Après les minarets..les drapeaux !!

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
mdr
merci, t'as remis un sourire sur mon visage :D
ça me désole de voir comment la France part en cacahuètes !!!
et comment certains ici défendent encore ce racisme, j'halucine.

content de te faire sourire !
surtout que c'est moi que tu reprochais d'etre gentil et de les defendre cet après midi nan ? :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ce qui m'a :eek: dans cet article c'est ce terme exacte : communauté étrangère?!!

jusqu'à quand elle restera étrangère cette communauté??c'est drole de vouloir leur imposer de porter un drapeau français lors d'une rencontre de l'équipe de france contre l'algérie ou le maroc ou la tunisie ou je ne sais quel pays, et en même temps on parle de communauté étrangère!

drole de France, heureusement que je m'y suis vraiment jamais attachée à ce pays d'hypocrites..allahouma lmghrib, makhrib ou tout ce que vous voulez ou je sais qu'on brade nos droits parce que nous ne sommes pas un pays démocratique que vivre dans un pays démocratique et qu'on brade mes droits!!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ce qui m'a :eek: dans cet article c'est ce terme exacte : communauté étrangère?!!

jusqu'à quand elle restera étrangère cette communauté??c'est drole de vouloir leur imposer de porter un drapeau français lors d'une rencontre de l'équipe de france contre l'algérie ou le maroc ou la tunisie ou je ne sais quel pays, et en même temps on parle de communauté étrangère!

drole de France, heureusement que je m'y suis vraiment jamais attachée à ce pays d'hypocrites..allahouma lmghrib, makhrib ou tout ce que vous voulez ou je sais qu'on brade nos droits parce que nous ne sommes pas un pays démocratique que vivre dans un pays démocratique et qu'on brade mes droits!!!

ben en meme temps ils arrivent avec des drapeaux étrangers :D
 
content de te faire sourire !
surtout que c'est moi que tu reprochais d'etre gentil et de les defendre cet après midi nan ? : D

Nan c'est pas toi, pas du tout :D

Et comme je suis franche et directe, je vais dire à qui je pensais :
aphrodisia.

ce qui m'a :eek : dans cet article c'est ce terme exacte : communauté étrangère?!!

jusqu'à quand elle restera étrangère cette communauté??c'est drole de vouloir leur imposer de porter un drapeau français lors d'une rencontre de l'équipe de france contre l'algérie ou le maroc ou la tunisie ou je ne sais quel pays, et en même temps on parle de communauté étrangère!

drole de France, heureusement que je m'y suis vraiment jamais attachée à ce pays d'hypocrites..allahouma lmghrib, makhrib ou tout ce que vous voulez ou je sais qu'on brade nos droits parce que nous ne sommes pas un pays démocratique que vivre dans un pays démocratique et qu'on brade mes droits!!!


Maintenant tu comprend pourquoi je rêve de devenir "blédarde" :D
 

El_Nino

Very Insolent Personality
Orange interdit les drapeaux étrangers lors des mariages

AFP


Le maire d'Orange Jacques Bompard (MPF), candidat aux élections régionales, a interdit d'arborer en mairie ou à proximité des drapeaux étrangers lors des mariages, par arrêté transmis mercredi à la préfecture, a-t-on appris jeudi auprès de celle-ci.

La préfecture de Vaucluse a précisé que l'arrêté, une fois enregistré, était exécutoire et qu'il serait soumis à un contrôle de légalité dans un délai de deux mois.

L'arrêté interdit également d'arborer dans les locaux de la mairie ou aux abords immédiats de celle-ci des signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française lors des mariages. Toute violation pourra conduire à la non-célébration du mariage et sera passible de contravention.

"Ces drapeaux se présentent dans toutes les villes du sud de la France lors de certains mariages de la communauté étrangère. On a droit à des manifestations parfois très provocantes de leur appartenance. Cet arrêté est destiné à éviter un certain nombre de spectacles désolants", a expliqué André-Yves Beck, directeur de la communication de la mairie d'Orange.

Il a ajouté que cet arrêté municipal était "dans l'esprit" de la proposition de loi du député UMP et adjoint au maire de Béziers (Hérault), Elie Aboud, dévoilée en octobre, qui vise à permettre aux maires de prendre des arrêtés contre les drapeaux étrangers lors des mariages.

