Après le mariage

Naveen

VIB
Ohh ses non sunnites , ils ont une de ces têtes pire que les athées .
Tu peux arrêter ton daoua ?
En lisant tes anciens sujet on ressent très bien tes frustrations religieuses
On sait que tu veux bien être sunnites mais t'as un truc qui t’empêches .
dit moi t'es quoi ? je peux t'aider , tes' chiites ?

Écoute, je veux bien discuter avec toi, mais dans le cadre d'un débat d'idée et non d'attaques personnelles.

Pour te répondre, je ne fais pas de la da3oua puisque je n'ai rien à gagner dans ce que font les gens. Je ne cherche pas à convaincre les autres mais simplement à exposer ce que je pense et pourquoi je le pense. Qu'on adhère à ce que je dis pas est le cadet de mes soucis. Il n'y a aucune frustration dans ma démarche.

Non je ne suis pas chiite, je suis musulman et je ne prend comme source religieuse que le Coran. Voilà :)
 
Écoute, je veux bien discuter avec toi, mais dans le cadre d'un débat d'idée et non d'attaques personnelles.

Pour te répondre, je ne fais pas de la da3oua puisque je n'ai rien à gagner dans ce que font les gens. Je ne cherche pas à convaincre les autres mais simplement à exposer ce que je pense et pourquoi je le pense. Qu'on adhère à ce que je dis pas est le cadet de mes soucis. Il n'y a aucune frustration dans ma démarche.

Non je ne suis pas chiite, je suis musulman et je ne prend comme source religieuse que le Coran. Voilà :)

Pourquoi "que le coran" ?

La sunna elle non elle ne t'interesse pas ?
 
Écoute, je veux bien discuter avec toi, mais dans le cadre d'un débat d'idée et non d'attaques personnelles.

Pour te répondre, je ne fais pas de la da3oua puisque je n'ai rien à gagner dans ce que font les gens. Je ne cherche pas à convaincre les autres mais simplement à exposer ce que je pense et pourquoi je le pense. Qu'on adhère à ce que je dis pas est le cadet de mes soucis. Il n'y a aucune frustration dans ma démarche.

Non je ne suis pas chiite, je suis musulman et je ne prend comme source religieuse que le Coran. Voilà :)

C'est ce que je voulais savoir j’étais sure

Que Allah te guide vers la bonne route.

Bonne nuit
 

Naveen

VIB
Quels hadiths tu trouve contradictoire ?

Non je ne connais absolument pas la méthode d'authentification d'un hadith.

Par exemple le hadith qui concerne la lapidation en cas d'adultère.

Le Coran en sourate 24 préconise de punir ces personnes de 100 coups de fouets, alors que dans l'islam traditionnel sunnite, l'on soutient l'idée qu'il faut les lapider à mort.
Or, je considère que le Coran est la source primaire de toutes les pratiques et celui-ci ne mentionne en aucun cas la lapidation. Je trouve étonnant qu'une règle beaucoup plus importante (puisqu'il s'agit de la vie d'une personne) ne soit pas mentionné, et on ne peut pas parler d'oubli de Dieu.

Plus globalement, certains versets m'amènent à croire que Muhammad recevait la révélation et devait juger d'entre les gens d'après cette même révélation. Il ne pouvait rien modifier de son propre chef.

Donc, les hadiths qui attestent que Muhammad aurait préconisé ce cas sont pour ma part mensonger dans la mesure où le Messager de Dieu, dans ma conception, ne pouvait ordonner une règle religieuse contradictoire à la Révélation qu'il recevait.

En ce qui concerne la méthodologie d'authentification, j'en ai parlé à plusieurs reprises sur le forum. J'essaye de retrouver une de mes interventions et je te transmets ça :).
 
Par exemple le hadith qui concerne la lapidation en cas d'adultère.

Le Coran en sourate 24 préconise de punir ces personnes de 100 coups de fouets, alors que dans l'islam traditionnel sunnite, l'on soutient l'idée qu'il faut les lapider à mort.
Or, je considère que le Coran est la source primaire de toutes les pratiques et celui-ci ne mentionne en aucun cas la lapidation. Je trouve étonnant qu'une règle beaucoup plus importante (puisqu'il s'agit de la vie d'une personne) ne soit pas mentionné, et on ne peut pas parler d'oubli de Dieu.

Plus globalement, certains versets m'amènent à croire que Muhammad recevait la révélation et devait juger d'entre les gens d'après cette même révélation. Il ne pouvait rien modifier de son propre chef.

Donc, les hadiths qui attestent que Muhammad aurait préconisé ce cas sont pour ma part mensonger dans la mesure où le Messager de Dieu, dans ma conception, ne pouvait ordonner une règle religieuse contradictoire à la Révélation qu'il recevait.

