Toi tu cherches a te justifier alors que t'as tort "7raam 3lik"
il se peut que des bladinautes lisent ton commentaire et elles vont le prendre au sérieux !
Si t'es dans le pèche cache toi toute seule.
Arrête le système a la facebook a savoir "des invitations aux péchés inutiles "
 

Opaque

7maaa9
Ta traduction est extrêmement mauvaise.

Le verset en arabe dit: Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Qul Li'zwājika Wa Banātika Wa Nisā'i Al-Mu'uminīna Yudnīna `Alayhinna Min Jalābībihinna Dhālika 'Adná 'An Yu`rafna Falā Yu'udhayna Wa Kāna Allāhu Ghafūrāan Raĥīmāan

3alayhinna = sur elles.

Visage se dit wajh (وجه) et n'apparaît pas dans le verset.

désolé c'est pas ma propre traduction mais plutôt la version Francaise officielle du Coran .

et en plus j'ai pas envi de vs donnez des lecons sur cela
Vous saurez la réponse LA BA :)
 
M'Ouais mais au moins je reconnais mes erreurs .
Toi tu cherches a te justifier alors que t'as tort "7raam 3lik"
il se peut que des bladinautes lisent ton commentaire et elles vont le prendre au sérieux !
Si t'es dans le pèche cache toi toute seule.
Arrête le système a la facebook a savoir "des invitations aux péchés inutiles "

euuuuuuuuuuuuuuuuuh :confused:
serais devenue un cheikh juste en me connectant à bladi?
il suffit que j'écrive pour qu'on me suive??

je dis seulement ce qu'il en est pour moi
chacun fait ce qu'il veut, je n'ai jamais tenté de dissuader une femme qui souhaitait porter le hijab

je ne cherche pas à reconnaître une erreur car je pense sincèrement ne pas en faire une
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
En plein Coraan : même pas un Hadit


0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieuest indulgent et miséricordieux


Si l'on prend ta traduction " un voile sur leur visage", donc ce n'est pas juste un foulard sur la tête qu'il faudrait mettre, mais une burqa, non ?
 

Naveen

VIB
désolé c'est pas ma propre traduction mais plutôt la version Francaise officielle du Coran .

et en plus j'ai pas envi de vs donnez des lecons sur cela
Vous saurez la réponse LA BA :)

Traduction officielle ne veut strictement rien dire. Il y a des traductions tout autant légitimes les unes que les autres.

Quoi qu'il en soit, dans le verset que tu as cité, il n'apparait pas du tout le mot visage (وجه). C'est un fait objectif et indiscutable.

Ta traduction est mauvaise :)
 

Opaque

7maaa9
euuuuuuuuuuuuuuuuuh :confused:
serais devenue un cheikh juste en me connectant à bladi?
il suffit que j'écrive pour qu'on me suive??

je dis seulement ce qu'il en est pour moi
chacun fait ce qu'il veut, je n'ai jamais tenté de dissuader une femme qui souhaitait porter le hijab

je ne cherche pas à reconnaître une erreur car je pense sincèrement ne pas en faire une

Bonne nuit :) jtdr
 
tu ne sais pas lire? la parole de dieu est si imparfaite qu'il te faut la transcription d'un cheikh?

tu as un texte sacré où il ne figure nulle part qu'il faut couvrir ses cheveux

après ce que toi interprètes ou ceux que tu décides d'obéir ne me concerne pas
moi, ce qui m'importe, c'est d'être cohérente avec ce en quoi je crois
et je me trouverais bien hypocrite de me voiler parce que c'est ce qui est convenu de faire pour s'afficher comme musulmane alors que je ne crois pas que c'est une obligation

Ne dis pas ce que je n'est pas dis !

La parole de Dieu est PARFAITE ! Et ne tkt pas pour moi je sais très bien lire ;)


Je ne vais pas débattre sur le sujet avec toi, tu as tes certitudes je respecte même si je n'approuve pas !