L'ex-FN Jacques Bompard qui conduit une liste "Ligue du Sud" aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avait apporté son soutien à cette proposition de loi en novembre.
En même temps qui c'est qui irait se marier dans la mairie d'un facho...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@Sanid et alors??y a des français né au Maroc et qui lors de rencontre pour la France sortent avec leur drapeau tranquillement personne ne leur casse les pieds tu sais..des fois c au niveau des pub qu'on leur file ces drapeaux..

@Swinaeje me demande comment vous les supportez honnetement...je ne généralise, y a des gens adorables dans cette communauté française y a rien à dire, mais t'en as de ces têtes à claques bourrés d'aprioris, peureux de la différence prennent même pas le temps de comprendre les choses ou la différence se contentent de ce que le paysage médiatique veut leur montre..et dire que c'est un peuple tolérant et intelligent et cultivé..toz :D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
exact.



mdr
merci, t'as remis un sourire sur mon visage : D
ça me désole de voir comment la France part en cacahuètes !!!
et comment certains ici défendent encore ce racisme, j'halucine.

salam hbiba cuty !!

les Américains racistes, qd ils le sont :D, le montrent, le disent... clairement.
les Américains racistes embauchent un noir pour ces qualités, ces compétences... Les Français eux non, préfèrent embaucher un blanc moins qualifié qu'un Arabe, juste parce que l'un est blanc et l'autre est café au lait.
Ti banliya gher njma3 balizti MDR

cafe aulait:D...CHA8ITINI DABA.
aji mrahba...a khti mirikan ghzaaaaaaaaala lhamdoulah..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Sanid et alors??y a des français né au Maroc et qui lors de rencontre pour la France sortent avec leur drapeau tranquillement personne ne leur casse les pieds tu sais..des fois c au niveau des pub qu'on leur file ces drapeaux..

@Swinaeje me demande comment vous les supportez honnetement...je ne généralise, y a des gens adorables dans cette communauté française y a rien à dire, mais t'en as de ces têtes à claques bourrés d'aprioris, peureux de la différence prennent même pas le temps de comprendre les choses ou la différence se contentent de ce que le paysage médiatique veut leur montre..et dire que c'est un peuple tolérant et intelligent et cultivé..toz : D

J'ai dit ce que je pensais de l'interdiction là je parlais du fait qu'on parle de communauté étrangère. c'etait une blague en disant que c'était logique qu'on qualifie d'étranger qqun qui arbore un drapeau étranger.
il me viendrai pas à l'idér
e de revendiquer que je suis français en me balladant avec un drapeau marocain :D

pour répondre à la question que tu poses à swinae. moi je supporte les **** parmis les français parceque j'en ai rien à cirer de ce qu'ils peuvent penser.
ils peuvent essayer d'intedire tout ce qu'ils veulent ils pourront jamais m'empecher de croire
 
J'ai dit ce que je pensais de l'interdiction là je parlais du fait qu'on parle de communauté étrangère. c'etait une blague en disant que c'était logique qu'on qualifie d'étranger qqun qui arbore un drapeau étranger.
il me viendrai pas à l'idér
e de revendiquer que je suis français en me balladant avec un drapeau marocain :D

pour répondre à la question que tu poses à swinae. moi je supporte les **** parmis les français parceque j'en ai rien à cirer de ce qu'ils peuvent penser.
ils peuvent essayer d'intedire tout ce qu'ils veulent ils pourront jamais m'empecher de croire

et si on met le drapeau français, amazigh et marocain, ça passe? :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'ai dit ce que je pensais de l'interdiction là je parlais du fait qu'on parle de communauté étrangère. c'etait une blague en disant que c'était logique qu'on qualifie d'étranger qqun qui arbore un drapeau étranger.
il me viendrai pas à l'idér
e de revendiquer que je suis français en me balladant avec un drapeau marocain :D