En ce qui concerne la méthodologie d'authentification, j'en ai parlé à plusieurs reprises sur le forum. J'essaye de retrouver une de mes interventions et je te transmets ça :).
y a une logique ds ce que tu dis, et je partage ton avis

ce qui est incroyable c'est que dès que tu t'écartes du moule "sunna" ont te taxe de "coraniste" limite c'est une insulte, parfois je me dis que le Prophète (pbsl) ne cautionnerait pas toute cette importance démesurée qu'on lui donne ...

et après on nous parle de chrétienté et d'association pour ce qui est de sidna 3issa
 

Naveen

VIB
y a une logique ds ce que tu dis, et je partage ton avis

ce qui est incroyable c'est que dès que tu t'écartes du moule "sunna" ont te taxe de "coraniste" limite c'est une insulte, parfois je me dis que le Prophète (pbsl) ne cautionnerait pas toute cette importance démesurée qu'on lui donne ...

et après on nous parle de chrétienté et d'association pour ce qui est de sidna 3issa

De toute manière le coranisme se base sur le Coran. Critiquer l'un, c'est critiquer l'autre. Après on a le droit de discuter des compréhensions différentes de chacun mais en effet, classifier les gens et jeter la suspicion sans même savoir ce qu'il en est en précision n'apportera rien à aucune des deux parties.
 
Par exemple le hadith qui concerne la lapidation en cas d'adultère.

Le Coran en sourate 24 préconise de punir ces personnes de 100 coups de fouets, alors que dans l'islam traditionnel sunnite, l'on soutient l'idée qu'il faut les lapider à mort.
Or, je considère que le Coran est la source primaire de toutes les pratiques et celui-ci ne mentionne en aucun cas la lapidation. Je trouve étonnant qu'une règle beaucoup plus importante (puisqu'il s'agit de la vie d'une personne) ne soit pas mentionné, et on ne peut pas parler d'oubli de Dieu.

Plus globalement, certains versets m'amènent à croire que Muhammad recevait la révélation et devait juger d'entre les gens d'après cette même révélation. Il ne pouvait rien modifier de son propre chef.

Donc, les hadiths qui attestent que Muhammad aurait préconisé ce cas sont pour ma part mensonger dans la mesure où le Messager de Dieu, dans ma conception, ne pouvait ordonner une règle religieuse contradictoire à la Révélation qu'il recevait.

En ce qui concerne la méthodologie d'authentification, j'en ai parlé à plusieurs reprises sur le forum. J'essaye de retrouver une de mes interventions et je te transmets ça :).

Concernans la lapidation je suis d'accords avec toi.

Les hadiths il faut les choisir avec méfiance ! Parcque bien sur que certains ont remixé la religion de façon à ce que celle ci tournent à leurs avantages.

Maintenant il faut savoir prendre le bon et laisser le faux ! Notre communauté sera divisé en 73 groupes, donc des charlatans d'ici la fin du monde il yen aura beaucoup !
 

Naveen

VIB
Concernans la lapidation je suis d'accords avec toi.

Les hadiths il faut les choisir avec méfiance ! Parcque bien sur que certains ont remixé la religion de façon à ce que celle ci tournent à leurs avantages.

Maintenant il faut savoir prendre le bon et laisser le faux ! Notre communauté sera divisé en 73 groupes, donc des charlatans d'ici la fin du monde il yen aura beaucoup !

Mais le problème, c'est que les hadiths concernant la lapidation sont considérés comme authentiques à l'unanimité.

Donc ma position est très claire en réalité: je pense que s'il est considéré comme authentique mais que manifestement il est faussement attribué au prophète Muhammad, c'est que la faille se trouve à l'intérieur de la méthodologie d'authentification.

J'en parle plus précisément dans le lien que j'ai cité (d'une autre discussion).
 
Mais le problème, c'est que les hadiths concernant la lapidation sont considérés comme authentiques à l'unanimité.

Donc ma position est très claire en réalité: je pense que s'il est considéré comme authentique mais que manifestement il est faussement attribué au prophète Muhammad, c'est que la faille se trouve à l'intérieur de la méthodologie d'authentification.

J'en parle plus précisément dans le lien que j'ai cité (d'une autre discussion).

Je vais me pencher sur la question des hadiths, c'est toujours intéréssant à savoir, je vais regarder ton lien dans le détail et je verrai de mon coté les infos que je peux en tirer !
 
Non là je parle uniquement des hadiths authentiques :) Puisque ce sont eux qui sont pris comme source dans la pratique religieuse. Les faibles et inventés n'ont que très peu de place dans la législation sunnite.

Certes mais autant nous devons savoir la vérité, mais nous devons également étudier ce qui est faux afin de ne pas tombe dedans :) (je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais dire)
 

Naveen

VIB
Je vais me pencher sur la question des hadiths, c'est toujours intéréssant à savoir, je vais regarder ton lien dans le détail et je verrai de mon coté les infos que je peux en tirer !