Ne me dis pas que tu vis ton islam juste avec le Coran.
Car c'est l'islam c'est le Coran, et la sunna !
Nous en tant qu'êtres humains avons besoins d'explications, je ne pense que tu est suivie des cours de religion approfondis pour savoir tout sur le bout des doigts !

Et bien sur que j'ai besoin des savants pour répondre à mes questions ! S'ils n'étaient pas là alors alors l'islam se résumerait à s'apelle Karim, etre matte de peau et parler arabe ;)
 
Sauf que les avis purement humains ne doivent en aucun cas être sacralisés au même titre que les écritures saintes.

En tant que croyant, il est tout à fait normal et légitime de considérer qu'un texte et véridique et révélé; mais ce caractère propre à la source de la religion ne doit pas être étendu aux compréhensions et interprétations humaines.

On peut s'en inspirer, on peut les suivre si on veut, mais certainement pas en faire une vérité absolue et indiscutable.


Celui qui s'en inspire ne prend que ce qui l'arrange !
L'islam c'est une totalité ! C'est pas un menu a la carte !
 

Naveen

VIB
Ne dis pas ce que je n'est pas dis !

La parole de Dieu est PARFAITE ! Et ne tkt pas pour moi je sais très bien lire ;)


Je ne vais pas débattre sur le sujet avec toi, tu as tes certitudes je respecte même si je n'approuve pas !

Ne me dis pas que tu vis ton islam juste avec le Coran.
Car c'est l'islam c'est le Coran, et la sunna !
Nous en tant qu'êtres humains avons besoins d'explications, je ne pense que tu est suivie des cours de religion approfondis pour savoir tout sur le bout des doigts !

Et bien sur que j'ai besoin des savants pour répondre à mes questions ! S'ils n'étaient pas là alors alors l'islam se résumerait à s'apelle Karim, etre matte de peau et parler arabe ;)

Si l'islam c'est le Coran et la sunnah, c'est beaucoup plus pour des raisons historiques contextuelles et politiques que pour des raisons religieuses.

Ensuite, faut arrêter de dire que si les savants n'étaient pas là l'islam serait mort. Là, tu es en train de faire d'entités humaines des éléments nécessaires et indispensables de la religion. C'est très grave ce que tu dis là.
 
Ne dis pas ce que je n'est pas dis !

La parole de Dieu est PARFAITE ! Et ne tkt pas pour moi je sais très bien lire ;)


Je ne vais pas débattre sur le sujet avec toi, tu as tes certitudes je respecte même si je n'approuve pas !

Ne me dis pas que tu vis ton islam juste avec le Coran.
Car c'est l'islam c'est le Coran, et la sunna !
Nous en tant qu'êtres humains avons besoins d'explications, je ne pense que tu est suivie des cours de religion approfondis pour savoir tout sur le bout des doigts !

Et bien sur que j'ai besoin des savants pour répondre à mes questions ! S'ils n'étaient pas là alors alors l'islam se résumerait à s'apelle Karim, etre matte de peau et parler arabe ;)

c'est là où tu te trompes
tu peux aussi accéder à ce savoir
comme je vois la chose, le plus important est de pratiquer la religion de la manière la plus juste et la plus honnête qui soit pour toi même
il y aura toujours des désaccords entre ces différents 'savants' et leurs millions d'années d'études ne changeront jamais ce que toi as dans ton âme
donc au lieu de te conformer à la manière dont ces personnes voient les choses
le mieux serait que tu sois avant tout fidèle à toi même
même si tu te trompes, tu le feras en toute sincérité et non par ignorance
 

Opaque

7maaa9
Ne dis pas ce que je n'est pas dis !

La parole de Dieu est PARFAITE ! Et ne tkt pas pour moi je sais très bien lire


Je ne vais pas débattre sur le sujet avec toi, tu as tes certitudes je respecte même si je n'approuve pas !

Ne me dis pas que tu vis ton islam juste avec le Coran.
Car c'est l'islam c'est le Coran, et la sunna !
Nous en tant qu'êtres humains avons besoins d'explications, je ne pense que tu est suivie des cours de religion approfondis pour savoir tout sur le bout des doigts !

