Apres les jeunes mariés, les jeunes divorcés

Bonjour

J'ai actuellement une mission ou je cotoie beaucoups de monde, et j'ai remarqué un phenomene assez recurrent au point qu'il ne me laisse plus indifferent, bon il y a surement le fait d'etre fraichement largué et de voir mon ex se marier quelques semaines apres notre rupture.
Mais ce qui fait mal au coeur, c'est de voir toutes ces jeunes femme 22-24 ans mariées et divrocées avec un gosse, et on se demande qu'est ce qui a pu se passer pour que ce projet d'une vie coule en si peu de temps? la notion de mariage a t-elle perdue de son eclat, la notion de sacrifice et d'engagement aussi? Autant pour l'homme, il est plus facile de se reconstruire, autant pour une femme c'est difficile surtout lorsque l'on connait la mentalité d'une bonne partie de notre communauté.

Alors a quoi bon vouloir se marier a n'importe quel prix pour se separer quelques mois plus tard?



Tu crois que le divorce est un projet qui se met en place lorsqu'on se mari ou quoi ...

Chaque couple divorcés à sa propre histoire, ses propres souffrances ...

Pas mal de monde pense qu'il suffit de se marier et le reste suit ... mais non rien à voir ... C'est justement à partir du momment où l'on se mari où tout se complique ...
Parfois le ou la partenaire change de comportement ... ayant l'impression que ca y est l'autre est acquis ... alors que NON rien n'est acquis pour toujours....
D'autre fois, des tiers viennent se mêler de la vie du jeunne couple ...ce qui installe des tensions dans le couple qui a la base n'aurait pas du être là et n'y étaient pas.
Y aussi des cas, où c'est les parents qui finissent par brouiller le tout, en voulant imposant leurs modes de vie ou leurs propres visions des choses ...

Bref il y a plein de situations différentes ... et on est à une époque où l'on préférent mettre fin à la souffrance que de la trainer toute sa vie ou de se retrouver en quelques sortes comme asservie ...
 

hld19

Voter Nihous
Tu crois que le divorce est un projet qui se met en place lorsqu'on se mari ou quoi ...

Chaque couple divorcés à sa propre histoire, ses propres souffrances ...

Pas mal de monde pense qu'il suffit de se marier et le reste suit ... mais non rien à voir ... C'est justement à partir du momment où l'on se mari où tout se complique ...
Parfois le ou la partenaire change de comportement ... ayant l'impression que ca y est l'autre est acquis ... alors que NON rien n'est acquis pour toujours....
D'autre fois, des tiers viennent se mêler de la vie du jeunne couple ...ce qui installe des tensions dans le couple qui a la base n'aurait pas du être là et n'y étaient pas.
Y aussi des cas, où c'est les parents qui finissent par brouiller le tout, en voulant imposant leurs modes de vie ou leurs propres visions des choses ...

Bref il y a plein de situations différentes ... et on est à une époque où l'on préférent mettre fin à la souffrance que de la trainer toute sa vie ou de se retrouver en quelques sortes comme asservie ...




certaine jeune femme ce marie avec des homme qu'elle n'aime pas puis ont un enfant,puis diorce dès qu'elle ont cette enfant pour avoir une allocation parent isolé + l'argent de la pension et se caser avec un autre mec
 

arabianlady

garde la pêche
Tu crois que le divorce est un projet qui se met en place lorsqu'on se mari ou quoi ...

Chaque couple divorcés à sa propre histoire, ses propres souffrances ...

Pas mal de monde pense qu'il suffit de se marier et le reste suit ... mais non rien à voir ... C'est justement à partir du momment où l'on se mari où tout se complique ...
Parfois le ou la partenaire change de comportement ... ayant l'impression que ca y est l'autre est acquis ... alors que NON rien n'est acquis pour toujours....
D'autre fois, des tiers viennent se mêler de la vie du jeunne couple ...ce qui installe des tensions dans le couple qui a la base n'aurait pas du être là et n'y étaient pas.
Y aussi des cas, où c'est les parents qui finissent par brouiller le tout, en voulant imposant leurs modes de vie ou leurs propres visions des choses ...