Oki :)

Certes mais autant nous devons savoir la vérité, mais nous devons également étudier ce qui est faux afin de ne pas tombe dedans (je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais dire)

Oui tu as raison, de toute manière il est toujours intéressant de voir le contenu, et aussi de déterminer pourquoi ceux-ci ont été inventés, les finalités et le contexte dans lequel ces hadiths ont été construits.

Quoi qu'il en soit, au niveau de la connaissance il ne faut jamais se fixer de barrières, il faut élargir au maximum son champ de vision pour avoir une vision plus fidèle de la réalité. Quand on veut s'approcher de la vérité, il faut savoir et avoir le courage d'envisager toutes les possibilités :)
 
Oki : )



Oui tu as raison, de toute manière il est toujours intéressant de voir le contenu, et aussi de déterminer pourquoi ceux-ci ont été inventés, les finalités et le contexte dans lequel ces hadiths ont été construits.

Quoi qu'il en soit, au niveau de la connaissance il ne faut jamais se fixer de barrières, il faut élargir au maximum son champ de vision pour avoir une vision plus fidèle de la réalité. Quand on veut s'approcher de la vérité, il faut savoir et avoir le courage d'envisager toutes les possibilités : )

Entièrement d'accord avec toi concernans la connaissance ;)

Mais il faut malgrès tous rester les pieds sur terre, et ne pas devier vers des folies impossible :D
 

Naveen

VIB
Entièrement d'accord avec toi concernans la connaissance

Mais il faut malgrès tous rester les pieds sur terre, et ne pas devier vers des folies impossible

Ben de toute manière, si folie il y a, si elle est impossible alors elle comportera une cohérence interne :).

Et le seul moyen de s'en rendre compte est de s'y pencher avec sérieux et raison :).
 
Ben de toute manière, si folie il y a, si elle est impossible alors elle comportera une cohérence interne : ).

Et le seul moyen de s'en rendre compte est de s'y pencher avec sérieux et raison : ).

Toi tu veux nous rendre chèvre :D

On va d'abord étudier les pieds sur terre, et la folie on s'y penchera plus tard quand on sera enfin prêt, tant qu'elle ne nous éloigne pas du sentier d' Allah bien évidament

Sur ces belles paroles, je te souhaite une bonne nuit inshaAllah
En espérant que ce débat est était aussi constructif pour toi que pour moi ; )

Et les mini clash on oublis, aller faisons la paix :D
 

Naveen

VIB
Toi tu veux nous rendre chèvre
On va d'abord étudier les pieds sur terre, et la folie on s'y penchera plus tard quand on sera enfin prêt, tant qu'elle ne nous éloigne pas du sentier d' Allah bien évidament

Sur ces belles paroles, je te souhaite une bonne nuit inshaAllah
En espérant que ce débat est était aussi constructif pour toi que pour moi ; )

Et les mini clash on oublis, aller faisons la paix :D

Oui je suis désolé si je t'ai paru blessant ou arrogant, toutes mes excuses sincèrement.

Merci et je te souhaite une très bonne nuit à toi aussi, à bientôt inchAllah :)
 

adja01

inconito
une réponse qui vient souvent après que j'ai poser la question ci dessous a une fille.

" pourquoi tu mets pas le voile ? "

ou "quand est ce que tu vas le mettre ?"

....

j'aimerai juste savoir pourquoi faut-il attendre le mariage ?
pourquoi tu pose cette question aux femmes ? pourquoi veux tu qu'elle met un voile ?
pour toi ?
c'est pas pour les hommes qu'il faut mettre le voile mais a cause des hommes

bref je ne pense pas que ce soit un critère de selection et faut pas mettre la pression aux filles sur le voile chacune décide de le mettre ou non quand elle en aura envie
 
parceque les cheuveux font partie de la beauté d'une fille, du coup si elle en prend soin, elle sera plus jolie et du coup, plus attirante et séduisante, mais qd elle sera marier, le seul qu'elle va seduire ça sera son mari, du coup pas besoin de montrer sa beauté aux autres, à l'extérieur....
mais réligieusement paralant, marier ou pas elle ne doit pas montrer sa beauté...
aprés faut voir si la femme met son voile parce que son mari le lui demande ou par convection religieuse.............

"N'importe quoi, la chevelure n'a rien a voir avec la beauté d'une fille, la chevelure n'apporte rien." dixit beaucoup de bladinettes hypocrites.
 
une réponse qui vient souvent après que j'ai poser la question ci dessous a une fille.

" pourquoi tu mets pas le voile ? "

ou "quand est ce que tu vas le mettre ?"

....

j'aimerai juste savoir pourquoi faut-il attendre le mariage ?

J'ai l'impression que ca te tien a coeur, mais elle ne peut se forcer ca viendra d elle meme...

Mais pkoi parler de voile apres le mariage et pas avant ... ?
 
Haut