Et bien sur que j'ai besoin des savants pour répondre à mes questions ! S'ils n'étaient pas là alors alors l'islam se résumerait à s'apelle Karim, etre matte de peau et parler arabe ;)

M'challah
Pour une fois je suis heureux de lire quelqu'un sur ce forum.
Je pense que je ne désactiverai pas mon compte :)
 

Naveen

VIB
Celui qui s'en inspire ne prend que ce qui l'arrange !
L'islam c'est une totalité ! C'est pas un menu a la carte !

Là tu es en train de confondre deux choses.

J'ai dit qu'à partir du moment où l'on est croyant, c'est normal de considérer une écriture comme vérité.

Mais des avis humains ne seront jamais des vérités absolues! L'être humain et faillible et jamais Dieu n'a garantit la sagesse à ceux qui sortiraient d'al azhar ou je ne sais où.

Donc désolé de te dire qu'à partir du moment où un savant formule une interprétation ou un avis, il appartient à chacun de le suivre ou non selon qu'on ait été convaincu ou pas. Et ça, même les savants te le diront.

Il ne faut pas se plier aveuglément aux avis des savants; il faut se pencher sur leurs raisonnements et leur cheminement; si l'on trouve ceux-ci pertinents libre à chacun de les suivre. Si maintenant notre raison nous indique que ceux-ci sont incohérents ou illogiques, il est tout à fait légitime de les rejeter.
 
Si l'islam c'est le Coran et la sunnah, c'est beaucoup plus pour des raisons historiques contextuelles et politiques que pour des raisons religieuses.

Ensuite, faut arrêter de dire que si les savants n'étaient pas là l'islam serait mort. Là, tu es en train de faire d'entités humaines des éléments nécessaires et indispensables de la religion. C'est très grave ce que tu dis là.

looooooooooool

et dire que le hijab n'est pas obligatoire c'est pas TRES GRAVE SA ???????

revois la definition du mot grave !

je ne réduit pas l'islam à quelques savants, ne remix pas mes paroles !
mais les savants sont une aide lors de nos incompréhensions alhamdoulilah !!!
 

Naveen

VIB
looooooooooool

et dire que le hijab n'est pas obligatoire c'est pas TRES GRAVE SA ???????

revois la definition du mot grave !

je ne réduit pas l'islam à quelques savants, ne remix pas mes paroles !
mais les savants sont une aide lors de nos incompréhensions alhamdoulilah !!!

Une aide, ouais si on veut. Je ne m'y oppose pas.

Mais dire qu'ils sont indispensables non, je suis désolé. Ce sont des humains comme toi (?) et moi.

Quant à dire que le hijab n'est pas une obligation, c'est une idée que chacun a le droit de défendre tant qu'il respecte ceux qui disent le contraire, à savoir qu'il est obligatoire.

Et une précision: renseigne-toi un peu plus sur un sujet avant d'en parler. Le hijab, ce n'est pas un vêtement. Et le Coran ne parle jamais de "hijab" en tant que vêtement.
 
c'est là où tu te trompes
tu peux aussi accéder à ce savoir
comme je vois la chose, le plus important est de pratiquer la religion de la manière la plus juste et la plus honnête qui soit pour toi même
il y aura toujours des désaccords entre ces différents 'savants' et leurs millions d'années d'études ne changeront jamais ce que toi as dans ton âme
donc au lieu de te conformer à la manière dont ces personnes voient les choses
le mieux serait que tu sois avant tout fidèle à toi même
même si tu te trompes, tu le feras en toute sincérité et non par ignorance

Je suis fidèle à moi même, j'ai mon opinion sur chaques choses, et quand je doute je me retourne vers une personne apte à répondre à mes demandes.
Je ne porte pas encore le voile, mais mon coeur sait qu'il est obligatoire pour une femme de le porter, et donc je sais qu'un jour je serai certainement punis pour sa, et si demain je meurs sans ce voile sur la tete alors je m'en mordrai les doigts dans ma tombe, Allahi ydini ou ydina koulna !