Bref il y a plein de situations différentes ... et on est à une époque où l'on préférent mettre fin à la souffrance que de la trainer toute sa vie ou de se retrouver en quelques sortes comme asservie ...
jsuis d'accord avec toi
 
Bonjour

J'ai actuellement une mission ou je cotoie beaucoups de monde, et j'ai remarqué un phenomene assez recurrent au point qu'il ne me laisse plus indifferent, bon il y a surement le fait d'etre fraichement largué et de voir mon ex se marier quelques semaines apres notre rupture.
Mais ce qui fait mal au coeur, c'est de voir toutes ces jeunes femme 22-24 ans mariées et divrocées avec un gosse, et on se demande qu'est ce qui a pu se passer pour que ce projet d'une vie coule en si peu de temps? la notion de mariage a t-elle perdue de son eclat, la notion de sacrifice et d'engagement aussi? Autant pour l'homme, il est plus facile de se reconstruire, autant pour une femme c'est difficile surtout lorsque l'on connait la mentalité d'une bonne partie de notre communauté.

Alors a quoi bon vouloir se marier a n'importe quel prix pour se separer quelques mois plus tard?
j'ai l'impression que certaines se marient sans réfléchir, sans se soucier de "est ce que c'est le bon" "comment vivrons nous ?" "vas t'il assumer ?"

j'ai un pote qui s'est marié, au eu des conflits avec sa femme, 1 gamin puis l'a jeté, juste avant le divorce il s'est remis avec elle pour redonner une chance à sa famille, à son gamin etc du coup il a entrepris une formation pour avoir un vrai métier etc etc

c'est rare mais ça existe aussi ce genre d'hommes
 

hld19

Voter Nihous
j'ai l'impression que certaines se marient sans réfléchir, sans se soucier de "est ce que c'est le bon" "comment vivrons nous ?" "vas t'il assumer ?"

j'ai un pote qui s'est marié, au eu des conflits avec sa femme, 1 gamin puis l'a jeté, juste avant le divorce il s'est remis avec elle pour redonner une chance à sa famille, à son gamin etc du coup il a entrepris une formation pour avoir un vrai métier etc etc

c'est rare mais ça existe aussi ce genre d'hommes


elle réfléchissent



certaine jeune femme ce marie avec des homme qu'elle n'aime pas puis ont un enfant,puis diorce dès qu'elle ont cette enfant pour avoir une allocation parent isolé + l'argent de la pension et se caser avec un autre mec
 

arabianlady

garde la pêche
j'ai l'impression que certaines se marient sans réfléchir, sans se soucier de "est ce que c'est le bon" "comment vivrons nous ?" "vas t'il assumer ?"

j'ai un pote qui s'est marié, au eu des conflits avec sa femme, 1 gamin puis l'a jeté, juste avant le divorce il s'est remis avec elle pour redonner une chance à sa famille, à son gamin etc du coup il a entrepris une formation pour avoir un vrai métier etc etc

c'est rare mais ça existe aussi ce genre d'hommes
heureusement que ce genre est rare ! certes il est revenu et a entrepris de se former à un métier ce qui est respectable mais il a quand même jeté sa nana et son bambin !
 
elle réfléchissent

certaine jeune femme ce marie avec des homme qu'elle n'aime pas puis ont un enfant,puis diorce dès qu'elle ont cette enfant pour avoir une allocation parent isolé + l'argent de la pension et se caser avec un autre mec
ça elles le savent après le mariage, quant elles se marient elles pensent vraiment que le mec a tout pour lui, qu'elles auront pas mieux etc etc

heureusement que ce genre est rare ! certes il est revenu et a entrepris de se former à un métier ce qui est respectable mais il a quand même jeté sa nana et son bambin !
sa femme était casse ******* quand meme !

moi je trouve qu'il a du mérite de l'avoir repris, pour sauver sa famille et son gamin, mais je suis quasi sur que ça ne tiendra pas ds le temps

en fait ils se sont quitté d'un commun accord au départ puisqu'ils ne s'entendaient pas, il ne l'a pas vraiment jeté ...