pour répondre à la question que tu poses à swinae. moi je supporte les **** parmis les français parceque j'en ai rien à cirer de ce qu'ils peuvent penser.
ils peuvent essayer d'intedire tout ce qu'ils veulent ils pourront jamais m'empecher de croire
le hic ce ne sont pas tes croyances mais celles d'un ensemble si chacun d'entre nous vivait dans sa bulle ok je veux bien, mais certaines personnes n'ont peut être pas ta force de caractère pour ignorer les **** et garder tes croyances intactes et de ce fait se voi toujours confrontés à se justifier alors que j'estime que l'effort devra être fait dans les deux sens, parce que tout comme le marocain est perçu comme étranger, le français est aussi consideré comme étranger aupres du marocain donc chacun devrait faire sa part de chemin et se retrouver au milieu..pourquoi tout cela? parce qu'on vit en communauté :rouge:
 
le hic ce ne sont pas tes croyances mais celles d'un ensemble si chacun d'entre nous vivait dans sa bulle ok je veux bien, mais certaines personnes n'ont peut être pas ta force de caractère pour ignorer les **** et garder tes croyances intactes et de ce fait se voi toujours confrontés à se justifier alors que j'estime que l'effort devra être fait dans les deux sens, parce que tout comme le marocain est perçu comme étranger, le français est aussi consideré comme étranger aupres du marocain donc chacun devrait faire sa part de chemin et se retrouver au milieu..pourquoi tout cela? parce qu'on vit en communauté :rouge :

Le mot "communauté" en France n'a pas le même sens qu'au Maroc :D


sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de soirée!
Je vais aller manger l'a3dess (dédicace à qui de droit) :D
oui je sais je mange bcp l'a3dess mais c'est parce que j'adore ça.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le mot "communauté" en France n'a pas le même sens qu'au Maroc : D


sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin de soirée!
Je vais aller manger l'a3dess (dédicace à qui de droit) : D
oui je sais je mange bcp l'a3dess mais c'est parce que j'adore ça.



si ça existe..un mot très utilisé à l'approche de chaque éléction d'ailleurs..on sait bien pourquoi hein :langue:

bessaha ou ra7a..et bonne fin de soirée et bonne nuit ga3 et hamdullah ala lmaghrib :D
 

astronome

indépendance
A l'heure où les USA ont un président NOIR, dont des parents musulmans...
l'Europe elle, le vieux continent, se demande encore si un minaret et une burka, un drapeau étranger a sa place chez elle.

Pathétique.
Triste.
Révoltant.
Oui désolant que ces soit-disant intégrés aient si vite oublié où ils habitaient.

Ils vivent dans le passé , et bien qu'ils y restent et qu'ils laissent les français tranquille !
 
Oui désolant que ces soit-disant intégrés aient si vite oublié où ils habitaient.


un jeune homme musulman barbu, ça dérange.

un jeune homme juif, vétu de sa perruque en bigoudis, de son costume noir et de sa corde en guise de ceinture, ça, ça ne dérange pas.

Je ne suis pas en train de me poser en victime, JE CONSTATE, et je critique, et je dénonce. C'est tout... après tout, on vit dans un pays libre et égaux en droit, non ?
 

astronome

indépendance
un jeune homme musulman barbu, ça dérange.

un jeune homme juif, vétu de sa perruque en bigoudis, de son costume noir et de sa corde en guise de ceinture, ça, ça ne dérange pas.

Je ne suis pas en train de me poser en victime, JE CONSTATE, et je critique, et je dénonce. C'est tout... après tout, on vit dans un pays libre et égaux en droit, non ?
Ah si çà dérange !

Cà s'appelle un signe ostensible ! ( pour la différence avec ostentatoire , je ne suis pas assez calé et je vais pas cherché )

Quand je vois une croix en pendentif ; çà me fais tiquer !
 

Angelo52

y=mx+p
M'étonnerais que cet arrêté passe le contrôle de légalité.
Mais c'est vrai qu'on voit souvent des drapeaux algériens ou marocains lors des mariages.
Curieuse tradition.
 

giovani 005

coming back
Orange interdit les drapeaux étrangers lors des mariages

AFP


Le maire d'Orange Jacques Bompard (MPF), candidat aux élections régionales, a interdit d'arborer en mairie ou à proximité des drapeaux étrangers lors des mariages, par arrêté transmis mercredi à la préfecture, a-t-on appris jeudi auprès de celle-ci.