Maintenant chacun est libre de croire et de penser ce qu'il veut !

Mais sache qu'il n'ya aucune divergeances parmis les savants quant à l'obligation du hijab !
 
Une aide, ouais si on veut. Je ne m'y oppose pas.

Mais dire qu'ils sont indispensables non, je suis désolé. Ce sont des humains comme toi (?) et moi.

Quant à dire que le hijab n'est pas une obligation, c'est une idée que chacun a le droit de défendre tant qu'il respecte ceux qui disent le contraire, à savoir qu'il est obligatoire.

Et une précision: renseigne-toi un peu plus sur un sujet avant d'en parler. Le hijab, ce n'est pas un vêtement. Et le Coran ne parle jamais de "hijab" en tant que vêtement.

Dans ce cas, si les savants ne servent à rien, ou apprend tu ton islam? j'aimerais bien savoir tiens :)

Le coran ne parle pas de hijeb je sais très bien MERCI moi aussi j'ai assister à des conférences, moi aussi j'aller au jama3 tous les dimanches après midis ! ne remet pas en question mon niveau de connaissance, il est faible il est très faible et pour moi il SERA TOUJOURS FAIBLE ! tellement il ya de choses à apprendre !!!!!
 
une réponse qui vient souvent après que j'ai poser la question ci dessous a une fille.

" pourquoi tu mets pas le voile ? "

ou "quand est ce que tu vas le mettre ?"

....

j'aimerai juste savoir pourquoi faut-il attendre le mariage ?

Parce que tout simplement après le mariage tu dois passer discrète devant d'autres hommes pour n’appartenir qu'à un seul , ton mari !
 

Naveen

VIB
Dans ce cas, si les savants ne servent à rien, ou apprend tu ton islam? j'aimerais bien savoir tiens :)

Heuuu.... Peut-être dans le Livre révélé par Dieu et destiné aux croyants? Le Coran, ça te dit qqch? :)


Le coran ne parle pas de hijeb je sais très bien MERCI moi aussi j'ai assister à des conférences, moi aussi j'aller au jama3 tous les dimanches après midis ! ne remet pas en question mon niveau de connaissance, il est faible il est très faible et pour moi il SERA TOUJOURS FAIBLE ! tellement il ya de choses à apprendre !!!!!

Ta vie personnelle ne m'intéresse pas.

En tout cas, tu as beau vociférer sur le forum mais toujours est-il qu'il s'agit chez toi plus d'un ressentiment que de l'exercice de la raison.

Tu l'as dit toi-même, tu le ressens dans ton "cœur". Sauf que quand on parle de religion, on ne parle pas de sentiments ou bien de ce que l'on ressent intérieurement. On parle de textes et les textes sont précis. Tu as choisi une compréhension, celle traditionnelle et majoritaire, accepte que d'autres le comprennent d'une autre manière.
 
Heuuu.... Peut-être dans le Livre révélé par Dieu et destiné aux croyants? Le Coran, ça te dit qqch?




Ta vie personnelle ne m'intéresse pas.

En tout cas, tu as beau vociférer sur le forum mais toujours est-il qu'il s'agit chez toi plus d'un ressentiment que de l'exercice de la raison.

Tu l'as dit toi-même, tu le ressens dans ton "cœur". Sauf que quand on parle de religion, on ne parle pas de sentiments ou bien de ce que l'on ressent intérieurement. On parle de textes et les textes sont précis. Tu as choisi une compréhension, celle traditionnelle et majoritaire, accepte que d'autres le comprennent d'une autre manière.

Rien ne sert de parler avec les sourds :)

Je n'est pas dis que je n'acceptais pas la façon de penser des autres, je respectes mais je ne partage pas ce point de vue, on est bien sur un forum non? j'ai le droit de dire ce que je pense haut et fort ??