bon au final ce que je retiens c'est que certains maghrébins de france sont voués a etre des cas soc, d'ou l'importance de bien choisir une personne intelligente avec qui vivre
 
Peut être tout simplement n'étaient-ils pas assez matures pour se marier
si à 22 ans elle est divorcée c'est qu'elle a du se marier à 19/20 ans, ce qui fait très jeune pr un mariage de nos jours

les gens ne mesurent pas forcément l'engagement que représente un mariage au delà des strass de la fête de mariage et de l'Amour, y'a la réalité du quotidien aussi

ca n'a rien a voir .. nos parents se mariaient beaucoup plus jeunnes qu'a notre époque ...

pck tout simplement divorcées a 22-24 avec enfant a quelle age ces filles se sont mariées ???.... trop jeune pour assumer un mariage en tt cas

Salam alaykoum,
Je pense que le manque de patience des gens d'aujourd'hui est la principale cause de ce phénomène.

Je pense que les femmes des anciennes génération avaient plus de sbar que nous et que quelques part elle n'avait pas le choix d'où elle n'osait même pas parler de divorce ....

Salam,

Je ne pense pas que ce phénomène est dû au fait que ces couples se marient "trop jeunes".
En effet, dans la génération de nos parents et celles d'avants, les gens se mariaient très jeunes aussi.

Le problème aujourd'hui c'est plutôt le changement de "mentalité" de ces couples.
Pour un oui ou pour un non, ils prononcent le mot "divorce", comme si c'était un jeu.

La société a tellement banalisé le divorce que les gens sont persuadés que "ce n'est pas grave de divorcer parce que 'je ne suis pas assez heureux(se)'". Au lieu de chercher à résoudre les problèmes, les gens se contentent de "divorcer" pour des motifs qui n'en sont pas.

Les femmes sont persuadés de se marier avec "leur prince charmant" et les hommes sont persuadés que leurs femmes seront des parfaites femmes d'intérieures.
Bien sûre lorsqu'un mariage est basé sur une vision utopique de l'autre et lorsqu'on croit que le divorce est une chose "normal" dans l'islam, est bien ça fini comme tu le décris.


Encore une foi je dis que ca n'a rie a voir avec l'age ....
Nos pères prennaient leurs épouses limite au berceaux ... ce n'était pas juste leurs femmes ... ils leurs formataient le cerveaux, les éducquer ... la femme ne contredisaient jamais l'homme, il prennait les décisions, elles n'avaient rien à dire ... juste à pondre des gosses les éduquer et préparer la bouffe pour leurs maris, les entretenirs...

Aujourd'hui nous les filles de cette époque , on fait des études, on pense par nous même et lorsqu'on se mari notre personnalité, notre caractère est entier, on est plus du tout maléables ....
MAIS le problème c'est que nos mères donnent une éducation à l'ancienne pour leur garcon et ceux là le jours où ils se marient ils pensent que leur femme se comportera de la meme facon que leur mère avec leur père ...

Illusion ....
 

arabianlady

garde la pêche
[/QUOTE]sa femme était casse ******* quand meme !

moi je trouve qu'il a du mérite de l'avoir repris, pour sauver sa famille et son gamin, mais je suis quasi sur que ça ne tiendra pas ds le temps

en fait ils se sont quitté d'un commun accord au départ puisqu'ils ne s'entendaient pas, il ne l'a pas vraiment jeté ...

bon au final ce que je retiens c'est que certains maghrébins de france sont voués a etre des cas soc, d'ou l'importance de bien choisir une personne intelligente avec qui vivre[/QUOTE]
c'est différent dans ce cas... c'est tout à son honneur de revenir et de vouloir sauver son couple.

ce qui m'attriste c'est le/les enfant(s) qu'on balotte de gauche à droite pour la garde. un des parents peut toujours se remarier afin qu'un "environnement stable" se crée mais c'est une autre histoire ça.
 
c'est différent dans ce cas... c'est tout à son honneur de revenir et de vouloir sauver son couple.