La préfecture de Vaucluse a précisé que l'arrêté, une fois enregistré, était exécutoire et qu'il serait soumis à un contrôle de légalité dans un délai de deux mois.

L'arrêté interdit également d'arborer dans les locaux de la mairie ou aux abords immédiats de celle-ci des signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française lors des mariages. Toute violation pourra conduire à la non-célébration du mariage et sera passible de contravention.

"Ces drapeaux se présentent dans toutes les villes du sud de la France lors de certains mariages de la communauté étrangère. On a droit à des manifestations parfois très provocantes de leur appartenance. Cet arrêté est destiné à éviter un certain nombre de spectacles désolants", a expliqué André-Yves Beck, directeur de la communication de la mairie d'Orange.

Il a ajouté que cet arrêté municipal était "dans l'esprit" de la proposition de loi du député UMP et adjoint au maire de Béziers (Hérault), Elie Aboud, dévoilée en octobre, qui vise à permettre aux maires de prendre des arrêtés contre les drapeaux étrangers lors des mariages.

L'ex-FN Jacques Bompard qui conduit une liste "Ligue du Sud" aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avait apporté son soutien à cette proposition de loi en novembre.

mdrrrr

ça ne passera jamais et je sais très bien pour quoi ! :D

celui qui trouve la raison aura une friandise !!!!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Orange interdit les drapeaux étrangers lors des mariages

AFP


Le maire d'Orange Jacques Bompard (MPF), candidat aux élections régionales, a interdit d'arborer en mairie ou à proximité des drapeaux étrangers lors des mariages, par arrêté transmis mercredi à la préfecture, a-t-on appris jeudi auprès de celle-ci.

La préfecture de Vaucluse a précisé que l'arrêté, une fois enregistré, était exécutoire et qu'il serait soumis à un contrôle de légalité dans un délai de deux mois.

L'arrêté interdit également d'arborer dans les locaux de la mairie ou aux abords immédiats de celle-ci des signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française lors des mariages. Toute violation pourra conduire à la non-célébration du mariage et sera passible de contravention.

"Ces drapeaux se présentent dans toutes les villes du sud de la France lors de certains mariages de la communauté étrangère. On a droit à des manifestations parfois très provocantes de leur appartenance. Cet arrêté est destiné à éviter un certain nombre de spectacles désolants", a expliqué André-Yves Beck, directeur de la communication de la mairie d'Orange.

Il a ajouté que cet arrêté municipal était "dans l'esprit" de la proposition de loi du député UMP et adjoint au maire de Béziers (Hérault), Elie Aboud, dévoilée en octobre, qui vise à permettre aux maires de prendre des arrêtés contre les drapeaux étrangers lors des mariages.

L'ex-FN Jacques Bompard qui conduit une liste "Ligue du Sud" aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, avait apporté son soutien à cette proposition de loi en novembre.

sans commentaires !
:rolleyes::rolleyes:
 
ça devait arriver au vu de certains mariages , y aura d'autres mesures , d'autres lois , d'autres changements dans les prochaines années !
ca devait arriver , moi ce qui m'étonne c'est que l'europe ait attendu si longtemps pour mettre le hola a de nombreuse dérive
 
encore des brimades à rajouter à la liste!

mais une des pires ça était la rapport benisti:
http://www.sudeducation.org/article877.html

"Seuls les parents, et en particulier la mère, ont un contact avec leurs enfants. Si ces derniers sont d’origine étrangère elles devront s’obliger à parler le Français dans leur foyer pour habituer les enfants à n’avoir que cette langue pour s’exprimer. "

" Si les mères sentent dans certains cas des réticences de la part des pères, qui exigent souvent le parler patois du pays à la maison, elles seront dissuadées de le faire. Il faut alors engager des actions en direction du père pour l’inciter dans cette direction. "

"... l’institutrice devra alors passer le relais à un orthophoniste pour que l’enfant récupère immédiatement les moyens d’expression et de langage indispensables à son évolution scolaire et sociale. "

et ça ecartait les asiatiques du champ de son analyse!hahaha!
un rapport qui sentait la bienveillance d'origine sioniste à plein nez.

faut rester vigilant car il pourrait etre resorti, en cette periode trouble.
 
Haut