OUI POUR MOI LE VOILE EST OBLIGATOIRE A LA FEMME POINT BARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant si toi tu apprend ta religion tout seul juste avec le coran tes très fort, car pour infos il ya des hadiths, et une sunna ;)
 

Naveen

VIB
Rien ne sert de parler avec les sourds :)

Je n'est pas dis que je n'acceptais pas la façon de penser des autres, je respectes mais je ne partage pas ce point de vue, on est bien sur un forum non? j'ai le droit de dire ce que je pense haut et fort ??

OUI POUR MOI LE VOILE EST OBLIGATOIRE A LA FEMME POINT BARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant si toi tu apprend ta religion tout seul juste avec le coran tes très fort, car pour infos il ya des hadiths, et une sunna ;)

Je sais bien mais je ne suis pas convaincu par les méthodes d'authentification des hadiths.

Je considère que celles-ci ne sont pas fiables dans la mesure où certains d'entre eux sont à mes yeux contradictoires au Coran. Et de manière plus générale, je trouve que certains éléments de la méthodologie utilisé comporte des failles.
 
Je sais bien mais je ne suis pas convaincu par les méthodes d'authentification des hadiths.

Je considère que celles-ci ne sont pas fiables dans la mesure où certains d'entre eux sont à mes yeux contradictoires au Coran. Et de manière plus générale, je trouve que certains éléments de la méthodologie utilisé comporte des failles.


Mauvaise foi . tu cherches a te justifier ?
 
Je sais bien mais je ne suis pas convaincu par les méthodes d'authentification des hadiths.

Je considère que celles-ci ne sont pas fiables dans la mesure où certains d'entre eux sont à mes yeux contradictoires au Coran. Et de manière plus générale, je trouve que certains éléments de la méthodologie utilisé comporte des failles.

Il ya des hadiths faibles et d'autres authentiques ! Il faut savoir se pencher vers des sources sures !
 

Naveen

VIB
Mauvaise foi . tu cherches a te justifier ?

Si je suis de mauvaise foi, je te serais gré de me le montrer par un discours cohérent plutôt que de l'affirmer gratuitement sans appuyer ton idée.

Et je ne cherche à me justifier en rien, je ne suis pas une femme donc obligatoire ou pas le voile je ne le porterai pas.

Maintenant j'ai absolument le droit d'avoir mes idées, si tu n'es pas d'accord avec celles-ci on peut en discuter sans souci. Mais faut être plus précis dans ton discours.
 

Naveen

VIB
Il ya des hadiths faibles et d'autres authentiques ! Il faut savoir se pencher vers des sources sures !

Oui je sais bien mais même parmi des hadiths authentiques, il y en a certains que je trouve contradictoires au Coran.

Et l'authentification même de ces hadiths ne me convainc pas dans sa méthodologie.

Est-ce que tu connais la méthode d'authentification d'un hadith?
 
Ohh ses non sunnites , ils ont une de ces têtes pire que les athées .
Tu peux arrêter ton daoua ?
En lisant tes anciens sujet on ressent très bien tes frustrations religieuses
On sait que tu veux bien être sunnites mais t'as un truc qui t’empêches .
dit moi t'es quoi ? je peux t'aider , tes' chiites ?
 
Oui je sais bien mais même parmi des hadiths authentiques, il y en a certains que je trouve contradictoires au Coran.

Et l'authentification même de ces hadiths ne me convainc pas dans sa méthodologie.

Est-ce que tu connais la méthode d'authentification d'un hadith?

Quels hadiths tu trouve contradictoire ?

Non je ne connais absolument pas la méthode d'authentification d'un hadith.
 
Si je suis de mauvaise foi, je te serais gré de me le montrer par un discours cohérent plutôt que de l'affirmer gratuitement sans appuyer ton idée.

Et je ne cherche à me justifier en rien, je ne suis pas une femme donc obligatoire ou pas le voile je ne le porterai pas.

Maintenant j'ai absolument le droit d'avoir mes idées, si tu n'es pas d'accord avec celles-ci on peut en discuter sans souci. Mais faut être plus précis dans ton discours.
mais franchement ce type de discutions est démodé chacun crois a ce qu'il veut pourquoi relances tu la DISCUTIONS inutilement t'as pas sommeil ?
 
Haut