ce qui m'attriste c'est le/les enfant(s) qu'on balotte de gauche à droite pour la garde. un des parents peut toujours se remarier afin qu'un "environnement stable" se crée mais c'est une autre histoire ça.
c'est clair, et meme dans une famille recomposée, on imagine pas les séquelles que l'enfant a d'etre avec un parent qui n'est pas le sien

bref que dieu nous préserve de divorcer de celle ou celui qu'on épousera
 
certaine jeune femme ce marie avec des homme qu'elle n'aime pas puis ont un enfant,puis diorce dès qu'elle ont cette enfant pour avoir une allocation parent isolé + l'argent de la pension et se caser avec un autre mec



Je pense pas que ce sot là le vrai but, je pense que finalement l'allocation c'est plus une façon de se venger, de faire payer la souffrance ...
Et puis honnetement une grossesse et l'accouchement c'est pas le truc le plus facilement du monde pour que l'argent te motive à faire un gosse juste pour quelque euros ...
 
Bonjour

J'ai actuellement une mission ou je cotoie beaucoups de monde, et j'ai remarqué un phenomene assez recurrent au point qu'il ne me laisse plus indifferent, bon il y a surement le fait d'etre fraichement largué et de voir mon ex se marier quelques semaines apres notre rupture.
Mais ce qui fait mal au coeur, c'est de voir toutes ces jeunes femme 22-24 ans mariées et divrocées avec un gosse, et on se demande qu'est ce qui a pu se passer pour que ce projet d'une vie coule en si peu de temps? la notion de mariage a t-elle perdue de son eclat, la notion de sacrifice et d'engagement aussi? Autant pour l'homme, il est plus facile de se reconstruire, autant pour une femme c'est difficile surtout lorsque l'on connait la mentalité d'une bonne partie de notre communauté.

Alors a quoi bon vouloir se marier a n'importe quel prix pour se separer quelques mois plus tard?

Parce que dans la tête des gens le mariage se limite à la célébration et oublie que cet engagement mais pas qu'entre les deux personnes. C'est un engagement envers Allah et indirectement entres deux familles donc lourdes de conséquences. Il faut être conscient de son engagement et ne pas croire que le mariage sera rythmé de sorties au resto et de croisières à gogo( c'était pour la rime!). L'homme et la femme doit connaitre leurs devoirs et obligations. Enfin les gens divorcent pour un oui ou pour un non c'est comme çà la société est telle que quand tu te lasse d'une chose et bien tu renouvelle celle-ci et malheureusement le mariage est devenue pareil.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonjour

J'ai actuellement une mission ou je cotoie beaucoups de monde, et j'ai remarqué un phenomene assez recurrent au point qu'il ne me laisse plus indifferent, bon il y a surement le fait d'etre fraichement largué et de voir mon ex se marier quelques semaines apres notre rupture.
Mais ce qui fait mal au coeur, c'est de voir toutes ces jeunes femme 22-24 ans mariées et divrocées avec un gosse, et on se demande qu'est ce qui a pu se passer pour que ce projet d'une vie coule en si peu de temps? la notion de mariage a t-elle perdue de son eclat, la notion de sacrifice et d'engagement aussi? Autant pour l'homme, il est plus facile de se reconstruire, autant pour une femme c'est difficile surtout lorsque l'on connait la mentalité d'une bonne partie de notre communauté.

Alors a quoi bon vouloir se marier a n'importe quel prix pour se separer quelques mois plus tard?


Le mektoub.... :)



.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Moi sa mfai pas marrer sa mfai flipper sérieux C flippant quand j'entends un divorce vers chez moi sa me donne froid dans le dos

Le divorce ça peut toucher tout le monde!!!!

Se qui me fait marrer moi c'est ceux qui en rigole et qui se retrouve dans cette situation après!!!!!

C'est pas un sujet marrant ou dont on peut ser moquer!!!! c'est ridicule :rolleyes:
 

Pipounet

Sober
VIB
Moi sa mfai pas marrer sa mfai flipper sérieux C flippant quand j'entends un divorce vers chez moi sa me donne froid dans le dos

Bah ecoute ca leur apprendra a vouloir faire des contes de fées ...

LE pire c'est qu'une fois je parlais avec une fille de mon age, 22 ans, elle était divorcé, et moi j'ai jamais connu de nanas , t'imagine le fossé de ouf !
 
Haut